Pilgrim

[IV][QUEST] Editeur video

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année! :hesitant:

 

J'ai deux questions pour commencer l'année sur l'éditeur video:

 

1- Certaines videos font 11-13 secondes, d'autres 40-50 secondes environ... est ce du aux captures en multi qui sont plus courtes (ce qui serait dommage c'est là qu'elles sont les plus terribles!)

 

2-Existe t il un tutorial pour l'éditeur vidéo?

Il paraît qu'il est simple d'utilisation, et j'ai du mal avec la gestion des caméras etc..., je n'ai rien vu dans ce forum... l'ideal serait un tutorial video ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je vais essayer de répondre comme je peux. Pour la durée, moi non plus je ne comprends pas trop sur quoi se base le programme. le seul truc que j'ai trouvé et qui pour l'instant marche pour moi, c'est de s'arrêter avant de commencer ton action. Exemple, disons que tu veux parcourir l'avenue qui longe middle park à fond les manettes et bien tu t'arrêtes quelques secondes avec ta voiture, tu commences ton action et appuie sur F2 dès qu'elle est finie. Entre parenthèse, je trouve vraiment ça nul qu'on ne puisse pas choisir quand commencer et quand arrêter la vidéo, si tu veux filmer un tour de la ville complète à moto, tu dois appuyer sur F2 toutes les trente secondes et ensuite assembler tout ça. Certes cela demanderai plus de mémoires vidéos, mais un ordinateur qui fait tourner correctement GTA4 est de toute façon un très bon ordinateur, mais bon.

 

En effet, il existe un tutorial pour celui-ci, je ne le trouve pas terriblement bien fait, mais il peut toujours servir, https://tv.rockstargames.com/videos/view/id/03963D8D65480941. La gestion de caméra est un peu spéciale au début, il faut placer un marqueur à l'endroit où tu souhaites modifier l'angle, ensuite je pense que tu dois choisir, l'option personnalisable et là logiquement tu pourras la mettre à peu près où tu veux. Enfin je pense que c'est ça, j'ai pas trop le temps de vérifier, donc je ferais ça cette nuit et rééditerai mon message pour te donner de plus amples informations à ce sujet.

 

Ce message s'autodétruira dans 5 secondes, bonne chance.

Modifié par shinji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympathique tu es de répondre si vite! ;)

je vais essayer de regarder tout ça... je suppose qu'il y a des raccourcis claviers et tout (il y a tellement peu d'option que ça semble basique, erreur...) j'ai essayé de modifier les angles avec la souris, mais dès que je relache le bouton ça se remet sur la voiture, et la caméra et toujours centrée sur elle... j'ai placé des marqueurs, mais pas bien capté comment les exploiter concrétement...

 

Pour la video, il semble qu'il n'y ait pas de contenu ^_^

 

On se saigne pour acheter un jeu, et ils sont pas foutu de mettre un manuel d'utilisation à dispo... ;)

restons calme... au pire je ballerai le fichier video a quelqu'un de plus compétent !

 

Merci pour ta proposition de creuser le sujet des marqueurs :hesitant:

Modifié par Pilgrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Oui, comme tu dis l'éditeur semble assez basique à priori mais quand on y regarde de plus près et qu'on commence à le manier un, il est pas si mal que ça. Alors, je vais essayer de te faire un petit tutoriel personnel bien détaillé. Alors premièrement, tu peux placer autant de marqueurs que tu veux durant la vidéo, appuie juste sur barre d'espace pour faire pause au moment où tu le souhaites et utilise les flèches directionnelles si tu souhaites avancer ou reculer image par image. Pour placer le marqueur c'est le triangle juste à côté des commandes play, pause, et tout ça sur la barre du haut mais je pense que tu l'auras compris. Je te fait le tutoriel complet comme ça, ça pourra toujours servir pour d'autres membres si besoin est. Les filtres servent donc à changer l'aspect de l'image, et n'oublie pas que tu peux changer la totalité de tes options à chaque marqueur placé. La vitesse c'est pour les ralentis mais tu auras compris aussi. Alors pour la caméra, tu vas voir c'est assez simple, ce qui te pose problèmes, c'est que en fait elle est sur pré réglages et c'est pour ça qu'elle revient sans arrêt comme une débile à sa positon initiale. Clique sur types, et elle se placera en personnalisé, et la tu verras que tu pourras la placer où bon te semble par rapport à la voiture. En dessous de caméra c'est l'option vue, tu en as deux cibles ou libres, mets la en libre si tu souhaites que la caméra reste immobile un peu comme si un caméraman se trouvait là et filmait la voiture qui passe sans bouger. En vue cible, la caméra te suivra un peu comme si un caméraman se trouvait sur un rail et te suivait. sur ce mode tu peux la laisser sur joueur c'est pour qu'elle soit exactement comme tu viens de la placer, si tu recliques sur cible elle se placera à côtés d'un piétons représenté par un nombre allant de 0 au nombres de touristes dans le coin jusqu'à ce qu'elle revienne sur joueur. L'option en dessous, c'est verrouiller, je vois ce que c'est mais je vois pas trop comment te l'expliquer essaie un coup c'est assez simple. En dessous, c'est la focale, c'est un peu un zoom en gros. Et enfin tremblement, plus c'est élevé plus tu as l'impression de regarder un film filmé à la mode amateur comme on dit, genre le projet blairwitch. Et pour ta question concernant les raccourcis, oui ils existent, regarde sur la barre tout en haut dans outils, tu pourras choisir de les activer ou non. Oublie pas de sauvegarder avant de sortir et de modifier un autre extrait.

 

Voilà, amigo, j'espère que ceci t'aidera au mieux, si tu as d'autres questions hésite pas, et bon amusement.

Modifié par shinji

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thankiou l'égyptien!

 

J'ai une avarie avec mon imprimante (plus de noir!) je vais donc probablement attendre lundi pour tester tout ça! en tout cas c'est bien sympathique de ta part, et c'est toujours appréciable de voir des tutos pour les noobs dont je fais parti sur ce genre de sujet ...

 

J'ai rien vu sur Internet (en français au moins)... donc maitenant il y a quelque chose, bravo et chapeau bas!

;)

 

Je reviendrai peut être avec des questions .... :hesitant:

Modifié par Pilgrim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Mais je suis pas égyptien lol, Shinji c'est japonnais mais on s'en fout lol.

 

Je suis bien content que ce tuto te plaise, mais ne croit pas que je l'ai fait pour les noob, ça donne l'impression que je l'ai écrit un pensant que tu étais idiot mais pas du tout, non j'ai vraiment essayé de le faire dans un esprit simple pour que tout soit vraiment le plus clair possible du début à la fin pour que tout soit vraiment très compréhensible, et je suis vraiment content qu'il te plaise et merci pour tout ces compliments, bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je l'avais bien compris ainsi !

 

Pour le coup de l'égyptien, c'est une replique des frères pétards (avec Lanvin et Villeret), regardes le et tu comprendras, ça vaut son pesant d'or :hesitant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, j'ai réussi une premiere video (pourrie) mais bon...

C'est chaud à utiliser, je n'arrive pas à couper des morceaux, ou enlever des secteurs pour recadrer :/ et pis pleins d'autres trucs.... :confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Content de voir que mon tuto sert :confused1:, bref j'ai pas tout compris dans ton dernier post, à part pour couper les morceaux c'est assez simple. Je suppose que tu veux raccourcir les extraits que tu modifies, ça c'est un truc qui est mal fait dans l'éditeur, tu peux le couper au début ou à la fin mais pas en plein milieux. En fait c'est simple imaginons que tu veuilles couper les dix premières secondes, ben en fait tu démarres ta vidéo tu t'arrêtes sur l'image où tu souhaites commencer et la tu places ton marqueur puis tu fais glisser le repère au début de la barre, tout simplement comme tu raccourcissais la barre, c'est pas très clair, mais j'ai pas l'éditeur sous les yeux. Pour le reste, ben explique moi, et je reposterai ce soir plus en détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, maintenant je commence à comprendre la logique du truc... pour le reste je pense que je vais découvrir par moi même, le principal est fait... en tout cas merci de m'avoir lancé!

:confused1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.