Yumï

Les véhicules dans Grand Theft Auto V

Recommended Posts

Voila une video de l'Extra 300:

 

 

 

Selon moi, c'est de cet avion que R* s'est inspiré pour son stuntplane.

On note bien que la "fumigène" sort bien de son pot d’échappement comme je l'ai fait remarqué plus tôt.

 

Désolé je me répète mais il ne s'agit que du pot d'échappement du moteur de l'avion. Sur ta vidéo la fumée sort bien de la partie basse du fuselage de l'appareil, (pas du moteur) mais celle ci peut sortir de n'importe d'ou, car il s'agit de mini-bombonne à haute pression qui produisent cette fumée est où les diffuseurs peuvent être placés partout sur l'avion :

 

Ici sur les extrémités des ailes d'un planeur de voltige, qui ne possède pas de moteur donc pas de pot d'échappement

IMG_2680v.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas si important que ça la fumé coloré pour les avions mais à ce propos j'espère que la fumé des parachutes ne sera pas uniquement en multijoueur car dans le 4 elle était que sur PC et en multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, tu dis que c'est impossible que la fumée s'échappe de l'échappement mais ensutie tu dis que les bombonnes peuvent être mises partout sur un avion...

 

Un pot d'échappement reste avant tout un pot d'échappement, il a la même fonction sur n'importe quel véhicule motorisé : évacuer les gaz post-combustion s'échappant du moteur. L'obstruer ou compliquer son évacuation, en plaçant des diffuseurs de fumée qui sont reliés à une bonbonne, peut entrainer de grave conséquence, du genre .... BOOOOOM :)

 

Enfin bref c'est des broutilles et de toute façon je pense qu'il y aura de la fumée quand même pour les modèles de voltiges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas si important que ça la fumé coloré pour les avions mais à ce propos j'espère que la fumé des parachutes ne sera pas uniquement en multijoueur car dans le 4 elle était que sur PC et en multi

Non, les fumées sur les parachutes sont aussi présentes dans les versions PS3 et X360.

Modifié par KevFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était le pot d'échappement moteur, j'ai juste dit que la fumigène sortait par ce pot d’échappement (voir image ci-dessous), le pot d'échappement moteur doit se situé ailleurs.

post-29173-0-40000900-1370880557_thumb.j

Modifié par Jasper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est pas si important que ça la fumé coloré pour les avions mais à ce propos j'espère que la fumé des parachutes ne sera pas uniquement en multijoueur car dans le 4 elle était que sur PC et en multi

Non, les fumées sur les parachutes sont aussi présentes dans les versions PS3 et X360.

 

c'est qu'elle touche pour l'activer et est-ce que c'est uniquement en multijoueur sur PS3/XBOX 360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous l'auront peut-être remarqués mais la gestion de ce topic a était laissée à l'abandon et ce, depuis l'ouverture du sondage "carrosseries froissées". Les examens, les sorties, les soirées échangistes... Ce ne sont que quelques exemples des activités qui m'ont indirectement empêchées de m'occuper des mises à jour du premier post et des sondages.

 

Je ne sais pas quand exactement mais vers Juillet, ce topic devrait normalement tourner sous sa "version 2.0".

 

En attendant, je vous propose une sorte de mini-mission. Son objectif est d'associer à chaque véhicule découvert dans les screenshots, trailers, previews... sa ou ses inspirations réelles. Beaucoup d'entre vous ont déjà commencés à faire des parallèles entre Grand Theft Auto IV et son modèle IRL (In Real Life) je vous ordonne met au défi de poursuivre ce travail, ici même, avec les véhicules terrestres, aériens et maritimes.

 

Par contre, j'espère que cette idée n'a pas déjà été trouvée par quelqu'un d'autre. :ph34r:

Modifié par Yumï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'espère que cette idée n'a pas déjà été trouvée par quelqu'un d'autre. :ph34r:

 

Malheureusement si :/

 

http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=532469&st=0

 

Très beau topic au passage, très bien structuré et détaillé, notamment avec les "data files" pour certains véhicules. Je leur tire mon chapeau. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais, et qui je pense ne sera pas présent, c'est une grosse fumée blanche quand on drift ou quand on burn en voiturte ... comme en vrai quoi, bien epaisse et qui se dissipe lentement dans l'air.

 

Ca serait assez réaliste, mais je pense que c'est un detail qui est trop compliqué non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait assez réaliste, mais je pense que c'est un detail qui est trop compliqué non ?

 

Compliqué non, mais inutile aux yeux des développeurs selon moi. Je pense qu'ils préfèrent faire ralentir le jeu au minimum, et l'idée d'avoir une fumée assez épaisse irait à l'encontre de ce souhait, car ça risquerait de bouffer pas mal de ressources, et de ne plus rendre le jeu très fluide.

 

Mais peut être que des mods sortiront pour avoir une fumée type drift :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, ca me parait important, quand je prenais une voiture qui driftait bien (essentiellement muscle car ou vieille américaine), un travers de 10 secondes faisait une petite fumée ridicule ... c'est pas très réaliste dans GTA4, après, a voir dans Five si ca a été modifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut savoir qu'un pneu ne fume pas instantanément quand il y a frottement au sol !

Il faut faire partir ta caisse 3/4 seconde pour voir de la fumée, et après ca va très vite, ca deviens un gros nuage bien blanc irrespirable (je parle en connaissance de cause).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut savoir qu'un pneu ne fume pas instantanément quand il y a frottement au sol !

 

Il faut faire partir ta caisse 3/4 seconde pour voir de la fumée, et après ca va très vite, ca deviens un gros nuage bien blanc irrespirable (je parle en connaissance de cause).

Ooh oui quel bonne odeur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut savoir qu'un pneu ne fume pas instantanément quand il y a frottement au sol !

 

Je sais bien, mais nous n'avons que ces images sous la main pour juger de la qualité de la fumée dégagée par les pneus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant