SofianeLasri

Jeu qui lag... Sauf dans le prologue :)

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un petit problème avec le jeu. En fait, je ne sais pas pourquoi mais le jeu lag vraiment beaucoup en ville (enfin ce sont des micro-freezes), le truc c'est que dans le prologue j'ai 60 fps contents sans aucunes chutes, et ce avec les paramètres nvidia recommandés (qui sont pas mal pas mal...). Mais une fois arrivé dans le vrai jeu, quand je rentre dans la ville avec la voiture qu'on vole dans la mission du début, c'est carrément injouable et çà je ne sais pas pourquoi. Moi je dirais que c'est parce-que le jeu charge les textures models et tout... mais c'est vraiment très embêtant dans le sens ou le pc est capable de faire tourner le moteur du jeu dans le sens où le prologue tourne très bien. :/

Alors le jeu me dit bien au démarrage que la fréquence du jeu est trop basse, mais bon... Je me suis bien fait arnaquer par un vendeur qui m'assurais que le jeu tournerais bien dessus (quel incapable j'ai envie de dire chez boulanger...).

 

C'est un ordinateur portable au passage  http://www.laptopspirit.fr/172439/hp-pavilion-15-ak106nf-a-799e-pc-portable-15-pouces-ips-quad-skylake-gtx.html

J'ai un intel 6300 HQ avec une fréquence de base de 2,30 Ghz (ptn même mon vieux core 2 duo fait mieux x( ) avec un """turbo boost de 3,40 Ghz""". Je ne sais même pas comment çà marche, je ne sais même pas comment l'activer, c'est juste une grosse arnaque je trouve...

J'ai la nvidia gtx 950M - basique

un hdd 1 to 5400 tr/min (mon vieux core 2 duo en fait 7000...) plein à 1/3

 

Voilà, j'ai acheté cette bouze à 799€ ;) Est-il possible de faire quelque chose sans enlever les ombres et tout... car j'ai déjà essayer çà marche pas, et en soit quand je roule pas c'est 60 fps constant. Du coup je dirais plus que c'est le cpu qui merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ta mémoire vive est trop basse, il faut au moins avoir 8Go (le mieux reste 12 ou 16) pour jouer dans des circonstances confortables.

J'ai la même config que toi mais avec 8 Go et je t'avoue que le jeu à énormément de micro-freeze surtout en Online (le solo ça tourne nickel).

Sinon dernière solution, met tout tes graphismes au minimum et regarde si le jeu tourne bien, bon après tu te retrouves avec des graphismes de PS3... 

Voilà ma connaissance dans le domaine s'arrête à peu près là, en espérant t'avoir un peu aidé :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, SnowBlack_99 a dit :

Bonjour, ta mémoire vive est trop basse, il faut au moins avoir 8Go (le mieux reste 12 ou 16) pour jouer dans des circonstances confortables.

J'ai la même config que toi mais avec 8 Go et je t'avoue que le jeu à énormément de micro-freeze surtout en Online (le solo ça tourne nickel).

Sinon dernière solution, met tout tes graphismes au minimum et regarde si le jeu tourne bien, bon après tu te retrouves avec des graphismes de PS3... 

Voilà ma connaissance dans le domaine s'arrête à peu près là, en espérant t'avoir un peu aidé :) 

Oui j'ai essayé avec les graphismes au minimum (bah c'est déjà plus beau que gta 4 xD), c'est la même chose. Je verrais plus-tard pour changer la ram... C'est assez chiants x) Le pire, quand je reste dans une zone çà freeze pas, 60 fps constants, mais dès que je bouge autre-part... Ça y'est c'est la tsar bomba. ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement ta config est limite, et je trouve que tu l'as payée cher pour ce que c'est. Avec une 950M, tu ne pourras pas t'attendre à bien mieux que 30 à 40 fps en graphismes minimum à mon avis... A condition d'avoir 8 Go de RAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Effectivement ta config est limite, et je trouve que tu l'as payée cher pour ce que c'est. Avec une 950M, tu ne pourras pas t'attendre à bien mieux que 30 à 40 fps en graphismes minimum à mon avis... A condition d'avoir 8 Go de RAM.

Ah ok xD, en même temps c'est du boulanger et je ne connaissait pas les ref avant de l'acheter... Bon et beh, gta 4 va marcher encore pour un moment alors... çà va que c'étais un crack (je me doutais que çà n'allais pas marcher, j'ai préféré le cracker d'abord). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Mimile38 a dit :

Bonjour,

Effectivement ta config est limite, et je trouve que tu l'as payée cher pour ce que c'est. Avec une 950M, tu ne pourras pas t'attendre à bien mieux que 30 à 40 fps en graphismes minimum à mon avis... A condition d'avoir 8 Go de RAM.

Même avec 8Go de RAM c'est vraiment limite ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que les composants de pc portables sont généralement des versions un peu light de leur équivalent pc de bureau. 

 

En plus les config minimales et recommandées datent d'avant la sortie du jeu. Depuis, avec les maj, il s'est pas mal alourdi. C'est pas pour rien que les PS360 ont été mises au rebut. 

 

Je crains que ton PC ait du mal à faire tourner le jeu quoi qu'il arrive. 

 

Sinon j'aime bien la présentation du pc sur le lien que tu as posté:

 

Citation

Nouvel ordinateur portable polyvalent relativement performant

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis non. Sur mon fixe, le jeu tournait très bien avec 8 Go mais un bon processeur et une bonne CG. Avec une 950M qui peut faire tourner le jeu seulement en qualité minimale et un HDD 5400 trs/m, 8 Go sont suffisants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mimile38 a dit :

A mon avis non. Sur mon fixe, le jeu tournait très bien avec 8 Go mais un bon processeur et une bonne CG. Avec une 950M qui peut faire tourner le jeu seulement en qualité minimale et un HDD 5400 trs/m, 8 Go sont suffisants.

Oui c'est vrai que la carte graphique et le disque limite énormément les perfs (surtout que la carte graphique M est 40% qu'une "normale" ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant