dafrenchy

Question : mods futurs de voitures & custom

Recommended Posts

Salut.

 

Ma question est assez simple : je me demande si, à travers la prochaine mise à jour de Open IV qui permettra sans doutes (je l'espère) de modifier les modèles 3D des voitures du jeu, il y aura moyen, à long terme, de pouvoir créer un mod ou plug-in supplémentaire permettant de modifier ces voitures moddées avec le Los Santos Custom (style rabaisser la caisse, modifier les jantes...).

 

Du coup, autre question qui s'en suit : si vous pensez que c'est probable, pensez-vous qu'on pourra carrément modifier (ou au mieux, ajouter) des modèles 3D de pièces custom (style modèles de jantes, modèles de pare-chocs).

 

Je n'ai strictement aucune connaissance en modding pur et dur, code etc... donc pardonnez-moi si ma question est complètement con.

 

Merci d'avance pour votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, si les modèles 3D des véhicules remplacent les véhicules actuels, alors les modifications qui pourront être apportées au véhicule seront les mêmes que celles de la voiture qui a été remplacée. Par contre certaines modifications esthétiques risquent d'être bizarres puisque le véhicule moddé n'aura pas nécessairement la même forme que le véhicule remplacé.

 

Dans le cas d'un véhicule qui serait ajouté (j'ignore si ça sera possible), j'imagine que les moddeurs trouveront tôt ou tard une manière de permettre de les amener chez Los Santos Customs et de les modifier, mais la tâche risque d'être longue et hardue, puisqu'il faut refaire de A à Z chacune des pièces (aileron, bas de caisse, phares, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, j'apprends quelque chose.

Du coup, autre question : Les mods de bagnoles qui ont fait toute la réputation de GTA IV sont particulièrement réalistes : d'après toi, ce sont des modélisations faites de A à Z par les moddeurs, ou plutot de longues heures de bidouillage d'adaptation de modèles 3D déjà créés (style importés des fichiers sources de Forza, NFS...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse, j'apprends quelque chose.

Du coup, autre question : Les mods de bagnoles qui ont fait toute la réputation de GTA IV sont particulièrement réalistes : d'après toi, ce sont des modélisations faites de A à Z par les moddeurs, ou plutot de longues heures de bidouillage d'adaptation de modèles 3D déjà créés (style importés des fichiers sources de Forza, NFS...) ?

Salut,

c'est vrai que sur le 4 les voitures était vraiment bien fait

je me rapel j'y avais mit une renault clio premier modèle c'était trop réaliste

 

à mon avis c'est plus une importation de fichiers sources que de création de A à Z

 

j'ai essayé de convertir les fichiers des voitures de GTA 4 basé en .wtd en version .ytd pour les insérer sur GTA 5 mais pour l'instant j'ai pas réussi, je sais pas si c'est possible de convertir un fichier wtd en ytd

et même si cela s'avère possible est-ce que ça marchera sur le 5..??

Je sais pas

Modifié par Wyno31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre mal compris la réponse... ou bien on a peut être mal compris ma question.

Je ne demandais pas comment cracker le jeu, mais je demandais si les voitures du nouveau dlc pourront être importée....
Car dans un des tous premier trainer (donc vers la fin avril), quand je vais sur "spawn vehicle", j'ai l'onglet... osiris. Evidement elle ne spawn pas...

Ceci dit, l'osiris j'ai su la mettre, mais en remplacant un véhicule du dlc noel (fichier que j'ai d'ailleurs pris sur notrre site), mais après il faut modifier dans le handling... et on "perd un vehicule" pour ainsi dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. :bye1:

 

De manière général, le mot "crack" est à éviter systématiquement sur un forum public de jeu. ([Humour] Après, si vous êtes un Anonymous et que vous êtes sur 4chan, là, c'est complètement autre chose, évidemment !)

Au passage, si je dis ça, ce n'est pas pour faire mon vieux donneur de leçons, mais plutôt pour indiquer que dès que le sujet du "cracking" est abordé, les dérives ne sont souvent pas loin, ce qui oblige tout gestionnaire de site (ici ou ailleurs) à produire un rappel à la loi pour ne passer pour un irresponsable qui cautionne l'interdit.

Après, reste le canal du MP ou bien de l'email pour évoquer le sujet sans hypocrisie et sans mettre la modération et les admins dans l'embarras... :whistling:

Enfin, pour revenir à ta question de fond qui mérite éffectivement réflexion, inclure quelques véhicules hors programmation initiale impliquerait de devoir faire l'adjonction de modèles et de textures dans un fichier (archive RPF) qui ne le supporterait peut-être pas, tout comme cela impliquerait une modification profonde du Handling.meta qui serait probablement génératrice de bugs.

Sous GTA San-Andreas, j'avais tenté une approche de la chose et avais abandonné lorsque je me suis aperçu que de gonfler mon fichier gta3.img rendait mon jeu particulièrement instable dès les premières minutes, ne pouvant pas alors reproduire ce qui avait pu se faire facilement dans un autre jeu nommé 1nsane ( Insane 1, novembre 2000 ) où il était possible de rajouter aux véhicules originaux (une douzaine) presque deux fois plus de bolides pour atteindre un maximum de 51.

Probablement qu'un mod ASI ou LUA pourrait résoudre le problème à moyen terme. Reste encore à disposer au préalable de tous les fichiers certifiés ainsi que des mise à jours compatibles venant de chez Rockstar avant de passer à l'action ! Et des mises à jour, je crois qu'il va y en avoir encore quelques unes... ^^

Modifié par gloubicat gta5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros, c'est pas "demain" qu'on pourra voir une "voiture du monde réelle" sur gta5 ^^.


Merci pour tes infos en tout cas.
Là je me suis lassé un peu, car c'est toujours les même truc qu'on voit pour gta-5.... du coup j'ai remis gta-4 avec un méga pack "véhicule belge" :D.... et un mod graphic évidement.
J'ai même vu pas mal de véhicules gta-5 importé dans le 4.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup j'ai remis gta-4 avec un méga pack "véhicule belge"

 

Un méga pack de véhicules belges !? :huh:

 

Je savais que sous GTA 4, il était tout à fait possible d'installer des véhicules d'origine russe, comme les UAZ, GAZ et autres Lada. Mais pour les véhicule belges, je ne savais pas...

 

Dis, ça ressemble à quoi un méga pack de "véhicules belges" ? :rolleyes:

(sait-on jamais, en parallèle de GTA 5, j'ai toujours un GTA 4 installé sur un disque dur et qui se langui parfois de ne pas assez souvent envahir mon proco et mes barrettes de RAM...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant