tonio21

GTA 3 PC petits résolution + manette

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter tous les GTA sur PC disponibles en grande surface pour 5€ chacun (vieux rêve de gosse enfin réalisé !).

 

Pour parfaire mon état de nirvana, j'ai acheté un adaptateur manette PS 2 sur PC, plug and play. Mon ordi est un fixe, windows vista et carte graphique Nvidia je ne sais plus laquelle (acheté en 2009).

 

Après avoir installé GTA 3 et débuté une nouvelle partie, 2 situations sont venues perturber mon extase :

 

1) la rubrique "commandes" ne me permet pas de configurer ma manette PS 2 (alors que windows la reconnaît dans panneau de config).

 

2) En ayant choisi d'opter pour une résolution d'image 1280x1024 avant le lancement d'une nouvelle partie, celle-ci s'est automatiquement reformée en 640x480, c'est-à-dire le même niveau graphique du jeu de PS2 en 2001.... Sans possibilité de pouvoir la changer en cours de jeu.

 

Pour ce qui concerne la manette, après une petite recherche google, il a été conseillé de télécharger Xpadder 5.3, ce que j'ai fait. Malheureusement, je n'arrive pas à télécharger le dossier "controller images" qui me permet de sélectionner l'image de la manette PS2 (vous savez, celle avec un fond rose), étape pourtant indispensable pour continuer la configuration. J'ai bien essayé de récupérer dans google images cette fameuse image à fond rose (en format bitmap), mais là encore xpadder me répond que l'image n'est pas acceptée.

 

Bref, je suis un peu coincé, je peux toujours jouer avec le clavier et souris et des graphismes peu reluisants,mais c'est un peu dommage....

 

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serai très reconnaissant. (Désolé pour ce message long et fastidieux.)

 

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant