xXFloow95Xx

HELP - Quelqu'un pour m'aider svp ? :'( - HELP

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord, je sais que ce n'est pas içi que je dois poster ce genre de messages, mai sil n'y a que là que les gens répondent, donc bon..
 

Depuis quelques jours, mon PC crash au bout d'environ un peu plus d'une heure d'utilisation. :/ Je soupçonne mon processeur, car quand ça crash (écran qui se fige et je peux plus rien faire), j'entends dans mon PC comme si un composant ou je ne sais pas trop quoi s'éteindre. Je suis donc obligé de forcer l'arrêt via le bouton d'alimentation, et redémarrer ensuite. :/ :'(

Voilà ma config :

Processeur : Intel Core i7 4790S 3.20 gHz
Carte graphique : GeForce GTX 760 (192-bit) 3GO
RAM : 8 Go
Pas de SSD mais un disuqe de 1 To + un disque dur externe Western Digital Blue 2 To

Mon PC est un Asus G10AJ Series.

 

Peut-être un problème de ventilo? Non, j'ai vérifié plusieurs fois la température du proco et du GPU, mais rien d'anormal (autour de 35 degrés hors-jeu pour le GPU et autour de 33 degrés pour le proco). :/ Peut-être la pâte thermique? Je ne peux pas ouvrir mon PC, il n'a même pas un an, donc je ne pense pas mais bon...

 

HELP SVP CA ME SAOULE ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me parait bizarre ton histoire =/ Peut etre un problème de pilote (j'avais un soucis similaire) ou un bug dans l'installation de Win. Voir comme tu l'a dis un problème au niveau des composants.

La chose la plus intelligente a faire serait de contacter le SAV d'Asus. Comme ça tu n'a pas a mettre les mains dans le bouzain et ta garantie ne tombera pas. En une semaine voir deux le problème sera réglé ;)

En espérant t'avoir aidé :)  

Modifié par Rainbow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses;

 

Pour les pilotes je ne pense pas, ils sont tous à jour. Pour un bug d'installation de Windows non plus, le problème a débuté il y'a 2 jours environ. Mh, ouai, le SAV, mais je préfère passer par Boulanger (là où je l'ai acheté), même si ça prend un peut plus de temps mais bon.. :/ Mais il me semble que le problème m'était déjà arrivé il y'a plusieurs mois de ça, je crois me souvenir, mais je ne sais plus comment il avait disparu. :/

En attendant, le pc tourne depuis presque 2 heures, et il n'a pas bugué, je verrais bien par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur windows il existe des sauvegardes à des points donnés qui peuvent te permettre de restaurer ton PC à ce qu'il était avant l'incident si tu sais que ça fait 2 jours qu'il bug.

Je te laisse chercher sur google à propos de ça mais en gros c'est dans le panneau de configuration.

 

Enfin si c'est un composant et que ton ordi est sous garanti, profites-en.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant