kiraboy86

Auto Culture

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Toutes cultures que l'on peut trouver dans le milieux automobile serons expliqué et illustré. Je n'est pas la science infuse, vôtres aide est la bienvenu.

---> Lien <---

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Bosozoku:

Article:

 

Qu'est-ce que le Bosozoku?

Bosozoku = Gang de motard ou littéralement, Boso: Conduite dangeurese; Zoku Clan, Gang... appeler aussi Zokusha = Gang de voitures, Zoku Clan, Gang etc... ; Sha: Voiture

Les premiers bosozoku ont été observés dès les années 1950 dans la Région du Kanto qui regroupe les préfectures de Tokyo, Chiba , Gunma, Ibaraki, Kanagawa, Saitama et Tochigi. Le mouvement atteint son apogée dans les années 1970 pour déclinée fin des année 80 début 90 a cause de la forte présence policierre contre se groupe d'individu. Les années 2000 sont la fin du mode de vie "Bosozoku" mais toute fois il reste quel que marginaux pratiquant. En 2007 ils ne sont q'un peu plus de 13 000 à sillonner les routes japonaises, 619 bandes de moins de 10 Membres et 218 bandes de moins de 30 membres. Aujourd'hui sa reste un mode de vie et de modification très marginal.

Pour rejoindre un gang de Bosozoku il fallait subir un rite d’initiation assez violant comme par exemple être battu à sang. Les Bizutage peuvent être beaucoup plus violant comme par exemple brisée les doigt un par un. tout cela sous le prétexte endurcie pour le passage a l'âge adulte car beaucoup de Jeunes Bosozoku deviennent Yakuza a l'âge de 20ans (majorité au japon). "Le viole, les meurtre, la souffrence, Cette ville ne possède pas une once d’humanité. Y vivre est un enfer" .voila se que pensaient les Bosozoku tout juste recruter.
Les Bosozoku ont comme principal acivité les modifications illégale Auto et Moto, la conduite dangeurese: le slalom en pleine circulation, fraudé les péage, non port du casque, provoquer des bouchon, le "Shinai Boso" (市内暴走) qui est l'excès de vitesse en ville, en vue de rechercher des sensations toujours plus fortes, racket, vole etc..

Les gangs de bosozoku était généralement composés de personnes n'ayant pas encore 20 ans, donc encore mineures en vertu de la législation sur l'âge, et sont par conséquent soumis à une pression constante de la police. Bien sur des adultes ou jeunes adultes faisait partie des gangs mais les média japonais visé les jeunes pour choquer la population.Le terme utiliser pour cataloguer les jeunes Bosozoku une fois descendu de leur moto est " yankî" qui signifie dans les année 80, 90 "jeune avec une attitude bagarreur et avec un code vestimentaire particulierre". La plus part des "bosozoku" venait de classe social moyenne et pauvre.

Durant les manifestation légale ou non, celui qui ouvrait la marche est nommé "le Sentocha" (leader), les autres non pas le droit de le dépasser.. Des voitures sont chargées de bloquer le trafic aux intersections. Le plus souvent, la police japonaise envoie une voiture de police au-devant de ces groupes de motards, afin de prévenir toute infraction. toujours pendant les manifestation les Bosozoku brandit très souvent le drapaux du Japon imperial de l'époque "Meiji"
( http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_du_Japon ) et ont lieux très regulièrement des Bagarre entre bandes rivale avec des armes comme des épées en bois, battes de Baseball et des cocktails Molotov.

Le police ont mis en oeuvre de gros moyen pour appréhender les "Bosozoku" : Blocage de péage, contrôle, barrage routier etc.. mais le "Bosozoku" de cette époque 70,80 préférait êtres arrêté par la force plutôt que de se rendre et sortire de voiture. (voir vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=fUh0-rI-JD4#t=42 )
Nous pouvons les jugée de bandit, voyous etc.. mais le Bosozoku est une culture qui se battais contre le conformisme et pour leurs idées c'été des passionnées de vitesse. Pour la plus part c'été des enfants sans famille ou très pauvre qui s'amusée a voler des moto pour faire un toure, les Bosozoku étaiet pour eux un echapatoire avec des valeurs et des codes.

Dans les article suivant nous allons détailler chaque style de Bosozoku existant comme le: VIP Style, Dekotara, Shakotan, Yanky style, Kyusha style et le Grachan
Site francophone ou vous pouvez lire des intervew de deux ex "Bosozoku"
http://japotexte.wordpress.com/2013/04/12/bosozoku/

 

Photo: STRAIGHT FURYO BOSOZOKU GANG

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VIP STYLE.

Article:

 

Le VIP STYLE ou "bippu" en japonais est un style automobile qui s'applique le plus souvent aux voitures de Luxe japonaise. Cette culture automobile est très souvent qualifier de "Stanced" en vu du carrossage importante qui sont sur les roues (qui est faux). L’histoire des Modifications "VIP STYLE" ont souvent été liée au Yakuza (Voir plus bas) Il utilisait des voitures JDM (japonaise) en les modifiant avec des modifications liées à la création de limousines. pour que les Gangs puisse évité de se faire détecte par la police ou par des gang rivaux.

-- Histoire de VIP STYLE --
Les deux gang: Osaka Street Racer et les Bosozoku du Kanto ont adopté le style de différente manière.

- Après avoir été victime de plusieurs décentes de police sur le "Hanshin Expressway" au début des années 90 ils se tournés donc vers les berlines, comme un moyen de transport tout en restant incognito après que la police cible les compactes du sport.

- Les Gangs de la région du Kanto "Bosozoku" ont opté pour une autres approche quel que peut différente en modifiant les berline avec des rajout d’échappement relevé, souvent audacieux et fort connu comme "Yankee Style" Leurs éléments de style ont été effectivement prises des voitures de course de "Super Silhouette" des années 70 et 80. Les bosozoku ont également une conduit dangereuse (signification de "Boso") comme provoquant des embouteillages et évitant les péages payants. Pour imiter leurs homologues des Yakuza, ils ont utilisé des grandes berlines noires.

-- Style: --
Le VIP style est souvent associer au grosse jantes haut gammes au ras des l'ailes et des échappements qui sorte du par choc arrière mais beaucoup moins de nos jours. Pour les kit carrosseries c'est très vaste, de la simple lame au gros kit carrosserie complet selon les gout des propriétaires des berlines. Il est de plus en plus courant de voire se genre de Berline rabaisser au maximum avec un carrossage négatifs sur les roues. Les véhicule sont pour la plus part des cas des Toyota Crown, Toyota Celsior, Nissan Leopard, Nissan Cedric etc...

Il existe aussi du "VIP STYLE" sur des petites voitures dite "Kei" (voir article Hashtag "AutoCultureKeicar") comme des Suzuki Cappuccino, Toyota Db etc..

Nous pouvons dire que le VIP STYLE est au Japon, se qu'est le DUB STYLE au USA.

 

Photo: Toyota Celsior (JDM) / Lexus LS400 (USDM)

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Hot Rod

Article:

 

Les Hot Rod sont des voitures modifier de la sorte a avoir une puissance linéair pour les course en ligne droit (Drag).

Le terme "Hot Rod" est apparus dans les années 30 au sud de la Californie. La discipline a continué après la seconde guerre mondial toujours en Californie.

Les premiers Hot Rod été sur des vieille voiture en particulier sur des Ford du modèle T (voir photo) Les ailes été retiré, les toits, capot, par choc, par brise supprimé et d'importante modification moteur. Les jantes et pneu été aussi modifier pour amélioré la traction.

Dans les années 40 les Swapp moteurs été très souvent utilisé comme par exemple le 60ch jeep dans les Ford T. les bloc "Flatty" avez tendance a se fissuré à cause des modifications et donc de la surchauffe, se n'est donc plus recommander... Dans les année 50 et 60 les Flatty ont été supprimée pour laisser place le plus souvent à des bloc Chevy.

Dans les année 50 le terme "Hot Rod" est utiliser a terme péjoratifs comme une voiture ne rentrant pas dans la conformité du monde automobile.
Dans les année 60 la peinture ont été rajouter au style pour bien se distinguer des autres autos.

Après la seconde guerre mondiale il y avais des Aéroport militaire abandonnés à travers tout le pays sa a donc permis a nos Racer a organiser des course sur des parcours balisés (Drag Racing) de 1.6km voir plus... La Tendance est devenu populaire et il était pas rare de voir des courses dans les rue, un besoin c'est fait sentir pour les association de promouvoir la sécurité. c'est la ou les Magazine et Association se sont mis a encadré les "Hot Roding".

Les année 60 sont les années ou les constructeur automobile présenter des voiture de série de plus en plus puissante il été possible d'acheter un "Muscle car"(de série) plus performante q'un hot road et avec plus de confort rajouter à sa que les proprio de Hot Rod n'avais plus besoin de passer du temps a la construction.

Durant la crise pétrolière de 73 le public demande au constructeurs automobiles d'offrir la sécurité et l'efficacité énergétique au lieux de favorisé la performance. La diminution des performance des voiture durant cette crise refait naître le "Hot Roding" .

1980, des nouveaux moteurs font leur apparition des 5.0L Buick, Rover, Olds etc.. parfois modifier à 5208cc.

Aujourd'hui c'est une culture automobile encore existante dans le monde entier. toute fois la communauté "Hot Rod" a été divisée en deux grand groupe les "Street Rod" et "Café Racer". Les café racer construise encore leur voiture avec un grand nombres de pièces d'origine.

 

Photo: Ford Type 32 (Hot Rod)

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Itasha Look

 

L'itasha est une style de décoration automobile réaliser a la base par des "Otaku" (passionnée d'animation et de culture japonaise) avec des personnes fictive de leur mangas / animés / Jeux vidéo favoris, en générale le style de dessin viens des jeux vidéo bishōjo et eroge qui sont des styles avec des personnages féminins plutôt sexy et mignons.


Les voitures sont nommé Itasha (痛車) et les Scooters / Motos itansha (痛単车) ou itachari (痛チャリ). Depuis le style a fait du chemins, elle quasi tout le temps présent dans les événement automobile comme pour les courses de JGTC et de D1GP pour ne citée seulement les événement japonais. (a noté la BMW Z4 GT300 JGTC)

En France j'ai aperçus pas mal de projet s'y rapprochant je pense que se n'est pas une mauvaise chose un peut de "Kawaii" et de nouveauté dans le monde automobile français n'est peut pas faire de mal.. Bien au contraire

Photo: Toyota Soarer Z30 (Angel Beat manga)

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La suite a venir pour plus d'article --> https://www.facebook.com/autopassionculture

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je fait des recherche pour le moment car c'est une culture influence au LowRider USA mais avec des différence

Je vous invite à venir suivre les articles ici ---> https://www.facebook.com/autopassionculture

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Nouvelle article: Hot Rod

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En rapport avec l'article sur le VIP style:

Pour le coup on ne vous montre pas une voiture jap' mais une allemande plus exactement une Mercedes-Benz. Avec un style 100% VIP.Jap' nous connaissons l'habitude des japonais a brisée les règle.
Alors des avis?

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L'ARBRE MAGIQUE:

L'histoire:

 

 

L'histoire de l'Arbre Magique trouve ses racines en 1951, dans la ville de Watertown aux États-Unis. Un livreur de lait fait part à un certain Julius Jules Sämann du désagrément causé par l'odeur du lait fermenté renversé à l'arrière de sa camionnette. Et cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. Mais dans celle d'un chimiste adepte des promenades dans les forêts canadiennes.Eh oui, d'où le sapin...

Julius Jules Sämann (en photo ci-contre) isole la molécule du parfum du pin royal qu'il applique sur un morceau de cellulose auquel il donne la forme d'un sapin. La cellulose est une matière peu onéreuse ce qui correspond à la volonté de Jules Sämann de concevoir un produit performant et abordable. C'est ainsi qu'est né le premier désodorisant de l'histoire automobile.
Cette formule chimique est gardée secrète (à l'instar de celle du Coca-Cola). Et on le comprend, car c'est la formule d'un véritable succès commercial...

Comment l'Arbre Magique est devenu forêt...

Julius Jules Sämann crée en 1952 la Car Freshner Corporation afin de diffuser son invention.l'Arbre Magique est d'abord commercialisé aux États-Unis, mais part dès 1960 à la conquête de l'Europe : l'Allemagne (1962), l’Italie (1964), la Scandinavie (1965), l’Autriche (1966). Depuis lors, la commercialisations de l'Arbre Magique n'a cessé de croître et de s'étendre puisque aujourd'hui on le trouve sur les cinq continents.

Il s'est même offert une carrière d'acteur, puisqu'on le retrouve dans de nombreux films (Seven, Ocean's Eleven,Fisher king...) et séries télévisées (Glee, Grey's Anatomy,Ugly Betty...).

 

 

Des photos:

 

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L'arbre Magique qui est tout de même "L’accessoire" l'un des plus connut mondialement. même si peut y accorde une importance c'est toujours bon à savoir, même si pour le coup on essaye de parler plus des style de culture Auto que des petit gadget sa reste intéressant.

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Sa reste tout de même intéressant.

Le topic comme la page facebook est fait justement pour ouvrir un peut les esprit qui est très conformiste de nos jour surtout dans le monde auto

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Enfin avant de parler de toutes les variantes de tuning selon les régions et les cultures, ya aussi beaucoup à dire sur les époques elles-même.

 

Entre l'après guerre et ses voitures bombées, aux voitures carrées des années 70 à 80 puis le retour de l'angle et des arrondies avec les années 90-2000. L'automobile c'est pas juste du tuning.

 

Sans oublier les sports automobiles qui ont clairement influencé l'ensemble.

Rien qu'à voir l'évolution des F1 aussi bien dans leur esthétique que la motorisation.

 

Allez, juste une petite image pour illustrer.

the-evolution-of-the-automobile1.gif

 

En gros ce que je veux dire, c'est qu'il serait bien de parler de l'ensemble avant de parler de branches bien distinctes de tuning.

Surtout que ça aiderait à comprendre.

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je suis de ton avis, j'ai même déja commençais a écrire un article il y a quel que semaine sur l'évolution de l'industrie automobile mais je veut être sur de n'avoir rien oublier avant de le publier, le problème mais arrivé avec l'article sur le Bosozoku j'avais oublier plusieur point très important comme les liaison avec les Yakuza et l'énorme violence, c'est pour cela que je prend le temps de bien vérifier que je n'est rien oublier.

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je suis de ton avis, j'ai même déja commençais a écrire un article il y a quel que semaine sur l'évolution de l'industrie automobile mais je veut être sur de n'avoir rien oublier avant de le publier, le problème mais arrivé avec l'article sur le Bosozoku j'avais oublier plusieur point très important comme les liaison avec les Yakuza et l'énorme violence, c'est pour cela que je prend le temps de bien vérifier que je n'est rien oublier.

Fais ça plutôt par chapitres, ça sera plus simple.

 

Parce que tout raconter d'un coup, c'est un peu trop compliqué.

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Itasha Look

 

L'itasha est une style de décoration automobile réaliser a la base par des "Otaku" (passionnée d'animation et de culture japonaise) avec des personnes fictive de leur mangas / animés / Jeux vidéo favoris, en générale le style de dessin viens des jeux vidéo bishōjo et eroge qui sont des styles avec des personnages féminins plutôt sexy et mignons.


Les voitures sont nommé Itasha (痛車) et les Scooters / Motos itansha (痛単车) ou itachari (痛チャリ). Depuis le style a fait du chemins, elle quasi tout le temps présent dans les événement automobile comme pour les courses de JGTC et de D1GP pour ne citée seulement les événement japonais. (a noté la BMW Z4 GT300 JGTC)

En France j'ai aperçus pas mal de projet s'y rapprochant je pense que se n'est pas une mauvaise chose un peut de "Kawaii" et de nouveauté dans le monde automobile français n'est peut pas faire de mal.. Bien au contraire


Photo: Toyota Soarer Z30 (Angel Beat manga)

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