El Patron

Qui sera élu président de la République ?

Second tour  

23 votes

  1. 1.

    • Nicolas Sarkozy
      17
    • Ségolène Royal
      6


Recommended Posts

Ca y est, les premières estimations sont tombées ce soir à 18h00 :

 

 

 

457282890.jpg

29% pour Sarkozy et 26% pour Royal.

 

Suivent Bayrou et Le Pen avec respectivement 18% et 10%

 

 

Il est donc certains que c'est Sarkozy et Royal qui vont se retrouver au second tour. Mais pour qui les gens qui ont voté au centre (Bayrou) et ils sont 18% vont-ils voter ? A droite ou à gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voter pour lui. (je veux dire à ce sondage !)

 

 

 

EDIT: Résultats officiels : 29.6% pour Sarkozy et 25.1% pour Royal !

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, on s'y attendait pas du tout... /mode ironique OFF.

Sarko va sans surprise ratisser dans le giron du FN pour le 2nd tour.Historiquement l'électorat UDF est plus proche de la droite que de la gauche... Sego va devoir trouver des arguments incisifs pour rallier Bayrou à sa cause.

A mon avis ca va être Sarko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur en plus sarko a le soutient de jaque chiraque et trisque d'avoir le soutient de bayrou il ya plus de candidat de droite que de gauche alors je croit qu'on vas avoir sarkozy en président

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est forcement sarko qui sera elu, vu que la france est peuplée de vieux et de racistes =/
Ce genre de propos n'est pas le bienvenue sur notre forum. Merci de ne pas réitérer ceci.

 

D'abord, ce n'est pas surprenant que ce soit ces deux candidats "en final", car le vote utile a joué un grand rôle; par exemple 70% des électeurs ayant voté pour Sarko sont vraiment pour Sarko, et (seulement) 42% des électeurs de Ségo sont vraiment pour Ségo...

 

Alors, c'est très dur de juger, car d'un côté, tous les candidats de gauche disent clairement qu'il faut voter pour Royal (ou plutôt qu'il faut voter contre Sarko^^), alors que ceux de droite ne donnent aucune consigne. Quant à Bayrou, il jubile de sa position, même si, je pense quand même qu'il y aura plus de "Bayrouien" de droite que de gauche.

Je dirais qu'on sera plus apte de juger après le débat du (normalement) 2 mai. :rolleyes:

(enfin, quand on vient d'apprendre qu'un ancien du PS, chargé de l'économie, demande de voter pour Sarko, on se pose des questions!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[MOD Boulet On]

 

Moi j'ai voté pour aucun, parce que je suis au Québec.

 

[/MOD Boulet Off]

 

T'as bien de la chance d'être au Quebec parceque en France y a un fachot et Sego n'a que quelques idées et en plus mon candidat est parti (Bayrou).

 

Donc bon le vote est: _Nicola Sarkozy(facho)

_Segolene Royal(programme assez dur a realiser, ON VERA par la suite si elle tient ses promesses)

_Abstension, et ça me parait le plus sage entre un facho et un programme limite limite.

 

Donc abstension [on] dommage il y est pas dans votre sondage :rolleyes:

 

Ps: Sinon dedicasse à de Villiers qui m'a fait trop marrer pendant cette election.

Modifié par GTAslm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais mettre vite les choses au claire :

-on n'insulte pas les candidats, en les traîtant (par exemple) de fasciste, (quand on ne sait pas ce qu'est le fascisme qui plus est (ni l'écrire)) les débats d'idées, oui, les rejets violents, non.

Merci d'avance de votre compréhension.

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce genre de propos n'est pas le bienvenue sur notre forum. Merci de ne pas réitérer ceci.
C'était pas pour les membres du forum, mais suffit de regarder un peu les resultats et s'appercevoir que le pen n'a pas du tout disparu, et sarko encore moins (c'est sur :rolleyes: )

 

Je reprendrais pas mes mots puisque c'est ce que je pense, et je dis ce que je pense.

 

Enfin bon, c'est parti pour 5ans de galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POur moi, c'est ségolène qui va gagner. En effet, il faut voir tous les candidants qui ont donc perdu au premier tour, la plupart sont de gauche !!! De plus, toutes les voix de Bayrou iront probablement en la faveur de Ségolène puisque le programme de Bayrou et Sarkozy sont opposés ...

 

Résultat, Ségolène Présidente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur moi, c'est ségolène qui va gagner. En effet, il faut voir tous les candidants qui ont donc perdu au premier tour, la plupart sont de gauche !!! De plus, toutes les voix de Bayrou iront probablement en la faveur de Ségolène puisque le programme de Bayrou et Sarkozy sont opposés ...

 

Résultat, Ségolène Présidente ^^

 

Oui mais aussi les voix de le Pen reviendront sûrement à ceux de Sarkozy :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Bayrou était jusqu'à présent un homme de droite (il a même été ministre de l'éducation nationale sous le gouv' de Alain Juppé), et donc ses électeurs, du moins une bonne partie quand même, sont de droite, et s'ils ont voté pour Bayrou, c'est qu'ils n'étaient pas d'accord avec Ségo non plus. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire qu'il faut voter Ségo ! Que fera-t'elle (à part des conneries?)

 

C'est vrai, regardez la en train de faire un discours, elle sait pas aligner trois mots cohérents et elle arrive en retard (de 1h30) en déclarant qu'elle est une femme libre ce qui lui permetterait d'arriver en retard. C'est se foutre de la gueule du monde !

 

 

 

 

PS: Je tiens à préciser que je ne tenais pas à insulter tel ou tel candidat dans mes propos et que s'ils dépassent les bornes je m'en excuse. Je voulais juste donner mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ségolène est bien jolie avec ses Dents refaites, mais question programmes, c'est du fond de teint, alors que Sarko, lui son programme il l'a depuis plus d'un an, c'est lui qui lance les débats, et Royal ne fait que répondre, elle ne lance rien, et puis bon, ce qu'il y a derrière elle, c'est plus con qu'une thermo dans l'Alaska. Parce que Pays-Bas qui dit que la Droite ne tiendra pas ses promesses, mais celles de la Gauche sont irréalisables, à moins d'avoir une TVA à 50%, et des Impots sur tout et n'importe quoi.

 

Et puis si elle est élue, c'est pas elle qui gouvernera mais les éléphants du PS, elle n'est qu'une marionette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant