Isyanho 725 Signaler ce message Posté(e) il y a 7 heures Le 25 juin dernier, Rockstar Games lançait les précommandes de Grand Theft Auto VI, incluant deux éditions avec une version standard (79,99€) et une Édition ultime (99,99€). Évidemment, il n'en fallait pas plus pour embraser la toile et depuis, d'aucuns se demandent si, ou plutôt à quel point, le succès a été au rendez-vous. En ce sens, le bilan financier trimestriel de Take-Two Interactive présentant les chiffres du 1er trimestre de son année fiscale 2027 (du 1er avril au 30 juin 2026) était très attendu. Le PDG de la maison mère de Rockstar, Strauss Zelnick, s'est exprimé à ce sujet : « [Concernant les chiffres] Je ne sais pas. Et je ne vous le dirai pas. L’engouement mondial pour le lancement de Grand Theft Auto VI ne cesse de croître. Je peux affirmer que le niveau des précommandes est sans précédent et impressionnant, et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Mais ce niveau est tellement exceptionnel que nous ignorons tout simplement comment il se traduira en ventes. » « Nous n'en avons aucune idée et nous préférons ne pas crier victoire trop tôt. Je pense que Rockstar a vu juste concernant le prix de l'édition standard et celui de l'édition ultime, et je suis convaincu que les consommateurs sont ravis des deux. Selon votre budget et votre intérêt pour le jeu, vous pouvez choisir l'une ou l'autre. Les précommandes ont été exceptionnelles et nous sommes très satisfaits de leur succès. » « Nous ne tirons pas de conclusion hâtive sur les précommandes pour le moment, mais je dirais que les chiffres sont tels que Take-Two, ou l’industrie entière, n’a jamais rien vu de tel. Les nouvelles sont donc excellentes jusqu’à présent. Nous sommes incroyablement enthousiastes. Nous ne pourrions pas l’être davantage. Pour être clair, nous n'avons encore vendu aucune unité. Les précommandes peuvent être annulées. Chez nous, on n'aime pas trop les célébrations prématurées. On ne crie jamais victoire avant la fin. On est vraiment ravis. On ne pourrait pas être plus enthousiastes. Mais on reste réalistes et, tout au plus, prudemment optimistes. » Vous l'aurez donc compris, pas de chiffres à la clé (en appuyant sur le fait que les précommandes peuvent ne pas toutes se traduire par un achat final), mais une prise de parole qui en dit long sur l'attente colossale qui entoure le phénomène. À quelques mois de la sortie, avec une date du 19 novembre à nouveau martelée, nous ne pouvons pour l'heure qu'imaginer l'ampleur que cela prendra dans les prochaines semaines, notamment lors du large aperçu le 27 août sur Netflix, quand nous savons qu'apparemment la première semaine des précommandes aurait généré au moins 260 millions de dollars dans le monde lors de la dernière semaine de juin seulement. Liens : Take-Two Interactive (1), (2), (3), (4) et Variety Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites