Blueprint

Concours de photomontage - Juillet 2014

Recommended Posts

1405905025-capture-d-ecran-2014-07-21-a-

 

Salut à tous !

 

À la demande de plusieurs membres, j'ouvre ce concours, où le but sera de créer le plus beau photomontage sous Adobe Photoshop (ou tout autre logiciel analogue). Vous devrez m'envoyer par MP vos créations, avant la date butoir du Lundi 28 Juillet 2014 à minuit (heure de Paris). Après cette date, les créations seront publiées, et les membres pourront voter jusqu'au Samedi suivant.

 

RÈGLES DU CONCOURS

  • Votre image doit être créée par vous-même. Il existe bien suffisamment d'outils permettant de déceler les plagiats. Le non-respect de cette règle entraînerait une disqualification immédiate.
  • Votre image peut être du format de votre choix : JPEG, PNG, GIF...
  • La définition de votre image doit être d'au mois de 1 000 000 de pixels, peu importe la hauteur et la largeur (par exemple, 1000 x 1000 ou plus est correct, 600 x 800 est trop petit).
  • Votre image doit respecter le règlement des forums (pas de nu, de choses racistes, discriminatoires, trollistes, etc...).
  • Votre image doit être un photomontage. Elle doit donc se rapprocher au maximum d'une photographie, le but étant de faire en sorte que quelqu'un qui voit l'image ne puisse pas dire que c'est du photomontage sur le plan de la réalisation. Vous pouvez bien sûr créer des choses surprenantes cependant : crash d'avion, cataclysme, images spatiales, soucoupes volantes... laissez votre imagination en décider.

 

PRIX À GAGNER

Le gagnant remportera des stickers GTANF et grandtheftauto5.fr. Afin de réclamer son prix, il sera invité à fournir ses coordonnées à l'équipe.

 

Et maintenant... à vos souris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi !

 

Juste une question sur cette règle :

 

"Votre image doit être créée par vous-même. Il existe bien suffisamment d'outils permettant de déceler les plagiats. Le non-respect de cette règle entraînerait une disqualification immédiate."

 

Cela signifie-t-il que l'on a le droit de prendre des éléments sur internet pour les intégrer à nos créations?

 

Par exemple pour un crash : je récupère un avion, je récupère une explosion, et en les mixant ça fait un avion qui explose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi !

 

Juste une question sur cette règle :

 

"Votre image doit être créée par vous-même. Il existe bien suffisamment d'outils permettant de déceler les plagiats. Le non-respect de cette règle entraînerait une disqualification immédiate."

 

Cela signifie-t-il que l'on a le droit de prendre des éléments sur internet pour les intégrer à nos créations?

 

Par exemple pour un crash : je récupère un avion, je récupère une explosion, et en les mixant ça fait un avion qui explose.

 

Oui, bien sûr. C'est juste le produit final qui doit être de vous. Je ne vous demande pas de prendre des photos d'explosions vous-même ou de faire exclusivement des images ex-nihilo :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un mot aujourd'hui : ex-nihilo

 

En tout cas prendre des explosions soi-même ça me donne une idée pour un prochain concours "réaliser une image uniquement à partir d'objets que vous possédez". :p

 

Jusqu'au 28 pour t'envoyer une image, ça laisse le temps de réfléchir au rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais participer avec un GIF! :p

 

Ca aurait été bien si on avait eu une photo de base, ou un thème, mais c'est pas grave ;)

 

Le thème c'est le photomontage réaliste (donc si tu y arrives en GIF c'est bon, mais par exemple ta signature ne rentre pas dans le cadre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui bien sur, réaliste. ;)

Après j'ai l'idée de ce que je veux faire, mais je ne sais pas si je le ferai avec un gif ou non. ;)

Et là cochonsy se dit: "Fais chier :( "

 

@Blue: si on fait un gif à partir d'une vidéo YouTube, c'est bon ou c'est considéré comme hors règlement?

Modifié par LeSolitaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah mais oui bien sur, réaliste. ;)

Après j'ai l'idée de ce que je veux faire, mais je ne sais pas si je le ferai avec un gif ou non. ;)

Et là cochonsy se dit: "Fais chier :( "

 

@Blue: si on fait un gif à partir d'une vidéo YouTube, c'est bon ou c'est considéré comme hors règlement?

 

 

Si la vidéo est de toi, c'est bon, mais si la vidéo est de quelqu'un d'autre, c'est évidemment du plagiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.