La Gachette 68

Mon GTA ne se lance plus sans raison apparente ( hormis le message d'erreur)

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'essaie de lancer GTAV après ne plus y avoir touché pendant environ 2 mois.

Lorsque je le lance, un message d'erreur indique:

"Impossible d'accéder aux serveurs Rockstar. L'activation de GTA V nécessite une connexion à internet. Veuillez vérifier votre connexion et cliquer sur Réessayer ou Annuler pour quitter."

 

Ici, le message parle de 3 choses: Serveurs Rockstar, activation de GTA V et connexion internet.

J'ai donc vérifié que je possédais bien toujours la clé Steam de mon jeu, ce qui est le cas, ainsi qu'une connexion qui fonctionne, ce qui est le cas. Ensuite, je suis allé vérifier les news des serveurs GTA V, donc il m'apparaît que cela ne vient pas de là non plus.

 

J'ai aussi tenté de désinstaller le jeu et réinstaller, rien à faire.

 

Ma dernière hypothèse est que ayant subi un ban d'1 mois (par accident, j'avais oublié de désinstaller mes mods avant de me connecter en ligne), et n'ayant pas touché au jeu depuis (un mois après la fin du ban), il y a eu un bug lors de la procédure de déban qui aurait invalidé ma clé Steam ou bloqué un/des ports(s) du pc qui sont utilisés par GTA pour se connecter aux serveurs.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair?

 

Merci d'avance,

La Gachette 68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu souffres du même problème de serveur que beaucoup de monde  ici depuis fin avril, on en parle dans ces topics :

Je ferme ce sujet donc pour ne pas éparpiller les discussions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.