Colins

Faut-il un GTA plus dur ?

Faut-il un jeu plus difficile ?  

50 votes

  1. 1. Faut-il un jeu plus difficile ?

    • Oui
      20
    • Non
      18
    • Peut importe
      12


Recommended Posts

Dépenser ses sous ou investir ça rajouterai une note de réalisme, surtout si le contexter du jeu serai: la crise économique.

 

- Question d'entreprise : pouvoir acheter un p'tit resto ou bar de quartier et pouvoir recuperer son argent quand on veux dans la caisse (un peu comme dans les magasins ou l'on chopper la caisse dans le IV :) ) ou autre commerce/lieu touristique.

 

- Dépenser son argent : re-pouvoir acheter une multitude de maison avec chacun sa fonction (heliport, quai à bateau, beaucoup de garage,... JE veux!!! :bye1: . Maintenant acheter une voiture, un bateau ou un hélicoptère en fonction des maison que l'on possède (avec l'emplacement pour le véhicule) oui, mais si R* pousse le réalisme encore plus haut que GTAIV, nos véhicule acheté ne reapparaitrai pas. Pour celui qui voudrait jouer vraiment comme dans la vraie vie, ça peut-être fun, pour les autres ils continueront a les volés :D . Donc en conclusion, je trouve que ça ne serai pas plus mal de le faire, car les joueurs qui en ont envie (comme moi de temps en temps) seront comblés :D .

Aprés pour ce qui est objets à acheter et tout, ils ne faudrait pas partir dans le sens des Sims :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépenser ses sous ou investir ça rajouterai une note de réalisme, surtout si le contexter du jeu serai: la crise économique.

 

- Question d'entreprise : pouvoir acheter un p'tit resto ou bar de quartier et pouvoir recuperer son argent quand on veux dans la caisse (un peu comme dans les magasins ou l'on chopper la caisse dans le IV :) ) ou autre commerce/lieu touristique.

 

- Dépenser son argent : re-pouvoir acheter une multitude de maison avec chacun sa fonction (heliport, quai à bateau, beaucoup de garage,... JE veux!!! :bye1: . Maintenant acheter une voiture, un bateau ou un hélicoptère en fonction des maison que l'on possède (avec l'emplacement pour le véhicule) oui, mais si R* pousse le réalisme encore plus haut que GTAIV, nos véhicule acheté ne reapparaitrai pas. Pour celui qui voudrait jouer vraiment comme dans la vraie vie, ça peut-être fun, pour les autres ils continueront a les volés :D . Donc en conclusion, je trouve que ça ne serai pas plus mal de le faire, car les joueurs qui en ont envie (comme moi de temps en temps) seront comblés :D .

Aprés pour ce qui est objets à acheter et tout, ils ne faudrait pas partir dans le sens des Sims :/ .

 

 

Non c'est sur mais acheter un véhicule, une maison ou un commerce se serais bien, après c'est comme on veut on achète ou on vole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que pensez vous d'un system de recherche a la RDR ?

genre plus vous faites des infractions plus la prime augmente

:)

 

Pourquoi pas... ça serai bien au-lieu de se faire oublier juste parce qu'on a quitter la zone de recherche. Mais en même temps des fois c'est galère de quitter la zone donc je sais pas de voir fuire a chaque fois que tu croises les flics, c'est pas très pratique quand on est en plein mission. Mais ça me plairai bien comme ça ça augmente la difficulté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieusement qu'est ce qui vous fait kiffer dans l'achat des voitures ?

 

Je vois pas trop l'intérêt d'aller chez un concessionnaire avec une voiture volée pour acheter une voiture. Surtout si c'est pour la plier à la première intersection! Ça irait bien une fois ou deux, après çà me soûlerait.

 

Acheter des voitures dans GTA, c'est comme aller voir une prostitué pour un massage des pieds! :D

 

L'achat de voiture serait intéressant pour des modèles rares, qu'on ne trouve pas à tous les coins de rue, ou carrément des voitures qu'on importerait d'un autre pays parce qu'elles ne sont pas disponibles en Amérique. Sinon je suis assez d'accord avec toi que pour un jeu nommé "Vol de voiture Qualifié", c'est un peu paradoxal d'en acheter :bye1:

 

Je suis assez d'accord avec l'achat d'hélicoptère ou même d'avions. ça serait sympa d'avoir son Jet privé dispo à l'aéroport :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça serai cool, car desfois trouver la voiture de nos rève, fallait du temps pour tomber dessus... :hesitant:

 

Wé mais il faidrait aussi regler le problème de quand on trouve la caisse on ne la croise plus dans tous les coins de rues. ça me saoul ça. Si c'est une caisse rare qu'elle le reste. Une fois retrouvé que tu sois le seul à l'avoir, et si jamais tu la casse pendant que tu l'a ramene que tu galere encore une fois pour la retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé mais il faidrait aussi regler le problème de quand on trouve la caisse on ne la croise plus dans tous les coins de rues. ça me saoul ça. Si c'est une caisse rare qu'elle le reste. Une fois retrouvé que tu sois le seul à l'avoir, et si jamais tu la casse pendant que tu l'a ramene que tu galere encore une fois pour la retrouver...

 

Dans ce cas il faudrait reprendre le système de L.A. Noire, où notre voiture personnelle est indiquée par une icône sur la carte. Du coup on la récupère toujours, et on sait toujours où elle est. Je pense que ça peut avoir sa place dans GTA ce genre de chose.

 

Pour en revenir au sujet qui est la difficulté du jeu, là encore pourquoi pas reprendre un truc de L.A. Noire ; lorsqu'on recommence 3-4 fois une mission, un message apparait pour nous demander si on veut passer l'action. Libre à nous de répondre oui ou non, ça pourrait permettre à certains de ne pas rester bloqués dans le jeu, mais en même temps les plus obstinés peuvent tout de même recommencer à leur guise jusqu'à y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La difficulté du jeu?

Pourquoi pas le système de visée RDR?

Le mode visée Normal (de Base)

ou la visée Expert (très difficile de mettre des headshot)

 

 

Alors ça c'est vraiment quelque chose que j'attend de pied ferme dans ce nouvel opus, je trouvais le système de RDR excellent notamment la visée normale avec son mixte entre verrouillage automatique et visée libre et le fait de devoir relâcher la gâchette pour changer de cible à verrouiller, et qu'il nous enlève aussi cette connerie de pression de la gâchette libre/verrouillage qui ne sert strictement à rien dans les gunfights intenses, et puis aussi tant qu'ils y sont qu'ils enlèvent les plusieurs possibilités pour tirer... L2 pour visée R2 pour tirer, point !

Modifié par Dastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pour un niveau de difficultée plus dur et plus realiste du genre on se prend une balle dans la tete on meurt on attend pas d'en avoir 5 dans la tete pour mourir (mais qui dis plus de realisme dis aussi moin dennemis a tuée car me retrouver tout seul contre une bande de 20 personnes dans gta4 et repartir sans presque aucune égratinure je trouve sa bof) . dailleur je trouverai sa bien que si par exemple on se prend une balle dans la jambe on a du mal a marcher ou dans le bras on ne peut pu lutiliser jusqua la guérisson .en se qui concerne largent j'ai étée decu de pouvoir acheter que des armes et munitions dans le 4 et se retrouver avec des centaines de milliers de dollars et pouvoir rien faire avec ou presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

moi je suis pour un niveau de difficultée plus dur et plus realiste du genre on se prend une balle dans la tete on meurt on attend pas d'en avoir 5 dans la tete pour mourir

 

 

ailleur je trouverai sa bien que si par exemple on se prend une balle dans la jambe on a du mal a marcher ou dans le bras on ne peut pu lutiliser jusqua la guérisson

 

Je suis à 100% d'accord pour un GTA moins facile. J'ai terminé le dernier GTA sans jamais mourir (enfin si parfois je faisait le c** mais durant les gunfights ou les courses poursuites jamais).

 

Mais, ton idée me semble un peu trop ... "réaliste" pour un jeu vidéo car même contre trois ennemis ne pas se prendre une seule balle dans la tête c'est presque impossible.

 

Voici mes idées (certaines d'entres elles ou surement déjà était dites pas d'autres membres):

 

[spoiler]Quand on se prend une balle dans la tête, l'on ne meurt pas mais l'on perd beaucoup plus de santé qu'avec une balle dans le bras.

 

Les ennemis peuvent s'accroupir, se coucher et nous balancer des grenades ou des fumigènes.

 

Les mouvements, l'équipements (armes, protections et véhicules) des ennemies sont différents en fonction de leurs "genres" (policier, gangsters, mafieux ...).

 

Le nombre de munitions disponible est plus faible, l'utilisation d'arme comme le pistolet devient donc presque indispensable.

 

La discrétion est beaucoup plus importante que dans tout les autres GTA. les munitions étant beaucoup plus limitées il vous faudra progresser de manière intelligente pour ne pas vous retrouver avec un chargeur vide ou face à une cinquantaine de mafieux. Le gameplay sera donc retravaillé (silencieux, assassinat discret à l'arme blanche ect ...)

 

Il ne suffit pas de passer sur une arme pour la récupérer elle ou ses munitions (il faut appuyer sur une touche, le perso se baisse et ramasse l'arme pour la garder ou lui ôter son chargeur). Plus l'adversaire à eut le temps de tirer et moins la "récolte" sera fructueuse.

 

Vous pouvez donner des coups de crosse avec vos armes et lancer votre couteau. Ces actions vous permettent d'économiser les munitions qui seront plus rares et de rester plus ou moins discret.

 

Si vous faites une mission avec un allié, il peut vous envoyer des munitions et se retrouver à sec. IL n'est pas immortel mais sa mort n’entraîne pas la fin de la mission. Néanmoins si cela vous arrive, vous payer les frais d'hospitalisation (et oui) et la mission sera donc moins rentable que prévu.

 

La visée automatique est désactivée par défaut.

 

Les planques seront destructibles en fonction de leurs genres (derrières un canapé, contre un mur) et de l'arme utilisée.

 

Vous pouvez rentrer dans une véhicule pour vous y mettre à couvert ou vous y cacher. Les ennemis aussi peuvent effectuer cette action.

 

Vous pouvez renvoyer une grenade.

 

Certaines missions ont un temps limitées.

 

Il faut faire attention de ne pas rester à coter d’éléments dangereux comme un bidon d'essence car les opposants peuvent le faire exploser.

 

Certaines missions sont impossibles à faire si l'on n'a pas trouvé "l'Astuce" pour la faire (passer par les conduits d'aérations par exemple).

 

Les courses poursuites sont plus impressionnantes que dans GTA IV.

 

Les déplacement du héros sont légèrement ralentis quand il se prend se fait tirer dessus. Si le héros se prend une balle dans le bras, la visée est momentanément plus difficile.

 

Si votre maman vous appelle vous devez rentrer chez vous faire la vaisselle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ué je suis d'accord avec toi que sa fait unpeu trop realiste mais bon a la limite j'aimerai bien terminer le jeu et une fois finis debloquer ce mod de difficultée pour ceux qu'il le souhaite

 

 

les + celont moi dans se que tu as dis:

-Quand on se prend une balle dans la tête, l'on ne meurt pas mais l'on perd beaucoup plus de santé qu'avec une balle dans le bras.

 

-Les ennemis peuvent s'accroupir, se coucher et nous balancer des grenades ou des fumigènes.

 

-Les mouvements, l'équipements (armes, protections et véhicules) des ennemies sont différents en fonction de leurs "genres" (policier, gangsters, mafieux ...).

 

-Le nombre de munitions disponible est plus faible, l'utilisation d'arme comme le pistolet devient donc presque indispensable.

 

-Vous pouvez donner des coups de crosse avec vos armes et lancer votre couteau. Ces actions vous permettent d'économiser les munitions qui seront plus rares et de rester plus ou moins discret.

 

-Vous pouvez renvoyer une grenade.

 

-Les courses poursuites sont plus impressionnantes que dans GTA IV.

 

 

-Les déplacement du héros sont légèrement ralentis quand il se prend se fait tirer dessus. Si le héros se prend une balle dans le bras, la visée est momentanément plus difficile.

 

les - celont moi :

-La discrétion est beaucoup plus importante que dans tout les autres GTA. les munitions étant beaucoup plus limitées il vous faudra progresser de manière intelligente pour ne pas vous retrouver avec un chargeur vide ou face à une cinquantaine de mafieux. Le gameplay sera donc retravaillé (silencieux, assassinat discret à l'arme blanche ect ...)

 

je n'ai pas envie de me retrouver dans un jeux d'infiltration je pense que gta perdrais trop de sa valeur

 

 

-Certaines missions ont un temps limitées.

 

ses missions avec le temp si seulement je pourrais les supprimer combien de fois j'ai recommencer pour 10 secondes manquante de plus je regarde tout le temp le temp qui me reste et je ne fais que stresser d'avantage lol

 

et je rajouterai que l'on puisse prendre seulement 2 ou 3 armes sur sois et que le poid des armes ainsi que le recul joue sur le bonhomme et le reste des armes a la planque

Modifié par sCm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais qu'il garde le même niveau de difficulté que dans le IV. C'est rare que je meurt car je me fais tirer dessus pendant les missions. La plupart du temps, quand je recommence une mission, c'est car j'ai saboté la voiture de la personne pour qui on fait la mission (souvent parce que je fais un tonneau et que je reste pris sur le toit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas envie de me retrouver dans un jeux d'infiltration je pense que gta perdrais trop de sa valeur

 

Je n'ai pas dit ça dans le sens ou GTA devrait devenir un jeu d'infiltration mais tout comme dans Uncharted et d'autres jeux d'actions, il faudrait que ces phases soit plus présentes et que l'on ai la possibilité de tuer discrètement. En faite tu pourrai faire les missions de diverses manières. Discret, bourrin ou les deux. le jeu serai juste plus équilibré et on aurai pas que du bourrin. Certaines missions serai + ou - axées sur la discrétion mais cela ne perturberai pas trop le style de jeu de GTA. Globalement, ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il faudrait augmenter l'aspect tactique dans certaines missions afin de ne pas avoir toujours le même genre de missions. IL faudrait parfois réfléchir avant d'attaquer afin de maximiser nos chances de réussir et de perdre le moins possible de santé et de munitions.

 

et je rajouterai que l'on puisse prendre seulement 2 ou 3 armes

Je suis nuancé sur ton idée. La plupart du temps, je suis sur que tout le monde utilise une arme du type M4. Parfois des grenades mais en général l'on a pas tendance à utiliser chaque arme. Dans la plupart des missions qui nécessites une arme particulière (le sniper par exemple) celle ci nous est donnée. Pour faire simple, il est possible de faire le jeu avec un set d'arme réaliste (un pistolet/pistolet automatique, un couteau, un arme secondaire (fusil à pompe, carabine) et 5 grenades). De plus l'on pourrai plus facilement accéder à une arme.

Néanmoins, même si cela ne rendrait pas le jeu impossible à faire je pense que beaucoup n'aimerai pas être limité à si peu d'armes. D'ou mon proposition:

 

Il ne suffit pas de passer sur une arme pour la récupérer elle ou ses munitions

Les personnes qui souhaitent comme toi et moi jouer de manière "réaliste" pourrai le faire et ceux qui veulent le système de set d'armes des précédents opus pourraient choisir leur set d'arme plus facilement.

 

le reste des armes a la planque

Oui j'y avais pensé aussi, pouvoir stocker des armes et des munitions dans sa planque. L'on pourrai faire le plein de munitions chez soit et choisir notre set d'arme. Ce serai comme un inventaire.

Modifié par Yumi971

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.