LyndiaP17

Sauvegardes via le Social Club (résolu)

Recommended Posts

Bonjour à tous!! 

J'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique.

Je joue à GTA San Andreas avec l'iPad de mon copain, j'utilise donc son compte du Social Club pour sauvegarder mes données.

Seulement, quand il à besoin de la tablette, je ne peux plus jouer... il m'a donc installé GTA SA sur PC en passant par le Rockstar Game Launcher.

Du coup, toujours avec son compte, je me connecte sur leur plateforme et lance donc GTA SA pour continuer mes missions, et la... aucune sauvegarde dispo!! Je suis obligée de tout recommencer 😞

J'ai pourtant tout bien sauvegardé sur le Cloud, en local sur l'iPad, et sur le Cloud du Social Club.

 

Questions :

1. comment puis-je récupérer mes missions de l'iPad sur PC ?

2. ou comment puis-je récupérer mes missions de l'iPad sur PC via le Social Club ?

3. ou encore comment puis-je récupérer mes missions de l'iPad sur PC via le Cloud ? Est-ce iCloud ?

4. Est ce que je peux exporter mes sauvegardes du Social Cloud ? (je n'ai rien vu à ce sujet) 

 

Je vous remercie... parce que j'avoue être un peu déçue qu'il y ait autant de moyens,n de sauvegarde, pour au final ne rien pouvoir exploiter 😞 comprends pas ! lol

 

Un grand merci à mon sauveur!!!

Lyndia 🙂

 

Modifié par LyndiaP17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, LyndiaP17 a dit :

comment puis-je récupérer mes missions de l'iPad sur PC ?

Bonjour

A ma connaissance, tu ne peux pas, il n'y a pas de sauvegardes communes/partageables entre les différentes plateformes.
Le plus simple serait de convaincre ton copain qu'il n'a pas besoin de son iPad du moins tant que tu joues à San Andreas, voir qu'il te le donne (encore faut-il avoir un sacré bagou).
Ce qui est possible par contre, c'est de partager une sauvegarde en ligne d'un iPad vers un autre appareil iOS (un iPhone, un autre iPad...). Donc si il a un iPhone...

 

Déplacement du topic dans le forum "GTA San Andreas".

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse !!

J'ai en effet un iPhone !! Alors, j'ai acheté et installé le jeu... je me suis connecté à Social Club avec ses identifiants, et ... RIEN !

Je ne retrouve aucune sauvegardes. Emplacement vide partout !

Je suis bien connecté au Social Club pourtant, sur les deux appareils... 

Quel dommage, c'est vraiment pas logique et encore moins pratique alors ! 😞 il n'y a dans ce cas aucun intérêt à avoir le Social Club si je peux rien faire ! Pffff 

 

Comment je peux exporter ma sauvegarde du Social Club ? Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaitais faire une capture hier mais j'avais un problème de connexion au Social Club (suite à un ambroglio dans mes mots de passe) , donc voici les images ce jour : iPad à gauche, iPhone à droite.
A noter que j'ai supprimé et retéléchargé GTA SA  sur mon iPad ce matin et c'est pour cela que je n'ai plus de sauvegardes locales du jeu dessus.

 

Vj0qbxR.jpg

 

 C'est peut être con ce que je vais écrire mais Il n'y a que deux emplacements de sauvegardes cloud dans le jeu : les deux du bas indiquées en jaune, le reste ne sont que des sauvegardes locales.  

Autant dire que lorsque l'on passe d'un appareil à l'autre, les sauvegardes doivent être manuelles et au bon endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Master Nawak!! Un grand merci pour tes essais. Ne voulant pas publier inutilement, j'ai cherché et testé plusieurs options. 

Et en effet, entres appareil iOS c'est bien synchronisé comme sur ta capture. ça fonctionne bien ! C'est bien, mais sur la version PC aucune possibilité de récupérer les sauvegardes.

Je les refais donc progressivement sur la version PC... 

Je vais cher sur le forum + internet pour savoir comment bien sauvegarder mes sauvegardes (en fouinant dans les dossiers d'installation du jeu). 

Un grand merci pour ton aide et réactivité!! Je classe donc ceci en résolu 🙂 

 

Et sinon... nous avons craqué pour GTA 5... à voir si je pourrais le mettre sur mon PC et mon copain le sien... affaire à suivre 😄 encore merci !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Lorsqu'on se doit se reconnecter manuellement sur le social club dans GT SA iOS (ce qui arrive après une longue absence comme c'était mon cas),   il y a un message disant qu'il faut entrer ses identifiants si on veut bénéficier de la sauvegarde dans le cloud entre appareil iOS (en aucun cas il ne précise une autre plateforme). Donc pour moi, entre le PC et les appareils iOS il n'y aura pas de synchronisations des sauvegardes.
Même si le GTA SA a le même contenu sur PC et sur iOS à 99%, il faut raisonner comme 2 jeux différents.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ah moi je dois me connecter une fois sur deux pourtant je me connecte très souvent (tous les 2-3 jours) et ça me déconnecte souvent, mais c’est pas grave. Dommage pour ces sauvegardes... mais je comprend la raison! 
j’ai contacté le support pour pouvoir exporter ses sauvegardes , aucunes réponse à ce jour... mais c’est un autre sujet ! 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant