Yan22

[Leak] De nouvelles infos sur les braquages

Recommended Posts

franchement marre des leaks. je veut voir des vrai infos de R* moi. un coup on nous sort pour le 16, après c'est le 23. ensuite c'est quoi ? le 30 ? avec un ajout pour nouvelle an lol. allé . bonne journée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent pas repousser les braquages ad vitam eternam on a pas eu de maj depuis trop longtemps. Je suis d'accord avec plus haut, le fait qu'il aient lancer une action contre domislive et Nillxmodz prouve qu'ils ont mis dans le mille. Je suppose que R* s'attendait a faire une annonce retentissante pour cette super maj, le fait qu'on leur ai coupé l'herbe sous le pied les a visiblement énervés.

 

De mémoire le premier leak dont je me souvient concernait la neige l'année dernière et ensuite il y en a eu d'autre, pourquoi ils n'ont pas pris des mesures à ce moment là ? je comprend pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En soi, je vois pas ce qu'ils peuvent leur reprocher, ils n'ont pas braquer les studio de R, cad que l'info est dans les fichiers du jeux, jeux qui est acheté, dont ils ont la propriété, ils peuvent donc regarder tout ce qui est dedans, je vois pas ce qu'on leur reproche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu non, il n'achètent que le BD, tout le contenu appartient à R*, et le reverse engineering ou le démontage de code source est interdit.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils clôturent le compte d'un gars qui revele des leaks, en revanche, contre les milliers d'individus qui dévoilent des godmods et autres glitcheries nuisibles, ils en ont rien à battre...

:eyebrow:

+3 milliards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rockstar veut garder la surprise, contrairement à l'année dernière où carrément des vidéos avaient fuitées quelques jours avant. En plus il y aura des nouveautés sur NG donc c'est normal qu'ils veulent garder la surprise pour le jour-J. Ils savent que tout le contenu surprise peut être dévoilé, donc ils bannissent. Comme le dit Yan on doit interpréter ça comme une confirmation aux infos apportées par NillxModz :)

 

Ça s'annonce génial en tout cas, j'espère néanmoins que la neige va rester plus longtemps que l'année dernière..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Jespere qu'apres noel ils vont continuer les DLC... Surtou sur Ps3

les DLC ne seront dispo que sur NEW Gen et PC !

 

AH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est pas juste :crying2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du nouvel article Art. L. 335-3-1 introduit l'article 22 du DADVSI :

Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, […]

 

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace […]

 

On repassera pour la légalité en France, surtout que dans ce genre de cas, ce n'est pas dans un simple but de recherche.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du nouvel article Art. L. 335-3-1 introduit l'article 22 du DADVSI :

Est puni de 3 750 EUR d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une œuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, […]

 

Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 EUR d'amende le fait de procurer ou proposer sciemment à autrui, directement ou indirectement, des moyens conçus ou spécialement adaptés pour porter atteinte à une mesure technique efficace […]

 

On repassera pour la légalité en France, surtout que dans ce genre de cas, ce n'est pas dans un simple but de recherche.

Mouais, j'aurai plutôt vu l'application de ceci moi (Code de la propriété intellectuelle en france, article 122-6-1 qui s'applique dans le cadre du Reverse Engineering).

"III. La personne ayant le droit d'utiliser le logiciel peut sans l'autorisation de l'auteur observer, étudier ou tester le fonctionnement ou la sécurité de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes qui sont à la base de n'importe quel élément du logiciel lorsqu'elle effectue toute opération de chargement, d'affichage, d'exécution, de transmission ou de stockage du logiciel qu'elle est en droit d'effectuer."

Modifié par Roro-Bastia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais nous sommes d'accord que cela concerne uniquement le cas ou la rétro-ingénierie n'est qu'à but de recherche et d'observation. Les mecs qui le font (sur GTA) le font en général dans le but de développer des mods, et donc ne sont plus dans leurs bon droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais nous sommes d'accord que cela concerne uniquement le cas ou la rétro-ingénierie n'est qu'à but de recherche et d'observation. Les mecs qui le font (sur GTA) le font en général dans le but de développer des mods, et donc ne sont plus dans leurs bon droit.

Oui mais dans le cas du mec banni (NillxModz), en soit il ne fait qu'"observer, étudier ou tester le fonctionnement ou la sécurité de ce logiciel afin de déterminer les idées et principes".

 

Donc je vois pas pq on le ban ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de le dévoiler je pense, tout simplement.

 

Les informations ainsi obtenues ne peuvent être :

  1. Ni utilisées à des fins autres que la réalisation de l'interopérabilité du logiciel créé de façon indépendante ;
  2. Ni communiquées à des tiers sauf si cela est nécessaire à l'interopérabilité du logiciel créé de façon indépendante.

 

Edit:: De plus, cela entre surement en conflit avec le contrat de licence utilisateur (CLUF) du jeu, et dans ce cas, si c'est explicitement noté qu'il n'est pas autorisé de faire de la rétro-ingénierie, cela deviens illégale.

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que si la licence ne dit pas le contraire, il n’est pas illicite de s’adonner au reverse au engineering d’un logiciel. Si le concepteur d’un logiciel veut s’y opposer, il faut que cela soit spécifié dans le fameux contrat que l’on doit normalement lire avant de cliquer sur « J’accepte les termes et conditions d’utilisation ». Si cela n’est pas mentionné, rien ne s’y oppose

 

Edit2:: Je rajouterais même :

 

 

[...] à partir du moment où l’on se met à trifouiller dans le code source d’un logiciel propriétaire pour en comprendre son fonctionnement, sans pour autant chercher à le faire tourner sur une autre plateforme que celle pour laquelle il a été initialement conçu, est illicite et le fait de publier sur Internet les résultats d’une telle expérimentation, accessible à un public Français, aggrave les faits.

Modifié par Dragoon1010

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de fake tue le fake

trop de rumeur tue la rumeur

trop de connerie tue la connerie

vraiment trop trop trop de truc la. les infos se mélange les connerie vont a une de ces vitesse sur gta 5 et cette soit disant "futur" mise a jour. tout les dialogue devienne vraiment du grand n'importe quoi. désolé j'aurai du posté se message sur " coup de gueul" :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop de fake tue le fake

trop de rumeur tue la rumeur

trop de connerie tue la connerie

vraiment trop trop trop de truc la. les infos se mélange les connerie vont a une de ces vitesse sur gta 5 et cette soit disant "futur" mise a jour. tout les dialogue devienne vraiment du grand n'importe quoi. désolé j'aurai du posté se message sur " coup de gueul" :).

On a compris ta position sur ces leaks, seulement ça serait bien d'apporter des arguments.

 

---------------------------------

 

Sinon les bans de Take2 ne font pas peur à notre cher NillxModz car il a annoncé sur son Twitter qu'il allait donner de nouvelles infos sur les braquages aujourd'hui.

 

https://twitter.com/NillxModz/status/543695316340711424

Modifié par Tohoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le fait de le dévoiler je pense, tout simplement.

 

Les informations ainsi obtenues ne peuvent être :

  1. Ni utilisées à des fins autres que la réalisation de l'interopérabilité du logiciel créé de façon indépendante ;
  2. Ni communiquées à des tiers sauf si cela est nécessaire à l'interopérabilité du logiciel créé de façon indépendante.

 

Edit:: De plus, cela entre surement en conflit avec le contrat de licence utilisateur (CLUF) du jeu, et dans ce cas, si c'est explicitement noté qu'il n'est pas autorisé de faire de la rétro-ingénierie, cela deviens illégale.

 

 

Tout d’abord, il faut savoir que si la licence ne dit pas le contraire, il n’est pas illicite de s’adonner au reverse au engineering d’un logiciel. Si le concepteur d’un logiciel veut s’y opposer, il faut que cela soit spécifié dans le fameux contrat que l’on doit normalement lire avant de cliquer sur « J’accepte les termes et conditions d’utilisation ». Si cela n’est pas mentionné, rien ne s’y oppose

 

Edit2:: Je rajouterais même :

 

 

[...] à partir du moment où l’on se met à trifouiller dans le code source d’un logiciel propriétaire pour en comprendre son fonctionnement, sans pour autant chercher à le faire tourner sur une autre plateforme que celle pour laquelle il a été initialement conçu, est illicite et le fait de publier sur Internet les résultats d’une telle expérimentation, accessible à un public Français, aggrave les faits.

 

 

 

 

 

Tu as sans doute raison, après relecture j'en arrive à la même conclusion :) Puis certainement que R° l'a prévu dans sa licence, cela ne fait aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire le premier leak dont je me souvient concernait la neige l'année dernière et ensuite il y en a eu d'autre, pourquoi ils n'ont pas pris des mesures à ce moment là ? je comprend pas vraiment.

 

Probablement parce qu'il s'agissait de leaks volontaires de la part de Rockstar, ce qui n'est visiblement pas le cas cette fois.

 

En soi, je vois pas ce qu'ils peuvent leur reprocher, ils n'ont pas braquer les studio de R, cad que l'info est dans les fichiers du jeux, jeux qui est acheté, dont ils ont la propriété, ils peuvent donc regarder tout ce qui est dedans, je vois pas ce qu'on leur reproche.

 

Les infos obtenues par NillxModz n'étaient pas dans les fichiers du jeu (du moins, pas les plus récentes), mais bien dans le Cloud interne de Rockstar, qui est privé. Il a donc dû forcer un passage pour y accéder, en plus de décrypter des données cryptées, ce qui est tout-à-fait illégal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.