OncleYdro

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  1. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

    pour ma part oui mais si tu est sur PC, nous rejoindre n'est pas dur, rapide et sans risque pour ton compte. y a juste a installer FiveM et suivre la démarche indiquée sur le site. il n'y a rien d'autre a installer, pour les mods FiveM télécharge les pack du serveurs a ta première connexion. c'est relativement rapide et ne touche pas a ton gta. un peut de HD pour donner envie
  2. petite explication des carcols. Ils sont nombreux et sous deux format : - Le .meta classique utilisé par tout les moddeurs et toute les mise a jour online - Le .Ymt. lui il est unique et se trouve dans le jeux de base (archive common.rpf), il defini toute les voiture presente dans un gta 5 vanilla Pour commencer avec eux, notez une chose : votre jeu crash au chargement quand vous transformez une caisse en add-on ? si les fichiers sont bon incriminé votre carcols.meta en premier lieu Les sans custo : les véhicules n'ayant pas de customisations autres que celles de base (jantes, moteur, blindage, transmission, suspension, klaxon, eclairages, plaques, turbo) n'apparaissent pas dans les carcol.meta si il y a plusieurs véhicule dans le pack voici un carcol.meta générique pour n'importe quelle auto qui n'a pas de customisation <kitName>0_default_modkit</kitName> <id value="0" /> comme vous le constatez avec les lignes ci-deçu, pas besoin d'ID pour ses véhicules, il ne seront donc jamais en conflit avec un autre vehicule (si vous avez un conflit avec un vehicule "0_deflaut_modkit" il faut plutôt chercher dans le nom ou les autre .meta) . cela signifie que théoriquement le jeu n'a pas besoin de les lire, si vous voulez faire un pack de plusieurs auto, inutile d'ajouter des lignes dans le carcols pour celles qui sont sans customisation. En revanche, cela signifie également que sans ID vous ne pouvez modifier aucune valeurs du carcols.meta Les avec custo : Les visible mods : <visibleMods> </visibleMods> entre ses lignes il faudra ajouter chaque option lsc/benny si il n'y a pas de custo, mais que vous voulez ajouter des stats mods <visibleMods /> cette ligne suffit voila les différent type de custo et leur construction : <Item> <=============> toujours au debut D'UNE custo <modelName>primo_wing_1</modelName> <=============> nom du fichier 3d <modShopLabel>MNU_WING3</modShopLabel> <=============> nom qui apparaît dans lsc et modmenu (impacté par les fichier .lang "x64/data/lang") <linkedModels/> <=============> si il y a des custo lier c'est ici (intercooler par exemple) j'y reviendrais <turnOffBones/> <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici j'y reviendrais <type>VMT_SPOILER</type> <=============> type de la custo, les different type nom sont plus bas <bone>boot</bone> <=============> emplacement de la custo, les different type sont plus bas <collisionBone>chassis</collisionBone> <=============> chassis la plus part du temps j'ai pas encore trouver quand changer le type mais referez vous a une autre caisse qui a le memetype de custo <cameraPos>VMCP_DEFAULT</cameraPos> <audioApply value="1.00000000"/> <weight value="0"/> <turnOffExtra value="true"/> <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra) <disableBonnetCamera value="false"/> <=============> definir si la vue de capot est toujour dispo <allowBonnetSlide value="true"/> <=============> peut on ouvrir le capot <weaponSlot value="0"/> <disableProjectileDriveby value="false"/> <disableDriveby value="false"/> </Item> <=============> toujours a la fin D'UNE custo les type : type:– VMT_SPOILER = aileron– VMT_BONNET = capot– VMT_BUMPER_F = parchoc avant– VMT_BUMPER_R = parchoc arriere– VMT_GRILL = calandre/grille de parchoc– VMT_DOOR_L = porte gauche– VMT_WING_L = aile gauche– VMT_INTERIOR1 = interieur (ammenagement type benny)– VMT_INTERIOR2 = figurine– VMT_INTERIOR3 = tableau de bord– VMT_INTERIOR4 = jauges, compteur– VMT_INTERIOR5 = panneau de porte– VMT_CHASSIS = arceau– VMT_CHASSIS2 = masque de phares– VMT_CHASSIS3 = antibrouillard– VMT_CHASSIS4 = prise d'air de toit– VMT_SKIRT = bas de caisse– VMT_EXHAUST = echappement– VMT_ENGINEBAY1 = bloc moteur– VMT_ENGINEBAY2 = couroies– VMT_ENGINEBAY3 = barre anti raprochement– VMT_ROOF = aileron de toit– VMT_SEATS = sieges– VMT_STEERING = volant– VMT_LIVERY_MOD = livrée (type benny/motif, pas type extra/sign_) les bones : – boot = ailerons– bonnet = capot– bumper_f = parchoc avant– bumper_r =parchoc arriere– chassis = calandre/ailes/phares/anti-brouillard/toit/bas de caisse/Echappement/moteur/siege/tableau de bord/habitacle/volant/arceau/motif/figurines – door_dside_f = portes– window_lf = parbrise/vitrage collision bones /!\ je repete, je suis encore un peut dans le flou avec cette section : – chassis = calandre/ailes/phares/anti-brouillard/toit/bas de caisse/Echappement/moteur/siege/tableau de bord/habitacle/arceau/motif – steeringwheel = volant– bobble_head = figurine– door_dside_f = porte– window_lf = vitrage les link mods : <linkedModels/> <===> si il y en a pas <linkedModels> <Item>sentinel3_link2</Item> <=============> nom du fichier visiblemods a charger <turnOffBones/> <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici j'y reviendrais <turnOffExtra value="true"/> <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra) </linkedModels> <turnOffBones/> : en general cela sufit, les cas ou il faut modifier ca sont rare : lorsque qu'une custo enleve une piece de la voiture. suppresion d'un parchoc ou d'un capot par exemple Les custo generiques : <statMods> [...] </statMods> tout ce qui se trouve entre ses deux lignes magiques, c'est les custo génériques : moteur, blindage, transmition, suspension, klaxon moteur : <Item> <identifier /> <modifier value="25" /> <audioApply value="1.000000" /> <weight value="20" /> <type>VMT_ENGINE</type> </Item> la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100 Frein : <Item> <identifier /> <modifier value="25" /> <audioApply value="1.000000" /> <weight value="5" /> <type>VMT_BRAKES</type> </Item> la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100 Transmition : <Item> <identifier /> <modifier value="25" /> <audioApply value="1.000000" /> <weight value="5" /> <type>VMT_GEARBOX</type> </Item> la ligne <modifier value="25" /> est le niveau, il y a 4 amélioration possible : 25, 50, 75, 100 Armure : <Item> <identifier /> <modifier value="20" /> <audioApply value="1.000000" /> <weight value="0" /> <type>VMT_ARMOUR</type> </Item> la ligne <modifier value="20" /> est le niveau, il y a 5 amélioration possible : 20, 40, 60, 80, 100 la ligne <weight value="0" /> est le poids ajouter a chaque niveau. dans un carcols.meta classique, il monte de 10 pour chaque niveau . Suspension : <Item> <identifier/> <modifier value="5"/> <audioApply value="1.00000000"/> <weight value="0"/> <type>VMT_SUSPENSION</type> </Item> la ligne <modifier value="5"/> va définir le rabaissement de l'auto, il y a autant d’amélioration que vous voulez, dans la limite d'une value de 100. c'est a édité délicatement, certaines on 5, 10, 15, 20 d'autre ont 20, 40, 60, 80. cela dépend de la hauteur du modèle et de ses débattement maximal et minimal (handling.meta). je suis pas encore parfaitement rodé sur la modification de ces valeurs. et toute la panoplie de klaxon les slotnames : <slotNames> <Item> <slot>VMT_CHASSIS</slot> <name>TOP_CAGE</name> </Item> </slotNames> pour les arceau (si je trouve d'autre custo avec j'ajouterais), sinon : <slotNames />
  3. OncleYdro

    MFCC-FIVEM

    sans compté les deux versions stock alternative de Vanillawork et la GTX de la dernière maj sinon si tu préfère les vieux truc y a aussi la Duke Cobra et la Duke Daytona et encore 2 Duke a arriver bientôt
  4. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

    surement plus 21h30 que 21h mais je serai la !
  5. tuto réaliser a la base pour mon crew, et sans aucune prétention, sur une transformation "coup de tête" L'auteur du véhicule qui me sert d'exemple : "gtuned" (je n'ai pas demander la permission mais je ne pense pas faire atteinte au droit, aucun fichier n’étant fourni ni réelement modifier) logiciel utiliser : "OpenIV" "Bloc-Note" Vous avez déjà vu une auto qui vous fait de l’œil, mais une petite frustration parce que c'est un "replace" et vous voulez conservé votre gta propre ? Il est possible de les transformer : commencer par télécharger le véhicule que vous voulez, dans mon cas la Roosevelt Revolver de gtuned en remplacement de la Roosevelt Valor avez "OpenIV" allez chercher le dossier original de la voiture de remplacement et copier les ou vous voulez (dans mon cas la roosevelt valor (btype3), mais j'ai également pris les fichier du franken stange (btype2, qui est une variante des btype avec un son de rod (et peut-être un handling plus adapter)), le chemin est indiquer la ou vous avez télécharger le véhicule, ou dans le read-me. créez un dossier du nom de votre choix (ou vous voulez) dans lequel vous allez créez 3 autres dossier qui vous faciliterons la tache plus tard "data", "x64" et "inserez le nom de votre add-on" (attention, ce nom servira a gta pour charger le véhicule, vous devrez donc l’écrire souvent !) copier le fichier dlc.rpf de votre voiture original dans votre dossier "inserez le nom de votre add-on" dans mon cas "tuto" Ouvrez ce dossier dans "OpenIV" (files, open folder (shift+alt+O)) et entrez dans dlc.rpf copier "content.xml" et "setup2.xml" au premier niveau de votre dossier Dossier Data (les fichier de lecture de gta pour votre add-on) allez dans "common/Data" et copier les fichier "carcol.meta", "carvariation.meta", "handling.meta", "dlctext.meta", "********contentunlocks.meta" dans votre propre dossier "data" entrez dans AI et copier "vehiclelayouts.meta", mettez le avec les autres même combat dans "level/gta5" avec "vehicles.meta" Dossier x64 (les fichier 3d et texture pour votre add-on) retournez dans "Dlc.rpf" et cette fois ci direction "x64/levels/gta5/vehicles copiez "*********vehicles.rpf" dans votre propre dossier "x64" si les custom d'origines sont compatible, prenez aussi "vehiclemods, dans "x64/levels/nomdorigine" il contient une archive .rpf avec toute les pièce de custo Vous n'avez plus besoin d'"OpenIV" pour le moment. Il va falloir lier tout les fichier entre eux, dans leur nouvelle architecture et avec le nom de votre add-on on va commencer au premier niveau de votre dossier, avec "content.xml" qui défini le contenu de votre dossier pour gta (tout fichier n'y étant pas present, ou étant mal écrit ne sera pas charger par le jeu !!) et "setup2.xml" qui permet le lancement du chargement (a confirmé je ne suis absolument pas développeur/codeur) ouvrez "content.xml" avec le bloc note, il va falloir modifier toutes les lignes du genre (celle qui definisent les chemin d'acces des fichier, si vous avez construit votre dossier comme je l'ai indiquer l'exemple en dessous convient) <Item> <filename>dlc_mpValentines2CRC:/common/data/ai/vehiclelayouts.meta</filename> <fileType>VEHICLE_LAYOUTS_FILE</fileType> <overlay value="false"/> <disabled value="true"/> <persistent value="false"/> </Item> ainsi que <Item> <filename>dlc_mpValentines2:/%PLATFORM%/levels/gta5/vehicles/mpvalentines2vehicles.rpf</filename> <fileType>RPF_FILE</fileType> <overlay value="false" /> <disabled value="true" /> <persistent value="true" /> </Item> ce qui est en gras est votre nom de dossier d'add-on defini plus tot, ce qui est barré est a suprimé il s'agis du chemin d’accès des fichier, or tout vos ".meta" sont dans "Data" et votre ".rpf" est dans "x64" (%PLATFORM%) attention a bien concervé l'integrité des lignes entres <Item> ... </Item> même chose pour ses lignes la (en bas, c'est les lignes qui définissent ce qui est a charger) <Item>dlc_mpValentines2CRCcommon/data/ai/vehiclelayouts.meta</Item> <Item>dlc_mpValentines2:/%PLATFORM%/levels/gta5/vehicles/mpvalentines2vehicles.rpf</Item> vous devez supprimer les lignes qui ne servent pas mais attention, les lignes en gras ci dessous ne doivent disparaître sous aucun prétexte mais il faut tout de même les édite si vous avez le moindre doute n’hésitez pas a prendre celles ci, elle sont génériques ouvrez "setup2.xml" avec le bloc note, vous pouvez remplacer tout par ceci en remplaçant "*****" par votre dossier La suite ce passe dans votre dossier "Data" modifier le nom de "*****contentunlocks.meta" (dans mon cas (tutocontentunlocks.meta) ouvrez "carcol.meta" et modifiez <kitName>148_btype3_modkit</kitName> <id value="148" /> 148 est l'id de la roosevelt valor, chaque vehicule a le sien il vous faut donc en trouver un libre (pour ma part j'ai pris 199) btype3 c'est le nom du model remplacez le par votre nom de dossier (tuto pour moi) <kitName>199_tuto_modkit</kitName> <id value="199" /> si votre vehicule n'a pas de custom compatible supprimez les lignes entre <visibleMods> </visibleMods> si il en a, voir a la fin ouvrez "carvariation.meta" et modifiez <Item>148_btype3_modkit</Item> de la meme façon que dans "carcol.meta" si vous utilisez comme moi les fichier d'un autre vehicule, sachez que la ligne <lightSettings value="2" /> correspond au pack déclairage du véhicule et qu'il est fortement conseillé d'utilisé la valeur du véhicule d'origine. pour le franken par exemple, c'est 17 et pour la valor c'est 2, ce qui en jeu donne (17 a gauche, 2 a droite) renommez "*****contentunlocks.meta" avec votre nom de dossier ( moi "tutocontentunlocks.meta" ouvrez le et collez ceci <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <SContentUnlocks> <listOfUnlocks> <Item>CU_VEH_*****</Item> <======== changez ***** en votre dossier </listOfUnlocks> </SContentUnlocks> ouvrez "vehicles.meta" modifiez les lignes <modelName>btype3</modelName> <=========btype3 devient votre nom de dossier <txdName>btype3</txdName> <=========btype3 devient votre nom de dossier <handlingId>ROOSEVELT2</handlingId> <========= tant que vous avez le meme nom dans "handling.meta" peut importe le nom <gameName>ROOSEVELT2</gameName> <========= le nom qui apparaîtra en jeu, peut être différent (pour moi Revolver) les autres fichier n'ont pas besoin d’être modifier Passons au dossier x64 renommez "*****vehicles.rpf" avec votre nom de dossier (tuto.rpf) ouvrez "OpenIV" (en mode edition) allez a votre dossier d'add-on (files, open folder (shift+alt+O)) et entrez dans dlc.rpf supprimez tout le contenu et importez vos dossier "data" et "x64" ainsi que vos fichier "setup2.xml" et "content.xml" allez dans l'archive du véhicule que vous avez télécharger, il y a 3 ou 4 fichier pour le model (et parfois plus si il y a des custo a ajouter, mais généralement dans un dossier séparer) ****.ytd ****_hi.ytd (rarement) ****.yft ****_hi.yft les nom correspondent a ceux utilisé par gta pour la roosevelt valor, c'est "btype3" (ce qui donne btype3.ytd, btype3.yft, btype3_hi.yft) renommez les comme comme votre dossier d'add-on (ce qui me donne tuto.ytd, tuto.yft, tuto_hi.yft) entrez dans "x64" puis dans "vehicles.rpf" supprimez les fichier que vous devez remplacer (laissez ceux qui ne sont pas fourni dans votre téléchargement !) et importez ceux de votre voiture (ceux que vous venez de renommer) il ne vous reste plus qu'a aller installer votre add-on allez dans votre dossier "mods" via "OpenIV" "update"/update.rpf"/"common"/"data" ouvrez "dlclist.xml" en mode edition et ajoutez une nouvelle ligne <Item>dlcpacks:\*****\</Item> <=========== dans mon cas <Item>dlcpacks:\tuto\</Item> allez ensuite dans "update"/"x64"/"dlcpacks" et glissez y votre dossier d'add-on vous n'avez plus qu'a essayer, si vous avez fait cela correctement tout fonctionnera je ne pense pas avoir oublier quoi que ce soit, mais si c'est le cas j’éditerai. j'ajouterai également une liste avec les nom utilisé par gta5 pour définir les types de mods notez également que cela ne prend pas en compte les véhicules avec des capacité particulière (comme l'aileron de la t20 par exemple) un peut d'info sur les carcols.meta https://www.gtanf.com/forums/topic/37280-zoom-sur-les-carcolsmeta-et-carcolsymt-auto/
  6. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    mes screen du meet
  7. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    sur Xone y en a pas mal, mais surtout des anglophones, a toi de voir si t'es a l'aise
  8. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    bon moi ca viendra plus tard, j'ai des conflit avec les mods, j'ai 2 pilote sans auto (la gb500 et la viseris n'apparaissent pas), mais si je vire les mods, j'ai plus la camera vraiment libre. j'en profite, quelqu’un a un bon mod pour l’éditeur ?
  9. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    très bon meet ! pas de trace, pas de crash, du respect, une bonne ambiance, pas de muscle car folle, parfait ! j'posterai mes Screenshots dans l'aprem/soirée très jolie prise de vue dje
  10. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    perso ce que je comprend pas c'est qu'on a une baja (cours pas les rue), un meyer (cours pas les rue non plus) et on a pas la base "populaire" (qui plus est au us) qui sert a faire ses deux auto... gnié ? chui passer de SA a V, j'me doutais que j'aurai pas d’équivalent a mes auto, mais la club qui disparaît j'my attendais pas
  11. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    j'dois en avoir une demi douzaine de surfer '.' entre les 2 bifta et les 3 bf injection.. y a pas d'autre VW, on se console comme on peut.. j'veux une BF Club Vr6 bordel @KoDATA super taff
  12. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    pour moi ça colle, pis ça fera plaisir a tout le monde ici, même si c'est hors sujet non ?
  13. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    et en marche arrière quand t'es tout seul
  14. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    a defaut de screen de la soirée, quelques photo de la mienne faites cet aprem, façon T-bird 55/56 stock avec hardtop et kit continental avec ce bijou sous la touche Z, on comprend vraiment ce que c'est le cruising. le 100km/h elle connais pas
  15. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

    j'vien de me faire une issi classic en solo.. il me la fauuuuut ! plus qu'a adapté mon logo de crew et trouver un hex qui colle a ce que je veux <3 par contre c'est infâme a conduire, ca promet les course avec j'annonce, bon dernier a toute les courses. et pour se garer proprement ca va etre sport aussi