Chrisolation

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  1. Bonsoir à vous et merci de votre réponse. Mais quand même, y a bien des Français qui font du modding alors complexe ou pas, y a toujours moyen de s'y retrouver au final. Vous écrivez que c'est de la programmation donc y a de l'algorithme ? Je me suis déjà servi de Python 3, ça a été une galère au début mais ensuite ça a été car je connais certains mots en anglais. Autrement je pourrais pas trouver le logiciel si je ne connais pas le nom de ce dernier. Parce que sans le nom, ma recherche ne pourra pas aboutir à quelque chose. Si vraiment c'était une chose complexe, pour moi c'est pas une raison de pas être digne de modder. C'est marrant, quand vous écrivez que les tutoriels manquent, surtout en français. C'est à se demander ce que fait le français par rapport à un anglais qui en fait souvent, des tutoriels... Le Native Trainer en Français par exemple, la personne aurait pu faire un tutoriel pour dire comment elle a fait. Elle n'a pas eu besoin de refaire "TOUT" le mod je présume puisqu'elle avait les codes sources. Y avait juste à remplacer le texte en anglais par du français, et puis voilà mais autrement ça m'aurait plus de savoir à quoi ça ressemble "VRAIMENT" l'intérieur d'un fichier ASI parce que là, c'est crypté parce que l'auteur en a décidé ainsi, bref c'est énervant. Je veux pas m'approprier le travail d'une personne, je préfère me justifier parce que sinon ça va partir en confusion, je veux tout simplement me baser sur ce qui a été fait avec de l'anglais (des modèles d'exemples) et d'essayer de faire pareil en français mais en créant autre chose. J'ai toujours aimé avoir les bases, et de comprendre ces bases. Vous ne pouvez pas y faire grande chose ? Bah si, faut leur botter les fesses et qu'ils nous disent comment ils font. C'est pas parce que la programmation c'est de l'anglais que le français est exclu de faire des tutos. Je dis pas, y a des français qui en font mais ça concerne pas forcément GTA 5. Encore une fois, c'est vraiment dommage qu'après mon BEP, je n'ai pas été assez épaulé pour entrer dans une école d'ingénieurs... J'aurais été probablement le seul à partager mes notes... Vous auriez probablement été heureux de me voir sur ce forum avec des "renseignements" @Mimile38 , à vous lire, je vous sens malheureux de pas pouvoir m'en dire plus mais vous n'êtes pas un idiot bien évidemment . Je trouve ça dommage, c'est tout. Cela me pénalise mais pas que moi , et remarquez ce raisonnement n'est pas si "complexe" à comprendre
  2. Bonjour, Je me permettais de revenir sur ce sujet que j'ai crée il y a plus d'une semaine. Bref, j'ai toujours pas trouvé ce fameux logiciel pour créer, ouvrir et éditer un fichier ASI. Donc je comprends pas ce genre de message : Si on crée un mod, c'est qu'on fait du modding, exacte ? Beaucoup de personnes font du modding, exacte ? Ils ont bien tous un logiciel pour ça, exacte ? En sont-ils "propriétaire" de ce logiciel ou est-ce une part d'égoïsme de pas partager avec ceux ou celles qui souhaiteraient faire du modding ? Comment je pourrais partager mes créations et projets sur le Showroom si j'ai aucun outil ? Comment suivre les tutoriaux proposés si j'ai aucun outil ? Cela fait beaucoup de questions, bah oui... Cela me ramène au point de départ, et Google n'est plus mon ami à partir du moment où j'en ai ras le bol de chercher dans le vent... De plus, je peux même pas contacter un auteur d'un mod, je n'ai pas le "bouton" chez-moi, et on me fait comprendre que c'est des auteurs en anglais... Ou alors faut s'inscrire, déjà que je me suis inscrit sur GTANF, c'est déjà pas mal. Un peu d'attention serait pas de refus. @Mimile38, si vous passez dans le coin, il n'y a que vous qui m'aviez répondu au mieux mais tout de même, y a pas un auteur "français" qui pourrait partager son "outil" ? Je ne connais même pas le nom du logiciel alors c'est pour vous dire comment je galère sur Google à écrire la même chose : Ouvrir un fichier .ASI, Logiciel pour ouvrir fichier .ASI, bref je tourne en boucle dans mes recherches, et je ne tombe pas sur ce que je veux. 4
  3. Bonjour, Un mod où vous auriez quelqu'un en permanence dans le jeu qui vous suive ? Un peu comme dans le mode Histoire où vous êtes en mission ? Concernant le fait de tirer sur une personne, lorsque vous invitez Michael et Trevor en ayant utilisant Franklin, une fois que vous êtes ensemble, vous pouvez utiliser une arme et eux en feront autant. Vous voulez ça sous forme de mod ?
  4. Bonjour, Oui m'enfin les membres non pas non plus à s'organiser pour faire en sorte que le modérateur ou l'administrateur, dégage de son poste, j'ai raison ? Je pense que j'avais bien joué mon rôle il y a 8 ans, à présent je me dis que finalement bah ça change de la réalité... Donc j'espère que pour cette personne, elle arrivera à se faire accepter.
  5. On avait pas se problème-là avec les mod CLEO... Je me souviens du mod : http://www.gtagarage.com/mods/show.php?id=12852 que j'ai facilement traduit en Français (je n'ai eu qu'à mettre le menu en français étant donné que le nom des missions était toujours en anglais, du coup c'était plus facile pour moi de profiter du mod). Pourquoi ça serait autrement concernant GTA 5 et le Simple Trainer et autre ? L'évolution de passer de .cs en .asi ? Vous disiez : "code binaire créé par un compilateur à partir d'un code source, donc sans le code source on ne peut rien faire". Pourquoi un compilateur crée un code binaire ? Le code source suffit, non ? Question de droit d'auteur me diriez-vous...encore faut-il pouvoir les contacter, ces auteurs... C'est pour ça que j'écrivais l'autre jour que c'est dommage que je m'y connais pas en programmation parce qu'autrement j'aurais déjà commencé depuis longtemps. Et comme je suis pas du genre égoïste, j'aurais ensuite partagé le fichier éditer à http://www.grandtheftauto5.fr/, ces derniers ont probablement plus d'avantages que moi à contacter les auteurs pour autorisation de mise en ligne, si je ne me trompe pas.
  6. Bon... Bah je vois que c'est mal barré... Non mais sérieusement, y a vraiment personne qui sait comment ouvrir un fichier .ASI ? C'est pas possible... Le Native Trainer a été traduit en Français donc il est tout à fait possible de créer un fichier .ASI, non ? Personne ne sait ?
  7. Bonjour à vous, vive X-Files et bon dimanche :D

     

  8. Félicitation à vous, modérer c'est quelque chose de difficile sauf si on aime ça. J'ai déjà modéré sur un autre forum il y a maintenant 8 ans mais j'ai très vite quitté mon poste soit disant que je modérais trop ! C'est plutôt les membres qui faisaient n'importe quoi à créer des sujets n'importe où et à me prendre pour une bourrique... Bref, je pense pas que ça sera votre cas ici alors profitez bien de votre nouveau poste Chris.
  9. Re-Bonjour,

     

    J'ai tout juste eu le temps de vous remercier sur le sujet. Un modérateur est passé par-là donc...

     

    Merci à vous pour vos précieuses réponses et de votre temps.

     

    C'est dommage de pas trouver un "park_your_car" comme pour GTA San Andreas. J'avais ce jeu en version légale et en version crack, et le mod Cleo fonctionnait pour les deux. Vous savez, ces fameux fichiers en .cs ;)

     

    Il suffirait qu'il y ait le même fichier genre park_your_car.asi mais bon, c'est dommage que je ne m'y connaisse pas en programmation parce qu'autrement ça serait déjà fait.

     

    Aussi, ce qui était pas mal avec les .cs, c'est qu'ils étaient accompagné d'un fichier FXT qu'on pouvait ouvrir avec Bloc Note et ainsi modifier le texte menu par exemple si c'était en anglais bah je le mettais en français, et dans le jeu, j'activais le mod et le texte était en français.

     

    Ici, avec GTA 5, bah je peux pas faire ça et je suis hyper pas à l'aise avec l'anglais... Mais bon, tant qu'il n'y aura pas un mod "park_your_car" bah je me contenterai des garages originaux.

     

    - J'ai synchronisé l'heure du jeu avec le PC,

    - J'ai le NativeTrainer en Français,
    - J'ai l'éditeur de plaque d'immatriculation,
    Et il me manque juste ça, le mod pour stationner un véhicule où je voudrais qu'il soit quand je charge ma partie.

     

    On verra bien si par la suite, ça se fera pour les versions comme la mienne.

     

    Merci encore en tout cas.

     

    Bonne journée à vous.

     

    Chris.

    1. Mimile38

      Mimile38

      Pas de problème, ravi de t'avoir aidé.

       

      Bonne journée ;)

  10. D'accord, aucun problème Merci en tout cas pour vos précieuses réponses
  11. J'avais un doute...donc tout ce qui est "LUA" ça fonctionne que sur des versions non crackées ? Donc impossible de trouver un ASI qui me permettrait de stationner un véhicule où je veux ?
  12. Bonjour, J'ai enlevé openCameraV pour ce qu'il me servait, et ça a donné le même résultat négatif. Cela serait une question de mise à jour du jeu ? Parce qu'autrement j'ai une capture : Version 678. Online 1.33. mais je me sers jamais du Online parce qu'avec un crack c'est pas possible.
  13. D'accord, je vais essayer ça, merci Du coup je supprime LUA.asi et le dossier scripts, ce qui donne un répertoire comme ça : http://img15.hostingpics.net/pics/544677Sanstitre1.jpg Ou alors je remet LUA.asi et le dossier scripts ? Edit : Purée mais c'est pas possible ! // GTA V ASI LOADER (build May 2 2015) // (C) Alexander Blade 2015 LIB: "C:\Windows\system32\dinput8.dll" => 00007FF948B40000 API: "DirectInput8Create" => 00007FF948B4A570 API: "DllCanUnloadNow" => 00007FF948B5BBA0 API: "DllGetClassObject" => 00007FF948B5BC70 API: "DllRegisterServer" => 00007FF948B660A0 API: "DllUnregisterServer" => 00007FF948B66430 LOADER: Loading *.asi plugins ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\GTALua.asi" "GTALua.asi" failed to load ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\NativeTrainer.asi" "NativeTrainer.asi" => 00007FF94AC60000 ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\openCameraV.asi" "openCameraV.asi" => 00007FF94AB90000 ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\OpenIV.asi" "OpenIV.asi" => 00007FF94B960000 ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\Plate.asi" "Plate.asi" => 00007FF9494B0000 ASI: Loading "D:\Grand Theft Auto V\RealTimeV.asi" "RealTimeV.asi" => 00007FF948680000 LOADER: Finished loading *.asi plugins C'est pas limité à 5 fichiers ASI tout de même ? Y a gros problème avec LUA... Soit c'est une mise à jour ou soit il manque quelque chose...
  14. Merci beaucoup On va y arriver, y a pas de raison...même si je reviens avec une mauvaise nouvelle qui est toujours la même alors que pourtant ci-dessous : 1 • Installation plugin Lua et szabopersist.lua OK : http://img15.hostingpics.net/pics/911438RpertoiredujeuOK.jpg 2 • Une fois que c'est fait, je lance le jeu, j'appuis sur le 0 du pavé numérique et rien ne se passe. Je retourne sous Windows, je vais dans le répertoire et j'ouvre "asiloader" : 3 • Information de "asiloader" : http://img15.hostingpics.net/pics/635852LuapasOK.jpg LUA.asi ne veut pas se charger...
  15. D'accord Le dossier mods c'est comme un "classeur" en fait. Reste à comprendre le Persistance Mod. J'ai une idée : Cours d'informatique --> "Sortez votre PC à la page Windows" On imagine l'élève qui dit --> "M'sieur ! M'sieur ! J'ai pas la page Windows, mon PC c'est un Mac" Alors un peu de sérieux 1) J'ai le dossier "308-LUA" avec à l'intérieur : 2) J'ai le dossier "332-szabopersist" avec à l'intérieur : Maintenant on va pouvoir commencer dans l'ordre. Vous vouloir aider moi à installer mod ?