H4yK

Vos paramètres graphiques optimisés sur PC

Recommended Posts

Bizarrement le jeu m'a mis en normal sur les herbes, je suis passé en très élevé car clairement c'est beaucoup plus beau, et j'ai perdu que 5 à 10 fps sur 80, c'est pas énorme.

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a une chose que je trouve réellement bizarre, pour ma part toutes mes options sont en très élevées et certaines en élevé comme la tesselation, l'occlusion ambiante ou encore les reflets, car clairement je m'en care de voir les reflets des bâtiments dans les autres ahah.

 

Mais, pour en revenir à ce que je voulais dire, j'ai presque noté aucun différence entre les options élevées et très élevées. Mise à part à la scierie ou je me met à drop vers 45 fps, je suis toujours à 70/80, donc il est même possible de pousser les options en très élevées et de toucher dans les 50 fps avec une 280 comme la mienne.

 

Et dernier truc, la mémoire semble être un tant soit peu faussée. Quant on voit la 660oc de Phaltsar, il est bien au dessus de ses 2GO, pourtant ça passe crème. Je pense quand même que ton processeur fait une grosse partie du travail. Car le miens je pense limite un petit peu la carte, dans le sens où il est souvent au dessus de 90% de charge. Les FPS ne bronchent pas, mais j'ai pas testé de tout mettre en très élevé comme toi sur toutes les options..

 

je suis largement au dessus, mais je suis aussi loin des 60fps, je pense que si je faisais en sorte de ne pas dépasser j'y serais

 

je viens de passer les quelques réglages possible de très élevé à ultra et je n'ai pas eu de perte de fps, ou peu être 1 ou 2, mais je n'ai pas tester ce qui se passe vers la scierie avec l'herbe en ultra par contre.

 

 

 

En fait on peux mettre tout a fond dès la 760, mais il faudra désactiver les différent AA pour avoir un framerate correct.

 

C'est là que l'on voit que le jeu est hyper bien optimisé, car que ce soit les ombres, les reflet, les effets, il n'y a rien de tout ça qui met un "coup" aux perfs, en dehors des post traitement ou de la qualité de l'herbe, ce dernier paramètres étant crucial car selon son intensité, par exemple de élevé à très élevé, il y a plusieurs technologie qui se mettent en branle, comme l'occlusion ambiante ou le post fx

 

C'est vraiment du bon boulot car il y a très peu de niveau de détails qui dépendent de plusieurs traitement, et ça c'est vraiment chapeau :)

 

En tout cas si tu veux plomber tes fps, joue sur les paramètres herbe, msaa, et les jauge des paramètres graphiques avancés, ce sont les plus gourmands de tous

 

dans les graphismes avancés, la distance des ombres étendu ne change rien du tout aux performance, par contre a peine toucher à la distance de détails en vol, je lag direct ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Il y a une chose que je trouve réellement bizarre, pour ma part toutes mes options sont en très élevées et certaines en élevé comme la tesselation, l'occlusion ambiante ou encore les reflets, car clairement je m'en care de voir les reflets des bâtiments dans les autres ahah.

 

Mais, pour en revenir à ce que je voulais dire, j'ai presque noté aucun différence entre les options élevées et très élevées. Mise à part à la scierie ou je me met à drop vers 45 fps, je suis toujours à 70/80, donc il est même possible de pousser les options en très élevées et de toucher dans les 50 fps avec une 280 comme la mienne.

 

Et dernier truc, la mémoire semble être un tant soit peu faussée. Quant on voit la 660oc de Phaltsar, il est bien au dessus de ses 2GO, pourtant ça passe crème. Je pense quand même que ton processeur fait une grosse partie du travail. Car le miens je pense limite un petit peu la carte, dans le sens où il est souvent au dessus de 90% de charge. Les FPS ne bronchent pas, mais j'ai pas testé de tout mettre en très élevé comme toi sur toutes les options..

 

je suis largement au dessus, mais je suis aussi loin des 60fps, je pense que si je faisais en sorte de ne pas dépasser j'y serais

 

je viens de passer les quelques réglages possible de très élevé à ultra et je n'ai pas eu de perte de fps, ou peu être 1 ou 2, mais je n'ai pas tester ce qui se passe vers la scierie avec l'herbe en ultra par contre.

 

 

 

En fait on peux mettre tout a fond dès la 760, mais il faudra désactiver les différent AA pour avoir un framerate correct.

 

C'est là que l'on voit que le jeu est hyper bien optimisé, car que ce soit les ombres, les reflet, les effets, il n'y a rien de tout ça qui met un "coup" aux perfs, en dehors des post traitement ou de la qualité de l'herbe, ce dernier paramètres étant crucial car selon son intensité, par exemple de élevé à très élevé, il y a plusieurs technologie qui se mettent en branle, comme l'occlusion ambiante ou le post fx

 

C'est vraiment du bon boulot car il y a très peu de niveau de détails qui dépendent de plusieurs traitement, et ça c'est vraiment chapeau :)

 

En tout cas si tu veux plomber tes fps, joue sur les paramètres herbe, msaa, et les jauge des paramètres graphiques avancés, ce sont les plus gourmands de tous

 

dans les graphismes avancés, la distance des ombres étendu ne change rien du tout aux performance, par contre a peine toucher à la distance de détails en vol, je lag direct ^^

 

Bah je sais pas si c'est les herbes le problèmes vers la scierie, il y a énormément d'effet lumineux et de particules, en rajoutant la végétation abondante, ça fait chuter les FPS.

 

Je suis dans le même cas que toi, je pense pouvoir mettre tout à fond, genre ultra presque dans toutes les options, mais j'aurai 30 fps constants, c'est pas très utile sachant que j'ai régler de façon optimale afin d'avoir un jeu très très beau et + de 60 fps constants. :D

 

Et un petit hs, mais le jeu est juste magnifique en 4K très élevé, c'est impressionnant, mon jeu est beau, mais alors le sien ! :ohmy:

 

https://www.youtube.com/watch?v=iijVFnMs1UU

Modifié par Virus51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

12 gb de mémoire graphique ? :blink:

 

Oui, comme le dit Phaltsar, Rockstar considère que 3 cartes de 4Go font 12Go de Vram disponible, mais en réalité ça reste 4Go, la Vram ne s'additionne pas, elle fonctionne en "parallèle" (c'est voué à changer avec DX12 c'est pas pour tout de suite), si je désactive le SLI ça m’indiquera 3993 sur 4095MB.

 

lol ok merci de l'info ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Il y a une chose que je trouve réellement bizarre, pour ma part toutes mes options sont en très élevées et certaines en élevé comme la tesselation, l'occlusion ambiante ou encore les reflets, car clairement je m'en care de voir les reflets des bâtiments dans les autres ahah.

 

Mais, pour en revenir à ce que je voulais dire, j'ai presque noté aucun différence entre les options élevées et très élevées. Mise à part à la scierie ou je me met à drop vers 45 fps, je suis toujours à 70/80, donc il est même possible de pousser les options en très élevées et de toucher dans les 50 fps avec une 280 comme la mienne.

 

Et dernier truc, la mémoire semble être un tant soit peu faussée. Quant on voit la 660oc de Phaltsar, il est bien au dessus de ses 2GO, pourtant ça passe crème. Je pense quand même que ton processeur fait une grosse partie du travail. Car le miens je pense limite un petit peu la carte, dans le sens où il est souvent au dessus de 90% de charge. Les FPS ne bronchent pas, mais j'ai pas testé de tout mettre en très élevé comme toi sur toutes les options..

 

je suis largement au dessus, mais je suis aussi loin des 60fps, je pense que si je faisais en sorte de ne pas dépasser j'y serais

 

je viens de passer les quelques réglages possible de très élevé à ultra et je n'ai pas eu de perte de fps, ou peu être 1 ou 2, mais je n'ai pas tester ce qui se passe vers la scierie avec l'herbe en ultra par contre.

 

 

 

En fait on peux mettre tout a fond dès la 760, mais il faudra désactiver les différent AA pour avoir un framerate correct.

 

C'est là que l'on voit que le jeu est hyper bien optimisé, car que ce soit les ombres, les reflet, les effets, il n'y a rien de tout ça qui met un "coup" aux perfs, en dehors des post traitement ou de la qualité de l'herbe, ce dernier paramètres étant crucial car selon son intensité, par exemple de élevé à très élevé, il y a plusieurs technologie qui se mettent en branle, comme l'occlusion ambiante ou le post fx

 

C'est vraiment du bon boulot car il y a très peu de niveau de détails qui dépendent de plusieurs traitement, et ça c'est vraiment chapeau :)

 

En tout cas si tu veux plomber tes fps, joue sur les paramètres herbe, msaa, et les jauge des paramètres graphiques avancés, ce sont les plus gourmands de tous

 

dans les graphismes avancés, la distance des ombres étendu ne change rien du tout aux performance, par contre a peine toucher à la distance de détails en vol, je lag direct ^^

 

Bah je sais pas si c'est les herbes le problèmes vers la scierie, il y a énormément d'effet lumineux et de particules, en rajoutant la végétation abondante, ça fait chuter les FPS.

 

Je suis dans le même cas que toi, je pense pouvoir mettre tout à fond, genre ultra presque dans toutes les options, mais j'aurai 30 fps constants, c'est pas très utile sachant que j'ai régler de façon optimale afin d'avoir un jeu très très beau et + de 60 fps constants. :D

 

Et un petit hs, mais le jeu est juste magnifique en 4K très élevé, c'est impressionnant, mon jeu est beau, mais alors le sien ! :ohmy:

 

https://www.youtube.com/watch?v=iijVFnMs1UU

 

 

Ça serait bien si tu mettait des screns de tes paramètres ça pourrait aider certains :)

 

 

 

De mon coté j'ai oc mon i5 et je l'ai passé de 3.4 à 4Ghz avec très peu de voltage en plus, donc c'est tout bon, il a pas pris 5°^^

 

885951Capture.png

 

Je dois encore tester la stabilité en long en large mais en jeu c'est mieux, je l'ai oc car il tapait trop dans les 100% en permanence du coups là ça va mieux, à peine des pics à 85%, et plus de petites chutes :)

 

A croire que mon cpu à 3.4 était un petit goulot d'étranglement avec la puissance de la 970 oc à 1.5ghz !!

 

C'est peut-être pas pour rien qu'il est recommandé pour mini du 3.2ghz, mais plus ça peut faire que du bien suivant la carte

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais ça dés que j'y joue.

 

C'est la même chose pour moi, malheureusement le mien je ne peux l'oc, donc je doit rester avec 3.2. Sachant que je touche du 100% de charge juste en roulant très vite dans le centre ville, mais bizarrement je ressens aucune chute d'FPS. Et, ça ne me dérange pas qu'il touche du 100%, il est à 45° en pleine charge. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci :)

 

Je vois la différence de mon coté, maintenant j'ai bien tout en très élevé et MSAA X4 avec 60fps constant^^

 

J'aurais pas cru avant ça que les derniers cpu intel pouvait encore brider les grosses cg... Etre cpu limited avec le top du i5K je n'avais pas imaginé cela possible !

 

Heureusement qu'il ne m'as pas demandé beaucoup de vcore, car je suis quand même bien limité par le refroidissement de ma config

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ll y a encore ça que je dois tester, qui sait j'pourrais ptet tourner en X8 à 60fps :p

 

NVIDIA Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing

If you've opted for Multi-Sample Anti-Aliasing (MSAA) in Grand Theft Auto V, you can enable NVIDIA Multi-Frame Sampled Anti-Aliasing (MFAA) via the NVIDIA Control Panel. This new GeForce GTX 900 Series-exclusive anti-aliasing technique appears almost identical to MSAA, yet runs 10-30% faster, improving your frame rate and giving you the option to enable additional effects.

To activate MFAA, choose the following settings in the NVIDIA Control Panel:

geforce-game-ready-344-75-whql-driver-mf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me donne une idée, je vais aller checker aussi dans le panneau de control nvidia, si il a pas des trucs qui font doublon que je pourrais déactiver, même si ça m'étonnerai, mes résultat, sont correcte pour une 660oc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

ma config pour jouer a gta v est la suivante

 

Intel - Core i5 4570

Radeon HD 7870 IceQ X Turbo - 2 Go

8go de RAM.

 

Comme vous vous en douter je ne peux le faire tourner en texture tres elevées..

 

Depuis sa sortie je bidouilles les parametres graphiques afin de pouvoir utiliser mes ressources au max.

Mais depuis quelques jours je suis en plein questionnement...

 

Ma config est ok pour accueillir une Geforce Gtx 670 / 680

 

Cependant ces 2 memeres sont pas données.. donc ma question est la suivante... Est ce que ca vaut la peine de mettre un billet dans une nouvelle CG (la mienne va sur ses 3 ans) ou, attendre quelques mois voir si rockstar sortent sortent des patch pour une meilleur optimisation ...

 

Je ne cherche pas la 4k... juste jouer en 60fps(que je n ai pas) avec une qualité graphique "tres elevée" Partout... si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un processeur mieux cadencé d'une part, et au moins une 680/780/780Ti/970 si tu veux jouer dans de bonnes conditions en très élevé, fullHD et 60fps

 

Après tu peux aussi baiser la résolution en 720p avec ta carte actuelle, ça devrait déjà économiser pas mal de ressources

Modifié par K4toN67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa pas mal l'idée je n y avais pas pensé. Je vais essayé le 720p.merci de ta repon

 

Sinon si un jour ke veux augmenter ma cg pour une 970 ou 980... je dois aussi changer changer de processeur..

je penses j attendrai le moment venu alors..histoire de refaire une config complete ule bonne fois pour toute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes!

J'espère que vous passez un agréable week end! :)

 

J'ai fait l'acquisition de GTA V sur Pc il y a quelques jours.

Je précise que je suis novice en informatique.

Bien que je possède quelques petites notions, disons ce qu'il est je n'y connais pas grand chose en optimisation/configuration de jeu; Et à dire vrai je galère à comprendre l'ensemble:(

Je désirerai tirer pleinement profit de GTA V en fonction de ma configuration.

Je ne vous cache pas être complètement perdu avec toutes ces configurations :'(

Si vous pouviez m'aider et me suggérer la meilleure configuration/optimisation.

 

Voici ma configuration (s'il vous faut d'autres informations dites le moi):

 

GeForce GTX680

Intel® Core i5-3570K CPU @ 3.40GHZ

8,00 Go de RAM (7.94 Go utilisables)

1920x1080, 60Hz

Windows 7 64bits

 

J'utilise Nvidia GeForce expérience pour optimiser mes jeux mais il me semble que pour le GTA V comme l'indique K4toN67 qui a crée ce poste l'optimisation manuelle est plus concluante.

 

Voici la configuration via l'interface du jeu:

 

Graphismes:

 

Mémoire graphique: 2533/4095MB

 

ignore les limites suggérées: Avec

Version DirectX: DirectX 11

Mode d'affichage: Plein Ecran

Résolution: 1920x1080

Format d'affichage: Auto

Fréquence de rafraîchissement: 60Hz

Ecran: 1

FXAA: Avec

MSAA: Sans

NVIDIA TXAA: Sans

Synchronisation verticale: Avec

Mettre le jeu en pause en cas de...: Avec

Densité des PNJ: Jauge pleine

Variété des PNJ: Jauge pleine

Distance d'affichage: Jauge pleine

Qualité des textures: Très élevée

Qualité de l'éclairage: Très élevée

Qualité des ombres: Très élevée

Qualité des reflets: Très élevée

Reflets MSAA: Sans

Qualité de l'eau: Élevée

Qualité particules: Élevée

Qualité de l'herbe: Très élevée

Ombres lissées: NVIDIA PCSS

Qualité effets visuels: Élevée

Intensité du flou de mouvement: Jauge vide

Flou d'arrière plan: Sans

Filtrage anisotrope: x16

Occlusion Ambiante: Normale

Tessellation: Sans

 

Graphisme avancés:

Ombres allongées: Avec

Ombres en haute résolution: Sans

Details élevés en vol: Avec

Echelle de distance étendue:

Distance d'ombres étendues:

 

Voici la configuration GTA V optimisée via l'interface Nvidia GeForce expérience:

 

Occlusion ambiante: Normale

Filtrage anisotrope: x16

Version DirectX: DirectX 11

Mode d'affichage: Plein écran

Distance Scaling: 100%

Extended Distance Scaling: 30%

Extended Shadows Distance: 30%

Anticrénelage rapide approximatif (FXAA): Activé

Qualité de l'herbe: Very High

High Detail Streaming While Flying: On

Ombres haute résolution: Désactivé

Ignore Suggested Limits: On

In-Game Depth of Field Effects: Off

Long Shadows: On

Anticrénelage multi-échantillons: Désactivé

NVIDIA TXAA: Off

Qualité des particules: Élevé

Population Density: 100%

Population Variety: 100%

Effets post-traitement: Élevé

Reflection: MSAA: Off

Qualité de la réflection: Très élevé

Résolution: 1920x1080

Qualité du moteur d'ombrage: Très élevée

Qualité de l'ombre: Très élevée

Ombres douces: NVIDIA PCSS

Mosaïque: Désactivé

Qualité de la texture: Très élevé

Qualité de l'eau: Élevé

 

Voilà, un grand merci à l'avance!

 

Passez une bonne journée!

Modifié par JohnPhoenix84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse moi, j'avais pas bien compris que tu demandais de l'aide, je pensais juste que tu nous présentais tes réglages. :p

 

alors ça dépend, tu recherches quoi, 60 fps ou graphismes plus poussés ?

 

si c'est le deuxième cas, tu devrais pouvoir te caler sur mes réglages qui sont sur la première page, j'ai une GTX 660oc, donc normalement avec une 680 tu devrais pouvoir régler pareil, et avoir plus de fps que moi.

Modifié par Phaltsar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je demandais de l'aide car j'ai du mal à me dépêtrer avec tout ces paramètres, n'ayant pas la connaissance nécessaire... :(

Merci pour ton intervention ;)

 

J'aimerai avoir un bon juste milieu, me permettant de pouvoir profiter au mieux et tirer profit de ma machine.

Tu as jeté un coup d’œil sur mes paramètres de jeu actuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai regardé, c'est pour ça que je te dis de te calé sur les miens, dans les graphismes avancés, les détails élevé en vol bouffe beaucoup de ressources, le couper te permettra de monter le msaa en x4, voir peu être même en x8 mais je ne suis pas sur.

 

pareil pour la v sync, si ta carte et ton écran communique bien, c'est à dire qu'il ne te font pas ou pas trop de décalage de partie de l'image en verticale, tu peux retirer la v sync qui bouffe énormément de ressources pour pousser les autres parametres du menu graphisme à fond.

 

donc en résumé tout à fond dans le menu graphisme, sauf txaa, msaa en x4 et la v sync et dans les graphismes avancés, tu coupe la distance de détails.

 

pour vérifier tes fps en temps réel IG, tu peux installer fraps http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066977-fraps

 

comme ça, si avec ces reglages tu es toujours à 60 fps, tu peux monter quelques trucs dans les graphismes avancé, et voir en direct l'impact sur tes fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le msaa x8 n'apporte pas grand chose par rapport au x4, c'est juste de la perte de FPS sans gain de qualité notable.

 

Si tu utilises steam tu peux activer l'affichage de FPS dans les paramètres de steam sans avoir à lancer un autre logiciel comme fraps, place le haut à gauche avec le contrase élevé pour bien le voir (par défaut en haut à droite il chevauche l'affichage de l'argent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant