Manercraft

Questions sur les mods

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les mods:

1) Autorisé ? (pour le Solo bien sûr)

2) Sa créer t-il des problèmes avec la sauvegarde ?

3) Comment faire deux sauvegardes séparés ? (Une pour l'histoire & une pour les mods)

4) Est-il simple de désactiver/désinstaller un mods pour aller en multijoueur ?

 

Merci à ceux qui m'aideront à répondre à mes questions

Modifié par Manercraft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions sur les mods:

1) Autorisé ? (pour le Solo bien sûr)

2) Sa créer t-il des problèmes avec la sauvegarde ?

3) Comment faire deux sauvegardes séparés ? (Une pour l'histoire & une pour les mods)

4) Est-il simple de désactiver/désinstaller un mods pour aller en multijoueur ?

 

Merci à ceux qui m'aideront à répondre à mes questions

 

2) Normalement non. Mais je te conseille de prendre un back-up de ta sauvegarde quand même.

4) Oui, via un Mod Manager. Tu en as certains ici : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=category&id=2 Je te recommande Mod Manager V (niunManager V) ou GTA V Mod Manager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

openIV 2.6 étant sorti depuis une semaine , je sais plus... quelqu'un peut-il me dire où cela en est niveau "nouveaux véhicules modélisé" et au niveaux des skins personnages qu'ont peut trouver en masse pour GTA4 ?

Et ma dernière question, elle concerne le programme "Handling".
ben... ce serait de trouver une traduction et ce que les lignes impliquent à chaque modification.
Bon certaines, je les comprends, mais d'autres... c'est du chinois pour moi.


Genre régler une voiture pour qu'elle drift bien.
J'ai déjà appliqué "handling.meta" téléchargé sur le net, mais franchement ca ne ressemble à rien à du drift quoi... j'ai l'impression qu'on a collé des peaux de banane sous mes pneus ^^

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules modélisés -> Impossible pour le moment, il faut atteindre une nouvelle mise à jour d'OpenIV ou l'arrivée d'un nouvel utilitaire.

 

Pour les skins/modèles de persos -> On peut actuellement remplacer des skins et modèles par d'autres qui sont déjà présents dans le jeu, j'ignore cependant si on peut en faire des nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question, mais une constatation... qui si vous voulez peut etre mise en sujet.
Mais dans le doute je ne ferais pas de sujet , mais voilà :

J'ai le mod "no traffic" (pris sur notre site)

 

Description


Ce mod pour GTA 5 enlève tout le trafic (circulation) du jeu. Compatible avec GTA V sur PC.

Instructions d'installation :
1. Ouvrez OpenIV
2. Assurez-vous d'être en Mode Édition (Edit Mode)
3. Naviguez dans common.rpf > data > ai
4. Placez le fichier vehiclehandlinginfo.xml de l'archive à cet endroit
5. Vous pouvez soit « reconstruire » (Cliquez sur file, rebuild) ou tester le jeu à partir d'OpenIV
(en cliquant sur le bouton play vert en haut)

Informations supplémentaires : Script Hook V, ASI Loader et OpenIV sont requis.



j'ai constaté en tout début d'après-midi et après plusieurs test que ce mod fait planter le jeu.

En fait quand ce mod est activé et que vous déclenchez l'indice de recherche, le jeu plante...
Logique, ce mode enlève toute circulation... donc la police n'arrive pas "a spwaner"

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilisation de mod pour GTA

 

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet car personne n'a répondu à ma question dans le café...
Voici ma question: si j'utilise des mods pour GTA V avec OpenIV (le rebalancement de la police en fait), est-ce que je pourrai continuer à accéder à GTA Online?

Si oui, je risque un ban?
Si non, comment avoir l'accès au mode en ligne?

Est-ce qu'il m'est possible d'installer le jeu, de copier/coller les fichiers dans un autre répertoire afin de pouvoir lancer séparement le jeu moddé et un jeu vierge pour jouer en ligne?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bourilute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma question: si j'utilise des mods pour GTA V avec OpenIV (le rebalancement de la police en fait), est-ce que je pourrai continuer à accéder à GTA Online?

 

Non, OpenIV bloque l'accès à GTA Online, justement pour éviter le ban. Je ne sais pas si tu peux réactiver l'accès à GTA Online en supprimant OpenIV.asi du répertoire principal du jeu, mais cela va également désactiver tes mods installés à l'aide d'OpenIV.

Est-ce qu'il m'est possible d'installer le jeu, de copier/coller les fichiers dans un autre répertoire afin de pouvoir lancer séparement le jeu moddé et un jeu vierge pour jouer en ligne?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bourilute

 

Oui, c'est la meilleure chose à faire et c'est ce que je recommande à tout le monde. 2 répertoires : un pour le jeu original et un pour le jeu moddé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté de faire les 2 dossiers différents (comme je faisais sur les anciens GTA) sauf que là j'ai le luncher du jeu moddé qui me lance mon jeu d'origine.

J'ai cherché partout une réponse sans succés.

Est-ce que vous savez comment faire s'il vous plait?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi faire 2 dossiers ?

La seule hypothèse c'est que tu as fait comme moi...
installation "propre" de GTA5 , un copier/Coller du dossier "propre" pour toi y mettre les mods.

Ca peut expliquer ton souci. Donc essaie de mettre ton dossier "propre" gta5 ( celui sans mods) sur un disque dur externe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai fait une installation propre de GTA 5 sur un disque dur et copier coller sur un autre (pas externe).

Le but été de ne pas avoir à copier coller à chaque fois que je souhaite changer.

J'aurais donc aimé qu'un raccourci appelle le GTA normal et qu'un autre appelle le GTA moddé.

 

Super simple en théorie mais en pratique ce n'est pas la même.

 

J'ai le playGTAV.exe dans d: qui appelle le social club qui me prend le gta qui est dans g:

On ne peut pas changer le chemin quelque par ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui j'ai fait une installation propre de GTA 5 sur un disque dur et copier coller sur un autre (pas externe).

Le but été de ne pas avoir à copier coller à chaque fois que je souhaite changer.

J'aurais donc aimé qu'un raccourci appelle le GTA normal et qu'un autre appelle le GTA moddé.

 

Super simple en théorie mais en pratique ce n'est pas la même.

 

J'ai le playGTAV.exe dans d: qui appelle le social club qui me prend le gta qui est dans g:

On ne peut pas changer le chemin quelque par ?

 

Merci

Salut,

 

Alors non, c'est pas possible de lancer le jeu si il n'est pas dans le répertoire que tu as indiqué pendant l'installation. J'ai moi-même ce soucis :

J'ai installé le jeu dans un répertoire nommé Rockstar Games (mais pas dans un dossier s'appellant Grand Theft Auto 5) et quand j'ai voulu renommer le dossier, il m'en a recréé un, en gros, avec les mods, tu dois à chaque fois les enlever tous (ScriptHookV.dll et dinput8.dll compris) avant de lancer le Online, sous risque de te faire ban si tu ne les enlèves pas.

J'espère t'avoir aidé, bon jeu, et bon modding ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah cette galère ...

Ça aurait été tellement plus simple.

Je vais faire le renommage de dossier pour switcher plutôt je pense (les 2 sur le même DD).

Merci pour vos réponses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et installé les 2 mods suivant 4k blood et 4k water présent sur le site....

Bien que je n'ai pas la possibilité d'avoir du 4k avec ma carte graphique (HD7770 1go ram), je me suis dit que les 2 mods pouvaient fonctionner.
Pourquoi créer ce genre de mod si c'est pour les utiliser sur pc configuration 4k ^^ ?

Bref, je lance le jeu et bing : Echec de l'appel Zlib

J'ai suivi un tuto ici, mais bon vu que j'ai un GTA cracké, je ne peux pas réparer le jeu. Bref j'ai remis le fichier 64a.rpf depuis un install propre et ca fonctionne.

Pour conclure, les 2 fichiers mods proposés sur le site, ils sont corrompus et font crasher mon jeu ou bien... il faut absolument une config 4k ?

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant