koagun

PlayStation 5 : Sony songe à une console dématérialisée

Recommended Posts

Rien que le titre me fais froid dans le dos, j'espère vraiment que la prochaine play ne sera pas comme ça! Apparement microsoft avait pensé faire ça sur ça pour la x-box 1, malheuresement j'ai bien peur que l'univers du jeu finisse de cette manière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koagun:

 

Tu crois pas que c'est encore un peu tôt pour en parler ?

 

La Huitième génération de consoles de jeux est à peine sortie il y a un an environ.

(Je parle de la PlayStation 4 ainsi que de la Xbox One et pas de la Wii U qui n'est pas une "vraie" console de jeux selon moi.)

 

De plus as-tu une source qui viendrait confirmer tes propos ?

Modifié par Trevor Philips Enterprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Humm... C'est pas contre toi mais JVC, je crois pas trop à leurs infos.

 

Qu'est-ce que ça veut dire "console dématérialisée"

 

En gros c'est une console qui n'est pas "physique" devant toi mais qui est sur un serveur.

Modifié par Trevor Philips Enterprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dématérialiser ?

 

bah ... c'est pas une console alors.

 

Et tu jouerai avec quoi? ton esprit ?

 

Bizar votre info.

 

 

Et sans déconer, qui serai assez con pour foutre 500€ (prix au pif pour une next next gen...) dans un truc que tu voit pas, que tu pourra pas revendre si sa te plait pas ? bin pas moi! ^^'

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Humm... C'est pas contre toi mais JVC, je crois pas trop à leurs infos.

 

Qu'est-ce que ça veut dire "console dématérialisée"

 

En gros c'est une console qui n'est pas "physique" devant toi mais qui est sur un serveur.

 

Je ne suis un adepte de leur infos moi non plus, mais je pense que que les concepteurs des consoles veulent nous mener à ça, pour mettre fin au marché de l'occasion qui est une perte considerable pour d'argent!

Modifié par koagun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koagun:

 

Tu crois pas que c'est encore un peu tôt pour en parler ?

 

La Huitième génération de consoles de jeux est à peine sortie il y a un an environ.

(Je parle de la PlayStation 4 ainsi que de la Xbox One et pas de la Wii U qui n'est pas une "vraie" console de jeux selon moi.)

 

De plus as-tu une source qui viendrait confirmer tes propos ?

dans 3-4 ans il auras de nouvelle console si ce n'est pas avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans 3-4 ans il auras de nouvelle console si ce n'est pas avant

 

3-4 ans ?

 

A mon avis, ça sera bien plus, en général, les nouvelles consoles sortent tous les 6-7 ans, donc à priori, vu que ça fait à peine plus d'un an que les consoles de la génération actuelle sont sorties, il n'y aura pas de nouvelles consoles avant 5 ans minimum.

 

De toutes façons, je pense qu'il est encore trop tôt pour spéculer à ce sujet, la PS4 et Xbox One viennent juste de sortir, donc laissons un peu de temps à ces consoles de faire un peu de route avant de parler de leurs successeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps comment veux tu les upgraders et le principe même d'une console de jeux nest pas à comparer à celui d'un pc.

Donc même si demain PS4/XBOX ONE sont "dépassées" ça n'empêche pas les gamers de jouer en attendant la prochaine génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi les plus et les moins du tout " démat' ".

 

Les + :

° La possibilité que l'éditeur upgrade au fil du temps le service (mais ça s'est pas dit que cela ne soit pas payant non plus...).

° Le fait que le service soit moins cher au paiement qu'une console actuelle (exemple PlayNow pour 100€ (sans abonnement)).

° La possibilité de jouer de n'importe où et sur n'importe quel support adapté.

 

 

Les - :

° L'obligation d'acheter du matériel TV adapté et/ou coûteux (ce qui compense en moins, l'un des rares aspects positifs).

° Indirectement, pour se déplacer cela peut-être aussi un point négatif puisque le point d'arrivé doit aussi posséder un matériel adapté et je pense que l'on est bien d'accord pour dire que se déplacer avec une TV grand format, c'est moins évident qu'avec une console et quelques cables.

° L'impossibilité de jouer sans connection internet.

° L'impossibilité de revendre des jeux/consoles que l'on n'a pas en main propre.

° Le fait que si le principe foire et que l'éditeur décide de couper définitivement le service, alors tu l'as dans le cul pour tout ce que tu as payé et tu n'as plus que tes mains pour te foutre des claques. Prenons comme exemple la Ouya qui est un sacré fail.

° La mort définitive d'un marché d'occasion qui n'est PAS la mort des éditeurs puisqu'ils se portent grassement alors que l'occasion existe depuis toujours.

° Le simple fait que les systèmes actuels ne soient pas intouchables (PSN/XBL), m'empêche de croire à la fiabilité de tels systèmes pour le moment et l'assurance de pouvoir jouer qui qu'il arrive, même avec une connexion internet.

° J'imagine déjà les polices d'assurance protégeant l'éditeur contre les plaintes et hors de question qu'une simple journée de gaming perdue pour un système de ce genre ne me soit pas remboursée (par rapport aux jeux actuels qui nous permettent "généralement" de joueur au moins à un mode solo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dématérialiser ?

 

bah ... c'est pas une console alors.

 

Et tu jouerai avec quoi? ton esprit ?

 

Peut-être qu'il envisage à terme de faire jouer les joueurs via L'occulus Rift ^^

 

C'est aussi sa le futur :o

 

La petite histoire http://fr.wikipedia.org/wiki/Oculus_Rift

 

En image

oculus_rift.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant