Joe-Camel

[PC] Freeze

Recommended Posts

Bonsoir

 

voila des que je roule en voiture apré avoir commencer (c'est a dire 5 min)

et méme si je le fait a pied ^_^

 

j'ai des freeze si ce n'est des plantage

 

plantage : souvent érreur de mémoire graphique pléine

voir BSOD ça arrive mais pas souvent

 

anécdote : je me suis pris mon 1 ier bsod depuis 2005 date de l'achat de mon pc :bye1:

 

freeze d'une durée parfois de 5 a 10 min (généralement) si ce n'est pas de retour aux bureau et recommence si ont a de la chance aprés environ 5 min

je me doute que peut étre certains pense que 5 min c'est cour mais a attendre devant sont ordi juste a regarder si ça vient je peux vous assurez que c'est trés long

 

donc voila je vous poste mon dernier "benchmarks" en date :

 

Statistiques

Moyenne images/sec. : 56.24

Durée: 37.43 sec

Utilisation processeur : 66%

Utilisation mémoire système : 52%

Utilisation mémoire vidéo : 63%

 

Paramètres graphiques

Mode d'affichage: 1024 x 768 (60 Hz)

Qualité textures: Moyen

Qualité Filtre Textures: Elevé

Profondeur de champ: 25

Distance détails: 37

 

Matériel

Microsoft Windows XP Édition familiale

Service Pack 3

Carte graphique : ATI Radeon HD 4670

Version des pilotes de carte graphique : 6.14.10.6947

Contrôleur audio : Realtek HD Audio output

AMD Phenom 9950 Quad-Core Processor

 

donc mais questions sont comment régler c'est probléme ?

sachant qu'il y a moins de 2 mois que j'ai changer de config

et le CD 1 est rayer (je trouve en profondeur) sans que je sache si c'est moi qu'il fait :lol:

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Joe-Camel.

 

quand il plante c'est qu'en fais ton pc se met en sécurité soit du a un problème de surchauffe soit l'alimentation qui commence a te faire défaut, soit une barrette mémoire qui est défectueuse.

t'as quoi comme alimentation?

 

test ta carte graphique avec GPU Caps Viewer

tu as des test qui te permettrons de stresser un peu ta carte graphique, et te permettras déjà de voir si ça viens pas d'un problème de surchauffe du GPU.

il te suffit de l'installer et de l'ouvrir et lancer les tests tu verras très simple d'utilisation et tu auras toutes les infos en direct, température, fps etc.

surveille la température quand tu fais les tests, au cas ou ça planterai, et quand tu recommenceras les tests voir si ça replante a la même température, c'est que tu as problème de surchauffe.

 

et ici pareil mais pour le CPU CPU Stress MT

avec un petit TUTO avec quelques explications.

 

au moins déjà en faisant c'est 2 tests, tu pourras déterminer si ça viens de ton GPU ou CPU.

 

et si tu es sous vista tu peux tester ta Ram avec un utilitaire qui ce trouve dans le panneau de configuration.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

donc cela doit étre l'alim ou le refroidissement car j'ai souvent des message du types "your cpu fan doesnt work perfecly please turn off your computer"

 

sachant qu'il est 37° il na jamais été au dela de environ 42 ° (source "AMD OVERDRIVE, je préçise je ne l'est pas o/c)

 

mais les freezes celon vous cela viendrait de quoi ?

 

aux sujet de la memoire (cpu) aucun soucis je l'est tester ya pas longtemps

 

mais le principale soucis c'est les freeze a chaque quoi que je fasse j'ai beau mettre aux tout mini rien

 

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Joe-Camel.

 

sinon pour le ventirad de ton CPU tu as essayer de le dépoussiérer un peu, ça te fais ça qu'avec GTA ou ça t'arrive aussi avec d'autre application gourmande?

 

les freezes ça peut être du a pleins de choses, le CPU, le GPU, une alimentation de mauvaise qualité ou en fin de vie, ce qui cause l'instabilité du système, une barrette mémoire défectueuse, parfois le fais d'inverser l'emplacement des barrettes mémoires règle le problème.

peut être comme la dit saeba ryo problème de DVD.

 

donc c'est pas évidant de savoir comme ça, c'est pour ça le mieux est de tester ton matériel pour en déterminer la cause, et procéder par élimination.

en plus tu dit qu'il t'as déjà fais ça le jour ou tu l'as acheté donc c'est peut être que tu avais déjà quelque chose de défectueux.

Modifié par SRIMK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant