Shikuza

Idée de nouveau braquage au lieu de faire des dlc useless

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moi je préfererais que rockstar fasse plutot des nouveaux braquages, rien à faire de quelques voitures inutiles ou de fumer un cigare et boire du champagne virtuel dans un avion à 10M dollars qui n'a même pas d'armes et va se faire victimiser par les buzzard / hydra / etc.

Par contre un braquage AMUSANT, LONG et DIFFICILE avec une dizaine de missions de préparations FUN à 50k dollar de récompense, qui donnerait en reward finale 2M dollars à l'host et 1M dollar à chaque membre du crew, je dis pas non. Surtout si en chemin ca débloque des véhicules et ARMES UTILES chez warstock et ammunation. Parce qu'enchainer la pacific et capital de départ ca va 1 mois ou deux mais ca saoule vite.

Par exemple :

BRAQUAGE = Piller la réserve d'or du gouvernement de los santos (un peu comme le fort knox des USA, donc le truc hyper protégé où même une mouche survit pas 2 minutes). Le personnage qui vous propose le braquage et serait visible dans les videos serait par exemple Michael, vu que Trevor est déjà dans capital de départ et que franklin semble trop jeune pour planifier un coup de cette envergure.

Mission 1 : Voler 2 mini tanks furtifs au fort zancudo (on se cache dans des caisses dans un camion militaire qu'on devra détourner, puis on passe en infiltration ou à la bourrin au choix, puis on s'échappe par la mer car ces tanks sont amphibies) -> débloque un nouveau modèle de tank 4 places, plus petit (genre un gros insurgent) et plus rapide mais moins armé, avec un camouflage optique déclenchable pendant 1 minute avec 3 minutes de rechargement, mais pas completement invisible non plus pour pas pourrir le jeu, et un mode secondaire "hovercraft" qui permet de se déplacer sur l'eau

Mission 2 : Aller libérer le seul hacker capable de concevoir le virus pour pirater le systeme de sécurité de la forteresse où est gardée l'or au cours du transfert de ce prisonnier vers une autre prison (donc un gros convoi routier bien armé à affronter pour l'équipe au sol en utilisant les tanks furtifs débloqués à la mission précédente, et un fourgon à voler en cargobob, l'hélico avec l'aimant du casse de la fleeca, pour l'équipe aérienne) -> débloque le cargobob avec l'aimant désactivé hors mission pour pas que les joueurs foutent les bagnoles des autres à la mer en mode libre

Mission 3 : Capturer deux nouvelles recrues du FBI et se faire passer pour elles pour aller voler le plan de la réserve d'or dans un batiment sécurisé du FBI (phase de course poursuite pour capturer les recrues , puis infiltration en se faisant passer pour eux pour pénétrer au FBI, puis grosse fusillade pour finir par s'échapper par les égouts en jet ski quand on se fait repérer) -> débloque un jet ski spécial (plus rapide, monoplace, genre ceux où on se tient debout)

Mission 4 : trouver des matériaux de pointe pour fabriquer un prototype de combinaison antiradiation lourde genre mini mecha, avec un lance flamme intégré dans un bras, une mitrailleuse lourde dans l'autre, et un jetpack sur le dos, par exemple en prenant d'assaut un navire de guerre -> débloque une arme (lance flamme, qui cause des bons dégats sur la durée à une assez courte portée pour pas que ca soit abusé)

Mission 5 : Aller forcer un ingénieur super compétent à fabriquer 5 prototypes de la combinaison antiradiation, mais pour ca il faut le libérer d'un club style donjon sado maso où il est retenu prisonnier par des nymphomanes folles de son corps -> débloque une tenue combinaison latex de soumis et une arme, le gode à deux main qui frappe lentement (coup à charger) et fort comme une big masse d'arme et qui étourdi 2 secondes celui qui se prend le coup

Mission 6 : aller kidnapper un chirurgien pendant son sommeil pour qu'il ôte la puce GPS que les nymphomanes de la mission précédente ont implanté à l'ingénieur pour pouvoir le suivre à la trace, avec une dizaine de chiens d'attaque qui vous sautent dessus quand vous entrez en mode infiltration dans la maison, et Franklin qui viens vous prêter main forte avec Chop, le chien qu'il a dans le mode story -> débloque un compagnon chien d'attaque (3 modèles au choix, Pitbull, rottweiler ou Bull terrier) qui peut vous suivre pendant 3 minutes et attaquer vos ennemis quand vous appelez le chirurgien au tel, car après la mission il deviendra un de vos contacts, pour par exemple 500 dollars.

Mission 7 : aller voler un laser qui sera capable de percer la porte où est stockée l'or durant la partie finale, ce laser est à aller chercher en sous marin (qui doit être récupéré durant la première phase de la mission) dans une base secrète de l'armée au fond de l'océan, mais au moment de s'échapper le sous marin tombe en panne et les joueurs doivent soit choisir de s'ejecter du sous marin et finir la fuite à la nage avec le respirateur qui existe déjà dans le jeu, soit sortir du sous marin et le défendre contre des plongeurs de l'armée avec des fusils harpons pendant deux minutes pendant qu'un des membres du groupe répare le sous marin (avec un mini jeu où il doit connecter des fils entre eux dans le temps imparti, sans se tromper, en écoutant les indications de l'ingénieur dans son oreillette) -> débloque le sous-marin et un accessoire, une paire de palmes pour nager plus vite.

Mission 8 : Aller tester les combinaisons "mini mecha antiradiations" fabriquées par l'ingénieur en allant prendre d'assaut le commissariat central et liquider la petite ordure qui saisit la came de Trevor à la fin de capital de départ (oui oui, le mec avec sa chemise tropicale qui se fait passer pour l'acheteur, longtemps que je veut lui régler son compte à celui là). Bien sûr Trevor (qui porte une nouvelle tenue de braquage) vous aide pour la mission et fini par tuer le flic à coups de sa statuette favorite, celle qu'on voit quand il pleure à la fin de capital de départ) -> débloque une nouvelle tenue de braquage, un nouveau gilet de braquage extra-lourd et un casque de braquage intégral qui protège mieux des headshots que le casque de braquage déjà disponible

Mission 9 : Voler du nitrogène liquide qui servira à refroidir la porte de la réserve d'or pour la fragiliser avant de la percer au laser lors de la partie finale, ce nitrogène est contenu dans une voiture blindée style kuruma mais différente avec une "arme" intégrée qui peut laisser des plaques de verglas sur la route qui font perdre le contrôle du véhicule qui passe dessus pendant un court instant-> débloque une nouvelle voiture blindée mieux que la kuruma qui lâche les plaques de verglas avec genre 1 minute de rechargement entre chaque utilisation, pratique pour semer ses poursuivant lors des missions et en mode libre.

Mission 10 : libérer Michael qui s'est fait capturer par une secte d'asiatiques satanistes alors qu'il tentait de s'informer sur eux pour savoir où ils ont cachés leur stock de gaz radioactif nécessaire à la phase finale, avec des combats à l'arme blanche contre des mecs avec des armes asiatiques style katana nunchaku etc et une combat final où chaque joueur doit duel un maître combattant, genre un samurai, un ninja, un sumo et un karatéka, avant de se battre ensemble contre le maître de la secte qui serait par exemple une geisha habillée en noir et rouge qui peut envoûter un joueur et le forcer à se battre contre ses alliés, la difficulté étant de tuer le boss sans pour autant tuer le joueur qui s'est pris le contrôle mental, et le joueur contrôlé doit faire un mini jeu pour reprendre le contrôle de lui même avant la fin du temps imparti, par exemple en faisant des trucs avec la manette comme dans la séquence de yoga du mode story ou dans une mini sequence où il doit tuer un max de geishas comme quand le mec vous fait fumer de l'herbe dans le mode story) -> débloque les armes asiatiques (katana, nunchaku etc)

Mission FINALE : chaque joueur doit remplir un objectif distinct au début du braquage, par exemple le premier doit aller prendre un cargobob, le deuxième doit aller chercher le sous marin, le troisième doit aller chercher un mini tank furtif et le stock de gaz radioactif et le quatrième doit récuperer un camion contenant les combinaisons antiradiation, les jet packs et la nouvelle voiture blindée. Puis l'équipe se regroupe deux par deux (équipe 1 = le sous marin + le tank furtif amphibie / équipe 2 = le cargobob et le camion collé à l'aimant du cargobob) et s'approcher de la réserve d'or (une équipe par la mer et une équipe par l'air donc) et prendre d'assaut la forteresse ultra securisée :

- équipe 1 : le pilote planque le sous marin dans une crique et monte avec le pilote du mini-tank pour arriver au fort par la route et s'introduire dans l'enceinte de la réserve d'or en mode camouflage optique (la difficulté réside dans le timing de l'utilisation de la compétence furtive et de la gestion de son rechargement). Une fois en place, les deux joueurs doivent descendre du tank, passer par un réseau d'étroits tunnels souterrains et éliminer furtivement les gardes en se frayant un chemin vers la salle de contrôle du système de sécurité de fort sans déclencher l'alerte ni se faire voir par les caméras. Une fois dans la salle, ils doivent connecté un boitier fourni par le hacker qui mettra hors service les caméras restantes, puis un joueur doit faire un mini jeu style piratage pendant que l'autre continue à éliminer furtivement les patrouilles qui s'approchent de la salle de contrôle.

- équipe 2 : le pilote du cargobob vole très haut puis passe les commandes à Michael et se parachute sur le toit de la forteresse et devra eliminer furtivement les patrouilles circulant sur le toit, puis devra déclencher un faux exercice d'évacuation du fort à un timing précis en se coordonnant avec son équipier, pendant que Michael largue le camion sur la route à quelques centaines de mètres de la réserve d'or, puis le pilote du camion se rapproche de la réserve d'or et attend le signal de son pote qui s'est parachuté sur le toit. Une fois que le plus gros des soldats ont évacués, Michael se parachutera avant de crasher le cargobob en travers de la route, coupant le chemin de retour des soldats évacués vers la forteresse. Là le pilote du camion devra sortir la voiture blindée et aller récupérer Michael avec , puis le conduire au camion. Enfin, Michael prendra le contrôle du camion et suivra le pilote de la voiture blindée jusque dans l'enceinte de la réserve d'or.

Puis les 4 joueurs se retrouvent (les mecs de la salle de contrôle remontent à la surface, le mec du toit descend au sol) et s'équipent des combinaisons anti radiations armées, tout comme Michael. Une fois équipés, Michael libère les gazs radioactifs ce qui élimine une bonne partie des soldats encore présents dans les étages supérieurs de la forteresse. Puis l'équipe progresse dans le complexe en utilisant les armes des combinaisons pour tuer les gardes équipés de tenues antiradiations qui apparaissent. Certains de ces gardes sont équipés de lances grenades (se faire toucher par deux grenades sera fatal au joueur). Une fois au dernier étage du sous sol (partie isolée du gaz radioactif) les joueurs quittent les tenues antiradiations et progressent vers la salle où se trouve le directeur du centre en tuant les derniers gardes, les joueurs doivent ensuite forcer le directeur à les suivre et à désactiver un à un les portails de sécurité du tunnel vers la pièce blindée où est entreposé l'or. Puis Michael, qui lui à gardé la tenue antiradiation et est reparti vers la surface, transfert les jet packs contenus dans le camion dans le monte-charges qui relie la chambre forte souterraine à la surface et envoie le monte charge aux joueurs. Là un joueur sort les jetpacks du monte-charges et surveille le directeur pendant que 2 autres joueurs transportent les caisses d'or de la réserve dans le monte charge et que le dernier joueur tue les gardes qui apparaissent. Une fois tout l'or chargé, Michael informe les joueurs que les soldats qu'il avait bloqué sur la route avec le cargobob sont en train de revenir à pieds vers la forteresse et demande aux joueurs de renvoyer le monte charge pour qu'il se cache dedans et les rejoignent. Une fois que Michael à rejoint les joueurs, il fait parler le directeur de la prison en lui promettant une part sur le fruit du braquage (étant donné qu'il va perdre son job après que les réserves d'or aient été volées le directeur accepte). Le directeur dévoile alors l'existence d'un tunnel d'évacuation secret qui ne figurait pas sur le plan volé lors de la mission de préparation, mais qu'il ne dispose que de deux tenues de plongée avec bouteilles, le dit tunnel débarquant sur l'océan. Le tunnel comporte un mini-train qui permet aux joueurs de transporter l'or et les jetpacks rapidement vers la sortie. Les joueurs enferment ensuite le directeur dans la réserve d'or et s'enfuient par le tunnel secret qui débouche sur un sas de décompression qui débouche lui même dans l'océan. Là un joueur et Michael (avec les 2 tenues de plongées) vont chercher le sous marin en affrontant des plongeurs au fusil harpon ainsi que des requins sur le chemin, pendant que les 3 autres joueurs affrontent des gardes d'élite qui ont récupérés les tenues antiradiations armées que les joueurs avaient abandonné sur le parcours. Une fois les gardes d'élite tués et le sous-marin arrivé au niveau du sas de décompression, les joueurs montent à bord et s'enfuient. Une fois à la surface, les joueurs et Michael utilisent les jet packs pour s'échapper par la voie des airs mais une escouade militaire composée d'avions de chasse type hydra / lazer et d'hélicoptères qui larguent des parachutistes les repère et tente de les abattre. Après un combat aérien de folie en jet pack en utilisant les armes possédées par les joueurs (lance roquette, mitrailleuse etc), les joueurs doivent atteindre le point de rendez vous final en ayant 5 étoiles de recherche. Les réservoirs des jet packs sont presques vides, ils doivent donc voler deux véhicules (car ils sont 5 en comptant Michael) et éviter de se faire descendre. Une fois au point de rendez-vous, les joueurs et Michael sont attendus par Trevor et Franklin avec l'avion doré à 10M dollars et l'hélico doré à 5.5M dollars. Une fois à bord, Trevor et Franklin décollent et les joueurs peuvent fumer un bon cigare en sirotant une coupe de champagne. -> débloque la tenue antiradiation et / ou le jetpack

Là c'est classe, là ca me plait. Là y'a du challenge, là j'ai envie de refaire plein de fois le braquage, missions de préparation incluses, tout en gagnant plein de fric.

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merci de l'info, si un modérateur peut déplacer le topic à la bonne place ça serait cool

 

Je suis parti sur dix missions de prépa sachant que je parle de 50k gains par mission et 2M pour l'host + 1M par membre du groupe pour le final

Modifié par Shikuza

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de nouveaux braquages... non merci.
Si c'est pour encore attendre 1 heure pour tomber avec 3 kikoo... autant aller braquer l'épicier du coin.

De toutes facon shitstar va faire que des dlc véhicule pour encore se remplir les poches avec leur carte.
Non mais allez faut vraiment être con d'aller acheter l'avion de luxe à 10 millions.... tout parce qu'il est doré par rapport a l'autre qui ne coute que 1.6 millions

Modifié par neojoey

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Ton topic est intéressant, mais au final, tu es comme tout le monde ou du moins en général, jamais content.

 

Rockstars donne les braquages que tout le monde attends depuis deux ans, et là tu te plains parce que cela est répétitif, mais dans ce cas, soit tu postule chez eux et tu fait des centaines de braquages, soit tu ne joue plus au jeu, puis il existe tellement de manière de jouer à ce jeu pour ce faire de l'argent.

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bin oui, tu crois que gtanf est assez visité pour que plus d'une poignée de joueurs lisent? je dis pas que c'est LE braquage ultime, je dis juste qu'un nouveau braquage tres long et tres dur avec des missions de preparation qui rapportent ca serait chouette pk là si tu calcul, faut refaire pacific un nombre inclaculable de fois pour se payer le contenu du dlc

Modifié par Shikuza

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BRAQUAGE = Piller la réserve d'or du gouvernement de los santos (un peu comme le fort knox des USA, donc le truc hyper protégé où même une mouche survit pas 2 minutes). Le personnage qui vous propose le braquage et serait visible dans les videos serait par exemple Michael, vu que Trevor est déjà dans capital de départ et que franklin semble trop jeune pour planifier un coup de cette envergure.

 

Impossible pour la logique de l'histoire, car le Online ce déroule légèrement avant les événement de GTA 5, du coup à ce moment là, Michael est dépressif et essaye juste de jouer son rôle de "bon père de famille".

 

Trevor est dans ça caravane miteuse et à pour projet de créer la TPI, donc bien loin des braquages à grande envergure, d'ailleurs dans Capital de départ, il s'agit juste d'aller voler de la drogue à ces ennemis !

 

Et Franklin, est trop jeune comme tu l'a dit, mais en plus n'es qu'a l'époque qu'un pion, un jouet dans concessionnaire automobile pas très fréquentable ...

 

Bon pour ce qui es de l'exposition de ton idée ta dû y passer du temps ^^

 

Enfin je trouve exagéré de mettre mise à jour useless, chacun son opinion, moi des trucs me plaises d'autre moins, mais placé ça dans le titre de ton topic, tu n'es pas un cas général ! Tu aurais simplement dû t’arrêter à Idée de nouveau braquage.

Modifié par Ludwig

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