KevFB

Rockstar a produit le film britannique Marching Powder

Recommended Posts

aGrDMZC.jpeg

 

Alors que tout le monde attend le prochain trailer de Grand Theft Auto VI, c'est un autre type de bande-annonce que Rockstar Games vient de mettre en avant sur les réseaux sociaux : celle d'un film, Marching Powder, qui sort ce 7 mars au cinéma au Royaume-Uni, les îles de Guernesey, Jersey et de Man ainsi qu'en Irlande.

 

Cette comédie britannique, réalisée par Nick Love, s'intéresse à la vie de Jack (incarné par Danny Dyer), un homme d'âge moyen arrêté pour drogue, qui s'efforce de réparer son mariage, de freiner l'intimidation de sa belle-famille et de guider son demi-frère, malgré les échecs et sa vie devenue incontrôlable.

Producteur exécutif du film, comme indiqué notamment sur l'affiche, Rockstar a donc fait la promotion via ses comptes sur les réseaux sociaux de l'oeuvre de « [leurs] amis Nick Love et Danny Dyer, les légendes absolues derrière The Football Factory ».

 

 

Ce n'est pas la première fois que la compagnie de Sam Houser s'intéresse au monde cinématographique. Dès 1999, le label new-yorkais tourne un court-métrage en prises de vue réelles pour promouvoir Grand Theft Auto 2, intitulé GTA 2: The Movie. La compagnie produit justement par la suite, en 2004, le film The Football Factory de Love, avec Dyer dans le rôle principal, s'intéressant au hooliganisme en suivant principalement un supporter du Chelsea FC. L'année suivante, l'éditeur est producteur exécutif du documentaire Sunday Driver de Carol Strong, consacré aux lowriders californiennes.

 

Rockstar produit également d'autres court-métrages pour leurs titres vidéoludiques, cette fois-ci créés à partir du moteur du jeu, avec The Introduction en 2004, servant de préquelle aux évènements de GTA: San Andreas, et The Man from Blackwater en 2010, réalisé par John Hillcoat (à qui l'on doit La Proposition, La Route, Des hommes sans loi et Triple 9), retraçant le début de l'aventure de John Marston. La compagnie au R étoilé fera également le clip musical de Customer Is King du DJ Solomun à l'été 2018, à partir de Grand Theft Auto V, en parallèle de la sortie de la mise à jour « Nuits blanches et marché noir » de GTA Online.

 

Par ailleurs, si la voix de l'acteur principal de Marching Powder vous est familière, c'est normal. Danny Dyer a en effet incarné le personnage de Kent Paul dans GTA: Vice City et San Andreas. Le réalisateur Nick Love n'est également pas étranger aux jeux de Rockstar puisqu'il est crédité dans le générique de fin de Grand Theft Auto III.

 

Liens : Site officiel du film, @RockstarGames (X/Twitter) et Shortlist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant