ddrmysti

GTA IV lag sur une bonne gonfig.

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai depuis longtemps un problème que j'avais laissé de coté, mais qui recommence aujourd'hui qu'il me prend l'envie de refaire GTA IV.

 

A l'époque je jouais sur une tour très correcte pour l'époque (core i3 3GHz, 8Go de ram et GPU radeon HD6850), et GTA IV tournait à merveille en full. Mais du jour au lendemain (à cause d'une MAJ ?) le jeu (et c'est pareil pour EFLC) s'est mit à ramer comme ce n'est pas possible. J'avais beau descendre en 720 avec les options au minimum, rien à y faire, c'était fluide quelques secondes, puis re gros lag. Du coup j'ai abandonné l'affaire et me suis concentré sur d'autres jeux.

 

Aujourd'hui que ma tour est morte, je joue sur une config... correcte (core i7 2,5GHz, 16Go de ram et GPU geforce 750M), je fais tourner correctement GTA V en 720. Dernièrement j'ai voulu me replonger dans des anciens épisodes. Si on exclu les problèmes du au débridage des FPS dans San Andreas, il marche très bien. J'ai donc voulu me refaire GTA IV, en me disant que le gain de puissance compenserait le problème des lag, mais rien à faire, en full comme en 720 low, le problème est le même que sur mon ancienne tour.

 

Est ce que ce problème est arrivé à certain d'entre vous ? Avez vous trouvé comment le résoudre ? Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de lire ma question. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gta 4 était vraiment très mal optimisé, et c'était en plus un portage foireux...

 

Mais une 750m ça ne suffit de toute façon pas pour ce jeu, même si il est vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HD6850 c'était une bonne moyenne game desktop, la 750m c'est plus un générique mobile bas de gamme.

 

Par contre aucune idée concernant ton drop de performances avec ta 6850 de l'époque, tu devais avoir un souci quelconque qui pouvait la brider... Par exemple Il était dur pour moi d'y jouer sans que ça plante toutes les 30mn certains soir (en mode histoire), et parfois pendant des semaines aucun souci etc...

 

Quelques infos:

 

http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-750M.90245.0.html

 

 

 

 

Modifié par H4yK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant