OncleYdro

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  1. OncleYdro

    MFCC-FIVEM

    merci a ceux présent, c'etait enorme, 10 joueur, 10 primo differente, bonne ambiance, respect. une tres bonne session !
  2. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

    rassemblement ce soir a 20h30 sur le serveur pour feter notre 3 eme mod. Primo ARD obligatoire
  3. OncleYdro

    MFCC-FIVEM

    release de la Primo ARD sur 5mods, pour feté ca rassemblement au pied levé ce soir sur le serveur a 20.30 primo ard obligatoire. les screen fait ce soir seront sur la page du mod
  4. OncleYdro

    Zoom sur les carcols.meta et carcols.ymt auto

    mise a jour des id de modkit vanilla (ajout de la derniere maj) ainsi que la derniere version de IVpack
  5. OncleYdro

    MFCC-FIVEM

    nouveau vehicule en beta privée sur le serveur
  6. OncleYdro

    Zoom sur les carcols.meta et carcols.ymt auto

    ajout de précision sur les bones dans le premier post, information plus utiles au createur 3d que si vous editez un carcol sans toucher au pieces, mais importante tout de meme dans le cas d'ajout de customisation prevue pour d'autre auto (deux mods quasiment identique avec juste 2/3 option qui différe, il peut etre intéressant de fusionner les deux pour gagner une ID de modkit)
  7. OncleYdro

    MFCC-FIVEM

    vous le savez peut etre pas, mais le serveur dispose de deux créateur privé avec 2/3 modele custom simple, et deux modèle phare (dispo sur 5mods en v1) la Sultan RS V8, et la Oracle STD. toute deux deja dispo en beta v2 sur le serveur ! merci a dje, tribal, et dope pour les screen
  8. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

    ou si vous avez envie de gratter l'asphalte avec une grosse berline, l'Oracle STD lowrider, du meme cru, peut vous satisfaire
  9. OncleYdro

    Zoom sur les carcols.meta et carcols.ymt auto

    petit update : pour créé un lowrider (buccanner, faction, etc pas le yosemite), il faut ajouter ceci dans les statsmods, en dessous (ou a la place si vous voulez conserver un reglage de hauteur) des suspension classique il faut également ajouter le flag correspondant dans le vehicles.meta FLAG_HAS_LOWRIDER_HYDRAULICS attention cependant, il faudra édité les spec de suspension dans handling.meta (et avec précaution, sinon adieu votre tenue de route) edition du premier message sur les categorie de custo (VMT)
  10. OncleYdro

    Zoom sur les carcols.meta et carcols.ymt auto

    petit ajout : il est possible de monter a 25 option dans chaque categorie. si vous voulez monter au dela, vous pouvez aller jusque a 30, mais il faudra jouer a la balance entre les option. une autre catégorie devra avoir un maximum de 20 je vous recommande fortement de ne pas aller au dela de 25, ainsi que ne pas ajouter quand cela est inutile (doublon d’élément). des que vous avez trop d'option tout les élément seront placé aléatoirement dans des catégorie aléatoire, en plus d'etre inutilisable pour les livrée sous forme d'option type motif benny, la limite quand a elle est a 64, cependant, si vous excédez 25 dans une des autres catégorie, les 14 derniere seront inutilisable, et le reste de vos option seront mélanger. en d'autre terme, limite de 255 option confondue par véhicules(a priori, j'ai pas compté exactement mais d'autre limite sont a ce chiffre et 260 option ne passent pas dans mon cas). dernier point, si certaines option ont pour vocation d'etre utiliser ensemble et ne seront jamais prise séparement il est tout a fait possible de les lier sur une seule (malgres deux fichier 3d distinc) voici donc la catégorie des linkmods approfondie : les link mods partie 2 : ils sont TOUT les fichier 3d que vous allez utiliser en objet lier, et ils commencent ici : <linkedModels> voici un fichier. vous devez en ajouter un pour chaque objet <Item> <modelName>elegy1_archal</modelName> <=============> nom du fichier 3d a charger (ici l'aile de l'elegy retro avec une prise d'air) <turnOffBones/> <=============> si il y a des chose a désactivé c'est ici juste en dessous <turnOffExtra value="true"/> <=============> définir si il faut desactivé l'extra a la meme place (par exemple un aileron en extra) </Item> les linkmods finissent ici : </linkedModels> les bones : <turnOffBones/> si il n'y a rien a désactiver, sinon il devient <bone>*******</bone> vous pouvez en mettre plusieur, ils sont défini par vos fichier 3D. dans le cas d'une piece qui doit remplacer celle presente d'origine, aller dans le fichier yft de votre voiture et chercher le nom de la piece qui dois etre désactivée (les nom ne sont pas forcement génériques dans le cas de vehicules non vanilla) les objet lier : voici par exemple une des option de la elegy retro, il s'agis des ailes <Item> <modelName>elegy1_archcb</modelName> <modShopLabel>SULTAN_ARCH5</modShopLabel> <linkedModels> <Item>elegy1_archcl</Item> <Item>elegy1_archcr</Item> </linkedModels> <type>VMT_WING_L</type> <bone>chassis</bone> <collisionBone>chassis</collisionBone> <cameraPos>VMCP_DEFAULT</cameraPos> <audioApply value="1.000000" /> <weight value="20" /> <turnOffExtra value="false" /> <disableBonnetCamera value="false" /> <allowBonnetSlide value="true" /> </Item> comme vous pouvez le voir les linkmods de cette option sont les ailes avant (archcb etant les deux ailes arriere sur le meme fichier) il est possible d'ajouter également un parchoc, un échappement, tout ce que vous voulez. sachez par contre que les option ne disparaissent pas si une autre de même type est mise en place par exemple si vous lier un parchoc sur une option de type ailes, il ne se desactivera pas si vous en prener un qui est dans les option parchoc
  11. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

  12. OncleYdro

    [PC] Meeting French Car Club

    c’était fort sympa encore une fois ! un bon plateau, de la bonne humeur, parfait.
  13. OncleYdro

    Vos véhicules Online

    je dirais plutôt qu'elle a quasi tout de l'Aston Martin V8 qui elle ressemble a une Mustang pour moi aussi c'est une Ellie qu'il faut a la place .-.
  14. OncleYdro

    Liste des Tutoriaux

    avant chaque sessions online supprime "dinput8.dll" (ou met le ailleurs) cela désactivera tout ce qui sert pour les mods, et donc ton jeu redevien celui de base. sauf si tu a installer des mods a la brute et donc modifier les fichier du jeu
  15. Comme leurs homologues les carcols les carvariations existent en deux format : - Le .meta classique utilisé par tout les moddeurs et toute les mise a jour online - Le .Ymt. lui il est unique et se trouve dans le jeux de base (archive common.rpf), il défini TOUTES les voitures présentes dans un gta 5 vanilla deux choses : - on a vu qu'une caisse sans modkit n'avais pas de carcols. ici TOUTES les voiture sont répertorier. - les erreurs sur ce fichier sont fatale, mais facilement identifiable. contrairement a certaines idées reçue vue a droite a gauche, le carvariation ce n'est pas que les couleur d'une auto. pas de carvariations, pas de caisse. voici un carcol basique pour une caisse sans modkit la construction : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <CVehicleModelInfoVariation> <variationData> <Item> <=============>toujours au debut D'UNE caisse <modelName>********</modelName> <=============> nom de votre caisse <colors> <=============>début des combinaisons de couleurs <Item> <=============>debut d'UNE combinaison <indices content="char_array"> <=============>début de la combinaison de couleurs 0 <=============>couleur 1 (les codes couleur sont plus loins) 41 <=============>couleur 2 3 <=============>couleur 3 (interieur ?) 156 <=============>couleur jantes </indices> <=============>fin de la combinaison de couleur <liveries> <=============>debut des combinaison de livré <Item value="false" /> <=============>sur "true" : déclenchera une livré si le vehicule spawn avec CETTE combinaison de couleurs (0, 41, 3, 156) <Item value="false" /> une ligne par livré possible, l'ordre des ligne est equivalent au livré (ligne 1, livré 1 ; ligne 2 livré 2, etc) <Item value="false" /> ceci ne fonctionne que pour les livré type extra/sign_ . si vous n'avez pas de livré, supprimez les <Item value="false" /> </liveries> <=============>debut des combinaison de livré </Item> <=============>fin d'UNE combinaison, vous pouvez en ajouter autant que vous voulez </colors> <=============>fin des combinaisons <kits> <=============>debut du modkit <Item>0_default_modkit</Item> <=============> si vous avez un modkit, changer 0_default_modkit par votre modkit, ou celui d'une caisse vanilla (trouvable sur la page des carcols) </kits> <=============> fin du modkit <windowsWithExposedEdges /> <plateProbabilities> <=============> debut des plaques d'immatriculation <Probabilities> <=============>debut des plaques d'immatriculation (pourquoi 2 fois ? chai pas) <Item> <=============>debut d'une plaque <Name>Standard White</Name> <=============> nom des texture de plaque d'immatriculation (disponibles dans le carcols.ymt ou dans votre vehishare.ytd <Value value="100" /> <=============> probabilité en pourcentage. attention a avoir un résultat égal a 100 si vous en ajoutez </Item> <=============>fin d'une plaque (ajout a volonté) </Probabilities> <=============>fin des plaques d'immatriculation </plateProbabilities> <=============> fin des plaques d'immatriculation (pourquoi 2 fois ? chai pas) <lightSettings value="0" /> <=============> la valeur a utilisé pour l'eclairage du vehicules, tous trouvable dans carcols.ymt, et parfois dans les .meta de moddeur ou de dlc <sirenSettings value="0" /> <=============> la valeur a utilisé pour les sirenes du vehicules, tous trouvable dans carcols.ymt, et parfois dans les .meta de moddeur ou de dlc </Item> <=============>fin d'UNE caisse </variationData> </CVehicleModelInfoVariation> les code de couleur - si vous avez un crash au chargement, lorsque vous transformez une caisse en add-on par exemple changez votre modkit, si vous en avez un, en 0_default_modkit. si le jeu charge votre carcols.meta est erroner (c'est fort rare, la plus part du temps gta desactive simplement les custo du carcols incriminé) - si une caisse a des custo bugué (manque/absence) changez votre modkit en 0_default_modkit. si vous avez les custo minimum, votre carcols n'est pas bon. si vous ne les avez toujours pas, verifiez le nom du vehicule, vous avez les sympthome d'un conflit de nom - votre caisse n'apparait pas dans les listes, et en recherche ecrite "error model name" ? votre carvariation n'existe pas pour le jeu. verifiez que <modelName>********</modelName> pointe bien sur votre vehicule - voter caisse apparait dans les listes, mais rien ne se passe au spawn. meme pas un crash... bonne nouvelle c'est votre vehicle.meta, ou vos fichier ytd/yft, votre carvariations est bon