baracoudafute

pour ou contre les glichs?

Recommended Posts

Enfaite comme je vois gta comme une sorte d'ascension, et que en principe on est une personne qui débarque de nul par avec pas une pièce en poche le but est donc de devenir riche mais ci le fait de devenir riche est extrêmement facile on perd un certaine intérêt dans le jeu. Apres ok les sharke card pose le même problème mais au moins ça évite a certaine personne de les prendre et donc le glich offre l'occasion a ces gens qui n'aurai pas forcement utilisé les GTA$ du store a avoir des sommes colossal. Et donc retire un certaine intérêt et donc d'égalité entre joueur aussi car ci on par du principe que une personne qui joue sans glich et sans sharke est égal a une personne qui joue avec des sharke card. oui vue que les gta$ il les a pas volé il a perdu de l'argent réel pour ça. donc aux final on peut les considérer comme égaux alors que la personnes qui glich joue sans mettre 1 et a autant qu'une personne qui en a mis 50. Ce qui revient a du vole malheureusement

Faut arrêter de délirer. Le glitch c'est tricher. Point.

Il y a différent degré de triche mais ca reste de la triche :

Tricher de manière active avec les glitch d'invincibilité,...etc, et tricher de manière passive avec les glitch d'argent.

Car même si vous trichez de manière passive, vous avez des avantages indirectes par rapport à ceux qui ne trichent pas. Comme l'argent est maitre dans GTAO, vous avez un accès facile :

- aux voitures rapides : ca vous facilite les courses-poursuite pure et simple, les courses poursuite en rapport au véhicule prioritaire, aux primes...

- aux munitions : quand on voit le prix des bombes collantes, les roquettes, certaines armes...

- ...

Bref, même de manière passive, les glitcheurs ont un avantages indéniable acquis de manière frauduleuse.

Que ca ne vous empêche pas de dormir, ce n'est pas mon problème, mais acceptez que c'est bel et bien tricher.

Ah bah oui, c'est de la triche puisque l'on ne suit pas les règles exactes établies par Rockstar.

Mais cela ne m'empêchera pas d'être désormais pour les glitchs d'argent tandis que j'étais contre ou indécis il y a 7 mois.

En attendant, ce n'est pas en m'étant tuné un Vapid Radius, que je vais faire du mal aux mecs qui se baladent en Adder.

D'ailleurs, bon nombre de joueurs ont déjà des super-sportives depuis bien longtemps.

J'en avais trois (TurismoR/Cheetah/Zentorno) avant de glitcher et j'ai acheté l'Infernus (en vendant des véhicules donc ça s'équilibre) sans me rappeler que c'était une S-S. Je m'en sers pour mon plaisir et pas pour gagner des courses donc encore une fois, je ne fais pas de mal aux autres.

C'est vrai, très bonne argumentation ^_^. Quasi tout le monde avait des super-sportives dès le 1er mois de Online donc dire que les glitch avantagent c'est pas trop vrai. Puis au sujet des armes, elles se débloquent à partir d'un certain level puis l'argent ne fait pas tout. Si tu as les armes mais que tu sais pas t'en servir...

Enfaite comme je vois gta comme une sorte d'ascension, et que en principe on est une personne qui débarque de nul par avec pas une pièce en poche le but est donc de devenir riche mais ci le fait de devenir riche est extrêmement facile on perd un certaine intérêt dans le jeu. Apres ok les sharke card pose le même problème mais au moins ça évite a certaine personne de les prendre et donc le glich offre l'occasion a ces gens qui n'aurai pas forcement utilisé les GTA$ du store a avoir des sommes colossal. Et donc retire un certaine intérêt et donc d'égalité entre joueur aussi car ci on par du principe que une personne qui joue sans glich et sans sharke est égal a une personne qui joue avec des sharke card. oui vue que les gta$ il les a pas volé il a perdu de l'argent réel pour ça. donc aux final on peut les considérer comme égaux alors que la personnes qui glich joue sans mettre 1 et a autant qu'une personne qui en a mis 50. Ce qui revient a du vole malheureusement

Non pas vraiment. Pour moi une personne qui glitch et une personne qui achète des GTA $$ sont égales. La différence c'est que l'argent du glitcheur est illégale alors que celui de l'acheteur de gta $$ est légal. Les deux sont égaux mais pas forcément supérieurs à une personne qui ne glitch pas ni n'achète de gta $$.

PS : je parle exclusivement du glitch d'argent.

Modifié par yass-e

Bref, sans glitch, il n'y aurait pas de triche active (invincibilité...).

Le glitch passif (pour l'argent) n'est qu'une conséquence du tricheur actif. Et ca, c'est réellement dommageable pour le jeu.

Bref, sans glitch, il n'y aurait pas de triche active (invincibilité...).

Le glitch passif (pour l'argent) n'est qu'une conséquence du tricheur actif. Et ca, c'est réellement dommageable pour le jeu.

Si il y aurait encore les moddeurs avec leur PS3 jailbreak. :)

Je te propose d'attraper du vent avec ta main et de voir ce que tu auras attrapé.

Ce contenu virtuel ne se mange pas, ne se pose pas dans ton salon et fait parti d'un contenu que tu as préalablement payé entre 30 et 70€. Tu possèdes un exemplaire en solo qui prouve cette propriété si l'on était dans la vraie vie. On peut donc considérer légalement cette copie dans le Online comme une cassette enregistrée que tu garderais pour un effet personnel.

Je propose alors que les gens qui s'achètent des voitures avec de l'argent glitché, passent leur option de véhicule sur "personne". Comme ça, elles resteront une propriété personnelle. ;)

Par contre en glitchant on ne respecte pas les règles du CLUF, mais cela ne concerne pas notre voisin. Juste nous-même.

Je parle d'égaux dans le fait que :

Le gamer sans sharke card offre a R* : sont Temps de jeu en échange de gta$

Le gamer avec sharke card offre a R* : sont argent en échange de gta$

Mais le glicheur profite de tous cela sans contre partie et il est la le problème. Oui ils ne font pas de mal a glich mais ca pose un certain problème d'éthique par rapport aux autre

Par contre en glitchant on ne respecte pas les règles du CLUF, mais cela ne concerne pas notre voisin. Juste nous-même.

Justement non. Ton incidence sur les autres joueurs est indirecte mais elle est bien réelle.

Les shark card ne sont juste qu'un raccourcis non obligatoire pour des joueurs qui ont peut-être du temps de jeu réduit ou impatient.

Modifié par soyphrenn

Oui mais pour donc gagner ce temps précieux qu'ils n'ont pas forcement. Ils utilise leurs argent réel donc avec une contre partie. Lui le glich permet de passer aux dessus de ca et forcement bin c'est pas super pour les autres

Je comprend que les personnes sont contre les glitchs d'argent, mais vous verrez avec le temps, vous changerez d'avis. Tu achètes un jeu à la base donc tu as payé point. Pourquoi devoir encore payé pour pouvoir s'amuser pleinement et profiter du jeu sans soucis ??

Pourquoi devoir farmer et donc te forcer à faire quelque chose qui ne te plais pas pour pouvoir t'amuser plus tard ??

Comme je l'ai dit sur la page précédente vous avez 3 possibilités, faites votre choix ^_^

@ Zankana :

Tu peux très bien ne pas glitcher et ne pas faire d'activité ou quoi que ce soit qui rapporte des GTA$ ou de l'RP.

Je te propose de regarder les vidéos de KYR Speedy du Crewniverse.

https://www.youtube.com/user/speedyw03/videos

Ce mec a actuellement 6Millions de viewers sur Youtube, il joue à GTAO constamment depuis le premier jour mais tu peux voir sur sa map qu'il est toujours affiché le L de Lester. Il n'a jamais un sous et je ne suis même pas sûr qu'il ai un appart' ou un garage. Il joue à GTAO comme il jouait à GTAIV Multi et donc n'apporte rien que du temps de jeu.

En quoi apporterait-il donc plus qu'un mec qui glitch et qui aura sûrement fait bon nombre de missions, activités ou encore joué avec la majeur partie des contenus d'updates?

@ Soyphrenn :

En quoi le fait que je roule avec un Vapid Radius nuit-il à l'expérience des autres joueurs?

Pour info le Radius c'est ça et à chaque fois, un pote me demande pourquoi je n'ai pas volé un véhicule plus rapide alors que c'est ma voiture et non pas une voiture volée.

La photo ne représente pas ma version mais celle du wiki de GTA.

VapidRadius-Front-GTAV.png

Modifié par Dje La Planque

Je comprend que les personnes sont contre les glitchs d'argent, mais vous verrez avec le temps, vous changerez d'avis. Tu achètes un jeu à la base donc tu as payé point. Pourquoi devoir encore payé pour pouvoir s'amuser pleinement et profiter du jeu sans soucis ??

Pourquoi devoir farmer et donc te forcer à faire quelque chose qui ne te plais pas pour pouvoir t'amuser plus tard ??

Comme je l'ai dit sur la page précédente vous avez 3 possibilités, faites votre choix ^_^

J'ai payé un jeu pour son jeu offline complet et un accès au online. Nuance. Le contenu du online ne t'est pas du. Il faut jouer pour l'acquérir. Personne ne t'oblige à farmer. Le seul problème est ton impatience. Rockstar a prévu le coup : les shark card. Mais comme tu ne veux pas payer et que tu restes impatient : tu triches.

Modifié par soyphrenn

Le rapport ? Le voici.

Tu dis que :

Le gamer sans sharke card offre a R* : sont Temps de jeu en échange de gta$

Le gamer avec sharke card offre a R* : sont argent en échange de gta$

Le glicheur profite de tous cela sans contre partie.

Là je te donne un exemple de joueur qui :

Le gamer sans shark card offre a R* : son Temps de jeu

Ce qui revient au même qu'un joueur qui glitcherait dès le début sans jamais faire quoi que ce soit pour rapporter des sous.

J'ai payé un jeu pour son jeu offline complet et un accès au online. Nuance. Le contenu du online ne t'est pas du. Il faut jouer pour l'acquérir. Personne ne t'oblige à farmer. Le seul problème est ton impatience. Rockstar a prévu le coup : les shark card. Mais comme tu ne veux pas payer et que tu restes impatient : tu triches.

Non non, j'ai bien acheté un jeu complet, offline + online. Puis pour info tout ce que j'ai acquis sur le online, je l'ai acheté avec de l'argent légal ;). Mais à un moment R* pousse le bouchon trop loin, ce qui me pousse à glitcher dès les prochaines galères de thunes. :)

Je pense surtout que vous n'avez pas la motivation pour et que vous vous justifier derrière des raisons qui sont enfaite le fondement et l'intérêt du jeu s'comme jouer a un mmo et dire non c'est trop long je vais aller voir un goldsellers pour y remédié

@ Soyphrenn :

En quoi le fait que je roule avec un Vapid Radius nuit-il à l'expérience des autres joueurs?

Pour info le Radius c'est ça et à chaque fois, un pote me demande pourquoi je n'ai pas volé un véhicule plus rapide alors que c'est ma voiture et non pas une voiture volée.

La photo ne représente pas ma version mais celle du wiki de GTA.

Non non, j'ai bien acheté un jeu complet, offline + online. Puis pour info tout ce que j'ai acquis sur le online, je l'ai acheté avec de l'argent légal ;). Mais à un moment R* pousse le bouchon trop loin, ce qui me pousse à glitcher dès les prochaines galères de thunes. :)

Parce que vous êtes sans doute une exception. Le fait que vous respectiez les autres joueurs, que vous ne trichez pas de manière active... C'est tout a votre honneur mais le fait que vous n'ayez jamais de problème de thune et ainsi un accès illimités aux armes et munitions provoque un déséquilibre en soi. Sans parler des tricheurs actif, c'est eux le vrai fléau.

Je pense surtout que vous n'avez pas la motivation pour et que vous vous justifier derrière des raisons qui sont enfaite le fondement et l'intérêt du jeu s'comme jouer a un mmo et dire non c'est trop long je vais aller voir un goldsellers pour y remédié

Absolument pas, tu comprends pas notre point de vue tout simplement. Relis mon post de la page 12. C'est R* qui est la cause de tous les maux liés à l'argent. Ils ont choisi une stratégie qui n'est pas forcément la meilleure.

En fait il serait pas mal de voir qui est pour ou contre les codes de triche dans le solo.

C'est assez marrant parce que l'on a tous payé le jeu.

Je ne triche pas dans le solo mais Rockstar met volontairement à ma disposition des codes de triche.

Le pire c'est qu'ils les fournissent eux-même ces codes de triche.

Pourtant, personne ne viendra emmerder un mec qui veut utiliser ces codes de triche.

A côté de cela, on a un Online où Rockstar a laissé pas mal de failles que certains exploitent, mais vu que l'argent de Rockstar et leur propre estime peut être mise en dévalue, alors tout le monde s'offusque.

Si j'avais triché pour avoir un Radius en mode histoire, qui s'en soucierait? Personne.

Mais je m'en offre un en Online et je risque de ruiner l'expérience de jeu d'un mec qui veut s'offrir une Zentorno...

On est donc tous d'accord sur le fait que c'est de la triche, comme en solo, mais il serait bon de voir que tous les gens qui ont glitchés ne sont pas des gens malhonnêtes qui tireront exclusivement dans le dos de leurs ennemis à la roquette.

Non, il y a de gentils glitcheurs qui font ça pour leur plaisir (parfois aussi expérimental parce que cela peut apporter une aide à Rockstar quand à la réparation de ces failles) et qui auront tendance à défendre les joueurs légitimes face à de vrais tricheurs qui cherchent à profiter de failles à l'encontre des autres.

J'ai commencé à glitcher alors que j'avais déjà 4 garages pleins, en quoi est-ce mal qu'un joueur de mon niveau s'offre une voiture de temps en temps sans avoir à perdre son temps à rererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererererejouer les mêmes foutues missions parce que cela ne l'amuse plus? Je dis cela pour moi mais cela vaut aussi pour les autres.

Un joueur qui s'importe des voitures pour avoir des couleurs exclusives parce qu'il aime ça, qu'il aime trifouiller dans les lignes de code, les programmes, la bidouille? Pendant ce temps là il ne colle pas un 50-0 à un joueur en le truffant de C4 avec une Zentorno cheatée.

Et Zankana, dans un vrai MMO tu as un background, une storyline, pas juste des missions bidons à enchaîner. C'est ce que j'expliquais en parlant de WoW mais faut pas en parler parce que Lord Icarus ne veut pas que l'on parle de ce jeu. :p

Modifié par Dje La Planque

Yass-e j'aimerai que tu m'expliques pourquoi certaines personne ne s'en plaigne pas et ne glich pas ? Vous allez me dire que gliché est enfaite une façon de montré son mécontentement a rockstar... ? C'est un peu gros tous de même ?

Yass-e j'aimerai que tu m'expliques pourquoi certaines personne ne s'en plaigne pas et ne glich pas ? Vous allez me dire que gliché est enfaite une façon de montré son mécontentement a rockstar... ? C'est un peu gros tous de même ?

Si certaines personnes ne glitchent pas (oui glitcher est un verbe pour moi :lol:), peut être que le système de farm leur plait, peut-être qu'attendre 3 mois pour se payer une caisse leur convient. Cela ne regardent qu'eux et je respecte leur choix, pas de soucis.

Glitcher n'est pas une façon de montrer son mécontentement à R*. A vrai dire ils ont gagné leur pognon, c'était l'objectif principal comme pour n'importe quelle entreprise rationnelle. L'objectif est atteint mais ils en veulent toujours plus apparemment. Si j'aurai voulu montrer un quelconque mécontentement vis-à-vis de R*, je ne passerai pas par les glitch ^_^.

Glitcher c'est plutôt jouer sans se soucier des problèmes que causent l'absence d'argent en online. Exemple, une personne qui travaille la jsemaine et qui décide de jouer un soir de week end. Cette dernière n'aura pas forcément envie de farm ou d'acheter des Gta $$. Le glitch peut-être la solution à ses yeux.