El Patron

Qui sera élu président de la République ?

Second tour  

23 votes

  1. 1.

    • Nicolas Sarkozy
      17
    • Ségolène Royal
      6


Recommended Posts

PS: Je tiens à préciser que je ne tenais pas à insulter tel ou tel candidat dans mes propos et que s'ils dépassent les bornes je m'en excuse. Je voulais juste donner mon point de vue.
Non, tu as raison! :rolleyes:

 

Et dire que hier, ils parlaient encore de "karcher" et de "racailles", à croire qu'ils n'ont d'autres arguments!

C'est bien beau de tout vouloir augmenter (et les petites retraites et le smic), mais la dette national? Et les 80 autres % de la population active? Et puis, non seulement ça ruinerait le pays, mais en plus, son augmentation pour les retraites représente environ 50€, ce qui ne va pas leur permettre de relancer l'économie.

 

Comme j'ai dit, la majorité votant pour Ségo, ne vote pas pour Ségo, mais contre Sarko^^!

 

En tous cas vivement le débat...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur et puis leur Tout Sauf Sarko, c'est pas démocratique.

 

Et puis aussi les gens sont assez bêtes quand ils disent que Sarko c'est un Fasciste, ou que les jeunes c'est des Racailles, c'est juste que les Journalistes ont fait leur boulot habituel, c'est à dire de déformer les propos, parce que si on écoute tout ce qu'il dit, ca change assez de sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme j'ai dit, la majorité votant pour Ségo, ne vote pas pour Ségo, mais contre Sarko^^!

 

C'est exactement le terme qu'il faut employer.

 

 

C'est sur et puis leur Tout Sauf Sarko, c'est pas démocratique.

 

Et puis aussi les gens sont assez bêtes quand ils disent que Sarko c'est un Fasciste, ou que les jeunes c'est des Racailles, c'est juste que les Journalistes ont fait leur boulot habituel, c'est à dire de déformer les propos, parce que si on écoute tout ce qu'il dit, ca change assez de sens.

 

Ca aussi c'est tout à fait vrai. A chaque fois que j'entendais les autres parler de Mr Sarkozy, c'était toujours : "avec lui c'est la guerre partout, c'est un fachiste, ce sera la dictature ..." alors que maintenant je me penche beaucoup plus sur la politique en général, je me rends bien compte que beaucoup de propos sont déformés !!!!

 

De plus, allez faire un petit tour sur le site de Mr Sarkozy ici : www.sarkozy.fr et sur celui de Mme Ségolène Royale ici : www.segoleneroyale2007.fr

Vous pourrez trouver leur programme, et vous verrez que Mme S. Royale nous annonce 100 promesses !!! Comment pourra-t-elle les tenir ??? :rolleyes:

 

Alors que N. Sarkozy n'en propose que 15, qui lui, est sûr de pouvoir tenir.

 

 

P.S : je me contredis peut etre un peu par rapport à tout à l'heure mais ... il fallait bien que je me renseigne sur la vrai face de ces personnes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tous le dise.

 

Mais je n'imagine pas la folie dans les banlieues si Sarko devient président :s

 

 

MAis ce n'est pas la guerre !!! Il ne faut pas s'imaginer que Sarko est un méchant bonhomme qui virent à la tête des gens !

 

Lorsqu'on lit son programme officiel en faisant bien attention lorsqu'il parle de l'immigration. Il dit bien, je cite :

 

 

Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture.

 

Ce qui me semble tout à fait normal. Mais, dans aucun cas, il ne virera des gens à la manière de la monarchie absolue !

 

Je tiens aussi à préciser que, j'aurai aimé que quelqu'un d'autre que Mr. Sarkozy soit passé au 2e tour pour être élu président. Mais je ne vois vraiment pas comment Ségolène Royale pourra être à la tête du gouvernement français. Dans ce cas, Nicolas Sarkozy serait meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y dit qui veut faire disparaitre les racails et remettre de l'ordre dans les banlieues, mais penssez a ceux qui sont dans la banlieue et le seul moyen de se faire entendre c'est de crâmer des voitures !

 

Et penssez aux retraités, leur retraite sera augmenter, c'est pas normal qui gagne un peu plus que le SMIC !

 

Faut tevo Segolène :rolleyes:

Modifié par Lil strip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis ce n'est pas la guerre !!! Il ne faut pas s'imaginer que Sarko est un méchant bonhomme qui virent à la tête des gens !

 

J'ai jamais dit que c'est un méchant bonhomme. Je dis juste que si Sarko devient président, la vraie crise des banlieues, vous la verrez.

Modifié par bils2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demanderai à ceux qui veulent venir s’installer en France de faire l’effort d’apprendre le français avant, parce que c’est une condition essentielle d’une intégration réussie et parce que cela sera un signe de leur volonté de respecter notre culture.
C'est pour ça que ma mere a pas voté pour lui.

[ma life] On avait pour projet d'instaler mes grands parents russes ici, mais ça sera jamais possible vu qu'ils ont autre chose a faire que d'apprendre le français en russie [/ma life]

Il aurait plutot du faire des systemes d'aprentissage rapide de la langue au lieu de faire des lois assez racistes a mon gout. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être lire nos messages, et les programmes des candidats, avant d'avancer des arguments.

 

J'ai déjà dit que l'augmentation des retraites ne représentait que 50€; vous croyez que ça va changer leur situation 50€ en plus? (enfin, ce sera à peu près pareil pour toutes les augmentations, vu qu'elle veut en faire tellement).

Les banlieues, d'accord faut les aider, pas dit le contraire, mais brûler des voitures n'est pas la solution!

 

Imaginez qqn qui habite donc en banlieue, qui n'a pas trop d'argent, et a une voiture qui lui est indispensable pour travailler (c'est à peu près le cas de tout le monde), imaginez maintenant qu'on lui brûle sa voiture, sans qu'il n'ait rien demander à personne.

Conséquence, n'ayant pas assez d'argent pour s'en racheter une, la banque lui remboursant une misère, qui ne permet pas aujourd'hui de s'acheter une automobile, et bien ce gars, il perd son job, et va vivre dans la pauvreté. Est-ce que c'est normal? Non, je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur les gens des banlieues se plaignent de pas avoir d'aménagements, etc. Mais est-ce qu'ils en prennent soin, parce que les bus,et tout ca, ils font leur boulot, ils sont sympa de faire de gros détours pour desservir les banlieues, mais faut toujours qu'il y ait des cons, pour aller cramer le chauffeur, ou le bus. Alors forcément, après, les bus y retournent plus, donc c'est une spirale infernale, et c'est pas la faute de l'Etat, mais bien celle des Jeunes de Banlieues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur les gens des banlieues se plaignent de pas avoir d'aménagements, etc. Mais est-ce qu'ils en prennent soin, parce que les bus,et tout ca, ils font leur boulot, ils sont sympa de faire de gros détours pour desservir les banlieues, mais faut toujours qu'il y ait des cons, pour aller cramer le chauffeur, ou le bus. Alors forcément, après, les bus y retournent plus, donc c'est une spirale infernale, et c'est pas la faute de l'Etat, mais bien celle des Jeunes de Banlieues.

 

çà, ça ne vient pas des gosses mais de leur éductation. Les parents les laissent faire tout ce qu'ils veulent, il ont de mauvaises fréquentation et puis voilà ...

 

 

C'est pour ça que ma mere a pas voté pour lui.

[ma life] On avait pour projet d'instaler mes grands parents russes ici, mais ça sera jamais possible vu qu'ils ont autre chose a faire que d'apprendre le français en russie [/ma life]

Il aurait plutot du faire des systemes d'aprentissage rapide de la langue au lieu de faire des lois assez racistes a mon gout. =/

 

Je trouve ça normal de la part de tes parents, mais il faut un minimum. Il ne faut pas se dire qu'on rentre en France comme si on rentrait dans une pizzeria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart si.

 

Au contraire. Faut pas les prendre pour des sans pitiés !

Faut pas toujours croire TF1, et puis comme l'a dit Gunzen-R plus haut, les journalistes font leurs boulots habituels.

 

Deux petites questions, t'habites où ? Tu t'es déjà fais tabassé en passant dans une cité ?

Modifié par bils2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant