damien1908

Shark card non créditée

Recommended Posts

Salut les lou, 

 

J'ai acheté une Shark card sur le Playstation Store, d'une valeur de 14,99€ et une fois payée, je me suis connecté à GTA V. 

Surprise, je suis toujours à 44K et je n'ai pas été crédité de mes 1 250 000 GTA$...

 

Je tente de redémarrer le jeu, rien y fait.

 

Je cherche à contacter Rockstar, c'est une misère pour trouver comment les joindre. En fait j'ai trouvé le lien sur une discussion d'un forum sur le web : https://support.rockstargames.com/hc/fr/requests/new

 

Mais ce lien n'est pas du tout mis en avant sur leur site. Déjà à ce stade j'étais saoulé ..

 

J'ai donc écris directement en fournissant un imprim-ecran de mon historique de transaction détaillé, et j'ai également ecris les informations, à savoir : 

 

Citation

Voici la référence de la transaction : ******** 
email du compte : ****@*****.***
date d'achat : 16/05/2016 
Bon de commande : Paquets de dollars - Great White Shark (1) 
(€14,99) 
Paiement par porte monnaie : (€14,99)

J'ai ajouté mon ID PSN, mon pseudo, le lien vers mon compte Social Club.

 

 

Voici la réponse qu'on me fournit :

 

Citation

Bonjour,

 

Merci d'avoir contacté l'assistance Rockstar.

 

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez un problème avec GTA Online. Si vous avez récemment acheté une Carte Shark qui n'a malheureusement pas été créditée sur votre personnage en ligne, veuillez nous faire parvenir les informations suivantes afin que nous procédions à des recherches :

 

Une vidéo de votre historique d'achat de GTA$ suivant les étapes suivantes :

a. Allumez la PS4
b. Depuis le menu principal, allez sur Profil
c. Assurez-vous que votre PSN ID est bien visible sur la vidéo, puis revenez au menu principal
d. Sélectionnez : Paramètres >PSN > Information de compte > Gérer le Porte-Monnaie >Historique de Transaction.
e. Sélectionnez l'adresse Email de votre profil de joueur et sélectionnez Suivant
f. Sélectionnez la date de l'achat puis cliquez sur suivant
g. Surlignez l'achat de votre Carte Shark et cliquez sur X pour afficher les détails

Veuillez nous faire parvenir la vidéo vous montrant en train d'allumer la console, d’accéder à votre historique de transaction ainsi que votre PSN ID. Si la vidéo est trop lourde à envoyer, pouvez-vous la mettre en ligne sur Youtube en "non répertoriée" et nous envoyer le lien de la vidéo ?

Après avoir reçu votre message, nous ferons les recherches nécessaires et vous informerons dès que nous avons des informations concernant votre situation.


Merci pour votre coopération.

 

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

Voilà dans quel état j'étais après :   :ranting:

 

Je leur ai donc répondu ceci :

 

Citation

Nan mais vous vous foutez de ma gueule ou quoi ? Vous croyez que j'ai que ça à faire de faire tout ce bordel !? 


Je suis en Chine, le reseau c'est une misère et vous voulez que j'upload de la video en plus !

Je vous ai fourni toutes les infos nécessaire pour que vous puissiez vérifier, merci de vous bouger le cul ! J'ai acheté GTA 5 sur PS3, quand j'ai eu la PS4 j'ai RACHETE GTA 5, et je continue à vous donner de l'oseille. Merci de prendre un peu plus de considération que ça et de ne pas demander des trucs de ouf qui casse les couilles.

 

C'est un scandal. Mettez vous à la place de vos clients plutôt que de les envoyer balader avec des démarches techniques aussi chiante à faire.

 

Sur la tête des gosses, ils m'ont pris pour Spielberg les mecs ou quoi .. 

 

 

Bref, j'attends la suite, heureusement que je suis pas addict parce que je crois que ça va pas arranger le délais de traitement tout ça xD

 

 

Voila, je voulais juste partager mon expérience, ça peut intéresser des futurs personnes qui subiraient le même sort à l'achat d'une Shark card.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montant est doublé ? 

Pourtant rien n'est indiqué dans le store quand tu prends une Shark Card. 

 

Et puis depuis quand on paye pour attendre 10 jours pour recevoir un truc virtuel en plus !? Nanmélol 

 

Enfin bon 1 chala tu as raison et le 25/12 25/05 c'est noêl xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, LeSolitaire a dit :

C'est peut-être ça ton problème, le net chinois est complètement contrôlé par les autorités.

Non impossible, je passe par un VPN, j'ai accès à Facebook, Twitter, Google, la totale, je peux jouer en ligne avec ma PS4 sans souci, je peux download via P2P, j'ai accès à youtube, c'est comme en France. 

J'ai pu acheter des jeux sur Play Store, les downloads, c'est pas du tout ça le souci. Et puis la transaction est passé, et la carte à pu être acheté, et j'ai toujours accès à tout ce que je t'ai précité. 

 

Et puis en cherchant des solutions à mon problème, je me suis rendu compte que c'est un problème récurrent celui que j'expose.

Modifié par damien1908
Complément d'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, damien1908 a dit :

Le montant est doublé ? 

Pourtant rien n'est indiqué dans le store quand tu prends une Shark Card. 

 

Et puis depuis quand on paye pour attendre 10 jours pour recevoir un truc virtuel en plus !? Nanmélol 

 

Enfin bon 1 chala tu as raison et le 25/12 25/05 c'est noêl xD

Tu as 44K , te plains pas, tu as de la marge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Dje La Planque a dit :

Même si j'ai bien rigolé en lisant ta réponse, tu vérifie bien sur GTA Online et pas GTAV mode histoire?

 

Je demande juste vu que tu as posté dans la section GTAV au lieu de Online.

Oui oui, le mode en ligne, quand même ! haha

 

J'ai posté le message ici surtout pour la mention  " Problèmes techniques ", mais effectivement il aurait peut être plus ça place dans " GTA Online ".

 

Bon sinon j'ai eu des nouvelles, voici la suite de l'histoire :

 

Citation

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Nous sommes désolés si vous habitez dans un pays ne vous offrant pas une connexion internet décente cependant, ce n'est malheureusement pas notre problème. La preuve que vous nous avez fourni montre uniquement l'adresse e-mail de votre compte PSN, information à laquelle nous n'avons pas accès et n'ayant rien à voir avec l'adresse e-mail que vous utilisez pour nous contacter nous n'avons ainsi aucune garantie qu'il s'agit bien d'une facture provenant de votre compte.

 

Voici pourquoi nous vous demandons de réaliser des démarches techniques aussi chiantes à faire. Malheureusement, si vous n'êtes pas en mesure de pouvoir filmer votre écran, nous ne serons pas en mesure de pouvoir enquêter sur votre problème. Notre but est de vous aider mais pour cela, nous avons besoin de votre coopération.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

 

Ma réponse :

 

Citation

Bonjour Guillaume,

 

Merci pour votre retour. Ce n'est pas de votre faute si j'habite en Chine. Mais ce n'est sûrement pas de la mienne si je viens vous écrire parce que je n'ai pas reçu ce pour quoi j'ai payer. Mais merci pour votre remarque !

 

Soit. Le problème c'est donc que je n'ai pas utilisé le meme mail pour vous contacter. Dans ce cas je ré ouvre un ticket avec la même adresse e-mail que mon compte PSN ! Pourquoi devoir faire toutes ces démarches....

 

D'autant plus que meme dans l'hypothèse où je ne serais pas moi, quel est le problème ? Vous avez une numero de commande vous devriez pouvoir vérifier que ce numero de commande correspond à un achat d'un de vos joueurs et qu'il n'a pas été crédité.

 

C'est un truc de ouf que vous ne soyez pas foutu de checker ça. Mais bref. Je vais refaire un ticket avec l'email qui correspond et peut être que ca vous suffira. Et si ca ne vous suffit pas, et ben je ferais votre vidéo de merde ! Mais vous êtes relou. Tout ça pour 15€. C'est bien la dernière fois que je vous file de l'oseille.

 

La réponse de GuiGui : 

 

Citation

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Nous sommes sincèrement désolés, il est effectivement étrange de comprendre que nous n'ayons pas les moyens techniques de pouvoir vérifier ceci, malheureusement, la coopération entre Rockstar et Sony n'est pas ce que l'on pourrait qualifier d'idéale nous empêchant ainsi de vérifier ce genre de problème. Nous comprenons tout à fait la frustration occasionnée par un achat ne débloquant pas la récompense souhaitée et le fait d'avoir à nous fournir une vidéo pour pouvoir vérifier ceci, malheureusement, comme dit précédemment, nous en avons besoin dans le but de pouvoir vous aider.

 

Comprenez bien qu'en l'état actuel, cette facture pourrait provenir de n'importe où et nous ne pouvons vous attribuer de l'argent seulement par confiance même si nous le souhaiterions. Vous êtes probablement honnête, malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde et vous n'imaginez pas le nombre de tentative de scam que nous recevons chaque jour concernant des Shark Card, des achats de jeux, des pertes en tout genre en jeu etc...

 

Ainsi, nous souhaiterions sincèrement obtenir cette vidéo afin de pouvoir vous dédommager au plus vite et vous permettre de profiter de votre achat dans les plus brefs délais.

 

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

 

Bon du coup, le ton se calme finalement ! Je décide de prendre cette vidéo ...

 

Citation

Re Guillaume,

 

Ok, désolé pour mon ton plus qu'agaçant mais je le suis tellement...

 

J'ai fait la vidéo, je l'ai upload sur l'équivalent chinois de youtube, sinon j'en avais pour 10h d'upload...

 

Vous trouverez la vidéo ici : http://www.*********.com
Elle nécessite un mot de passe : gta5 
Le saisir sur le champs sur la vidéo et cliquer sur le bouton bleu juste à droite du champs. 
Attendre la fin de la pub. Et hop !

 

Par contre elle est longue car ça buguait un peu au niveau du chargement de mon compte, n'hésitez pas à avancer dans la video quand j'atteint cette étape (de 1m26 à 6min33 y a rien d'intéressant...) 

 

J'espère qu'à présent vous avez tout ce qu'il vous faut.

 

Merci !

 

Damien

 

 

Citation

Bonjour,

 

Merci pour votre vidéo.

 

Malheureusement, nous ne pouvons visionner votre vidéo depuis nos ordinateurs de travail étant donné que le site est bloqué par notre système de sécurité. Je suis donc parti vérifier la vidéo sur mon téléphone portable, cependant, la vidéo ne charge pas, seul une image apparaît en fond pendant quelques secondes (photos de mariés il me semble) puis un message apparaît en plein milieu et malheureusement, nous ne comprenons pas la langue, nous ne pouvons donc vous dire de quoi il s'agit, cependant, aucun mot de passe ne m'a été demandé.

Pourriez-vous ainsi vérifier le lien de celle-ci s'il vous plaît ? Sincèrement désolés pour toute cette épopée ...

 

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

:thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:

Nanmélol comme dirait ma soeur ...

 

 

Citation

Le lien est bon, mais il faut patienter 45 sec de publicité chintok.

J'ai enlevé la protection avec mot de passe pour qu'elle se charge directe ensuite.

Citation

Essayez avec ce lien sinon  : http://www.********.com

Citation

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

J'ai essayé à nouveau, mais à chaque fois je vois cette photo de mariés avec le lecteur indiquant une vidéo de 4min et quelques puis après quelques secondes, j'obtiens le message que je me suis permis de vous transmettre en pièce-jointe car je pense qu'il vous parlera plus qu'à moi.

En espérant que nous finirons par trouver une solution à cette affaire.

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

:ranting:

 

 

Citation

Est ce que vous pouvez voir la vidéo sur ce site : http://site-que-jai-developpé-en-chine-et-qui-contient-une-video ?

 

Si oui, je vais vous mettre la vidéo sur une page web et je vous enverrais le lien.

 

Citation

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Le site charge, mais à moitié car beaucoup de contenu semble bloqué et même après 5 bonnes minutes d'attente, le chargement n'avait toujours pas fini. 
J'essaierai ce soir depuis mon domicile afin de voir si la vidéo est visible du fait que le site ne fonctionne peut-être pas comme il faut sur mon téléphone (navigateur différent et possible blocage de mon opérateur).

Néanmoins, si vous avez la possibilité de placer une page fantôme sur votre site accessible uniquement par lien, n'hésitez pas à le faire et à nous l'envoyer, je pourrais également tester ceci ce soir. 
En espérant trouver une solution au plus vite, nous vous remercions pour votre coopération.

 

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

 

J'ai atteint mes limites perso à ce moment là...

 

Citation

Bon...laissez tombé, ça ma saoulé tout ça. Tant pis je vais tenter de demander un remboursement à Sony via leur formulaire de remboursement.

Et puis sinon ba j'ai perdu 15e, j'ai pas plus de temps à perdre pour ça.

Essayez de chez vous, mais si ça ne fonctionne pas j'ai plus envie de passer du temps à trouver une solution.

Citation

Bonjour,

 

Nous comprenons tout à fait la frustration occasionnée par ce problème mais je vais tout de même essayer ce soir, je n'apprécie pas vraiment de laisser tomber quand un problème apparaît. 
De ce fait, si vous pouviez patienter jusqu'à demain avant de lancer votre d'envoyer votre demande de remboursement, on ne sais jamais.

Quoi qu'il en soit, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre compréhension.

Cordialement,

 

Guillaume B.
Assistance Rockstar

 

 

J'attends le verdict qui devrait prochainement tomber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré bordel. Mais pourquoi pas upload tout simplement sur youtube? Vu que tu es en VPN...

 

Et franchement, même si le mec galère, il met du sien et répond.

Chez Turn10 (Forza) tu peux aller te faire foutre sévèrement dans la pampa et si tu as le malheur de te plaindre, ils te diront que tu n'as pas à te plaindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pour ça que j'ai fait ce qu'il me demandait au final, parce que bon je lui parle mal et le mec continue à s'occuper de moi. Il pourrait me répondre 2 jours après sans problème mais nan.

 

Après même en VPN, ma connexion est pourri en UP. Youtube m'indiquait un temps d'attente de plusieurs centaine d'heure. Merci au revoir.

 

Donc si Guigui il arrive pas à visionner ma vidéo depuis chez lui, ben je testerait de me faire rembourser. Ce qui serait drôle c'est que pour me faire rembourser par Sony ils me demandent une preuve vidéo de l'achat LOL

 

Et si le remboursement ne marche pas, quand j'aurais le time, je passerais chez un pote qui a un bon debit asymetrique et ça passera bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, qui peut paraitre conne, l'as tu bien achetée cette shark card?

 

Non parce que ça m'est arrivé une fois, pareil je contact le sav R*, pareil il me demande une preuve, jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'en fait je n'avais pas achetée la shark card, j'avais juste approvisionner mon porte monnaie XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, SharK2487 a dit :

Petite question, qui peut paraitre conne, l'as tu bien achetée cette shark card?

 

Non parce que ça m'est arrivé une fois, pareil je contact le sav R*, pareil il me demande une preuve, jusqu'à ce que je m’aperçoive qu'en fait je n'avais pas achetée la shark card, j'avais juste approvisionner mon porte monnaie XD

LOL bah bravo ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire l'avocat du diable, le mec de chez Rockstar il y met vraiment du sien. Ça m'étonne d'ailleurs, j'aurais pensé que le mec en aurait rien eu à carrer. Ca fait plaisir de tomber sur des MJ "humain" et pas des robots.

Et comme il le dit, c'est clair que pour pouvoir différencier les gens honnête des tentatives de scam ce doit être chaud, d'où toutes ces contraintes (sans compter tous les petits rageux qui doivent y aller de leur commentaire dès qu'ils se font shooter online). C'est clair que c'est chiant à faire, surtout pour quelqu'un qui ne s'y connais pas vraiment sur l'enregistrement et le partage de vidéo.

 

Il y a 2 heures, Dje La Planque a dit :

Enfin ça c'est assez fou de demander aux gens une preuve vidéo de l'achat.

 

Perso je fais pas une vidéo à chaque fois que j'achète quelque chose.

 

D'où ça sort cette politique commerciale bidon?

A mon avis, si ils demandent une vidéo, c'est peut-être que la transaction a été faite côté Sony, mais qu'il y a eu un défaut de communication entre les serveurs de Sony et ceux de Rockstar (par exemple les serveurs de Sony n'ont pas informé les serveurs Rockstar qu'une transaction sur cet ID PSN à eu lieu). Du coup, du côté de Rockstar, vu qu'ils n'ont pas reçu d'ordre de transaction, ils ne peuvent pas s'assurer que l'achat a vraiment été fait (ou si la personne invente un numéro de transaction), et la seule façon d'être sûr que la personne s'est bien connecté sur son compte et a acheté une shark card, c'est de voir son historique d'achat sur son propre compte via une vidéo. Et si une simple capture d'écran ne leur suffit pas, c'est surement parce qu'on ne voit pas l'ID PSN. Sinon demain j'achète une carte légalement et ensuite je diffuse la capture d'écran de mon compte avec la transaction et tout le monde dit que c'est son compte.

A partir de la vidéo, je pense que Rockstar va créditer directement la Shark Card sur le compte, toujours sans avoir eu la confirmation de la transaction par les serveurs de Sony.

 

Je pense que c'est quelque chose dans le genre qui aurait eu lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant