LincBarker

Hebergement OVH, il y'a des connaisseurs ici?

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

J'ai une base de données sur OVH qui me sert pour heberger un site et j'aurais aimer savoir si en hébergeant des fichiers sur cette base, il est possible de récuperer le lien pour pouvoir les partager a des amis ou des contacts ?

 

Exemple, j'ai des fichiers excel en .csv, que je souhaiterais envoyer a des contacts et qu'il y ait accés en direct sans devoir les telecharger

 

C'est possible ?

 

Je sais que c'est possible par dropbox mais c'est limité a 2go et j'ai besoin de bien plus, et puis comme j'ai deja une BDD OVH, j'me suis peut etre que c'est possible de récuperer un lien "publique" d'un fichier hebergé dans ma BDD

 

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, BirdyOfAnarchy a dit :

Exemple, j'ai des fichiers excel en .csv, que je souhaiterais envoyer a des contacts et qu'il y ait accés en direct sans devoir les telecharger

Tu voudrais envoyer des liens des fichiers et que les  autres puissent lires ces fichiers simplement avec leur navigateur ? 

Si c'est ça , je doute que ça soit possible. le csv n'est pas format de fichiers internet ; pour le lire en ligne il faudrait installer un " lecteur " de ce genre de document.

Mais je raconte peut être que des conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être transferes tu tes fichiers n'importe où sur ton FTP.

 

Il y a 15 heures, BirdyOfAnarchy a dit :

J'ai une base de données sur OVH qui me sert pour heberger un site et j'aurais aimer savoir si en hébergeant des fichiers sur cette base, il est possible de récuperer le lien pour pouvoir les partager a des amis ou des contacts ?

Si tu as un site web, tu as donc des fichiers visibles il faut donc avec ton client-FTP aller au dossier racine de ton site web, généralement c'est un dossier au nom de "www" ou "public-html" voir "web" selon les hébergeurs, y créer un dossier pour y ajouter les fichiers que tu veux partager.

En dehors de ce dossier racine, tu ne peux pas avoir d'url et donc de liens de tes fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur OVH c'est le dossier "www".

 

Ensuite tu te rends à l'adresse "www.nomdedomainequejaichoisi.com/nomdudossier/nomdufichier"

 

Je te conseille d'ailleurs d'avoir un index personnalisé qui cachera les sous-dossiers que tu pourrais créer et ajouter un .htaccess valide pour bloquer les intrusions malsaines.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est possible d'ajouter un index dans ce dossier pour que les fichiers soit accessibles en direct ?

 

Je m'explique, la si je fais le test, ça me donne pas une page avec la liste des fichiers , ca me donne une "page introuvable"

 

Des solutions ^^ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons que ton site soit :

 

www.birdyofanarchy.com

 

Dans ton dossier "www" tu créés par exemple un dossier "factures"

 

Tu y rajoutes un fichier "fevrier2016.pdf" et "janvier.pdf"

 

Tes fichiers se retrouveront dans le dossier factures

 

Pour accéder à "fevrier.pdf" tu vas donc à l'adresse : birdyofanarchy.com/factures/fevrier2016.pdf

 

Si tu te rends à : birdyofanarchy.com/factures tu auras directement un index avec :

 

. Janvier.pdf

. Fevrier2016.pdf

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vas à l'index de ton site ça te marque quoi?

 

Genre birdyofanarchy.com et non pas birdyofanarchy.com/factures

 

Et tu as souscrit à quel abonnement?

 

Et évites les caractères du genre accent/espaces/symboles dans tes noms de fichiers/dossiers

 

Le plus simple est toujours le meilleur.

 

Genre pas de dossier : factures et chèques

mais plutôt : factures-et-cheques

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Dje La Planque a dit :

Quand tu vas à l'index de ton site ça te marque quoi?

 

Genre birdyofanarchy.com et non pas birdyofanarchy.com/factures

 

Et tu as souscrit à quel abonnement?

 

Et évites les caractères du genre accent/espaces/symboles dans tes noms de fichiers/dossiers

 

Le plus simple est toujours le meilleur.

 

Genre pas de dossier : factures et chèques

mais plutôt : factures-et-cheques

le plus bizarre cest que j'ai fais tout ça et même avec ça ca ne fonctionne pas

 

Franchement j'vais finir par appeler OVH ^^ A l'epoque j'avais un FTP FREE et tout fonctionner très bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne m'as pas répondu, tu as quoi à l'adresse racine de ton site?

 

Ca te dis quoi quand tu t'y rends?

 

Je ne sais pas depuis quand tu as ton compte mais perso je suis chez OVH depuis 3ans et jamais eu de souci.

 

Ya 6 mois j'ai ouvert un compte pour une association. En 10 minutes on avait déjà un wordpress.

 

Si tu peux viens sur le TS de GTANF.

Modifié par Dje La Planque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'adresse racine, j'ai le site internet qui est hebergé dessus, c'est un compte OVH pro

 

Quand je me rend sur le site ca fonctionne mais quand j'ajoute le repertoire que j'ai ajouter opour heberger les fichier j'ai "la page demandée n'existe pas

 

pourtant au niveau du repertoire je devrais avoir l'acces a partir de www.monsite.fr/dossierftp et la ca ne me donne rien et si j'ajoute a ça /fichierexcel ou /fichierexcel.csv, ca ne fonctionne pas non plus

 

J'ai tenter d'utiliser leur utilitaire net2ftp, mais même avec ça, ca fonctionne pas :/

 

Désolé je suis au boulot, je peux pas viendre sur TS ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas essayer avec un autre fichier du genre image.png ?

 

Dans "www" tu créés un dossier test tu y places une image et tu vas à l'adresse  : www.monsite.fr/test/image.png

 

Ca me parais déjà mieux que de tester avec un fichier csv quoi que normalement il devrait au moins te proposer de le télécharger. 

 

Peut-être que ton index du site pro bloque aussi l'accès aux répertoires annexes ou le .htaccess pour éviter que n'importe qui fouille dessus.

 

Et perso j'utilise aussi ovh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Dje La Planque a dit :

Peut-être que ton index du site pro bloque aussi l'accès aux répertoires annexes ou le .htaccess pour éviter que n'importe qui fouille dessus.

 

Et perso j'utilise aussi ovh.

Et y'a pas moyen de palier à ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant