Ludwig

Problème de co HELP ME !

Recommended Posts

Salut a tous depuis 2 semaines environ j'ai énormément de mal à me connecter sur le PSN :

En allumant la console ça se co auto puis le temps du chargement pour le Online paf vous avez était déco du PSN et la ca devient l'enfer je me reco ca se déco et si j'arrive a aller sur le Online ca dure 2 3 min le temps de lancer une activité et ca me re déco du PSN

Je n'y connait pas grand chose donc j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a certain ou si vous aviez des hypothèses ca serai sympathique merci d'avance pour les personnes qui se seront donné la peine de m'aider :)

T'as vidé le cache de ta console ?

GTA le rempli pas mal ! Après une semaine de jeu si je le vide pas le jeu ne veut tout simplement pas changer de perso

Commence par là ;)

C'est seulement la connexion au psn qui déconne ?

Peut être c'est ton modem internet qui déconne, ou juste la wifi du modem..

Car Moi aussi j'ai eu exactement le même problème pendant 2-3 jours ( Mais sur mon iphone et ordi connecté en wifi aussi ça me fessait la même chose, j'ai attendu pour voir si ça allé re-fonctionné normalement mais au bout de 3 jours j'ai fait test mon modem dans un magasin et y'avait bien un problème, quand j'ai reçu le nouveau modem, plus aucun problème de psn !!

Moi j'ai pas réussi a me connecter lundi j'ai voulu lancer le online et j'ai eu la page de chargement mais ca chargait indéfiniment j'ai essayé 3 ou 4 fois et ca a jamais marché! Et aujourd'hui Nikel . Et c'est quoi cette histoire de cache dont certain parle ? Moi j'ai la play 3 depuis 3 ans et j'ai jamais rien vidé

GTA le rempli pas mal ! Après une semaine de jeu si je le vide pas le jeu ne veut tout simplement pas changer de perso

Commence par là ;)

c est quoi ce cache en question ?

et aussi pensez vous que si un ordi se connecte au wifi en même temps que cela peu me causer ces soucis (genre l ordi prend le monopole de la connexion ?)

Essaie de laissez lancé le jeu en mode histoire sans rien toucher et après tu fais pause et tu va en ligne moi je me connecte que par ce moyen sinon le chargement durent indéfiniment

Non en fait meme sans lancer le jeu, il se fait deconnecter du PSN !

Pour vider le cache il faut passer par le naviagteur internet

Navigateur (afficher le menu a droite) > outils > cache

De memoire je suis plus très sur mais en tout cas moi ça lui a fait du bien a ma PS3

Pour vider le cache il faut passer par le naviagteur internet

Navigateur (afficher le menu a droite) > outils > cache

De memoire je suis plus très sur mais en tout cas moi ça lui a fait du bien a ma PS3

Merci j essairai ca demain :)

Commence par là ;)

c est quoi ce cache en question ?

et aussi pensez vous que si un ordi se connecte au wifi en même temps que cela peu me causer ces soucis (genre l ordi prend le monopole de la connexion ?)

Oui quand je veux me connecter ça fonctionne mieux si je retire le Wifi de mon portable, pareil pour les changements de de sessions, ou quand je retourne au monde libre aprés des missions, bref à chaque fois qu'il y'as une temps de chargement ça passe mieux.

Au passage quand on me propose de " regarder le joueur qui fait une activité " et que je mets non, je suis souvent déconnecté :ranting:

Avec le message de l'erreur inconnue.

Modifié par Dark passenger

Ma soeur scouate le Wifi avec son ordi et je pense que c est peu être ca car comme par hasard c est depuis qu'elle est revenue chez moi et elle passe ces soirée sur l ordi

Salut a tous depuis 2 semaines environ j'ai énormément de mal à me connecter sur le PSN :

En allumant la console ça se co auto puis le temps du chargement pour le Online paf vous avez était déco du PSN et la ca devient l'enfer je me reco ca se déco et si j'arrive a aller sur le Online ca dure 2 3 min le temps de lancer une activité et ca me re déco du PSN

Je n'y connait pas grand chose donc j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé a certain ou si vous aviez des hypothèses ca serai sympathique merci d'avance pour les personnes qui se seront donné la peine de m'aider :)

Cela m'arrive également parfois... Cela ne vient pas que de la console, mais également de la box Internet comme cela a déjà été évoqué.

Pour résoudre, je débranche tout (console et box) et reboot tout les appareils. Cela règle le problème.

oui, j'ai eu un soucis du même genre pendant quelques jours, et ca venait de travaux sur la ligne.

si ta connexion n'est pas super top et si ta sœur télécharge ou regarde des vidéos pendant que tu joues, il y a moyen qu'elle prenne trop de bande passante et que du coup,ca te déco du psn

la solution, serai que tu branches la console en ethernet si tu as la possibilité, comme ca elle passerait en priorité (je suis pas sure à 100% de ce que j'avance)

le wifi c'est mal m'voyez !! . pour la santé, déjà !! et un mec qui joue avec un connexion wifi instable fait tout bugé! . j'ai un ami qui joue quelquefois en wifi et ça ce voie directement , a la seconde ou il rejoins ma session, la magie du wifi commence ! , voitures qui glissent , voitures qui ce téléporte décalage .... et plein de truc bien casse pieds ! . maintenant tu peut peut-être rajouté les déco du psn et autre truc du genre ! . je c que le wifi est super pratique bla bla , bla, bla bla... mais moi je trouve ça merdique , nul zèro... le wifi c'est un micro-ondes géant !! .... c'est mal m'voyez .

Salut Ludwig,

C'est vrai que ça fait un moment que je t'ai pas vu ou alors j'ai "Ludwig64800 est maintenant en ligne" et 1 seconde après "Ludwig64800 est maintenant hors ligne" et ça pendant un bon moment...j'ai pas mal d'ami pour lesquels je constates ce problème...et même quand on joue en ligne j'ai un message " X est désormais hors ligne" alors qu'il est avec moi en activité :lmfao:

Bon pour moi les solutions ont plus ou moins été données :

- Voir si ca vient su jeu en changeant de jeu ...aucune chance puisque c'est le PSN qui lâche sinon tu serait eject que du online de GTA

- La connexion si elle est bonne sur tes autres périphériques y a pas de raison...

- Ton signal Wi-fi ça c'est aléatoire ...moi mon épouse est sur le PC ou la tablette et j'ai jamais de bug après ça dépends ce que ta soeur fait comme ça été dit tout ce qui est vidéo surtout le streaming bouffe de la bande passante mais bon j'ai du mal a y croire car moi j'ai connexion pourrie (plusieurs kms du DSLAM) et en wi fi j'ai pas de souci sur le PSN....

SI tu as la possibilité connecte ta PS3 en ethernet mais c'est assez chiant ....si comme moi ton set up ne te le permet pas il faut acheter un cable de 10 voir 30m ....mais au moins tu seras fixé à savoir si le problème vient bien du wifi

- Pour voir si c'est la bande passante déconnecte tous les autres appareils connectés (PC, tablette, Télé si elle marche avec la box ça bouffe énormément)

- SI après tout ça le problème persiste voir avec le service Sony si il n'y a pas de problème avec ton PSN...

Voilà espérant que ton problème soit vite résolu pour finir tes objectifs....le 18 novembre arrive vite ;)

Modifié par SebZouh

T'as aussi un kit cpl pas cher

Ca evite les longs cables et c'est vrai le wifi c'est un peu aleatoire

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/NETGEAR/4842679-Kit-de-2-adaptateurs-CPL-Ethernet-200Mbps-Powerline-AV200-NANO-XAVB2101.htm#xtor=AL-67-70[lien_profond]-120001[zanox]-[1612997]