iPeluche

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain

Recommended Posts

Bonsoir (ou Bonne Nuit :noel: ).

 

Je n'ai toujours pas vu de topic sur ce qui devrait être le dernier chef d'oeuvre vidéoludique d'Hideo Kojima. Du moins en ce qui concerne Metal Gear Solid.

 

A 15 jours, pile, de la sortie du jeu (Mardi 1er Septembre 2015), je lance donc ce sujet afin de parler et de recenser les joueurs qui prendront ce jeu.

 

Afin de bien commencer ce topic, je vais débuter par recenser chaque trailer sortie depuis son annonce en 2012.

 

Game Developpers Conference 2012 :

E3 2013 :

E3 2014 : 

Tokyo Game Show 2014 :

E3 2015 :

E3 2015 :

GamesCom 2015 :

 
Modifié par iPeluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja précommandé l'édition day one.Ce jeu va être une tuerie (enfin j'espère quand on voit la ridicule durée de vie de GZ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Commencé le jeu aujourd'hui on peut dire que ça met sérieusement dans l'ambiance.

 

Au placard tout ceux qui disait que Kojima était rayé du jeu : son nom est partout !

 

Graphismes au top ! On voit carrément les muscles de Big Boss se contracter !

 

Le niveau de difficulté est, je trouve, assez haut placé ! Les ennemis sont bien réalistes et vraiment à l'affût du moindre son ou mouvement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon ! Commencé le jeu aujourd'hui on peut dire que ça met sérieusement dans l'ambiance.

 

Au placard tout ceux qui disait que Kojima était rayé du jeu : son nom est partout !

 

Graphismes au top ! On voit carrément les muscles de Big Boss se contracter !

 

Le niveau de difficulté est, je trouve, assez haut placé ! Les ennemis sont bien réalistes et vraiment à l'affût du moindre son ou mouvement !

 

Je trouve aussi.J'ai même l'impression qu'ils sont a l'affut des ombres ces petits cons :noel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le jeu est presque trop complet en fait ^^

 

Ouais. Par exemple j'ai trouvé le bouton pour que D-Horse fasse caca sur commande :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire d'un mec, il fait 9 ans de coma et dès qu'il sort du lit il est capable de ramper à la seule force de ses bras, 5 minutes après de se tenir sur les genoux, puis de marcher... Hideo Kojima fout au chômage les kinethérapeutes et les médecins rééducateurs. Depuis Jesus de Nazareth et son fameux "lève-toi et marche" on avait jamais vu ça.  :lol:

Ah merde, c'est de la fiction, un jeux vidéo, mais il est tellement beau qu'on pourrait l'oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le jeu depuis Mardi 25 Août et très hônnetement je n'ai plus lâché le jeu depuis.

J'ai fini l'histoire principale ainsi que les 157 Sides Ops. J'en suis à 63% de complétion.

 

Ce jeu est juste une tuerie. Pour un jeu qui fût développé sur PS3 / 360 avant d'être Upgradé vers la PS4 / One, il est juste magnifique. Un peu de clipping, des ombres qui apparaisent en avançant mais rien de méchant. On sent vraiment du 1080p / 60FPS. Les mouvements de Big Boss sont fluides. Un régal.

 

Au niveau du Gameplay, le jeu est complet et puis merde quoi : L'Infiltration en Monde Ouvert. Tu te sens vraiment comme lâché dans la nature, sans repère. Comme quand tu étais gosse avec tes pistolets, tu te sens obligé de te cacher et de faire 10x le tour de la situation pour trouver la meilleure solution.

 

Les trois fins Made In Kojima sont un pur régal comme à l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que c'est un jeu développé PS360 adapté à la PS4 / One.

 

C'est l'inverse. C'est un jeu PS4 / One downgradé sur PS360.

 

Le jeu est bien trop beau et trop bien détaillé pour être pensé sur la PS360.

 

Mais c'est bel et bien une tuerie ! Par contre je te remercie pas pour le spoil des 3 fins ! C'est pas nécessaire pour ceux qui ne voulaient pas savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kojima l'avait dit dans une interview. Le jeu a d'abord été réalisé sur PS360 puis upgradé sur PS4 / One.

 

Si ça avait été l'inverse, je pense pas qu'on aurait du clipping sur New Gen ainsi qu'une distance d'affichage plus correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça fais deux jours que je suis dessus, putin que c'est bon, durée de vie hallucinante, on se creuse le cerveau pour essayer de s'infiltrer le plus discrétos possible, faut gérer les balles et gérer la mother base, faut trouver des plantes, des animaux, des soldats barjos qui zone n'importe où, je surkiffe, vraiment que du bon, j'en suis qu'à 6% du jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant