GREEN-PH4NTOM

GTA V sur Mac

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je possède déjà GTA V sur PS4 mais j'aimerais l'avoir sur PC pour les mods ! J'envisage deux options:

Soit acheter un MacBook Pro Retina et utiliser Windows 8 avec Boot Camp et donc jouer à GTA V sur ce Mac. Voilà les configurations:

Intel Core i5 bicur à 2,7 GHz

8 Go de mémoire LPDDR3

Intel Iris Graphics 6100

 

Ou l'autre option qui serait d'acheter un PC (mais avec un budget de 350 et non 1450 comme pour le Mac):

J'ai cherché un peu et voilà le plus puissant de ceux que j'ai trouvé pour mon budget:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185202.html

 

Je voudrais donc savoir ce que vous en pensez si le MacBook Pro serait assez puissant pour faire tourner GTA V ou si le PC dont je vous ait parlé serait assez puissant ou aucun des deux. Si vous avez d'autres PC à me proposer (350 max) n'hésitez pas!

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cette news sur mac4ever : http://www.mac4ever.com/actu/100106_gta-v-sort-sur-pc-aujourd-hui-et-sur-mac mais c'est assez évasif sur le choix.

Sinon je sais qu'il existe au moins un membre ici qui joue à GTA V sur Mac à savoir EclairSage (comme le prouve son topic "Aide impossible de lancer un mod") peut être vaudrait il mieux lui demander conseil au moins par mp.

 

Y'a un topic pour les configs....

Je sais mais je prévois quand même que la question des mac soit récurrente. Alors je laisse ce topic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu les pilotes graphiques sur OSX, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de vouloir y porter GTA V .

 

 

Et en ce qui concerne le PC dont j'ai parlé ?

@iceteax j'ai pas trouvé la rubrique configs...

 

 

J'avais lu cette news sur mac4ever : http://www.mac4ever.com/actu/100106_gta-v-sort-sur-pc-aujourd-hui-et-sur-mac mais c'est assez évasif sur le choix.

Sinon je sais qu'il existe au moins un membre ici qui joue à GTA V sur Mac à savoir EclairSage (comme le prouve son topic "Aide impossible de lancer un mod") peut être vaudrait il mieux lui demander conseil au moins par mp.

Y'a un topic pour les configs....

Je sais mais je prévois quand même que la question des mac soit récurrente. Alors je laisse ce topic.

 

 

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=26189

 

sinon, pour répondre, c'est sous WINDOWS , via bootcamp, bootcamp n'est qu'un chargeur d’amorçage Windows sur un bios uefi MAC, donc ça devient un vrais "PC Windows" quand on est sous Windows.

 

Pour moi tu pourra jouer avec le mac que tu me dit, mais tout en LOW.... c'est pas vraiment la meilleur expérience de jeux...

a ce prix la , il est plus sympa d'acheter une ps3 jailbreak pour les mods ou une ps4 pour la hd et de jouer sur ça télé...

 

mais ca sera un minimum jouable sur ton pc, si tu poste sur le bon topic d'autre pourront de répondre ,

tape ta config dans Youtube + GTAV tu auras un meilleur avis que le miens...

 

quand au all in one que tu a chopé sur ldlc c'est de la merde, tu arrivera même pas a lancer gta avec çà ...

Modifié par iceteax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu ce sujet mais merci quand même. Je vais lui envoyer un mp. Je possède déjà un iMac 27' de 2013 mais je ne voulait pas utiliser Boot Camp, mais comme il est beaucoup plus puissant que ce que je pourrait avoir pour 350€...

Je me doutait bien que c'était de la merde... Avec Windows 8 via Boot Camp sur mon iMac 27' ça devrait marcher ? Voilà les configs (je ne l'ai pas sous la main je ne suis donc pas sur a 100%):

Intel i5 3,2 GHz

4Go de mémoire

NVIDIA GeForce GT 755M 1Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon tout petit alienware j'ai une GT750M et ça tourne, (mais c'est bof bof)

je dirais que c'est ok pour ta config,

 

par contre, fait gaff a la température , ces machines ne sont pas faite pour tourner a 98% pendant des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :) merci d'avoir pensé à moi car effectivement j'y jour sur Imac :D

 

je t'ai répondu en MP l'auteur :)

 

je viens de voir que la CG est en 1GO ça risque d'être chaud honnêtement...

il faut voir selon tes besoins et tes exigeances ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis me revoila :D

 

je joue sur un Imac Retina avec : I7 4GHz - 24GO ram - R9 m295X 5go

 

je joue en 1440p* textures très élevées, le reste en élevé ou normal... entre 40 et 80 fps...

 

le gros soucis c'est que ma CG est encore très méconnue du monde microsoft, du coup les drivers censés optimiser la carte sont impossible a installer, windows ne détecte pas entièrement la carte... du coup depuis sa sortie en octobre 2014 de mémoire, elle n'a reçu qu'une seule mise a jour compatible...

donc j'attend avec impatience que ça vienne ce qui ne tardera pas en principe :)

 

le plus bizarre c'est que contrairement a pas mal de gens sur PC, en ville en journée j'ai de tres grosses baisses de FPS (je part a 90fps en roulant doucement à 34 fps à fond ce qui fait lagguer le jeu...) mais étrangement quand je suis dans le désert ou en montagne en pleine nuit ou sous la pluie avec les effets de lumière à fond ça marche carrément mieux xD j'ai bien l'impression que dans ces moments la c'est le I7 qui prend la pas... enfin je ne sais pas ^^

voila pour l'expérience en gros :) je peut éventuellement prendres des SS ou un bout de vidéos si vous voulez voir ce que ça donne sur ce rétina de résolution 5120* à la base xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai avoir GTA V sur MAC mais je ne sais pas comment Helpp

 

salut

 

Je voudrai avoir GTA sur mon mac mais je ne sais comment l'obtenir si possible ne version digital.

Pour ce qui est de ma configuration je suis perdue je sais pas se qu'il faut avoir ni comment voir ce que j'ai.

Je compte sur vous Merci ^_^

Modifié par Master Nawak
fusion de topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux pouvoir installé gta v, tu vas devoir installé windows en bootcamp.

 

mais pas seulement il faut que tu vois si la config de ton ordi peu te permettre e le faire tourner, pour ça tu trouves la ref de ton mac et tu regardes sur internet à quelle config ça correspond. il doit y avoir un moyen aussi dans l arborescence des fichier, mais n'étant pas familiarisé avec ce système d'exploitation je ne saurai te dire exactement où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

configuration sur macbook pro avec bootcamp

Bonjour,

 

je ne sais pas si je suis dans le bon endroit, mais j'aimerais toutefois posé ma question.

 

Je joue sur mon macbook pro avec bootcamp GTA V,

 

tout fonctionne nickel, j'ai la manette qui va avec pas de soucis,

 

mais après quelque minutes le mac commence à faire du bruit et j'ai l'impression que ça chauffe , avec speed fan je suis dans les alentours de 70°

 

mais quand même j'aimerais savoir quelle configuration je peux faire pour optimiser et jouer le jeux tranquillement sans avoir à penser à ce probléme de bruit/chauffement

 

voici ma config de mon mac book, je pense que ça supporte normalement le jeux ...

 

Capture_d_e_cran_2016_06_30_a_14_51_44.p

 

 

une idée?

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça chauffe, quand tu ne joue pas les fréquences sont bien plus basses, et passent au max quand le jeu est lancé

 

Tout est géré automatiquement, ce que tu peux faire c'est mettre une plaque de ventilation sous le mac pour réduire la chauffe et le bruit, bien que 70° c'est très correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous c'est tout à fait normal ...

J'ai pas de plaque de ventilation pour le moment, je peux faire autrement?

Car c'est quand même mon mac de production avec laquelle je bosse, j'ai pas envie de le tué juste pour m'amuser un peux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

70° est une température convenable pour un ordinateur. D'autant plus qu'il s'agit d'un portable, donc c'est normal qu'il chauffe. Tant que le ventilateur tourne et que la température ne monte pas significativement, tu n'as pas à t'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant