EclairSage

Aide impossible de lancer un mod

Recommended Posts

Salut à tous :)

 

j'essaie d'installer un mod depuis le début et rien a faire ça ne marche pas...

 

j'ai essayé en mod une amélioration grphique, la conduite réaliste, le mod police, mais rien a faire aucun ne marche...

j'ai installé LUA, scripthookV en 3 exemplaires différents, ASI loader mais rien... j'ai beau faire du F3 F8 ou juste lancer le jeu rien ne se passe aucun changement....

 

voici une copie de mon répertoire du jeu : (merci d'avance de votre aide j'en peut plus j'ai prit le jeu pour ça et ne vous inquiétez pas ce n'est pas la faute au fait que je suis sur MAC :D)

 

 

1431193672-sans-titre.png

 

Merci à tous !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de mettre des liens vers les mods en question pour nous faciliter la tâche parce que tes descriptions ne sont pas très précises.

 

Quoi qu'il en soit, en jetant un oeil dans ton répertoire principal je vois que ScriptHookV.dll et dinput8.dll ne sont pas présents, ce qui explique pourquoi tu n'arrives pas à lancer les mods.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide :)

j'ai téléchargé tous les mod depuis ce site, en suivant scrupuleusement les tutoriels du site...

(on voit d'ailleurs les archives des mods en questions)

le dinput8.dll de mémoire c'est mis directement dans le dossier scripts, et un autre dans bin... je vais re regarder tout ca et le cas échéant remettre bien les .dll dans le dossier principal.

je vous tiens au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello petit retour d'expérience :)

 

j'ai recollé les fichiers du Hook dans le fichier principal et le mod Police à fonctionné (du coup voyez éventuellement avec qui met les mods sur le site, car dans le tuto pour installer hook il est mis de le mettre directement dans "scripts" et "bin", c'est ce qui ma induis en erreur...

 

cependant j'ai essayé également le mod "realistic control" et impossible absolument de le lancer, installé, retéléchargé, et tout impossible a lancer c'est bizarre :(

 

et le mod Graphiques amélioré a carrément fait planté le jeux, impossible de le lancer et j'étais a 1fps durant le chargement du jeux xD

du coup réinstale complète de GTA et j'attend de voir avec d'autres mods :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai recollé les fichiers du Hook dans le fichier principal et le mod Police à fonctionné (du coup voyez éventuellement avec qui met les mods sur le site, car dans le tuto pour installer hook il est mis de le mettre directement dans "scripts" et "bin", c'est ce qui ma induis en erreur...

 

Ah bon ? Peux-tu me dire où dans le tuto il est écrit telle chose ? Moi j'ai surtout l'impression que vous ne prenez pas la peine de bien lire et que vous nous remettez la faute dessus :

 

"Instructions d'installation : Extrayez ScriptHookV.dll dans le répertoire principal de GTA V."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoollla j'ai agressé personne, et j'ai dit que c'étais la faute à personne je ne sais même pas qui a posté le mod donc restons calme !! de plus tu pourra remarquer sur le SS que j'en est 3 des versions de HOOK donc c'est peut'être une choppée sur un autre site... maintenant j'ai dit ça au cas ou si c'étais ici à la base juste pour aider a améliorer si il y avais besoin... mais merci quand même je sais lire aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoollla j'ai agressé personne, et j'ai dit que c'étais la faute à personne je ne sais même pas qui a posté le mod donc restons calme !! de plus tu pourra remarquer sur le SS que j'en est 3 des versions de HOOK donc c'est peut'être une choppée sur un autre site... maintenant j'ai dit ça au cas ou si c'étais ici à la base juste pour aider a améliorer si il y avais besoin... mais merci quand même je sais lire aussi :)

 

Réaction typique. Donc tu as mal lu, on te pardonne. Mais après, ne viens pas nous rejeter la faute dessus. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, du calme o_o. J'ajoute mon problème sur ce topic, qui s'y rapproche beaucoup.

 

Le voilà : après avoir testé plusieurs mod managers, j'ai décidé tout simplement de faire un copié-collé pur et dur du répertoire de GTA V, histoire d'avoir un dossier consacré au multi (clean), et un autre consacré au solo (moddé, notamment avec open IV).

 

J'ai commencé à rebidouiller mes fichiers en ajoutant un shader SweetFX que j'aime bien et qui fonctionne nickel (j'ai l'avertissement au démarrage etc..). J'ai également installé le mod Community Graphics (lien supprimé), en suivant comme indiqué les étapes dans Open IV. L'archive de update.rpf a donc été modifiée et "reconstruite" (oui je débute haha).

Lui, je ne suis pas convaincu qu'il marche, mais peut être qu'il est subtile... donc j'ai voulu, pour en être sur, installer le Native Trainer histoire de modifier la météo rapidos. Bah étrange, il ne marche pas (alors qu'avant ma réinstall complète du jeu, il marchait). Je pense bien avoir copié collé tous les fichiers (ScripthookV.dll, dinput8.dll, nativetrainer.asi) dans le répertoire de base de GTA... donc je sais plus vraiment quoi faire.

 

Ici, petit rappel de ma config avec deux dossiers GTA V (un clean pour multi, l'autre moddé pour solo étant GTA V 2)

 

159897Capture2.png

 

 

Répertoire du GTA moddé :

 

865914Capture.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que mettre un lien vers un site concurrent francophone est interdit non ? Voir le règlement. On te pardonne pour cette fois. :p

 

En ce qui concerne ton problème, je trouve ça étrange en effet. Supprime ScriptHookV.dll, dinput8.dll et nativetrainer.asi puis mets le contenu de cette archive à la place (si ce n'est pas déjà fait). Tu peux même tester avec le Native Trainer français.

 

Essaye aussi de lancer ton jeu via GTAVLauncher.exe en mode administrateur (exécuter -> mode administrateur).

 

Autre chose : As-tu pris soin de faire en sorte que c'est ton dossier moddé qui se trouve dans Program Files\Rockstar Games et non ton dossier original ? Tu dois faire un back-up de ton dossier original ailleurs que dans Program Files. À la limite tu peux même mettre le dossier original sur un disque dur externe et le supprimer de ton ordinateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé avec le Native Trainer Français, et même problème...

Effectivement, mes deux dossiers GTA V sont dans mon deuxième disque dur E: (500 Go) (Programmes > Autres Jeu). Le disque C: étant dédié exclusivement à Windows puisque c'est un SSD. Donc en gros, tu me conseilles de déplacer le dossier GTA V (clean) sur un mon DD externe ? Ca marchera quand même ? Pourquoi pas après tout, j'essaie ça dans la soirée.

 

Edit : désolé pour le lien vers un autre site, j'avoue ne pas avoir lu le règlement et c'est pô bien !

Modifié par dafrenchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le conseil que je te donne c'est de garder le dossier moddé dans Program Files\Rockstar Games, puis de mettre le dossier original sur un disque dur externe et de le supprimer complètement de ton PC. Si possible, redonnes-nous des nouvelles après s'il te plaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai testé, mais ça ne semble rien donner : j'ai un dossier GTA V sur mon disque E: (moddé donc) et un autre sur mon DD externe (nommé GTA V aussi)...

En lançant le GTA V du disque E:, le mode sweet fx semble bien se lancer, mais pas le trainer.

 

Edit : comme tu peux le voir, mon dossier GTA n'est pas créé dans C: Program Files, simplement parce que c'est le SSD et qu'il n'y a pas assez de place :)

Modifié par dafrenchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je recommence avec mes déboires dans ce cas !

Bon, mon intention de faire deux répertoires était bonne, mais malheureusement, ce que je recherche ne marche pas. Quand je lance GTA à partir du dossier clean (pour le multi), j'ai toujours le trainer d'actif...on dirait qu'il boote à partir de l'autre dossier, j'y comprends plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je t'ai dit de mettre ton dossier clean sur un disque dur externe et de le supprimer de ton PC. J'ignore pourquoi mais les deux répertoires semblent « interférer ». Si tu veux jouer à la version originale, il va falloir que tu mettes la version moddée sur un disque dur externe et que tu la supprimes de ton PC et vice-versa. Je n'ai pas encore trouvé comment on pouvait contourner ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord. En gros, il faut à chaque fois faire switcher les deux répertoires selon si on veut jouer en solo moddé ou multi... cette galère ! Rien de mieux pour faire cramer ses disques durs (60Go de transfert par jour chacun, aïe aïe aïe...).

 

Ok, bon bah je pense bien essayer de retourner à un Mod Manager dans ce cas... bien que j'ai pas entièrement confiance en ces trucs. BenDeR, étant admin, tu me conseillerais quoi comme manager fiable et surtout pas trop buggué ? Concrètement, celui-ci semble répondre à mon problème mais est-ce qu'il gère les modifications de fichiers rpf via openIV ? Merci pour ton aide en tout cas.

 

Edit : jusqu'à présent, j'avais essayé le ModManagerV et le GTA V Mod Manager, mais j'ai pas été super emballé, malgré leur facilité d'utilisation (à vrai dire, je débute dans le modding, et je cherche à fond la simplicité d'install/désinstall et la sécurité pour le online).

Modifié par dafrenchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode " onde de choc" ( choc wave), téléchargé sur notre site...

Je suis aveugle ou quoi : "appuyez sur la touche "num+"

hummm
j'appuie sur le "+".... et ca marche pas.
je ne vois pas de touche "num+" sur mon clavier. J'ai juste "NumLock"

Jme dit que je vais me taper le honte quand on va me répondre :D



Edit :
ca va, je me tape le honte tout seul...; mon plugin lua était version 9. Ca va mieux maintenant que j'ai mis la 10

Modifié par neojoey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord. En gros, il faut à chaque fois faire switcher les deux répertoires selon si on veut jouer en solo moddé ou multi... cette galère ! Rien de mieux pour faire cramer ses disques durs (60Go de transfert par jour chacun, aïe aïe aïe...).

 

Ok, bon bah je pense bien essayer de retourner à un Mod Manager dans ce cas... bien que j'ai pas entièrement confiance en ces trucs. BenDeR, étant admin, tu me conseillerais quoi comme manager fiable et surtout pas trop buggué ? Concrètement, celui-ci semble répondre à mon problème mais est-ce qu'il gère les modifications de fichiers rpf via openIV ? Merci pour ton aide en tout cas.

 

Edit : jusqu'à présent, j'avais essayé le ModManagerV et le GTA V Mod Manager, mais j'ai pas été super emballé, malgré leur facilité d'utilisation (à vrai dire, je débute dans le modding, et je cherche à fond la simplicité d'install/désinstall et la sécurité pour le online).

 

Je pense avoir quelque chose pour toi : https://www.grandtheftauto5.fr/telechargements/index.php?act=view&id=626

 

Je viens de l'ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalalalala, le truc absolument parfait... je teste ça et te donnerais mon avis demain.

Merci beaucoup, y'a pas mieux comme réponse !

 

Edit : bon, j'ai installé le truc. Déjà, l'interface est nickel, je pense qu'on peut pas faire plus simple. Effectivement, c'est important d'ouvrir en tant qu'administrateur

Du coup, j'ai quand même laissé mon GTA V moddé sur DD externe et mon normal sur mon disque E:, mais malgré ça, nouveau bug rencontré : en lançant la version moddée, le reshade sweet fx semble ne pas fonctionner, voilà le message d'erreur (que j'ai pu trouvé dans le fichier d3d11.txt :

 

21/05/2015 01:08:20:299 [07020] | INFO | Redirecting 'IDXGISwapChain::ResizeBuffers(000000004ADAE710, 1, 1914, 1052, 87, 0x2)' ...
21/05/2015 01:08:20:301 [07020] | INFO | Recreated effect environment on runtime 000000004ADBDA70.

21/05/2015 01:08:20:303 [07020] | INFO | Loading effect from "H:\GTA V Modded\Sweet.fx" ...
21/05/2015 01:08:20:332 [07020] | ERROR | Failed to compile effect on context 000000004ADBDA70:

H:\GTA V Modded\Sweet.fx(231, 35): error X3004: undeclared identifier 'ReShade_Start_Enabled'
H:\GTA V Modded\Sweet.fx(231, 56): error X3000: syntax error: unexpected ';', expected '{'

 

C'est plutot bon signe, parce que ça veut dire qu'il cherche le reshade sweet fx dans le bon répertoire (il n'est que dans le dossier moddé désormais).

 

Edit 2 : j'ai rien dit (petite erreur de manip). Le launcher moddé fonctionne (en administrateur). Le shader fonctionne. Et le trainer aussi. RAS, tout fonctionne, merci encore.

Modifié par dafrenchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant