Montecarlo62

GTA V incompatible avec les connexions 4G et box nomade ?

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je vous expose mon problème en quelques mots pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et s'il y a un moyen d'y remédier !

 

J'ai connu GTA V que très récemment (septembre 2016) donc je suis vraiment un novice comparé à d'autres personnes qui l'utilisent depuis plusieurs années.

 

Mon compte Social Club avait été créé lors de la première installation donc en septembre 2016. Depuis cette date, je n'ai jamais eu aucun souci pour me connecter et lancer le jeu principalement en mode histoire car le mode online ne m'intéresse pas vraiment ou très peu !

 

Depuis la dernière mise à jour en date (fin août 2017) je n'ai plus aucun moyen de me connecter à mon compte Social Club car mon code d'activation n'est plus reconnu ou j'ai un message qui m'indique que je n'ai pas de connexion internet.

 

J'utilise une connexion internet via une box nomade de chez Bouygues Telecom car je suis malheureusement dans une zone blanche où il n' y a pas de ligne téléphonique France Telecom.

 

Après avoir soumis  mon problème avec le Support Rockstar Games, il semblerait que la dernière mise à jour effectuée privilégie les connexions dites classiques et ceux qui bénéficient d'une connexion 4G ou nomade n'ont plus accès au Social Club.

 

J'aimerais donc savoir si cela est vrai ou si l'on me mène en bateau !

 

Y-a t'il une possibilité de jouer à GTA V en mode solo ou histoire sans passer par le Social Club ?

 

En effet, jouant principalement en mode hors ligne, je ne vois pas pourquoi je n'aurais plus accès à GTA V sous prétexte qu'il privilégie plus le mode Online pour satisfaire une logique de développement commercial !

 

Merci pour votre aide.

 

Montecarlo62

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es un peu dans le cas des deux sujets en dessous du tien quoi =/ tout ce que j'ai trouvé c'est qu'un type sur le support avait ce problème est ca a été réglé tout seul 4 jours après , n'ayant pas ce problème je n'ai pas vraiment cherché plus que sa mais je compatis ...

Modifié par kaishuu sha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je continue à alimenter ce post concernant ceux qui utilisent une connexion 4G ou nomade pour jouer à GTA V.

 

Je viens (enfin après 10 jours de lamentation !) d'avoir une confirmation de la part des services Rockstar qui me précisent la chose suivante :

 

"Bonjour, Merci de votre retour. Malheureusement, comme nous vous l'avons expliqué, une connexion à une box est requise pour le jeu. Une connexion 4G ne correspond malheureusement pas à la connexion requise pour GTAV, et nous ne pouvons malheureusement pas vous fournir d’avantage d’assistance quant à celle-ci. Nous aimerions donc vous suggérer de vous connecter à une autre connexion, sur une box traditionnelle pour accéder au jeu. Nous sommes désolés de la gène occasionnée. Cordialement, Edward D. Assistance Rockstar"

Dans l'espoir qu'ils changent rapidement d'optique quant à cette situation malheureuse (surtout pour ceux qui comme moi se retrouvent avec un jeu inexploitable), j'ai trouvé une solution provisoire pour jouer en mode histoire ou hors ligne.

 

Vu que les Services Rockstar exigent une vérification périodique des droits pour GTAV à travers la connexion au Social Club, je me rend une fois par semaine avec mon PC Portable chez une amie qui à la chance de bénéficier d'une connexion traditionnelle (freebox) et , une fois chez moi, je peux me connecter environ une dizaine de fois en mode histoire avant que Rockstar me redemande une vérification pour un produit original que j'ai acheté.

Vous voyez un peu le tableau !

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que si l'on mesure les débits d'une connexion 4G par rapport à une Freebox par exemple, elle est bien souvent supérieure selon mes propres relevés réalisés avec l'application Speedtest !

 

J'ai l'impression qu'on marche vraiment sur la tête chez Rockstar !

 

J'espère que tous ceux qui rencontrent les mêmes difficultés alimenteront ce post car plus nous serons nombreux à nous insurger de cet état de fait, plus nous aurons de chance qu'ils revoient leur position chez Rockstar.

 

Merci à vous pour votre compréhension.

Montecarlo62

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mimile38,

 

Je viens d'essayer ta solution pour remédier à mon problème.

 

Malheureusement, la sécurisation est trop élevée. J'ai un écran sur fond noir avec l'indication suivante en jaune :

 

erreur d'activation

 

Echec de la vérification des données d'authentification du jeu. Vos données d'activation hors ligne n'ont pas pu être chargées. Veuillez vérifier votre connexion internet et relancer Grand Theft Auto V.

 

Voilà ! Tout est dit !

 

C'est un peu un cercle vicieux ou le serpent qui se mord la queue !!!

 

Je dispose d'un jeu original qui m'a coûté près de 70,00 €uros. A l'origine, je n'ai eu aucun souci pour m'identifier et me connecter au Social Club.

 

Désormais, parce que les services Rockstar l'on décidés et depuis la dernière mise à jour 1.1180.2, je ne peux ni jouer en mode online, ni en mode solo si je n'ai pas une connexion dite "traditionnelle" !

 

Et sans cette connexion, même en ayant un code d'activation valide et reconnue par le Social Club, je ne peux plus m'identifier.

 

A partir de ce triste constat, deux choix possibles : ne plus jouer à GTA V ou déménager !

 

Je te souhaite une excellente soirée et encore merci d'avoir essayé de m'aider.

 

P.S. : Si tu as d'autres solutions à me soumettre, n'hésites surtout pas ! Au point où j'en suis, la moindre tentative sera salutaire.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant