Shock82

Installation mods simple et propre

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de me faire bannir pour 20 ans ! (juste pour avoir pris un peu d'argent. bref c'est un autre sujet) du coups, avant de contacté R* j'aimerai profité du solo et de ses mods ! 

J'ai suivi pendant un bon moment les débuts des premiers mods puis j'ai laché l'affaire et me suis consacré au online. Aujourd'hui il y a des tas de mods et d'utilitaire sympas, tellement que je ne sais pas lequel prendre, J'ai 2 dossiers GTA (le clean et le moddé) j'ai pris un launcher qui permet de choisir quel GTA lancé (meme si le online maintenant c'est mort) par contre j'aimerai avoir un utilitaire qui facilite l'installation/désinstall de mods fonctionnant aussi avec les mods openIV (si possible)

J'aimerai avoir quelques chose d'assez propres, pour m'y retrouvé et ne pas avoir a cherché des plombes pour savoir quel mod ne fonctionne pas (si mon jeu crash), ne pas a avoir a reinstallé le dossier clean, ne pas copier coller des fichier a droite a gauche etc.. j'en ai tellement bavé au tout début des mods que je ne veux plus ça lol (jai eu a réinstallé le jeu 3 ou 4 fois :/) 

 

Donc si vous avez des conseils, des softs, des façons de faire etc.. je suis preneur :)

 

Merci ;) et bonnes fêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 1 heure, Shock82 a dit :

Je viens de me faire bannir pour 20 ans !

GG ! :D

 

La méthode sans logiciels est de rajouter tes mods un par un et de lancer le jeu à chaque ajout pour, en cas d'éventuelle incompatibilité, cibler tout de suite lequel pose problème. C'est ce que je fais, perso.

 

Après, il existe sûrement des logiciels permettant d'organiser les différents mods que tu installes, mais je n'en connais pas...

Par exemple celui-ci : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/utilitaires/296-grand-theft-manager/

Je ne l'ai pas testé mais il me semble qu'il permet de désactiver certains mods.

 

Modifié par LeMimile38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse :)

J'ai téléchargé l'utilitaire Bender, par contre je sais pas trop comment ça fonctionne avec les fichier rpf ?

Si j'ai bien compris les mods qui modifie le ou les fichiers rpf, sont les mods openIV (véhicules, skins, ect).. il faut quand meme utilisé openIV ? 

De plus lorsque j'installe scripthook et asi loader, je ne les vois pas apparaitre dans le dossier GTA V moddé, a moins que je loupe une étape :S

 

Je suis pas aller plus loin encore, j'aimerai faire les chose étapes par étapes lol ca devient vite le bordel ensuite :( 

 

(et une autre question , les mods sont maj sur le site ? Pinnacle of V, ENBserie ... )

Modifié par Shock82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Shock82 a dit :

Si j'ai bien compris les mods qui modifie le ou les fichiers rpf, sont les mods openIV (véhicules, skins, ect).. il faut quand meme utilisé openIV ? 

Oui, GTA V Mod Manager les gère. De toute façon si c'est trop compliqué tu peux suivre la partie du bas dans ce tutoriel : https://www.grandtheftauto5.fr/utiliser-openiv-installer-mod-gta-5.html

 

Il y a 16 heures, Shock82 a dit :

(et une autre question , les mods sont maj sur le site ? Pinnacle of V, ENBserie ... )

Oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant