Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 3x2 -18x + 24 = 0 1. a = 3, b= -18, c = 24 2. Δ = b2 - 4ac –> Δ = (-18)2 - 4 * 3 * 24 –> Δ = 36 3. Δ = 36, 36 > 0, donc il y a 2 solutions 4. x1= (-b - √Δ )/ 2a –> x1= (- (-18) - √36) / 2*3 –> x1= 2 x2= (-b + √Δ )/ 2a –> x2= (- (-18) + √36) / 2*3 –> x2= 4 5. a( x - x1)( x - x2) = 0 –> 3( x - 2 )( x - 4 ) = 0 Félicitations monsieur Maintenant fais pareil avec un delta négatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Alors : + et + = + - et - = + + et - = - Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 (a+b)² = a²+b² sur IZ/ 2IZ car 2ab (égal à trois barres) 0 mod [2]. Alors : + et + = + - et - = + + et - = - Voilà. Tu généralises sans prouver. Et moi je te dis que +i x +i = -1. + et + = - par ton raisonnement. Et ce que je viens d'écrire est entièrement juste, i²=-1 (eh oui... les maths ne se restreignent pas au collège ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IFoundPigsy 3 156 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Moi, les maths se sont arrêtés en 5eme! 3 Cpycaramiel, RVdelaVDA et Sanarston a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Les coordonnées du vecteur AB sont (xB − xA, yB − yA, zB − zA). Les coordonnées du milieu I du segment [AB] sont ?xA + xB , yA + yB , zA + zB ?. 222 Les coordonnées du centre gravité G du triangle ABC sont ?xA + xB + xC , yA + yB + yC , zA + zB + zC ?. 333 −→u + −→v a pour coordonnées (x + x′, y + y′, z + z′) et λ−→u a pour coordonnées (λx, λy, λz). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Alors : + et + = + - et - = + + et - = - Voilà. "Et" = addition ! Il fallait dire "par". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Justement c'est marrant, j'ai un un examen sur les EV aujourd'hui. Alors : + et + = + - et - = + + et - = - Voilà. "Et" = addition ! Il fallait dire "par". Alors : + et + = + - et - = + + et - = - Voilà. "Et" = addition ! Il fallait dire "par". Eh non, l'opérateur "ET" signifie une intersection et non une addition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Oui bah non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Un repère de lespace est un quadruplet O, i , j , k où O est un point et i , j et k sont trois vecteurs non coplanaires de lespace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Prenez le temps d'aller voir ma config sur mon profil. Une merveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Toi + lui = pd nouvelle formule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 923 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 5 ÷ 0 = ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Un repère de lespace est un quadruplet O, i , j , k où O est un point et i , j et k sont trois vecteurs non coplanaires de lespace. Non, i, j, k ne sont pas colinéaires. Mais tu peux très bien avoir (et d'ailleurs, tu as) i, j coplainaires, de même pour j, k et k, i. Parce que si E est ton espace, et i ∈ F et j ∈ G et k ∈ H, alors tu as : E = F ⨁ G ⨁ H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RVdelaVDA 2 604 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Demain je vous poste une magnifique photo de ma config, je sais que vous attendez tous ça avec impatience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 5 ÷ 0 = ? 0+ ou 0- ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cpycaramiel 1 802 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 (a+b)² = a²+b² sur IZ/ 2IZ car 2ab (égal à trois barres) 0 mod [2]. Alors : + et + = + - et - = + + et - = - Voilà. Tu généralises sans prouver. Et moi je te dis que +i x +i = -1. + et + = - par ton raisonnement. Et ce que je viens d'écrire est entièrement juste, i²=-1 (eh oui... les maths ne se restreignent pas au collège ). Enfin pour nous aucun intérêt de savoir ça 1 IFoundPigsy a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yan22 5 923 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 5 ÷ 0 = ? 0+ ou 0- ? Bah, 0. 3 IFoundPigsy, FromBostonWithGun et Utopia a/ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MYTH 3 386 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 Juste de passage. Bonsoir. Joli kit Yanou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bender-shooter 131 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 0+0=? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blueprint 2 544 Signaler ce message Posté(e) 19 mars 2014 5 ÷ 0 = ? 0+ ou 0- ? Bah, 0. En analyse, "0" n'est pas assez précis, faut préciser son signe. 0+0=? 8. Sur IZ/2IZ c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites