jinyeong57

[PS4] Skyrim

Recommended Posts

Il y a 11 heures, La-Buse a dit :

D'ailleur je n'arrive pas à faire les quêtes jusqu'au bout au 3/4 d'une explo de grottes  ou truc du genre je n'arrive pas à passer  l'ultime ennemi où son acolyte parfois ils sont trop nombreux et  tous avec soit de la force ou des magies de ouf

Rien qu'y hier soir, j'ai voulu descendre dans la souricière( les égouts  de Fallaise ou se trouve la guilde des voleurs) ben les 3/4 tout cela c'est bien passer avec ma atronatch on a dézingué ce beau monde mais arriver au fond pouhaaaa ils te tombent dessus à 5 ou 6 tous plus forts les uns des autres( un seul coup d'epée et tu perd 90% de te santé , tu entend ton coeur battre , tu prend une potion du moins plusieurs  ^^ et retour combat et rebelote  t'as pas le temps de balancer quoi que se soit 

Tu joue en Expert ou Légendaire du coup?

Par contre, il faut savoir que les ennemis respawn toutes les 48 ou 72H je crois (sauf certains donjons).

Si tu t'emmerde à ne faire que 90% d'un donjon pour y revenir plus tard, tu as de fortes chance que ses habitants ou squatteurs reviennent hein.

De plus, les ennemis sont adaptés à ton niveau lors du chargement du lieu en entrant généralement, donc si tu n'arrives pas à battre un Mage lorsque tu es niveau 20, il ne sera pas plus simple au niveau 30.

La seule différence peut être l'évolution de ton skill et de ton matos en fait... 

 

Et attention au Spoil quand même pour Faillaise ;) 

 

Il y a 11 heures, La-Buse a dit :

C'est vrai que la limite en poids est un grand handicap sur le jeu!! c'est un peu pour cela deja que j'utilise une armure légère qu'une lourde bien trop gourmande en poids

Sinon il y a la Pierre du Destrier! +100 en port et pas de pénalité d’armure (soit armure pèse 0)! 

Mais je ne vous dis pas où elle est! :p 

 

Il y a 11 heures, La-Buse a dit :

Les voyages rapides je ne les utilise que pour des aller retour de destockage!!

Roooh mais ca reste trop simple! :D

Les seuls TP que je fais c'est aux écuries pour faire spawn mon canasson (je me TP sur l'écurie à laquelle je me trouve en fait).

 

 

 

@NeAlithyk J'espère que tu trouveras une solution... :( 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk...euh là tu me fait bien flippé car j'ai ce n° d'erreur 2 fois déjà mais moi ça me coupe tout écran : écran bleu avec message d'erreur et l'application ferme et je relance ensuite...mais 2 fois en 2 jours. Du coup j'ai envoyé un rapport d'erreur ce que je ne fais jamais...J'ai lu aussi que les saves autos n'étaient pas recommandés étant à l'origine de beaucoup de bug...J'ai donc tout désactivé à mes risques et périls vu que j'oubli régulièrement de save...

 

Je trouves ça vraiment pas normal surtout un jeu de ce type je pense que ce genre de bug peut me dégoûter de manière radicale du jeu...j'espère que Sony se penchera vite dessus...Pour le moment je peux toujours sauvegarder et charger mais j'en suis qu'au début et donc peu de données encore...

 

Bon peu avancé je continu les quêtes des Compagnons même si ce sont toujours les mêmes car il m'en manque 2 et elles ne sortent jamais ...l'avantage c'est que j'ai eu plusieurs fois tuer un Dragon et donc ça augmente encore mon nombre d'âme...et en plus il y a toujours un cri sur place :

j'ai donc Déferlement, le déplacement, le bras rapide, le feu, la mort et là j'ai eu l'aide des nanimaux...

 

C'est vrai que certain bug sont assez rageant : genre tu délivre un type et il ne te suit pas...les compagnons qui restent bloqués dans un escalier, une souche d'arbre...surtout que les Dragons attaqueront toujours toutes vies autour avant de m'attaquer directement donc c'est de cette manière que je les tue...

 

Moi j'utilise toujours le voyage rapide sauf pour les endroits que je ne connais pas : là expédition et en plus je suis toujours en furtif donc ça prend un ptit temps..

 

Moi je ne joue qu'en difficile pour le moment...mais franchement sans Lydia j'me fait carton' direct c'est sûr...vu que je suis archer c'est utile d'avoir un compagnon qui distrait la cible ...sauf que souvent il/elle se met devant et se prend des flèches inévitablement...enfin je m'améliore...

 

C'est très long de booster une compétence j'en suis à 60 en archerie (j'ai augmenté que celle-ce pratiquement) et ça n'avance plus...

 

Pour revenir sur les DLC j'ai rien vu de ce dont tu parles sauf les Adeptes je crois ceux avec un masque bizarre que Lydia à portée pendant un petit temps...Mais je n'ai visité que Blancherive en "grande cité"...je compte reprendre un peu la quête principale... et si j't'assures que je me suis perdu dans les quêtes secondaires j'en ai plein et je n'ai aucun souvenir des noms des objectifs...j'suis un joueur très primaire pour preuve je suis incapable de faire deux jeux à la fois (sauf jeux de sports) car je me mélange les crayons dans les touches...c'est pour ça que j'hésite à mettre tout de suite le PSN+ pour reprendre GTAO...esprit primaire :p

 

Sinon, la question à 10.000 pièce d'or : pourquoi il y a des items en rouge dans le coffre? (en parlant piécettes j'suis à 16.000 loin loin loin loin des 100.000 convoités)...

