Recommended Posts

Ah d'accord, donc si imaginons demain tu te mets à la création MAO, tu vas payer le logiciel Logic Pro (par exemple) ensuite acheter un instrument logiciel type Massive etc. C'est IMPOSSIBLE, à moins d'être beaucoup trop riche.
Même photoshop coûte une barre. Même un DVD coûte en moyenne 15 euros, sur 365 jours, tu regardes facilement un film semaine, donc 52 multiplié par 15 ca te donne un total net par an d'achat de DVD = 780 euros de DVD par an. Alors je veux bien te croire, mais y'a des limites.
Bref on est HS mais c'est juste pas possible de tout payer, point barre.

Modifié par Roro-Bastia

Je pense surtout que chacun a ça vision pour moi cracker c'est plus qu'un option c'est la solution qui me permet de jouer de voir des film (faut savoir que je regarde 4-5 film par semaine donc tout payer impossible) écouter de la musique après chacun son avis

Modifié par fanfouet

cracker un anti-virus te prend au max 3 minute

Et tu penses un peu aux développeurs, qui passent plusieurs mois à développer un antivirus, et qui voient leur logiciel circuler librement sur internet pour que des petits kévins de 12 ans se la pètent en se croyant pseudo-informaticiens parce qu'ils ont créé une page HTML et ont téléchargé un torrent sur ThePirateBay ?

Ah, parce-que t'as jamais cracké de jeu / logiciel / téléchargé film ?

Pareil pour des logiciels tels que PS, pour pouvoir l'acheter faut vraiment être passionné, professionnel ou riche.

Après, je suis en partie d'accord avec toi, les développeurs ne voient pas toujours leur travail récompensé (d'un autre côté, ça en empêche pas d'être riches). Mais tu vas pas me faire croire que TOUS les films que tu as regardé ou tous les jeux auxquels tu aies joué ont été achetés.

Modifié par TheDoc

Et tu penses un peu aux développeurs, qui passent plusieurs mois à développer un antivirus, et qui voient leur logiciel circuler librement sur internet pour que des petits kévins de 12 ans se la pètent en se croyant pseudo-informaticiens parce qu'ils ont créé une page HTML et ont téléchargé un torrent sur ThePirateBay ?

Ah, parce-que t'as jamais cracké de jeu / logiciel / téléchargé film ?

Pareil pour des logiciels tels que PS, pour pouvoir l'acheter faut vraiment être passionné, professionnel ou riche.

Après, je suis en partie d'accord avec toi, les développeurs ne voient pas toujours leur travail récompensé (d'un autre côté, ça en empêche pas d'être riches). Mais tu vas pas me faire croire que TOUS les films que tu as regardé ou tous les jeux auxquels tu aies joué ont été achetés.

Les jeux : si, ma PS3 n'était pas jailbreakée, et j'ai acheté les 3 seuls jeux que j'ai installés sur mon ordi (les GTA 3D), afin de pouvoir les installer à l'infini sur mes ordinateurs quand je fais des clean install ou autres sans avoir à me faire chier à retrouver les torrents.

Pour les logiciels : je n'ai pas Photoshop, mais Pixelmator, que j'ai acheté, à 25 euros. Il fait ce que je veux, donc pas besoin de Photoshop. Pour les films, il m'arrive d'en regarder en streaming (je sais toujours pas si c'est légal ou non). En plus des emprunts de BR/DVDs mentionnés plus haut.

Infernus, c'est bien beau de parler du respect des développeurs mais que tu sois sur mac ou pc quand tu débarques dans une école de création (archi, design, comm', etc) on te demande d'avoir le matos et les programmes nécessaires. L'école a les licences pour elle mais toi, tu dois te démerder. Et si certains éditeurs sont assez intelligents et proposent des licences étudiants gratuites, tous ne le font pas.

Les Creative Suite d'Adobe tournent aux alentours des 1000 à 2000€. Tu penses vraiment qu'un élève va voir son prof en lui disant :"désolé monsieur mais je n'ai pas 2000€ à mettre dans un programme qui proposera une nouvelle version dans 1 an..."

Et ton Pixelmator a 25€ t'es bien gentil mais si le prof te demande d'avoir le bon format de fichier et de faire des actions types dans le programme, c'est pas ton Pixelmator qui va aider.

Donc ouais pour le coup c'est une obligation de s'adapter et de récupérer les programmes crackés.

D'ailleurs le calcul de Roro m'a fait sourire car il est très juste (pour les films) Si tu te fais un film par semaine à 15€ le DVD, tu dépenses donc constamment plus que le budget média des français (qui tourne autour des 600€) juste pour tes DVD. Bah mon Coco, j'me demande bien pourquoi tu te fais pas plaisir en achetant la Suite Adobe plutôt que ton PixelMator. Parce que si j'avais de quoi me payer 800€ de DVD par an en plus de tout le reste, je ne me contenterais pas de DVD.

Par contre moi j'aimerais bien un topo sur ta "saine" de vie si tu fais gaffe aux vêtements que tu achètes pour le respect de ceux qui les ont fabriqués. Ah mais attends, tu as 15 ans, encore chez tes parents et bientôt étudiant.

On reparle de tout ça dans 4 ans quand tu auras mangé plus de pâtes que tu n'aurais pu l'imaginer, que tu auras tâté du petit studio et que tu feras tes courses toi-même.

Puis après ça on verra quand tu feras la même chose mais avec ton argent et pas celui de tes parents. ;)

Modifié par Dje La Planque

PirateBay c'est rempli de virus :dry:

Jamais entendu une telle bêtise... ThePirateBay rempli de virus !

A chaque torrent que j'ai télécharger sur ce site, je me suis chopé un virus.

Je préfère Bitsnoop.

Modifié par RichNigga93

Par contre moi j'aimerais bien un topo sur ta "saine" de vie si tu fais gaffe aux vêtements que tu achètes pour le respect de ceux qui les ont fabriqués. Ah mais attends, tu as 15 ans, encore chez tes parents et bientôt étudiant.

On reparle de tout ça dans 4 ans quand tu auras mangé plus de pâtes que tu n'aurais pu l'imaginer, que tu auras tâté du petit studio et que tu feras tes courses toi-même.

Puis après ça on verra quand tu feras la même chose mais avec ton argent et pas celui de tes parents. ;)

Exactement, je doute que tu penses aux conditions des travailleurs de chez Nike, Addidas, et toute la clique, donc à moins que tu t'habilles chez Oxfam, tu penses pas aux développeurs, créateurs, travailleurs, ...

A chaque torrent que j'ai télécharger sur ce site, je me suis chopé un virus.

Je préfère Bitsnoop.

Ouais bien sur :lol:

Tu dois être le seul mec sur terre à te chopper des virus sur PirateBay...