OncleYdro

Zoom sur les carcols.meta et carcols.ymt auto

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petite explication des carcols. Ils sont nombreux et sous deux format :

 

- Le .meta classique utilisé par tout les moddeurs et toute les mise a jour online

- Le .Ymt. lui il est unique et se trouve dans le jeux de base (archive common.rpf), il defini tout les modkit present dans un gta 5 vanilla

 

Pour commencer avec eux, notez une chose : votre jeu crash au chargement quand vous transformez une caisse en add-on ? si les fichiers sont bon incriminé votre carcols.meta en premier lieu

 

Les sans custo :

 

les véhicules n'ayant pas de customisations autres que celles de base (jantes, moteur, blindage, transmission, suspension, klaxon, eclairages, plaques, turbo) n'apparaissent pas dans les carcol.meta si il y a plusieurs véhicule dans le pack

 

voici un carcol.meta générique pour n'importe quelle auto qui n'a pas de customisation

 

Révélation

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<CVehicleModelInfoVarGlobal>    
  <Kits>
    <Item>
      <kitName>0_default_modkit</kitName>
      <id value="0" />           
      <kitType>MKT_STANDARD</kitType>
      <visibleMods />
      <linkMods />
      <statMods>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="25" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <type>VMT_ENGINE</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="50" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <type>VMT_ENGINE</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="75" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <type>VMT_ENGINE</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="100" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <type>VMT_ENGINE</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="25" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_BRAKES</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="50" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_BRAKES</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="100" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_BRAKES</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="25" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_GEARBOX</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="50" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_GEARBOX</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="100" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_GEARBOX</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="20" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_ARMOUR</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="40" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="10" />
          <type>VMT_ARMOUR</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="60" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <type>VMT_ARMOUR</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="80" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="30" />
          <type>VMT_ARMOUR</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="100" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="40" />
          <type>VMT_ARMOUR</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_TRUCK</identifier>
          <modifier value="1766676233" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_COP</identifier>
          <modifier value="2904189469" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_CLOWN</identifier>
          <modifier value="2543206147" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_1</identifier>
          <modifier value="1732399718" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_2</identifier>
          <modifier value="2046162893" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_3</identifier>
          <modifier value="2194999691" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_4</identifier>
          <modifier value="2508304100" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_5</identifier>
          <modifier value="3707223535" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_SAD_TROMBONE</identifier>
          <modifier value="632950117" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="1" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_SUSPENSION</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="2" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_SUSPENSION</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="3" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_SUSPENSION</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="40" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_SUSPENSION</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_1</identifier>
          <modifier value="3628534289" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_2</identifier>
          <modifier value="3892554122" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_3</identifier>
          <modifier value="4112892878" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_4</identifier>
          <modifier value="116877169" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_5</identifier>
          <modifier value="2684983719" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_6</identifier>
            <modifier value="2982690084" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_7</identifier>
            <modifier value="3203290992" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_C0</identifier>
            <modifier value="771284519" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_D0</identifier>
            <modifier value="2586621229" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_E0</identifier>
            <modifier value="283386134" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_F0</identifier>
            <modifier value="3884502400" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_G0</identifier>
            <modifier value="265723083" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_A0</identifier>
            <modifier value="1746883687" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_B0</identifier>
            <modifier value="1919870950" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_C1</identifier>
            <modifier value="1085277077" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_1</identifier>
            <modifier value="444549672" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_2</identifier>
            <modifier value="1603064898" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_3</identifier>
            <modifier value="240366033" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_4</identifier>
            <modifier value="960137118" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_1</identifier>
          <modifier value="3572144790" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_2</identifier>
          <modifier value="3801396714" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_3</identifier>
          <modifier value="2843657151" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_4</identifier>
          <modifier value="3341811489" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
      </statMods>
      <slotNames>
     <Item>
          <slot>VMT_CHASSIS</slot>
          <name>TOP_CAGE</name>
        </Item>
      </slotNames>
      <liveryNames />
    </Item>
  </Kits>
    <Lights>
</CVehicleModelInfoVarGlobal>

 

<kitName>0_default_modkit</kitName>

<id value="0" />

 

comme vous le constatez avec les lignes ci-deçu, pas besoin d'ID pour ses véhicules, il ne seront donc jamais en conflit avec un autre vehicule (si vous avez un conflit avec un vehicule "0_deflaut_modkit" il faut plutôt chercher dans le nom ou les autre .meta) .

cela signifie que théoriquement le jeu n'a pas besoin de les lire, si vous voulez faire un pack de plusieurs auto, inutile d'ajouter des lignes dans le carcols pour celles qui sont sans customisation.

En revanche, cela signifie également que sans ID vous ne pouvez modifier aucune valeurs du carcols.meta

 

Les avec custo :

 

Les visible mods :

 

<visibleMods>

</visibleMods>

 

entre ses lignes il faudra ajouter chaque option lsc/benny

si il n'y a pas de custo, mais que vous voulez ajouter des stats mods <visibleMods /> cette ligne suffit

 

voila les différent type de custo et leur construction :

 

        <Item>                                                                                   <=============> toujours au debut D'UNE custo
          <modelName>primo_wing_1</modelName>              <=============> nom du fichier 3d
          <modShopLabel>MNU_WING3</modShopLabel>     <=============> nom qui apparaît dans lsc et modmenu (impacté par les fichier .lang "x64/data/lang")
          <linkedModels/>                                                               <=============> si il y a des custo lier c'est ici (intercooler par exemple) j'y reviendrais
          <turnOffBones/>                                                               <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici j'y reviendrais 
          <type>VMT_SPOILER</type>                                          <=============> type de la custo, les different type nom sont plus bas
          <bone>boot</bone>                                                         <=============> emplacement de la custo, les different type sont plus bas
          <collisionBone>chassis</collisionBone>                     <=============> chassis la plus part du temps j'ai pas encore trouver quand changer le type mais referez vous a

                                                                                                                                           une autre caisse qui  a le meme type de custo
          <cameraPos>VMCP_DEFAULT</cameraPos>
          <audioApply value="1.00000000"/>
          <weight value="0"/>
          <turnOffExtra value="true"/>                                           <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra)
          <disableBonnetCamera value="false"/>                       <=============> definir si la vue de capot est toujour dispo
          <allowBonnetSlide value="true"/>                                  <=============> peut on ouvrir le capot
          <weaponSlot value="0"/> 
          <disableProjectileDriveby value="false"/>
          <disableDriveby value="false"/>
        </Item>                                                                                 <=============> toujours a la fin D'UNE custo

 

les type :

 

type:
– VMT_SPOILER = aileron
– VMT_BONNET = capot
– VMT_BUMPER_F = parchoc avant
– VMT_BUMPER_R = parchoc arriere
– VMT_GRILL = calandre/grille de parchoc
– VMT_DOOR_L = porte gauche
– VMT_WING_L = aile gauche
– VMT_INTERIOR1 = interieur (ammenagement type benny)
– VMT_INTERIOR2 = figurine
– VMT_INTERIOR3 = tableau de bord
– VMT_INTERIOR4 = jauges, compteur
– VMT_INTERIOR5 = panneau de porte
– VMT_CHASSIS = arceau
– VMT_CHASSIS2 = masque de phares
– VMT_CHASSIS3 = antibrouillard
– VMT_CHASSIS4 = prise d'air de toit
– VMT_SKIRT = bas de caisse
– VMT_EXHAUST = echappement
– VMT_ENGINEBAY1 = bloc moteur
– VMT_ENGINEBAY2 = couroies
– VMT_ENGINEBAY3 = barre anti raprochement
– VMT_ROOF = aileron de toit
– VMT_SEATS = sieges
– VMT_STEERING = volant
– VMT_LIVERY_MOD = livrée (type benny/motif, pas type extra/sign_)

- VMT_PLTHOLDER = porte plaques

 

les bones :

 

– boot = ailerons
– bonnet = capot
– bumper_f = parchoc avant
– bumper_r =parchoc arriere
– chassis = calandre/ailes/phares/anti-brouillard/toit/bas de caisse/Echappement/moteur/siege/tableau de bord/habitacle/volant/arceau/motif/figurines
– door_dside_f = portes
– window_lf = parbrise/vitrage

 

- globalement, chassis est la plus utilisée dans les customisasion type visiblemods, a par pour certains type, comme les parchoc, ailes et tout ca. les noms des bones varie selon le modele 3d, parfois sur des piece comme les ailes, certaines ont fender, d'autre wing. il suffit d'ouvrir le fichier 3d avec openIV et regarder le nom de la piece que vous visé.

sachez que cela definie veritablement la position de la piece : une piece destinée au chassis sera centré sur la voiture, une pour le parchoc sera centré sur le parchoc d'origine, etc.

pour finir, les bones des ailes/pourtiere/ouvrant sont importante, elle definisse si votre piece bougera avec les ouvrant ou non, des ailes avec les bones correcte voleront avec les ailes d'origine en cas de choc, etc

 

même chose dans les linkmods, il est tres important de les noter avec une bone valide sous peine de voir votre ensemble de piece completement buguer. par exemple des filet de vitre sur la bone chassis les decalera visuelement au centre du modele 3d globale de la voiture. valable egalement pour les créateur 3d, la place que vous définisé pour votre piece dans votre fichier 3d est impactée directement par les bones si vous faite un aileron par rapport au chassis au lieu de le faire par rapport au coffre (en exportant un fichier avec le coffre, pour que le point violet se placent au centre de votre fichier), il ne s'ouvrira pas avec le coffre ou sera placer derriere le coffre et non dessus, idem pour les ouvrant, etc

 

 

collision bones /!\ je repete, je suis encore un peut dans le flou avec cette section :

 

– chassis = calandre/ailes/phares/anti-brouillard/toit/bas de caisse/Echappement/moteur/siege/tableau de bord/habitacle/arceau/motif

– steeringwheel = volant
– bobble_head = figurine
– door_dside_f = porte
– window_lf = vitrage

 

les link mods :

 

          <linkedModels/> <===> si il y en a pas

 

         <linkedModels>
          <Item>sentinel3_link2</Item>                                        <=============> nom du fichier visiblemods a charger
          <turnOffBones/>                                                               <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici j'y reviendrais 

          <turnOffExtra value="true"/>                                           <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra)

        </linkedModels> 

 

<turnOffBones/> :

 

en general cela sufit, les cas ou il faut modifier ca sont rare : lorsque qu'une custo enleve une piece de la voiture. suppresion d'un parchoc ou d'un capot par exemple, comme vu plus haut

 

Les custo generiques :

 

<statMods> [...] </statMods>

 

tout ce qui se trouve entre ses deux lignes magiques, c'est les custo génériques moteur, blindage, transmition, suspension, klaxon

 

moteur :

 

        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="25" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <type>VMT_ENGINE</type>
        </Item>

 

la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100

 

Frein :

 

        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="25" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_BRAKES</type>
        </Item>

 

la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100

 

Transmition :

 

        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="25" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="5" />
          <type>VMT_GEARBOX</type>
        </Item>

 

la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100

 

Armure :

 

        <Item>
          <identifier />
          <modifier value="20" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_ARMOUR</type>
        </Item>

 

la ligne <modifier value="20" /> est le niveau, il y a 5 amélioration possible : 20, 40, 60, 80, 100

la ligne <weight value="0" /> est le poids ajouter a chaque niveau. dans un carcols.meta classique, il monte de 10 pour chaque niveau .

 

Suspension :

 


        <Item>
          <identifier/>
          <modifier value="5"/>
          <audioApply value="1.00000000"/>
          <weight value="0"/>
          <type>VMT_SUSPENSION</type>
        </Item>

 

la ligne <modifier value="5"/> va définir le rabaissement de l'auto, il y a autant d’amélioration que vous voulez, dans la limite d'une value de 100. c'est a édité délicatement, certaines on 5, 10, 15, 20 d'autre ont 20, 40, 60, 80. cela dépend de la hauteur du modèle et de ses débattement maximal et minimal (handling.meta). je suis pas encore parfaitement rodé sur la modification de ces valeurs.

 

et toute la panoplie de klaxon

 

Révélation

        <Item>
          <identifier>HORN_TRUCK</identifier>
          <modifier value="1766676233" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_COP</identifier>
          <modifier value="2904189469" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_CLOWN</identifier>
          <modifier value="2543206147" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_1</identifier>
          <modifier value="1732399718" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_2</identifier>
          <modifier value="2046162893" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_3</identifier>
          <modifier value="2194999691" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_4</identifier>
          <modifier value="2508304100" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_MUSICAL_5</identifier>
          <modifier value="3707223535" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>HORN_SAD_TROMBONE</identifier>
          <modifier value="632950117" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>

        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_1</identifier>
          <modifier value="3628534289" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_2</identifier>
          <modifier value="3892554122" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_3</identifier>
          <modifier value="4112892878" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_4</identifier>
          <modifier value="116877169" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_5</identifier>
          <modifier value="2684983719" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_6</identifier>
            <modifier value="2982690084" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>MUSICAL_HORN_BUSINESS_7</identifier>
            <modifier value="3203290992" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_C0</identifier>
            <modifier value="771284519" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_D0</identifier>
            <modifier value="2586621229" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_E0</identifier>
            <modifier value="283386134" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_F0</identifier>
            <modifier value="3884502400" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_G0</identifier>
            <modifier value="265723083" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_A0</identifier>
            <modifier value="1746883687" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_B0</identifier>
            <modifier value="1919870950" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>DLC_BUSI2_C_MAJOR_NOTES_C1</identifier>
            <modifier value="1085277077" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_1</identifier>
            <modifier value="444549672" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_2</identifier>
            <modifier value="1603064898" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_3</identifier>
            <modifier value="240366033" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier>HIPSTER_HORN_4</identifier>
            <modifier value="960137118" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_1</identifier>
          <modifier value="3572144790" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_2</identifier>
          <modifier value="3801396714" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_3</identifier>
          <modifier value="2843657151" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>
        <Item>
          <identifier>INDEP_HORN_4</identifier>
          <modifier value="3341811489" />
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="0" />
          <type>VMT_HORN</type>
        </Item>

 

les slotnames :

 

      <slotNames>
     <Item>
          <slot>VMT_CHASSIS</slot>
          <name>TOP_CAGE</name>
        </Item>
      </slotNames>

 

pour les arceau (si je trouve d'autre custo avec j'ajouterais), sinon :

      <slotNames />

 

Modifié par OncleYdro

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je complète avec quelques informations :

 

grâce au carvariation.meta il est tout a fait possible d'utilisé le modkit d'une autre auto lorsque l'ont fait un add-on. si vous avez un replace pour une caisse avec modkit et que les customisation fonctionnent avec votre modèle (souvent le cas dans les replace par des vanilla édit) il vous suffit de prendre le carcol de l'auto ciblé, ainsi que son carvariation (dans lequel vous avez juste a changer la ligne

<modelName>********</modelName>

 

vous pouvez ajouter 15 variante (ou plus) de la même caisse avec une seule ID de cette façon tant que leur nom est différent.

 

pour revenir sur les carcol.meta attention :

 

vous connaissez le format :

 

<CVehicleModelInfoVarGlobal>    
  <Kits>
    <Item>

 

     ici ce trouve les visualmods, linkmods, statmods

 

</Item>

</Kits>

  <Lights />

</CVehicleModelInfoVarGlobal>

 

 

mais il y a parfois une deuxieme partie, veillez a bien la différencier de la première

si il n'y a rien vous trouverez :

 

  <Lights />

 

mais si elle est présente :


  <Lights>

    <Item>

 

définition de toutes les corona, j'expliquerai quand j'aurai compris

 

    </Item>
  </Lights>                                         
</CVehicleModelInfoVarGlobal>

 

exemple :

Révélation


    <Item>
      <id value="29"/>
      <indicator>
        <intensity value="0.37500000"/>
        <falloffMax value="2.50000000"/>
        <falloffExponent value="8.00000000"/>
        <innerConeAngle value="20.00000000"/>
        <outerConeAngle value="50.00000000"/>
        <emmissiveBoost value="false"/>
        <color value="0xFFFF7300"/>
        <textureName/>
        <mirrorTexture value="true"/>
      </indicator>
      <rearIndicatorCorona>
        <size value="0.00000000"/>
        <size_far value="0.00000000"/>
        <intensity value="0.00000000"/>
        <intensity_far value="0.00000000"/>
        <color value="0x00000000"/>
        <numCoronas value="1"/>
        <distBetweenCoronas value="128"/>
        <distBetweenCoronas_far value="255"/>
        <xRotation value="0.00000000"/>
        <yRotation value="0.00000000"/>
        <zRotation value="0.00000000"/>
        <zBias value="0.25000000"/>
        <pullCoronaIn value="false"/>
      </rearIndicatorCorona>
      <frontIndicatorCorona>
        <size value="0.00000000"/>
        <size_far value="0.00000000"/>
        <intensity value="0.00000000"/>
        <intensity_far value="0.00000000"/>
        <color value="0x00000000"/>
        <numCoronas value="1"/>
        <distBetweenCoronas value="128"/>
        <distBetweenCoronas_far value="255"/>
        <xRotation value="0.00000000"/>
        <yRotation value="0.00000000"/>
        <zRotation value="0.00000000"/>
        <zBias value="0.25000000"/>
        <pullCoronaIn value="false"/>
      </frontIndicatorCorona>
      <tailLight>
        <intensity value="0.25000000"/>
        <falloffMax value="4.00000000"/>
        <falloffExponent value="16.00000000"/>
        <innerConeAngle value="45.00000000"/>
        <outerConeAngle value="90.00000000"/>
        <emmissiveBoost value="false"/>
        <color value="0xFFFF0000"/>
        <textureName/>
        <mirrorTexture value="true"/>
      </tailLight>
      <tailLightCorona>
        <size value="1.20000000"/>
        <size_far value="2.50000000"/>
        <intensity value="5.00000000"/>
        <intensity_far value="1.00000000"/>
        <color value="0xFFFF0F05"/>
        <numCoronas value="2"/>
        <distBetweenCoronas value="1"/>
        <distBetweenCoronas_far value="208"/>
        <xRotation value="0.00000000"/>
        <yRotation value="0.00000000"/>
        <zRotation value="5.98787500"/>
        <zBias value="0.25000000"/>
        <pullCoronaIn value="false"/>
      </tailLightCorona>
      <tailLightMiddleCorona>
        <size value="0.00000000"/>
        <size_far value="0.00000000"/>
        <intensity value="0.00000000"/>
        <intensity_far value="0.00000000"/>
        <color value="0x00000000"/>
        <numCoronas value="1"/>
        <distBetweenCoronas value="128"/>
        <distBetweenCoronas_far value="255"/>
        <xRotation value="0.00000000"/>
        <yRotation value="0.00000000"/>
        <zRotation value="0.00000000"/>
        <zBias value="0.25000000"/>
        <pullCoronaIn value="false"/>
      </tailLightMiddleCorona>
      <headLight>
        <intensity value="1.50000000"/>
        <falloffMax value="35.00000000"/>
        <falloffExponent value="16.00000000"/>
        <innerConeAngle value="0.00000000"/>
        <outerConeAngle value="60.00000000"/>
        <emmissiveBoost value="false"/>
        <color value="0xFF7FA7E3"/>
        <textureName>VehicleLight_car_LED1</textureName>
        <mirrorTexture value="false"/>
      </headLight>
      <headLightCorona>
        <size value="0.10000000"/>
        <size_far value="7.00000000"/>
        <intensity value="7.00000000"/>
        <intensity_far value="5.00000000"/>
        <color value="0xFF61A5FF"/>
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sachez que toute les voitures en utilisent un, ils sont simplement tous dans le carcol.ymt et pour les lier a une auto c'est dans le carcol que ca se passe (je les explique bientot)

 

 

sinon, pour ceux qui ont des conflit d'ID c'est cadeau (vous constaterez qu'il faut déjà mettre a jours vos IV pack)

 

Révélation

vanilla :
=========


0,default,0_default_modkit,MKT_STANDARD                        
1,cvtgeabox,0_cvtgeabox_modkit,MKT_STANDARD                        
2,hiend,0_hiend_modkit,MKT_SPECIAL                        
3,sport,0_sport_modkit,MKT_SPORT                        
4,suv,0_suv_modkit,MKT_SUV                        
5,lowcar,0_lowcar_modkit,MKT_STANDARD                        
6,default,0_default_no_lower,MKT_STANDARD                        
7,bike,0_bike_modkit,MKT_STANDARD                        
8,dubsta,1_dubsta_modkit,MKT_SUV                        
9,futo,2_futo_modkit,MKT_SPORT                        
10,feltzer2,3_feltzer2_modkit,MKT_SPORT                        
11,akuma,4_akuma_modkit,MKT_STANDARD                        
12,tailgater,5_tailgater_modkit,MKT_STANDARD                        
13,buffalo,6_buffalo_modkit,MKT_STANDARD                        
14,bodhi2,7_bodhi2_modkit,MKT_STANDARD                        
15,cavalcade,8_cavalcade_modkit,MKT_SUV                        
16,police3,9_police3_modkit,MKT_SPECIAL                        
17,barbarian,10_barbarian_modkit,MKT_STANDARD                        
18,ninef2,11_ninef2_modkit,MKT_SPORT                        
19,daemon,12_daemon_modkit,MKT_STANDARD                        
20,ztype,13_ztype_modkit,MKT_SPORT                        
21,double,14_double_modkit,MKT_STANDARD                        
22,baller,15_baller_modkit,MKT_SUV                        
23,youga,16_youga_modkit,MKT_SUV                        
24,asea,17_asea_modkit,MKT_STANDARD                        
25,buccaneer,18_buccaneer_modkit,MKT_STANDARD                        
26,surge,19_surge_modkit,MKT_STANDARD                        
27,ratloader,20_ratloader_modkit,MKT_SUV                        
28,surano,21_surano_modkit,MKT_SPORT                        
29,jackal,22_jackal_modkit,MKT_SPORT                        
30,dubsta2,23_dubsta2_modkit,MKT_SUV                        
31,phoenix,24_phoenix_modkit,MKT_STANDARD                        
32,ninef,26_ninef_modkit,MKT_SPORT                        
33,dominator,27_dominator_modkit,MKT_SPORT                        
34,felon,28_felon_modkit,MKT_STANDARD                        
35,penumbra,29_penumbra_modkit,MKT_SPORT                        
36,blista,30_blista_modkit,MKT_STANDARD                        
37,elegy2,31_elegy2_modkit,MKT_SPORT                        
38,voltic,32_voltic_modkit,MKT_SPORT                        
39,gresley,33_gresley_modkit,MKT_SUV                        
40,issi2,34_issi2_modkit,MKT_STANDARD                        
41,bjxl,35_bjxl_modkit,MKT_SUV                        
42,landstalker,36_landstalker_modkit,MKT_SUV                        
43,premier,37_premier_modkit,MKT_STANDARD                        
44,ruiner,38_ruiner_modkit,MKT_STANDARD                        
45,sultan,39_sultan_modkit,MKT_SPORT                        
46,serrano,40_serrano_modkit,MKT_SUV                        
47,pcj,42_pcj_modkit,MKT_STANDARD                        
48,rebel,43_rebel_modkit,MKT_SUV                        
49,fusilade,44_fusilade_modkit,MKT_SPORT                        
50,sentinel,45_sentinel_modkit,MKT_SPORT                        
51,banshee,46_banshee_modkit,MKT_SPORT                        
52,schafter2,47_schafter2_modkit,MKT_SPORT                        
53,khamelion,48_khamelion_modkit,MKT_SPORT                        
54,primo,49_primo_modkit,MKT_STANDARD                        
55,prairie,50_prairie_modkit,MKT_STANDARD                        
56,comet2,51_comet2_modkit,MKT_SPORT                        
57,vigero,52_vigero_modkit,MKT_SPORT                        
58,schwarzer,53_schwarzer_modkit,MKT_SPORT                        
59,sandking,54_sandking_modkit,MKT_SUV                        
60,sandking2,55_sandking2_modkit,MKT_SUV                        
61,sentinel2,56_sentinel2_modkit,MKT_SPORT                        
62,hotknife,57_hotknife_modkit,MKT_SPORT                        
63,bagger,58_bagger_modkit,MKT_STANDARD                        
64,manana,59_manana_modkit,MKT_STANDARD                        
65,tornado,60_tornado_modkit,MKT_STANDARD                        
66,buffalo2,61_buffalo2_modkit,MKT_SPORT                        
67,peyote,62_peyote_modkit,MKT_STANDARD                        
68,entityxf,63_entityxf_modkit,MKT_SPECIAL                        
69,coquette,64_coquette_modkit,MKT_SPORT                        
70,cheetah,66_cheetah_modkit,MKT_SPECIAL                        
71,sabregt,67_sabregt_modkit,MKT_STANDARD                        
72,oracle2,68_oracle2_modkit,MKT_SPORT                        
73,zion,69_zion_modkit,MKT_SPORT                        
74,zion2,70_zion2_modkit,MKT_SPORT                        
75,intruder,71_intruder_modkit,MKT_STANDARD                        
76,carbonizzare,72_carbonizzare_modkit,MKT_SPECIAL                        
77,rapidgt,73_rapidgt_modkit,MKT_SPORT                        
78,vacca,74_vacca_modkit,MKT_SPECIAL                        
79,infernus,75_infernus_modkit,MKT_SPECIAL                        
80,rapidgt2,76_rapidgt2_modkit,MKT_SPORT                        
81,bati2,77_bati2_modkit,MKT_STANDARD                        
82,sanchez,78_sanchez_modkit,MKT_STANDARD                        
83,Stunt,79_Stunt_modkit,MKT_STANDARD                        
84,Shamal,80_Shamal_modkit,MKT_STANDARD                        
85,rumpo,81_rumpo_modkit,MKT_STANDARD                        
86,polmav,82_polmav_modkit,MKT_STANDARD                        
87,bifta,83_bifta_modkit,MKT_STANDARD                        
88,kalahari,84_kalahari_modkit,MKT_STANDARD                        
89,paradise,85_paradise_modkit,MKT_STANDARD                        
90,zentorno,89_zentorno_modkit,MKT_SPECIAL                        
91,massacaro,87_massacaro_modkit,MKT_SPECIAL                        
92,jester,86_jester_modkit,MKT_SPECIAL                        
93,turismor,88_turismor_modkit,MKT_SPECIAL                        
94,huntley,90_huntley_modkit,MKT_SPORT                        
95,alpha,91_alpha_modkit,MKT_SPECIAL                        
96,thrust,96_thrust_modkit,MKT_STANDARD                        
97,rhapsody,97_rhapsody_modkit,MKT_STANDARD                        
98,warrener,98_warrener_modkit,MKT_SPORT                        
99,blade,99_blade_modkit,MKT_SPORT                        
100,glendale,100_glendale_modkit,MKT_STANDARD                        
102,panto,102_panto_modkit,MKT_STANDARD                        
103,dubsta3,103_dubsta3_modkit,MKT_SUV                        
104,pigalle,104_pigalle_modkit,MKT_SPORT                        
105,coquette2,105_coquette2_modkit,MKT_SPORT                        
106,swift,106_swift_modkit,MKT_STANDARD                        
107,gburrito2,107_gburrito2_modkit,MKT_STANDARD                        
108,guardian,108_guardian_modkit,MKT_STANDARD                        
109,enduro,109_enduro_modkit,MKT_STANDARD                        
110,kuruma,110_kuruma_modkit,MKT_SPECIAL                        
112,voodoo,112_voodoo_modkit,MKT_STANDARD                        
113,tornado5,113_tornado5_modkit,MKT_STANDARD                        
114,primo2,114_primo2_modkit,MKT_STANDARD                        
115,moonbeam2,115_moonbeam2_modkit,MKT_SPECIAL                        
116,lurcher,116_lurcher_modkit,MKT_SPECIAL                        
117,chino2,117_chino2_modkit,MKT_STANDARD                        
118,btype2,118_btype2_modkit,MKT_SPECIAL                        
119,virgo2,119_virgo2_modkit,MKT_STANDARD                        
121,verlierer2,121_verlierer2_modkit,MKT_SPECIAL                        
122,nightshade,122_nightshade_modkit,MKT_SPECIAL                        
123,schafter3,123_schafter3_modkit,MKT_SPORT                        
124,schafter4,124_schafter4_modkit,MKT_SPORT                        
125,mamba,125_mamba_modkit,MKT_SPECIAL                        
126,schafter5,126_schafter5_modkit,MKT_SPORT                        
127,schafter6,127_schafter6_modkit,MKT_SPORT                        
128,tampa,25_tampa_modkit,MKT_STANDARD                        
130,sultanrs,130_sultanrs_modkit,MKT_SPECIAL                        
131,banshee2,131_banshee2_modkit,MKT_SPECIAL                        
132,minivan2,132_minivan2_modkit,MKT_STANDARD                        
133,bestia,133_bestia_modkit,MKT_SPORT                        
134,811,134_811_modkit,MKT_SPECIAL                        
135,prototipo,135_prototipo_modkit,MKT_SPECIAL                        
136,windsor2,136_windsor2_modkit,MKT_SPORT                        
137,seven70,137_seven70_modkit,MKT_SPORT                        
138,fmj,138_fmj_modkit,MKT_SPECIAL                        
139,reaper,139_reaper_modkit,MKT_SPECIAL                        
140,brioso,140_brioso_modkit,MKT_SPECIAL                        
141,omnis,141_omnis_modkit,MKT_SPECIAL                        
142,lynx,142_lynx_modkit,MKT_SPECIAL                        
143,tampa2,143_tampa2_modkit,MKT_SPECIAL                        
144,trophytruck,144_trophytruck_modkit,MKT_SPECIAL                        
145,tropos,145_tropos_modkit,MKT_SPECIAL                        
146,tyrus,146_tyrus_modkit,MKT_SPECIAL                        
147,faction3,147_faction3_modkit,MKT_SPECIAL                        
148,btype3,148_btype3_modkit,MKT_SPECIAL                        
150,buffalo3,150_buffalo3_modkit,MKT_SPORT                        
151,dominator2,151_dominator2_modkit,MKT_SPORT                        
152,dukes,152_dukes_modkit,MKT_SPORT                        
153,buccaneer,153_buccaneer_modkit,MKT_SPECIAL                        
154,blista2,154_blista2_modkit,MKT_STANDARD                        
155,blista3,155_blista3_modkit,MKT_STANDARD                        
156,jester2,156_jester2_modkit,MKT_SPECIAL                        
157,massacaro2,157_massacaro2_modkit,MKT_SPECIAL                        
158,ratloader2,158_ratloader2_modkit,MKT_SUV                        
159,slamvan,159_slamvan_modkit,MKT_STANDARD                        
160,osiris,160_osiris_modkit,MKT_SPECIAL                        
161,t20,161_t20_modkit,MKT_SPECIAL                        
162,vindicator,162_vindicator_modkit,MKT_STANDARD                        
163,brawler,163_brawler_modkit,MKT_SPECIAL                        
164,virgo,164_virgo_modkit,MKT_STANDARD    
165,deluxo,165_deluxo_modkit,MKT_SPECIAL                    
166,coquette3,166_coquette3_modkit,MKT_STANDARD                        
167,windsor,167_windsor_modkit,MKT_SPECIAL                        
168,feltzer3,168_feltzer3_modkit,MKT_SPECIAL
169,savestra,169_savestra_modkit,MKT_SPECIAL                        
170,faction2,111_faction2_modkit,MKT_SPECIAL                        
171,slamvan3,171_slamvan3_modkit,MKT_STANDARD                        
172,sab2,172_sab2_modkit,MKT_STANDARD                        
173,gargoyle,173_gargoyle_modkit,MKT_STANDARD                        
174,bf400,174_bf400_modkit,MKT_STANDARD                        
175,cliffhanger,175_cliffhanger_modkit,MKT_STANDARD                        
176,trophytruck2,176_trophytruck2_modkit,MKT_SPECIAL                        
177,rallytruck,177_rallytruck_modkit,MKT_SPECIAL                        
178,le7b,178_le7b_modkit,MKT_SPECIAL                        
179,sheava,179_sheava_modkit,MKT_SPECIAL                        
180,zombiea,180_zombiea_modkit,MKT_STANDARD                        
181,zombieb,181_zombieb_modkit,MKT_STANDARD                        
182,avarus,182_avarus_modkit,MKT_STANDARD                        
183,defiler,183_defiler_modkit,MKT_STANDARD                        
185,nightblade,185_nightblade_modkit,MKT_STANDARD                        
186,daemon2,186_daemon2_modkit,MKT_STANDARD                        
187,ratbike,187_ratbike_modkit,MKT_STANDARD                        
188,chimera,188_chimera_modkit,MKT_STANDARD                        
189,wolfsbane,189_wolfsbane_modkit,MKT_STANDARD                        
190,vortex,190_vortex_modkit,MKT_STANDARD                        
191,hakuchou2,191_hakuchou2_modkit,MKT_STANDARD                        
192,blazer4,192_blazer4_modkit,MKT_STANDARD                        
193,manchez,193_manchez_modkit,MKT_STANDARD                        
194,sanctus,194_sanctus_modkit,MKT_STANDARD                        
195,esskey,195_esskey_modkit,MKT_STANDARD                        
196,tornado6,196_tornado6_modkit,MKT_STANDARD                        
197,faggio3,197_faggio3_modkit,MKT_STANDARD                        
198,youga2,198_youga2_modkit,MKT_STANDARD                        
199,shotaro,199_shotaro_modkit,MKT_STANDARD                        
200
201,chino,165_chino_modkit,MKT_STANDARD                        
202,fcr,202_fcr_modkit,MKT_STANDARD                        
204,fcr2,204_fcr2_modkit,MKT_STANDARD                        
205,penetrator,205_penetrator_modkit,MKT_STANDARD                        
206,nero,206_nero_modkit,MKT_SPECIAL                        
207,italigtb,207_italigtb_modkit,MKT_STANDARD                        
208,italigtb2,208_italigtb2_modkit,MKT_STANDARD                        
209,diablous2,209_diablous2_modkit,MKT_STANDARD                        
210,tempesta,210_tempesta_modkit,MKT_SPECIAL                        
211,elegy1,211_elegy1_modkit,MKT_SPECIAL                        
212,nero2,212_nero2_modkit,MKT_SPECIAL                        
213,comet3,213_comet3_modkit,MKT_SPECIAL                        
214,specter2,214_specter2_modkit,MKT_SPECIAL                        
215,voltic2,215_voltic2_modkit,MKT_STANDARD                        
216,specter,216_specter_modkit,MKT_SPECIAL                        
217,ruston,217_ruston_modkit,MKT_SPECIAL                        
218,cheetah2,218_cheetah2_modkit
219,tampa3,219_tampa3_modkit
220,ardent,220_ardent_modkit
221,infernus2,221_infernus2_modkit,MKT_SPECIAL                        
222,insurgent3,222_insurgent3_modkit
223,gp1,223_gp1_modkit,MKT_SPECIAL                        
224,torero,224_torero_modkit,MKT_STANDARD
225,turismo2,225_turismo2_modkit,MKT_SPECIAL
226,apc,226_apc_modkit
227,halftrack,227_halftrack_modkit
228,dune3,228_dune3_modkit

230,technical3,230_technical3_modkit
231,chernobog,231_chernobog_modkit    
232,oppressor,232_oppressor_modkit
233,trsmall2,233_trsmall2_modkit
234,trailerlarge,234_trailerlarge_modkit
235,nightshark,235_nightshark_modkit
236,vagner,236_vagner_modkit
237,xa21,237_xa21_modkit

256,akula,256_akula_modkit
257,avenger,257_avenger_modkit
258,yosemite,258_yosemite_modkit
259,riot2,259_riot2_modkit
260,thruster,260_thruster_modkit
261,neon,261_neon_modkit
262,comet4,262_comet4_modkit
263,barrage,263_barrage_modkit,MKT_SPECIAL
264,gt500,264_gt500_modkit
265,khanjali,265_khanjali_modkit,MKT_SPECIAL
266,sentinel3,266_sentinel3_modkit,MKT_SPECIAL
267,streiter,267_streiter_modkit,MKT_SPECIAL
268,hermes,268_hermes_modkit
269,revolter,269_revolter_modkit
270,autarch,270_autarch_modkit

272,hustler,272_hustler_modkit
273,riata,273_riata_modkit
274,pariah,274_pariah_modkit,MKT_SPECIAL

276,z190,276_z190_modkit
277,sc1,277_sc1_modkit,MKT_SPECIAL
278,viseris,278_viseris_modkit
279,comet5,279_comet5_modkit,MKT_SPECIAL
280,raiden,280_raiden_modkit,MKT_SPECIAL
281,volatol,281_volatol_modkit,MKT_SPECIAL
282,kamacho,282_kamacho_modkit    
283,gb200,283_gb200_modkit
284,fagaloa,284_fagaloa_modkit
285,michelli,285_michelli_modkit
286,ellie,286_ellie_modkit
287,issi3,287_issi3_modkit

288

289
290,hotring,290_hotring_modkit
291,tezeract,291_tezeract_modkit
292,caracara,92_caracara_modkit
293,flashgt,293_flashgt_modkit
294,cheburek,294_cheburek_modkit
295,seasparrow,295_seasparrow_modkit
296,dominator3,296_dominator3_modkit
297,tyrant,297_tyrant_modkit
298,taipan,298_taipan_modkit
299,entity2,299_entity2_modkit
300,jester3,300_jester3_modkit  
301,pounder2
302,mule4
303,speedo
304,blimp3
305,swinger
306,patriot2
307,menacer
308,strikeforce
309,oppressor2
310,stafford
311,freecrawler

313,pbus2
314,scramjet

             

999,placeholderhydraulic,999_placeholderhydraulic_modkit,MKT_STANDARD

 

 

<=================================je suis un séparateur, ignore moi=================================>        

 

                

IV pack :
=========

 


315_turismo_modkit
316_sultan2_modkit
317_cheetah3_modkit
318_schafter_modkit
319_inter_modkit
320_chavos_modkit
321_sentinel4_modkit
322_buccaneer3_modkit
323_hakumai_modkit
324_uranus_modkit
325_rebla_modkit
326_feroci_modkit
327_lokus_modkit
328_pres_modkit
329_pmp_modkit
330_freeway_modkit
331_nrg_modkit
332_futo22_modkit
333_diab_modkit
334_wolf_modkit
335_bodhi_modkit
336_angel_modkit
337_fxt_modkit
338_gtr_modkit
339_supgt_modkit

 

<=================================je suis un séparateur, ignore moi=================================>         

 

               

VK/vwe :
========

 

973_sadler4_modkit
974_coyote_modkit
975_spirit_modkit
976_alamo_modkit
977_gauntlet5_modkit
978_issi4_modkit
979_sultanrs4_modkit
980_sultan3_modkit


983_seminole2_modkit


986_coquette5_modkit

988_dukes5_modkit
989_stanier5_modkit
990_slasher_modkit
991_rapidgt4_modkit
992_stratum3_modkit

994_vigero3_modkit

996_yosemite2_modkit
997_warr2_modkit
998_surano2_modkit

1000_sultanrs3_modkit
1001_sultanrs2_modkit
1002_streiter2_modkit
1003_riata2_modkit
1004_requiem_modkit

1006_kuruma3_modkit

1007_hizoku2_modkit

1008_hellhound_modkit
1009_glendale2_modkit
1010_gauntlet4_modkit
1011_futo3_modkit
1012_flash_modkit
1013_euros_modkit
1014_es550_modkit
1015_elegy6_modkit
1016_elegy5_modkit
1017_elegy4_modkit
1018_dukes3_modkit
1019_dominator4_modkit
1020_deluxo2_modkit
1021_comet6_modkit
1022_brawler2_modkit
1023_blista4_modkit
1024_barrage2_modkit

 

 

 

les carvariations

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ajout des carvariations

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petit ajout :

 

il est possible de monter a 25 option dans chaque categorie.

si vous voulez monter au dela, vous pouvez aller jusque a 30, mais il faudra jouer a la balance entre les option. une autre catégorie devra avoir un maximum de 20

je vous recommande fortement de ne pas aller au dela de 25, ainsi que ne pas ajouter quand cela est inutile (doublon d’élément).
des que vous avez trop d'option tout les élément seront placé aléatoirement dans des catégorie aléatoire, en plus d'etre inutilisable

 

pour les livrée sous forme d'option type motif benny, la limite quand a elle est a 64, cependant, si vous excédez 25 dans une des autres catégorie, les 14 derniere seront inutilisable, et le reste de vos option seront mélanger.

en d'autre terme, limite de 255 option confondue par véhicules(a priori, j'ai pas compté exactement mais d'autre limite sont a ce chiffre et 260 option ne passent pas dans mon cas).

 

dernier point, si certaines option ont pour vocation d'etre utiliser ensemble et ne seront jamais prise séparement il est tout a fait possible de les lier sur une seule (malgres deux fichier 3d distinc)

 

voici donc la catégorie des linkmods approfondie :

 

 

les link mods partie 2 :

 

ils sont TOUT les fichier 3d que vous allez utiliser en objet lier, et ils commencent ici :

 

          <linkedModels>

 

voici un fichier. vous devez en ajouter un pour chaque objet

 


        <Item>
          <modelName>elegy1_archal</modelName>                                        <=============> nom du fichier 3d a charger (ici l'aile de l'elegy retro avec une prise d'air)
          <turnOffBones/>                                                               <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici juste en dessous
          <turnOffExtra value="true"/>                                           <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra)
        </Item>


    les linkmods finissent ici :

         

        </linkedModels> 

 

les bones :

 

<turnOffBones/>  si il n'y a rien a désactiver, sinon il devient  <bone>*******</bone> 

vous pouvez en mettre plusieur, ils sont défini par vos fichier 3D. dans le cas d'une piece qui doit remplacer celle presente d'origine, aller dans le fichier yft de votre voiture et chercher le nom de la piece qui dois etre désactivée (les nom ne sont pas forcement génériques dans le cas de vehicules non vanilla)

 

 

les objet lier :

 

voici par exemple une des option de la elegy retro, il s'agis des ailes


        <Item>
          <modelName>elegy1_archcb</modelName>
          <modShopLabel>SULTAN_ARCH5</modShopLabel>
          <linkedModels>

            <Item>elegy1_archcl</Item>
            <Item>elegy1_archcr</Item>

          </linkedModels>
          <type>VMT_WING_L</type>
          <bone>chassis</bone>
          <collisionBone>chassis</collisionBone>
          <cameraPos>VMCP_DEFAULT</cameraPos>
          <audioApply value="1.000000" />
          <weight value="20" />
          <turnOffExtra value="false" />
          <disableBonnetCamera value="false" />
          <allowBonnetSlide value="true" />
        </Item>

 

comme vous pouvez le voir les linkmods de cette option sont les ailes avant (archcb etant les deux ailes arriere sur le meme fichier)

il est possible d'ajouter également un parchoc, un échappement, tout ce que vous voulez. sachez par contre que les option ne disparaissent pas si une autre de même type est mise en place

par exemple si vous lier un parchoc sur une option de type ailes, il ne se desactivera pas si vous en prener un qui est dans les option parchoc

Modifié par OncleYdro

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petit update :

 

pour créé un lowrider (buccanner, faction, etc pas le yosemite), il faut ajouter ceci dans les statsmods, en dessous (ou a la place si vous voulez conserver un reglage de hauteur) des suspension classique

Révélation


        <Item>
            <identifier />
            <modifier value="25" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_WHEELS_REAR_OR_HYDRAULICS</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier />
            <modifier value="50" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_WHEELS_REAR_OR_HYDRAULICS</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier />
            <modifier value="75" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_WHEELS_REAR_OR_HYDRAULICS</type>
        </Item>
        <Item>
            <identifier />
            <modifier value="100" />
            <audioApply value="1.000000" />
            <weight value="0" />
            <type>VMT_WHEELS_REAR_OR_HYDRAULICS</type>
    </Item>

 

il faut également ajouter le flag correspondant dans le vehicles.meta

 

FLAG_HAS_LOWRIDER_HYDRAULICS

attention cependant, il faudra édité les spec de suspension dans handling.meta (et avec précaution, sinon adieu votre tenue de route)

 

 

edition du premier message sur les categorie de custo (VMT)

 

Modifié par OncleYdro

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ajout de précision sur les bones dans le premier post, information plus utiles au createur 3d que si vous editez un carcol sans toucher au pieces, mais importante tout de meme dans le cas d'ajout de customisation prevue pour d'autre auto (deux mods quasiment identique avec juste 2/3 option qui différe, il peut etre intéressant de fusionner les deux pour gagner une ID de modkit)

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