 

Bonne soirée. :)

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/11/2016 à 20:44, SebZouh a dit :

C'est vrai que certain bug sont assez rageant : genre tu délivre un type et il ne te suit pas...les compagnons qui restent bloqués dans un escalier, une souche d'arbre...surtout que les Dragons attaqueront toujours toutes vies autour avant de m'attaquer directement donc c'est de cette manière que je les tue...

Les ennemis attaquent le personnage hostile le plus proche, et vu que les followers foncent souvent tête baissée c'est sur eux que ca tombe ^^ Donc soit tu prend le dessus, soit tu les laisse faire diversion pour taper à ton tour.

Combien de fois ma Lydia a affronté au CAC des Dragons alors que moi j'étais à l’arrière à l'arc/magie... Une fois sa vie bien descendue, un petit Fus Ro Dah pour dégager Lydia et donner le coup de grâce, à moi la gloire!! :D 

 

Le 30/11/2016 à 20:44, SebZouh a dit :

Moi je ne joue qu'en difficile pour le moment...mais franchement sans Lydia j'me fait carton' direct c'est sûr...vu que je suis archer c'est utile d'avoir un compagnon qui distrait la cible ...sauf que souvent il/elle se met devant et se prend des flèches inévitablement...enfin je m'améliore...

Le souci du full archer, c'est que tu ne pourras jamais t'en sortir dans des grottes et espaces restreints... Ce qui reste réaliste (tu sort pas un arc si ta cible est à 1,50m).

Mieux vaut avoir une solution B pour ca sinon c'est la galère. Au moins une épée à une main histoire de rester léger et de pouvoir parer et infliger des coups au CAC.

 

Le 30/11/2016 à 20:44, SebZouh a dit :

C'est très long de booster une compétence j'en suis à 60 en archerie (j'ai augmenté que celle-ce pratiquement) et ça n'avance plus...

Ah bin oui, puis les niveaux sont exponentiels, il faut de plus en plus XP pour augmenter.

J'avais passé ma première compétence en Légendaire (niveau 100+) après le niveau 50 environ sur ma première game.

Donc n'essayes pas de les augmenter une par une, tu aura un perso complètement déséquilibré et tu ne monteras plus de niveau général ;) 

 

Le 30/11/2016 à 20:44, SebZouh a dit :

un masque bizarre que Lydia à portée pendant un petit temps

Un masque sur Lydia?? :crying2:

:p 

 

Le 30/11/2016 à 20:44, SebZouh a dit :

je me suis perdu dans les quêtes secondaires j'en ai plein et je n'ai aucun souvenir des noms des objectifs...

En général, tu te souviens quand même des quêtes "importantes". En faisant la quête tu te diras "aaah ouiii c'est l'autre type là qui m'avait dit de faire ça!", puis parfois la quête parait anodine au début, puis quand tu la continue elle part en sucette avec des légendes foireuses et te fais voyager partout en Bordeciel :D 

Si tu ne te souviens pas d'un type qui t'a demandé de retrouver son bouclier dans une grotte, c'est pas grave hein ^^ 

Donc n'ai pas peur de les accumuler, surtout que certaines quêtes ne sont dispo qu'à un certain endroit à un certain niveau, et ca serait dommage d'en râter ;) 

(J'avais raté une 15aine quêtes - pas d'objectifs divers, de vraies quêtes - lors de ma première game, parce que je ne suis allé voir un type trop tard dans le jeu par exemple)

 

Le 30/11/2016 à 20:44, SebZouh a dit :

Sinon, la question à 10.000 pièce d'or : pourquoi il y a des items en rouge dans le coffre? (en parlant piécettes j'suis à 16.000 loin loin loin loin des 100.000 convoités)...

Les objets rouges sont des objets que tu ne peux pas prendre gratis mais seulement les volés, cela implique donc d'être furtif pour les prendre.

Si ces objets rouge sont dans tes propres coffres, bah c'est le bug dont je parlé quelques pages auparavant... Ils apparaissent volés après les avoir fait porter par son compagnon... :/ 

 

Tu as atteint quel niveau du coup? 

16.000 po c'est pas énorme quand même, avec tout le bordel que tu peux revendre! (sauf si tu es niveau 10 environ).

Au niveau 25, quand j'ai commencé à construire ma baraque, j'avais déjà 50.000 et des coffres pleins d'objets en attente de revente (les marchands n'avaient plus de sous ^^).

Donc n'hésites pas à revendre au maximum, très peu d'objets sont uniques dans le jeu, en cas de doute regarde sur internet ;) 

 

 

Je ferais un petit screen détaillé de mon stuff et compétences actuelles! 

Faites en autant ca nous permettrait de se conseiller mutuellement :) 

 

Une semaine que je n'ai pas joué moi :(:(:( 

Je ne me sens pas très bien... 

:c014:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens, encore plus forte !

 

Nan, sans rire, quelle galère cette erreur !

Comme annoncé, j'ai tout désinstallé, tout réinstallé, y compris mes modes !

... et l'erreur est toujours là, moins "pressante", mais toujours là.

 

Alors, je pense, qu'il y a certains mods qui doivent mettre la panique à bord !. Mais alors avant de trouver lequel, bon courage.

Comme quoi, bien lire les commentaires avant d'installer un mod, et regarder le nombre de fois où il a été installé, est aussi une bonne indication.

 

Après, comme sur PC, il faut faire attention à l'ordre dans lequel ils sont chargé. Cela a l'air de rien, mais la cause des problèmes vient souvent de là, aussi !

Et ne pas oublier, que deux mods "maison" au même endroit de la map ne font pas bon ménage !

 

Une dernière chose sur les mods,

faire attention de ne pas trop stocker de chose au même endroit (ce que j'avais réalisé, Armures/Armes sur portants, portiques et vitrines),

si le mod vient à être supprimer, par Bethesda, suite à un nombre  trop important de signalements,

... vous perdez tout !

... et il ne vous restera que vos yeux pour pleurer (ce que j'ai fait, ma première récompense Daedra ...)

 

Donc, niveau Mods, méfiance !

 

En fait, et c'était déjà vrai sur PC,

quand vous obtenez une version Moddé du jeu qui vous convient (il faut bien s'arrêter à un moment donné),

ralentir sur le nombre de mods que l'on ajoute est quand même une bonne idée.

 

Sinon, et je crois que c'est un mod, même si je ne me souviens pas de son installation, sur mon manoir du Lac,

en sous-sol j'ai une porte dérobé (faux placard) qui donne :

- sur des salle de tortures, sanguinolente à un point que j'en ai encore la nausée

- sur une cellule de prison

- des aires de stockage (méfiance)

- sur un passage souterrain qui m'emmène loin sur la map, montagne/dragon !

Tout ça étant du meilleur effet !* (photos à venir)

 

Voilà, par contre, maintenant, j'ai une semaine de jeu à rattraper !

 

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NeAlithyk 

J'ai toujours eu peur des mods à cause de ca...

Sur un "petit jeu" (un jeu court quoi) pas de problème, mais risquer de perdre 200h de jeu juste pour des lanternes en bord de chemin ou une armure méga épique, non merci ^^ 

Puis pour modder un jeu, faut prendre le temps de les choisir, de les installer proprement et de faire pleins de tests -> MEGA CHIANT. :D 

 

Ton sous-sol est bien un mod, ou alors je suis vraiment passé à côté de quelque chose ^^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

  Vous parlez des mods sur PC donc pas de danger de retrouver ce bug sur PS4? Je sais qu'ils ont mis des mods mais je ne jouent pas avec. Ca fait deux jours que je n'ai pas eu le gros bug et j'ai désactivé toutes les saves auto mais plusieurs fois j'ai eu la mauvaise surprise de perdre plus d'1h de jeu car oublié de save...

 

    Bah en fait j'suis niveau 23 mais je n'ai absolument rien revendu à part au tout début pour les 5.000 de la maison...alors j'ai un bordel de psychopathe dans mon coffre...Surtout que j'ai tout mis sauf mes armes et armures et clés qui ne pèsent rien donc j'suis à 80/350 Kg ....un drôle de poids en moins.

 

Mais c'était en prévision de la mission "immunité diplomatique" qui me pose d'ailleurs un terrible dilemme et j'aime pas ça du tout ...en fait dans cette mission on peu la jouer scred et j'aime bien ça sauf que j'n'y arrives pas j'me fais grillé assez rapidement pourtant j'ai ma compétence discrétion à 60 et quelques atouts mais pas trop par rapport à  archer...j'ai aussi le sort silence mais c'est mort tu es obligé de faire un face à face et boom combat et fin d'jeu...ou, ce que j'ai fait, foncer dans l'tas...transformation Loup Garou et bim rien ne me résiste mais bon c'est pas vraiment l'esprit de la mission. Je sais que la guilde des voleurs m'apportera de quoi faire cette mission discrètement et j'ai donc gardé une save avant de l'a commencer...Mais j'suis trop partagé d'un côté j'ai envie d'avancer et de l'autre j'aimerais faire ça propre...surtout qu'il y a plusieurs ouverture à cette mission : soit tu lis les indices et tu te casses ou tu trouves le prisonnier qui te dit de l'aider (j'en suis là) et il te dit qu'il te rendra l'coup de pouce à Faillaise...autre chose j'suis pas assez puissant mais p't'être que je peux sauver Malborn surtout que c'est un Elf des bois comme moi...J'hésite vraiment à refaire cette mission plus tard...arf hésitation...:(

 

Oui j'ai tué pas mal de Dragon et toujours quand j'avais un appât surtout que Lydia résiste plutôt pas mal et je lui fout un p'tit coup de Courage de temps en temps et ça l'a boost :p Moi je test mes cris et ma précision d'archer...

 

Pour le moment l'ennemi le plus coriace rencontré était un mage qui faisait un one shot avec le sort glace et se booster en vie dès qu'il baissé trop bas...au bout de la 10ème fois Lydia l'a bouffé j'ai rien eu l'temps de faire...et souvent quand j'bute sur un ennemi j'ai l'impression que la difficulté baisse au bout d'un moment car souvent j'me dit "bah c'était pas si difficile"...

 

Oui je sais j'ai une hache à une main que j'utilise avec le cri de vent très efficace mais j'avoue rarement j'adore tellement mon arc...

 

Concernant les compétences j'ai lu les conseils inverses à plusieurs reprises : se concentrer que sur quelques compétences et de préférences qui correspondent à une pierre : genre si tu à activé la pierre guerrier booster les compétences d'armes, la pierre de voleur booster les compétences vol et discrétion...moi j'ai booster 3 compétences mais malheureusement l'une d'entre elle ne correspond pas à ma pierre et j'ai du changer de méthode...car archer c'est la pierre guerrier j'me suis planté mais j'ai pu booster crochetage et discrétion qui sont pour l'une à 60 et l'autre 50 ...j'ai des compétences moyennes en armure légère et une main...un peu dans certaine magie mais j'avoue que je ne regarde pas trop la magie...j'essaye les sorts vite fait : j'utilise soin, courage et corps de chêne assez souvent...rayonnement pour la lumière, silence quand j'y pense et le reste j'ai du mal à voir l'intérêt comme peur, furie...mais je vais allez faire l'académie de forthiver donc j'vais faire de la magie...PotterHarry...

 

Il y a une autre raison pour les quêtes secondaires : il faut faire attention  de ne pas bloquer des objectifs ...par exemple, si tu nettoies un repère avant que les Compagnons te le demande pour une de leur quête bah ils ne te l'a donneront jamais..d'ailleurs j'ai toujours une quête bloqué chez eux mais apparemment d'autres ont eu le souci...Beaucoup m'ont dit que les bugs étaient très présent et très peu de personnes peuvent se vanter de tout connaître car beaucoup on eu des expériences différentes sur le déroulement des quêtes mais impossible de distinguer cause, conséquence ou bug...j'avance avec prudence donc ...

 

50.000 ah ouais j'en suis loin mais j'ai mis toute ma thune dans mon coffre hier donc la j'suis à 3.000 enfin je crois :p...Le pire c'est qu'il va falloir faire une session forgeage (enfin ça va se limiter au lingot car j'ai aucun atout et je peux plus rien faire), une session alchimie (reprendre tous mes ingrédients dans l'coffre...ah oui le gros moins du jeu c'est l'absence de descriptifs...genre là incapable de distinguer un ingrédient alchimiste et un pour la bouffe...ça manque je trouves..trop épuré de ce point de vue je trouves ...) et une session enchantement là par contre je ne sais pas car j'ai pas tout compris...bon désenchanter je sais faire ok...en revanche je bloque dur les gemmes : quelles différences entre les contenus? âmes mineures...j'ai pas beaucoup de j'aime et qui contiennent que des petites ou ordinaires zâmes...dois je attendre de meilleurs gemmes avec de meilleurs âmes pour jouer les enchanteurs ? Pour le moment l'équipement que j'ai est en grande partie enchanté mais je l'ai trouvé ainsi...

 

Voilà, dans 2 ou 3 heures je vais m'y replonger soit je continue soit je refait tout pour faire la mission dans les règles de l'art et perdre 2 heures de jeu...

 

Bon jeu à Bordeciel. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, perso, je parle de mods sur PS4 qui posent problème !

 

Pour exemple, ceux qui fournissent de l'herbe plus dense, ou qui donne un meilleur rendu à l'eau !

 

Eh bien, dès demain matin, je les désactive, ... pour cause,

 

- soit ils me bloquent le jeu quand je cours à travers champs (et donc au beau milieu de ces "belles" herbes)

- soit quand je nage dans les cascades, eh oui, j'aime ça !

 

... entre autre !!!

 

En fait, et pour faire court, dès que l'on "tire" sur la puissance de la PS4, le jeu crash.

 

Sinon, je confirme, pensez, pensons, à te temps en temps faire le ménage dans les sauvegardes ( suffit de les copier sur USB avant de les supprimer),

... j'ai encore eu le cas ce soir de ne pouvoir sauvegarder ( le système me demander de faire de la place alors que j'ai 400Mo de libre).

 

En fait le jeu est beau, gourmand et "plante" quand même très souvent !

 

Bon, vais me coucher, demain, il fera jour !

 

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai eu ce problème  ce we!!  paf écran bleu avec  message code erreur retour  sur page d'accueil !! le plus bizzard  c'est que je jouais avec un ami, lui de Belgique avec son petit skyrim, moi dans le sud de la France , on etait en comm via "party" les salons de la ps4. et le "paf ecran bleu" on l'a eu tout les deux en même temps!! car lui aussi cela à crashé!! heuuuu on n'est pas  sur du online pourtant!!!!! p'etre une MaJ ( pour la ré actue.. des mods) de fond !! où pure coîncidence!!

 

j'ai trouver un second pour m'accompagné ,  c'est un apprenti magicien, wouhaaa  il est balaise  en envoi d' éclairs .

 

au juste  les objets que l'on trouve( et utilise) ont un enchantement durant  une période( x fois d'utilisation) par exemple  j'ai l'épée de verre avec 10% de brulures  et enflamement des ennemis, on voyait son enchante.. par des effets de lumières sur la lame(surtout en se mettant en vue 1er pers) mais la plus rien c'est devenu une épée  normal !!  ma question  est ce qu'on peut la ré-enchantée? car dans le descrip de l'épée ,cela indique tj  qu'elle est 10% de brulure etc mais je le vois bien sur les coups portées  qu'elle ne l'ai plus!! comment on fait pour lui redonner  son petit bonus?forgeron avec  un lingot?  sur les tables d'enchantement  j'ai pas mal d'ames differentes(insignifiante/courante/supérieur..) et d'effets (grace à des de-enchatements) mais  pour enchanter j'ai pas dans la liste l'épée de verre, j'ai des casques/armure/gants etc  mais moi c'est redonner  son effet a mon épée que je veux!! on peut le faire où c'est mort?

 

Tout comme les trucs qu'on donne à son acolyte histoire qu'il soit + efficace comment savoir que les effets s'estompent au fil du temps et donc plus du tout efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, La-Buse a dit :

au juste  les objets que l'on trouve( et utilise) ont un enchantement durant  une période( x fois d'utilisation) par exemple  j'ai l'épée de verre avec 10% de brulures  et enflamement des ennemis, on voyait son enchante.. par des effets de lumières sur la lame(surtout en se mettant en vue 1er pers) mais la plus rien c'est devenu une épée  normal !!  ma question  est ce qu'on peut la ré-enchantée? car dans le descrip de l'épée ,cela indique tj  qu'elle est 10% de brulure etc mais je le vois bien sur les coups portées  qu'elle ne l'ai plus!! comment on fait pour lui redonner  son petit bonus?forgeron avec  un lingot?  sur les tables d'enchantement  j'ai pas mal d'ames differentes(insignifiante/courante/supérieur..) et d'effets (grace à des de-enchatements) mais  pour enchanter j'ai pas dans la liste l'épée de verre, j'ai des casques/armure/gants etc  mais moi c'est redonner  son effet a mon épée que je veux!! on peut le faire où c'est mort?

 

Tout comme les trucs qu'on donne à son acolyte histoire qu'il soit + efficace comment savoir que les effets s'estompent au fil du temps et donc plus du tout efficace?

Les enchantements sur les armes doivent être rechargés à l'aide d'âmes dans des gemmes spirituelles.

Ce n'est valable que pour les enchant' d'armes, pas pour les pièces d'armure (ainsi qu'anneaux et colliers) qui elles ont un enchantement "infini".

 

Par exemple sur cette arme:

Afficher l'image d'origine

 

Au dessus de l'enchantement "la cible subit 20 pts de foudre etc." tu as une jauge blanche qui représente l'utilisation de l'enchantement.

Lorsqu'elle est vide (dans l'exemple elle est 3/4 pleine), l'arme reste enchantée mais son enchantement est épuisé, il faut le recharger avec une âme.

Pour cela, faut aller dans l'inventaire, sélectionner l'arme et avec R1 tu peux la recharger en choisissant quelle âme utiliser. Il faut avoir la ou les gemmes sur soi.

Plus une âme est grande (insignifiante < inférieure < commune < supérieure < magistrale), plus elle rechargera l'arme. 

 

Attention cependant à de pas gaspiller vos plus belles âmes!

En effet, la taille des âmes est surtout utile pour enchanter de nouvelles armes sur la table d'enchantement.

Elle font influencer le nombre d'utilisation de l'enchantement choisi, alors que le niveau de la compétence Enchantement déterminera la puissance de l'enchantement.

 

Par exemple: 

 

- Je veux enchanter une épée avec "dégât de feu", je dispose d'une "gemme spirituelle magistrale" avec une "âme sublime" et un niveau d'Enchantement de 32.

Donc, sur la table:

     - Arme: Epée simple non enchantée (on ne peux pas enchanter une arme qui l'est déjà)

     - Enchant': Dégât de feu +  régler le niveau de charge (= nbre d'utilisation, jouer avec le puissance de l'enchant et le niveau de charge)

     - Gemme: Gemme spirituelle magistrale avec âme sublime

Je vais donc obtenir une Epée avec +8pts de dégâts de feu avec 2000 utilisations (données au hasard).

Donc si mon épée neutre fait 40 de dégats, elle fera maintenant 40 + 8 sur les adversaires sensibles au feu.

 

- Je veux enchanter une épée avec "dégât de feu", je dispose d'une "gemme spirituelle ordinaire" avec une "âme commune" et un niveau d'Enchantement de 68.

Donc, sur la table:

     - Arme: Epée simple non enchantée (on ne peux pas enchanter une arme qui l'est déjà)

     - Enchant': Dégât de feu +  régler le niveau de charge (= nbre d'utilisation, jouer avec le puissance de l'enchant et le niveau de charge)

     - Gemme: Gemme spirituelle ordinaire avec âme commune.

Je vais donc obtenir une Epée avec +32pts de dégâts de feu avec 800 utilisations (données au hasard).

Donc si mon épée neutre fait 40 de dégâts, elle fera maintenant 40 + 32 sur les adversaires sensibles au feu.

 

Du coup, vaut mieux garder ses plus belles âmes (supérieures et magistrales) pour enchanter votre matériel!

Et ne conserver les petites (insignifiantes, mineures, communes) pour recharger vos armes en cours d'aventure! :) 

 

L'enchantement parait compliqué mais faut s'y intéresser, une fois maîtrisé c'est hyper efficace.

D'où l'importance d'augmenter sa compétence en farmant (en faisant des enchantements pourris sur des armes qu'on revend ensuite), et surtout de collecter un maximum d'âmes, soit avec une arme enchantée "capture d'âme", soit en lancant le sort "Capture d'âme" sur votre cible avant de la tuer.

 

Plus un ennemis est robuste, plus son âme sera "grosse" (ex: Ragnard = âme insignifiante, Troll = âme supérieure, Humain = âme sublime), les âmes des humains (humanoides bipèdes plutot cat concerne aussi les khajiits, argoniens, elfes) ne sont capturables que dans des gemmes noires par contre, les plus rares.

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru que en utilisant un autel j'ai restauré une arme qui était vide mais pas sûr...J'attends personnellement avant de faire de l'enchantement car pas assez de matos...même si depuis que je suis archimage j'ai eu beaucoup plus de gemme...

 

Pour le moment pas de ré-apparition de l'écran bleu...en revanche des ralentissements assez rare, même jamais vu sur console hormis online bien sûr...assez désagréable...

 

Sinon, moi je recule plus que j'avance, j'me suis planté sur une save : en fait j'ai voulu recharger une partie et j'ai été trop vite et j'ai fait sauvegarde rapide au lieu de charger et là....c'est le drame vu je n'ai plus aucune save auto, que j'ai la flemme d'utiliser la sauvegarde "classique"  et donc forcément la sauvegarde auto écrase la précédente. Lydia était morte j'étais contre le boss avec peu de vie, c'était pas jouable...Donc ma dernière sauvegarde "classique" remontait à 5h de jeu je pense...en tout cas 2 niveaux de perdu...D'un, ça m'a blaze méchant, deux j'ai pas fait une partie aussi bonne, j'ai même pas récupéré les 2 niveaux, et enfin mon loot était de beaucoup beaucoup moins bonne qualité : j'avais looté des pièces d'armures uniques (du moins jusqu'au stade où j'en suis) des sorts bons (ceux que j'ai eu sur ma seconde partie son bof)...Bref, faut que j'avance maintenant...

 

Bonne soirée.

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/11/2016 à 19:49, Master Nawak a dit :

Oui en contractant porphyrie vampirique, la santé ne se régénère spontanément que si tu es à l'ombre. Sois content dans Oblivion tu perdais de la santé rapidement au soleil, j'en garde un assez mauvais souvenir. Si c'est pour parcourir la campagne de nuit dans un paysage noir et blanc gris avec 3 loupiotes pour t'éclairer, très peu pour moi.

Mon fils cherche systématiquement à croiser des vampires pour contracter cette maladie parce que ça confère de super-pouvoirs et qu'il s'en fout de l'apparence physique de son personnage et moi au contraire après en avoir croiser au moins un je vérifie toujours mes effets actifs pour être sûr que je ne l'ai pas chopée.

 

Bon, ben, je l'ai attrapé, la maladie des yeux rouges !

 

Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu ! :whistling:

 

Mais maintenant, je fais quoi, sachant que j'ai à mon annulaire gauche, ... la bague d'Hircine maudite !.

Bague, qui à priori, tant qu'elle est portée, m'immunise contre la Sanguinare Vampiris !

 

Si j'ai bien tout compris, suis vampire sans être vampire ! :clapping:

Voir lien : http://fr.wikihow.com/se-transformer-en-vampire-dans-Skyrim

 

Bon, de toute façon, vais devoir lâché ma console pendant près de 15 jours ou plus, donc j'ai le temps de trouver une solution qui me convienne à 100%

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NeAlithyk a dit :

Bon, ben, je l'ai attrapé, la maladie des yeux rouges !

 

Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu ! :whistling:

 

Mais maintenant, je fais quoi, sachant que j'ai à mon annulaire gauche, ... la bague d'Hircine maudite !.

Bague, qui à priori, tant qu'elle est portée, m'immunise contre la Sanguinare Vampiris !

 

Si j'ai bien tout compris, suis vampire sans être vampire ! :clapping:

Voir lien : http://fr.wikihow.com/se-transformer-en-vampire-dans-Skyrim

 

Bon, de toute façon, vais devoir lâché ma console pendant près de 15 jours ou plus, donc j'ai le temps de trouver une solution qui me convienne à 100%

 

 

grosso modo durant le 1er jour tu perd 15% de ta magie/santé/vitalité au 2ième 30% etc...

de jours aucune de ces trois ne se regénèrent automatique après combat, te faut soit te mettre en abrit dans une maison ou fort ou grotte, à l'ombre ça marche mais  moins rapide!! autant au 1er jour tu vas prier  un autel et tout va apres c'est mort si t'attend ^^

 

soluce sans spoil: pose la bonne question dans les tavernes ils te guideront auprès d'un loulou qui lui seul peut te venir en aide je ne te fais aucun détail pour le coup ;))

 

Si tu ne suit pas l'ordonnance du doc Jame Lesang ben tu te transformera en loup garou avec  grosse puissance( d'ailleurs  tu dois avoir deja des  sort spé vampires en ce moment ^^) personne ne t'aimera même une poule que tu croiserais essaiera de te faire la peau hi hi

 

tu peux en attente stabilisé ton état en buvant le sang d'une victime que tu croiserais faute de choco BN ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NeAlithyk a dit :

Bon, ben, je l'ai attrapé, la maladie des yeux rouges !

 

Et ce n'est pas faute d'avoir été prévenu ! :whistling:

 

Mais maintenant, je fais quoi, sachant que j'ai à mon annulaire gauche, ... la bague d'Hircine maudite !.

Bague, qui à priori, tant qu'elle est portée, m'immunise contre la Sanguinare Vampiris !

 

Si j'ai bien tout compris, suis vampire sans être vampire ! :clapping:

Voir lien : http://fr.wikihow.com/se-transformer-en-vampire-dans-Skyrim

 

Bon, de toute façon, vais devoir lâché ma console pendant près de 15 jours ou plus, donc j'ai le temps de trouver une solution qui me convienne à 100%

Pour la maladie des yeux rouges, et si tu veux t'en débarrasser, il te suffit d'une potion médicinale ou de prier à un autel ;) 

Edit: sauf si ca fait 24H IG que tu as été infecté... (merci La-Buse).

 

Sinon la bague d'Hircine te "permet" (entre "" parce que c'est pas cool je trouve) de te transformer en Loup Garou sans contrôle. Tu peux te transformer n'importe où, n'importe quand... Autant dire que je m'en suis vite débarrassé, je suis un mage-guerrier pas une espèce de créature maléfique! 

 

Il y a 21 heures, SebZouh a dit :

J'ai cru que en utilisant un autel j'ai restauré une arme qui était vide mais pas sûr...J'attends personnellement avant de faire de l'enchantement car pas assez de matos...même si depuis que je suis archimage j'ai eu beaucoup plus de gemme...

Non, l'autel te permet de guérir les maladies et poisons et te font bénéficier d'un bonus (bénédiction) qui dure jusqu'à ce que tu pries à un autre Autel.

Par ex, si tu pries à un Autel de Kynareth: Toutes les maladies et poisons sont guéris + Bénédiction de Kynareth (vigueur +25 points).

 

Il y a 21 heures, SebZouh a dit :

Lydia était morte j'étais contre le boss avec peu de vie, c'était pas jouable...

J'ai presque versé une larme en lisant ca! :p 

Tu peux vite te retrouver dans la merde oui ^^ 

 

Et du coup tu n'utilises plus du tout les sauvegardes auto?

J'ai quand même laissé celles lors des voyages qui permettent surtout de save lors des entrées/sorties de lieux. A côté de ca, j'abuse des Quick save parce que ca part (trop) souvent en cacahuètes... :D 

 

il y a 6 minutes, La-Buse a dit :

soluce sans spoil: pose la bonne question dans les tavernes ils te guideront auprès d'un loulou qui lui seul peut te venir en aide je ne te fais aucun détail pour le coup ;))

Oui tu as raison! J'avais complètement oublié ca, si tu attends trop et que le "virus" se développe, les potions et autel ne font plus rien! 

Merci du rappel ;) 

Modifié par Mattooouu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, j'suis bien passé à l'autel, fissa ! :xmas_luge:, mais il devait être trop tard :xmas_froid:

 

Du coup, et maintenant, je ne peux même plus me balader les mains dans les poches, ... tout le monde en a après moi ! :xmas_deco:

 

Bon, je vais garder ma bague au doigt un bon moment, il paraitrait que celle-là bloque l'évolution de la transformation vampire !

Suis un petit vampire !

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage ça aurait été trop facile de passer à l'autel (surtout qu'il y en a partout) pour recharger les armes enchantées...:lol: J'ai du délirer mais je vais re-tester avec l'arme en question...J'ai vu qu'il y en avait 8 autels différents...

 

Moi, j'suis un peu perdu :turned:, alors faut faire ça avant car sinon ça bloque ça, mais pour ça il faut allez là avant, faut pas tuer lui sinon t'aura pas ça, si tu n'as pas ça t'auras pas ça et si tu veux ça bah fais pas ça, ...et bah des fois t'as tout fait ça mais ça bug :xmas_renne: ....................................................:dry:...je veux juste jouer et tout débloquer du premier coup!

 

Donc, clairement, je vais poser ça sur papier, si si mon cerveau n'arrive pas à trouver un schéma de progression ...trop de données...donc pour le moment je me contente de faire des ptites quêtes à répétitions...

 

La bague d'Hircine fait partie des artefacts de Daedra qui sont au nombre de 17 mais seulement 16 peuvent être conservés et il en faut 15 pour le trophée...mais ces quêtes sont une de mes principales préoccupations car justement c'est un trophée qui bug, 4 peuvent être manquées ...d'ailleurs il faut récupérer la Peau de Sauveur dans la quête de la Bague d'Hircine(ça fait un bonus si tu loupe un artefact)...

 

J'suis également Loup Garou mais je dois d'un finir l'arbre de compétence (faut bouffer 164 personnes j'peux utiliser la méthode chasseur de trophée...mais j'hésite je veux rester en mode collectionneur mais des fois j'me transforme en chasseur [un chasseur de trophée fait TOUT pour un trophée : glitch, save uniquement pour trophée...Le collectionneur joue normalement en essayant de choper les trophées]) de deux avoir la mission qui débloque la lycanthropie mais pas de chance j'arrive pas à la débloquer ...D'autres joueurs ont eu la même chose elle s'est débloquée plus tard sans raison ...(dans ce jeu beaucoup de bug qui demeure inexpliqué)

 

Oui, j'ai tout désactivé pour éviter l'instabilité du jeu : deux grosses erreurs et là j'ai toujours des saccades désagréables (souvent quand il y a un dragon)...Mais c'est l'enfer, j'ai besoin de beaucoup sauvegarder pour éviter les nombreuses erreurs que je pourrais commettre et les morts bien entendu...J'ai d'ailleurs encore perdu 1 heure hier...Après, une mission je savais qu'il n'y avait pas de danger je rentre à DouceBrise pour stocker et avec l'intention de save après mon ptit n'affaire...c'était sans compter un vampire qui attaque: tout le monde dessus et j'ai voulu participer et j'ai crier dans l'tas ...euh les gardes ont pris ça pour eux et go attaque Lydia les a réduit à néant et donc ne voulant ni payer une prime, ni aller en zonzon ...j'ai rechargé....1 heure plus tôt :dry:....

 

D'ailleurs, il y a tout de même un défaut assez relou : le manque de raccourci pour des équipements types (pourtant très répandu dans ce type de jeu) : c'est HYPER relou de stopper l'action pour passer de l'arc au sort, d'un sort à  un autre...bref que de temps mort qui gâche l'immersion...sur PC ils avaient droit à des touches raccourcis avec les n° clavier (pas sur console apparemment)...Même chose on devrait pouvoir avoir un inventaire intelligent : classer par type, puissance, prix...la base dans un RPG...étant fan de stats je suis déçu aussi des stats beaucoup trop succinctes et peu attractives...le manque d'un beau bestiaire illustré...

 

Bon, arbre Loup Garou, Guilde des Voleurs, Confrérie Noire, Guerre Civile, quête principale, Vampire, DLC (vampire, construction) adopté un chiard, se marier (avec Lydia si ça bug pas), quêtes daedriques, niveau 78...tout ça et bien plus mais par quel bout commencer sans faire écrouler toute la progression...:)

Lobo vs Santa by adam-brown

Modifié par SebZouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont  les favoris je les utilises mais le problème est le même quand tu vas dans les favoris le jeu est arrêté donc un temps mort...Et là j'ai une liste de plus en plus longueeeeeeeeeee donc pour aller de Soin à Arc j'en ai pour un pti temps...Limite je préfère la vieille roue des armes...non en fait j'aime pas non plus :p 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, suis comme un poisson dans l'eau depuis que j'ai trouvé un casque d'orc qui me permet d'aller dans l'eau et de ne jamais me noyer !

 

Du coup, j'explore les fonds marins de Bordeciel de long en large ! :xmas_lutins:

 

Par contre, je confirme, la vie de vampire, c'est pas simple tout les jours :xmas_snowball:,

mais bon, j'aime bien, ... l'approche du jeu est différente, c'est certain, et c'est ce qui fait son charme, d'ailleurs, ... j'y retourne.

 

PS: ah au fait, plus d'écran bleu depuis trois jours maintenant. La faute à un Mod qui devait mettre le bordel !

 

J'ai appliqué la technique qui cette fois-ci à fonctionner à merveille:

1°/ sauvegarder sur support USB l'ensemble des Save

2°/ ne garder que la Save "Setting", plus les sauvegardes Temporaires (pas obligatoire) et une ou deux Save de jeu sur le disque dur de la PS4

3°/ réactiver les mods un par un, ou par paquet de 5, en lançant à chaque fois une session de jeu pour voir si l'écran bleu réapparait !

4°/ si le résultat est positif, continuer sur la lancée

5°/ attention, certains mods demandent un ordre précis pour fonctionner (comme celui qui supprime les voyages rapides)

6°/ et voilà, comment j'ai réussi à avoir à nouveau un jeu stable.

7°/ une dernière chose, j'ai l'impression que le jeu, à partir du moment ou il y a des mods, demande à se connecter sur internet de temps en temps ! (ça, c'est une supposition)

8°/ pour finir, et rapport au 1Go dispo pour la PS4, non seulement les mods s'y stockent, mais les Save aussi !. Enfin, je crois.

Donc, pensez à faire du ménage régulièrement*

 

* Hier, j'ai eu un écran bleu qui avait comme cause ce point là, manque de place sur l'espace nécessaire à la PS4 pour faire tourner Skyrim, les fameux 1Go :xmas_santa02:

 

Voilà, sinon, y'a quand même quelques mods qui sont de pures merveilles ! :dry:

Modifié par NeAlithyk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant