Recommended Posts

Biologiquement non, nous ne somme pas omnivore.

 

La longueur de nos intestins est de 7 à 13 fois plus grande que celle de notre torse, C’est la même longueur que celle de tous les animaux herbivores sur cette planète.

 

Et la longueur des intestins de vrais mangeurs de viande, comme les hyènes, coyotes, ours, tigres et lions, est seulement de 3 à 6 fois la longueur de leurs torses. Ils ont un transit intestinal court pour pouvoir rapidement se débarrasser de la chair animale pourrie en décomposition.

 

Nos dents sont larges, courtes, émoussés, plates, exactement comme les dents des autres herbivores.

 

Et les canines?

 

La plupart des herbivores ont des canines, des incisives et des molaires, il ne serait pas possible pour eux ou pour nous de manger des fruits durs comme les pommes sans ces dents.

 

Notre mâchoire inférieure bouge latéralement avec un mouvement de broyage et de masticage, on broie et on mastique quand on mange.

 

La mâchoire des carnivores et des omnivores peut seulement bouger de bas en haut, verticalement, arracher et avaler, il n’y a pas de masticage, de broyage d’un côté à l’autre.

 

 

Merci pour la leçon de biologie, j'ai appris des trucs. Maintenant, j'ai pas dit qu'on était biologiquement omnivore, juste que la viande fait parti de notre régime alimentaire, et ça date pas d'aujourd'hui, puisqu'on mangerai de la viande depuis environ quatre millions d'années.

Quand on sait que les premières formes de singes ayant "bifurqué" vers l'homme ont dans les 7 millions d'années, et que les australopithèques, premières version de l'humain en tant que tel, ont plus ou moins 3,6 millions d'années, je pense qu'on peut dire qu'aujourd'hui, nous sommes omnivores. On l'était pas au départ, mais on l'est devenu, certainement par nécessité. Ça là l'une de nos principale force, celle de s'adapter aux conditions.

Alors après ils n'avalaient certainement pas autant de viande qu'on en avale aujourd'hui (moi le premier), mais ils en avalaient quand même. Quand l'humain a découvert les outils, parmis les premiers trucs qu'on a inventé, c'est des têtes de lance pour la chasse, et des silex tranchant, dont l'une des principale utilité était de couper la viande.

C'est donc que la viande occupait déjà une certaine place dans les estomacs humains, avant même qu'on découvre l'agriculture, la domestication ou la sédentarisation.

 

A moins que ce soit pour faire des robes [/LadyGaga]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien c'est marrant, j'ai pensé le contraire, Que les Hommes était omnivore à la base et que

la nature, dieu(x) ou Chuck Norris, nous à affiné et nous a rendu végétalien par la suite.

 

Car les premiers Hommes avais une masse osseuse et une dentition bien plus robuste.

 

Plus pratique pour se défendre et pour arracher la viande crue.

 

Mais ta théorie tien debout ;)

Modifié par SupaRosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau site sur GTA!!

Lien interdit

Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau site sur GTA!!

Lien interdit

 

 

Waaaaouh ! T'as fait ça tout seul :blink:

 

e-monsite.com hein mec ? Tu sais t'entourer des meilleurs ...

 

Et tu as déjà un commentaire de "GTA-France" qui doit être l'administrateur du site :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaaaouh ! T'as fait ça tout seul :blink:

 

e-monsite.com hein mec ? Tu sais t'entourer des meilleurs ...

 

Et tu as déjà un commentaire de "GTA-France" qui doit être l'administrateur du site :huh:

 

Tu te fiche de moi où c'est pour de vrai?? :eyebrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel :

Il est interdit de faire de la publicité pour un autre site francophone concernant Grand Theft Auto. Tout message mentionnant un tel site sera édité et/ou supprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'il y en a déjà un et si tu marques que TheToch est un mauvais modo, oui, il y a des chances... :whistling:

 

Non je voulais mettre que je n'aimais pas vraiment Nostra mais que j'aimais bien TheToch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant