tomtom113

Problème de configuration pc pour gta 5

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Etant considéré comme ce qu'on appelle un noob en informatique, je viens tout juste d'acquérir un pc portable acer aspire, avec une config qui est celle ci : 

Intel core i5 7300HQ 2.5gGHZ with turbo boost up to 3.5GHZ

nvidia geforce gtx 1050 with 2GB GDDR5 dedicated VRAM

4GB DDR4 Mémoire

1000 GB HDD.

 

Le jeu GTA 5 ne fonctionnant pas, je recherche de l'aide un peu partout. En effet même en mode histoire, il lague "pratiquement" plus qu'en ligne.

En ligne aussi c'est injouable puisque les courses et autres activités lague des le début ou des que je me rapproche d'autres joueurs...

Quelqu'un pourrait-il m'apporter son savoir en matière informatique ou est ce juste que je ne peut malheureusement pas jouer malgré cette config.

Même en étant un noob il me semble que cela devrait tourner. J'ai déjà baisser tout les paramètres au minimum sans que cela change quelque chose.

Je l'ai lancer avec GeForce experience qui me dit que toutes mes options et le jeux sont opti.

Cela ne semble pas non plus provenir de ma connexion internet puisque c'est atroce aussi en mode histoire.

Par avance, merci pour vos éventuelles réponses ou indications.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement t'a mémoire vive, la RAM. 4Go c'est pas assez, il faudrait minimum 8Go pour GTA (de mémoire). Et même avec ça tu jouera avec des specs vraiment faibles mais tu pourra jouer quand même.

 

Tu peut rajouter des barrettes de RAM directement dans l'ordinateur, c'est très simple.

 

Bonne soirée et bon jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après les configs mini et recommandées annoncées par R*: https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/203428177-Configuration-matérielle-requise-pour-Grand-Theft-Auto-V-sur-PC

 

Ton pc me semble un juste. Le processeur est juste dans les clous, pareil pour la carte graphique. Et 4Go de RAM, pour jouer, par les temps qui courent, c’est light. 

En plus les composants de pc portables sont généralement moins performants que l’équivalent pc de bureau, donc ça limite d’autant la puissance de la machine. 

Et les recommandations postées par R* datent d’avant la sortie du jeu sur PC, depuis pas mal de (très) grosses maj sont sorties, rendant le jeu de plus en plus lourd. 

 

Pour jouer, c’est une machine assez faiblarde dans tous les cas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et éclairés. Oui je savais déjà qu'il était un peu low pour jouer mais j'aurai penser que cela aurais suffit pour un jeu de 2016, "petit ignorant que je suis" en tout cas on vas éssayer de rajouter de la ram et de jouer en low on verra bien. Merci encore et bonne soiréé a vous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant