Recommended Posts

Bonjour

 

J'ay eu un écran de PC à mon anniversaire (koul ma vie) sauf que cet écran n'a pas de prise jack

 

J'ai mis la PS3 dessus en HDMI , du coup j'ai l'image MAIS j'ai pas le son. Comme casque j'ai un Tritton Kunai.

 

Donc pour avoir le son j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/gp/product/B002CM8VJQ/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est un adaptateur qu'on branche en USb sur la console et dessus on branche les deux prises du Kunai

 

le problème c'est que sur mon écran y'a que ça comme prises : HDMI,DVI et alimentation du moniteur. Donc je pensais passer par les USB de la PS3 mais j'y comprend rien tous les tutos sur YouTube donnent des solutions différentes >.<

 

Ca marchera ?

 

Merchi :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En gros, t'as qu'une prise mini-jack sur ton casque

 

A ma connaissance la prise USB ne permet pas d'être utilisée comme sortie son, l'USB est utilisée juste pour servir d' alimentation. Donc seules les sorties PS3, HDMI (que tu luises déjà pour l'image) et la prise audio numérique optique peuvent être utilisées.

J'ai trouvé sur le net ce tutoriel et il colle avec ma connaissance théorique des sorties son de la PS3 (avec un fil PS3 RCA et un adaptateur RCA mini-Jack)

http://forum.nextinpact.com/topic/161758-relier-un-casque-sur-sa-ps3/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'étais dans le même cas que toi : PS3 avec un écran de PC HDMI/DVI/VGA, sans sortie son. J'ai commandé une petite carte son USB à 3 euros, pour essayer de faire sortir le son par les ports USB. Malheureusement, ce n'est pas possible.

 

J'étais sur le point de commander les différents câbles et adapteurs de la vidéo de Master Nawak, mais ma PS3 a rendu l'âme, et je n'ai pas pu tester... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'as pas pris une Tv ? c'est plus simple.

 

Mais le son ne devrait pas sortir avec le HDMI aussi? A moins que ce soit différent d'une tv?

Modifié par .GTA.V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En gros, t'as qu'une prise mini-jack sur ton casque

 

A ma connaissance la prise USB ne permet pas d'être utilisée comme sortie son, l'USB est utilisée juste pour servir d' alimentation. Donc seules les sorties PS3, HDMI (que tu luises déjà pour l'image) et la prise audio numérique optique peuvent être utilisées.

J'ai trouvé sur le net ce tutoriel et il colle avec ma connaissance théorique des sorties son de la PS3 (avec un fil PS3 RCA et un adaptateur RCA mini-Jack)

http://forum.nextinpact.com/topic/161758-relier-un-casque-sur-sa-ps3/

 

Ca m'a l'air pas mal, je vais regarder :)

 

Salut,

 

j'étais dans le même cas que toi : PS3 avec un écran de PC HDMI/DVI/VGA, sans sortie son. J'ai commandé une petite carte son USB à 3 euros, pour essayer de faire sortir le son par les ports USB. Malheureusement, ce n'est pas possible.

 

J'étais sur le point de commander les différents câbles et adapteurs de la vidéo de Master Nawak, mais ma PS3 a rendu l'âme, et je n'ai pas pu tester... :/

 

Ah d'accord ! J'ai bien fait de pas le commander alors ^_^

 

Pourquoi tu n'as pas pris une Tv ? c'est plus simple.

 

Mais le son ne devrait pas sortir avec le HDMI aussi? A moins que ce soit différent d'une tv?

 

Parce qu'une TV c'est cher :3 Et si le son devrait passer en HDMi mais mon moniteur n'a pas de haut parleurs intégrés ni de prises jack :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En gros, t'as qu'une prise mini-jack sur ton casque

 

A ma connaissance la prise USB ne permet pas d'être utilisée comme sortie son, l'USB est utilisée juste pour servir d' alimentation. Donc seules les sorties PS3, HDMI (que tu luises déjà pour l'image) et la prise audio numérique optique peuvent être utilisées.

J'ai trouvé sur le net ce tutoriel et il colle avec ma connaissance théorique des sorties son de la PS3 (avec un fil PS3 RCA et un adaptateur RCA mini-Jack)

http://forum.nextinpact.com/topic/161758-relier-un-casque-sur-sa-ps3/

 

Désolé du double post.

 

J'ai donc recherché les articles sur Internet, j'ai trouvé et j'ai commandé :cool:

Je vous tiens au courant :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello dans les options son de la PS3 tu peut pas choisir ta sortie son genre hdmi périphérique USB connecte ???

 

Je peut pas l'allumer la mais ça me parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet au cas où quelqu'un, en faisant une recherche, tombe dessus. J'avais oublié de dire ce qu'il en était finalement.

 

J'ai donc reçu l'adaptateur préconisé par Master Nawak, je l'ai branché et tout fonctionne nickel.

 

Dans les paramètres de la console comme sortie j'ai choisi peritel et réglé la sortie son sur le casque.

 

 

Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant