El Patron

El Patron : Correcteur

Recommended Posts

Informations Personnelles

 

Prénom : Antoine (El Patron)

Age : 15

Site et/ou Forum : http://bevat.online.free.fr

 

La Postulation

 

Compétences : Je suis très doué en orthographe, je ne fais pratiquement de fautes, je connais quelques languages de programmation que je métrise plus ou moins bien.

Poste souhaité : Je voudrais avoir une fonction me permettant d'éditer n'importe quel message du forum dans le but de corriger d'éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire.

Motivations : Je trouve beaucoup de fautes d'orthographe dans le forum, ou des écritures en SMS, et je dois avouer que c'est très désagréable. Etant doué en orthographe, je pourrais rendre plus agréable à lire ce forum en corrigeant les fautes.

Divers : Rien à préciser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'y suis plutôt opposé, désolé. -_-

Pas opposé à toi, El Patron, ça non, pas du tout, tu dois le savoir. :D

Non, là, je vais parler du poste, et non, de savoir si tu es quelqu'un qui peut entrer dans le Staff etc.

 

Alors, je trouve qu'un correcteur d'orthographe est inutil:

-les membres n'ont pas forcément envie que leur(s) message(s) soit/ent édité(s).

-c'est beaucoup (trop) de travail.

-je n'ai jamais vu de forum, où ils corrigeaient les fautes d'orthographe, mais personnellement, ça ne me plairait guère, cette idée.

-de plus, si tu édites presque tous les messages, on ne sait plus comment ça a été formulé initialisement, et donc, certaines mal-compréhensions, peuvent mal-tournées

Les gens s'appliquent ou pas pour leur écriture, et c'est à nous, modérateurs, de leur dire, quand ça devient vraiment n'importe quoi...

Donc, ce domaine est quand même contrôlé.

 

Voilà, j'ai exposé mon opinion. :D

 

Donc un correcteur d'orthographe, oui, mais comme logiciel! :)

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ça pourrait changer le sens des messages postés, mais ce n'est pas forcemment vrai:

Je n'aurais qu'à rajouter des S où il y en manque, des accord de verbe mal formés, etc...

 

 

Je ne changerais en aucun cas le sens du message.

 

 

Et sinon tu dis que ça représenterais trop de travail. Mais je ferais le maximum, le plus gros pour avoir un forum plus agréable à lire.

Et tu dis aussi que les modérateurs contrôlent les fautes, mais on en voit quand même beaucoup. (Je n'attaque personne...) :)

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas trop contre ni trop pour.

 

Dêjà parcequ'il y a dêjà un correcteur, mais lui ne corrige que les news donc un correcteur de tout le forum serait le bienvenu ^^

 

Mais bon franchement c'est TROP de boulot pour toi...

Après c'est juste mon avis (qui vaut que dalle d'ailleurs xD) et c'est aux admins de jugés donc jme tais et ->>> jretourne dans le monde des actus GTA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que tu changerais le sens du message (exprès), je dis que toi, en reformulant quelque chose de très peu compréhensible, tu risques de mal le formuler, et de comprendre autre chose, qui ne correspondait peut-être pas à l'idée de l'auteur initial. :D

 

Pour: "tu dis aussi que les modérateurs contrôlent les fautes, mais on en voit quand même beaucoup", réfléchis un peu, si à la moindre faute, je prévenais et/ou sanctionnais, il n'y aurait plus grand monde qui viendrait sur le forum, et je passerai mes journées à dire : "fait attention à ton écriture, tu as oublié un s, le COD, s'accorde quand il est devant le verbe etc.

Ca deviendrait lourd, et moi même, ça me ferait ch***.

 

Mais, je tiens aussi à saluer ton initiative; c'est très sympas de ta part, de vouloir aider par quelquonc manière notre communauté. :)

Donc, n'oublie pas: ce n'est pas parce que je suis opposé à la création d'un nouveau poste de correcteur d'orthographe, que je "te" suis opposé; nuance.

Mais je pense que tu comprends ce que je veux dire.

Modifié par Punicher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensûr je comprends parfaitement.

 

Mais je t'assure que je ferais attention à ne pas changer le sens d'un message. Du moins ce ne sera pas le cas si je rajoute un S à la fin d'un pluriel, ou un accent, ou quoi que ce soit du genre. :)

Modifié par El Patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en parle à Grarem dès que je le vois...

 

Au fait :

 

Je suis très doué en orthographe, je ne fais pratiquement de fautes, je connais quelques languages de programmation que je métrise plus ou moins bien

 

ça s'écrit maitrise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compétences : Je suis très doué en orthographe, je ne fais pratiquement de fautes, je connais quelques languages de programmation que je ==>métrise<== plus ou moins bien.

 

Hum... :)

Il n'y a pas desfois un "ai" qui se promène dans le mot ? :D

lol

Sinon, moi ouais, je trouve que ce serait cool un correcteur... (mais que quand il corrige en douce, comme ca, il embête personne... :D )

Modifié par polo_giko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T"inquiete s'il rentre dans le staff a chaque post édité y'aura pas :

 

EDIT BY EL PATRON REVOI TON PRESENT DE L'INDICATIF TU AS FAIS UNE FAUTE A LA 3EME PERSONNE DU PLURIEL !!!

 

Ce sera discret :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, désolé pour la faute! ^^

 

Mais plus haut, Punicher en a fait une:

Initialisement

au lieu de Initialement....

 

 

Mais sinon ne vous en faites pas, je ne rajouterais qu'un S là où il y en manque et ni vu ni connu. On aura juste un forum plus propre et plus sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ok, désolé pour la faute! ^^

 

Mais plus haut, Punicher en a fait une:

Initialisement

au lieu de Initialement....

Mais sinon ne vous en faites pas, je ne rajouterais qu'un S là où il y en manque et ni vu ni connu. On aura juste un forum plus propre et plus sérieux.

 

Tout le monde peut faire des fautes :whistling1:

Y compris toi Keitboor ! :D:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informations Personnelles

 

Prénom : Antoine (El Patron)

Age : 15

Site et/ou Forum : http://bevat.online.free.fr

 

La Postulation

 

Compétences : Je suis très doué en orthographe, je ne fais pratiquement de fautes, je connais quelques languages de programmation que je métrise plus ou moins bien.

Poste souhaité : Je voudrais avoir une fonction me permettant d'éditer n'importe quel message du forum dans le but de corriger d'éventuelles fautes d'orthographe, de grammaire.

Motivations : Je trouve beaucoup de fautes d'orthographe dans le forum, ou des écritures en SMS, et je dois avouer que c'est très désagréable. Etant doué en orthographe, je pourrais rendre plus agréable à lire ce forum en corrigeant les fautes.

Divers : Rien à préciser

 

Lol on dirait que t'as rien à faire de tes journées toi, en tout cas t'auras du boulot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala, faut pas chipoter!

Sans vouloir me vanter ou quoi que ce soit, je ne fais pas souvent de fautes, donc quand j'en fais, c'est que je veux aller vite.

Et puis, un modo qui fait des fautes, ça le fait pas. -_-

 

Sinon, après avoir réfléchi, je trouve que ça serait bien, que l'EDIT d'El Patron soit mis à part; comme il va éditer de la plupart des messages, il faudrait un truc du genre une case cochée, pour dire qu'il a corrigé des fautes, ou un édit en plus, en dessous des autres, ça serait beaucoup plus lisible, et pratique.

Enfin, dans la mesure du possible. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre toi Patron mais je suis contre ça...

 

Correcteur orthographique, on en a besoin uniquement pour les news, parce que corriger tous les messages du forum tu vas en avoir pour long

(Je me souviens qu'au début, on avait déjà corrigé tous les messages du forum, il y en avait 1000 et des poussières, là il y en a trop pour un seul homme :D)

Je ne pense pas que rajouter un s ou mettre ''et" a la place de "est" soit très important... A la limite ceux qui parlent SMS, c'est a nous, les modéros de les enguirlander et de faire en sorte qu'ils ne recommencent pas. Et ceux qui font des fautes (même si c'est toujours désagreable), tant pis, faut faire avec. C'est pas parce qu'un mec met un s où il n'y a pas besoin ou se trompe et met "et" à la place de "est" qu'on ne va pas comprendre ce qu'il raconte...

Donc pour les fautes, tout le monde en fait (Keit, Punicher, Grarem, OGM (plus rarement), moi aussi (pas souvent non plus :D ) et même toi) donc on va pas s'acharner sur quelques fautes qui n'empêchent pas de comprendre :flowers:

Donc je suis contre....

 

PS : ne le prends pas mal El Patron mais ça aurait pu être un motif uniquement pour rentrer dans le staff... (ne le prends pas mal j'ai dis :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comptais pascorriger tous les messages d forum!

Juste ceux où les fautes sont plus frappantes, où les messages plus populaires, etc...

 

 

Mais si vous ne voulez pas, tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec C Dogg, mais au bout de 2-3 jours ces messages sont déjà oubliés et les topics descendent donc je ne vois pas du tout l'utilité !

Encore pour les nws, car là les lecteurs préférent lire plus confortablement et ça donne une bonne réputation au staff mais corriger certains messages n'apportera pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi, par contre je ne suis pas contre qu'il y ai 2 correcteurs de news, 2 valent mieux qu'un comme on le dit :)

Après c'est à la Haute Hiérarchie de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.