Infernus

Les petites choses énervantes dans GTA Online

Recommended Posts

Bonsoir/jour,

j'en parlais avec un ami tout à l'heure, et nous étions d'accord à ce sujet. Rockstar nous a offert un magnifique jeu, vraiment. Le scénario est génial et les graphismes rendent vraiment bien sur des consoles assez âgées. Malheureusement cela est gâché par l'addition d'un ensemble de petites choses extrêmement pénibles, notamment en Online (et c'est cela que je vais traiter).

Je tiens juste à préciser que cela reste un avis personnel, n'hésitez pas à me dire si je me trompe à propos de quelque chose. Je ne parlerai que des choses qui dépendent pleinement de R*, et non pas de la mauvaise mentalité, l'agressivité, etc. N'hésitez pas non plus à ajouter des choses ! Au fur et à mesure de la rédaction de mon topic j'essaierai de classer l'ensemble comme je le pourrai.

Alors, il y a tout d'abord la chose qui m'énerve le plus : la police. Je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs. Alors, qu'est ce que je reproche à la police. Et bien tout d'abord, c'est la Gestapo. Vraiment. Le système des étoiles de recherches est mal pensé. Exemple : on vole une voiture de PNJ random, et là par malchance c'est dans la liste des voitures de Simeon. On se prend direct deux étoiles. Mais la police ne fait pas la différence entre les différents délits. Je m'explique : on peut obtenir deux étoiles en tirant sur des PNJ ou en les renversant. On les obtient également en explosant une voiture par exemple. Là, je trouve normal que la police utilise des armes pour contrer les notres.

Mais dans le cadre de mon exemple, on a juste volé une voiture, mais ils nous tirent quand même dessus. On est donc obligé de leur tirer dessus pour se défendre. Là c'est direct trois étoiles, des barrages avec des herses et un hélico au cul. Encore une fois on s'échappe comme on le peut en tuant du keuf au passage : quatre étoiles, le NOOSE et les tireurs d'élite arrivent. Soit on décède, soit on survit avec 5 étoiles, tous les keufs de LS et trois hélicos au fesses. Tout cela pour un vol de voiture à la base...

Pour la police, nous pouvons également noter que dès que l'on meurt près de son véhicule perso, il est emmené à la fourrière, qui est, pour la majorité des apparts (Eclipse, Tinsel) à l'autre bout de la ville (je rappelle que la fourrière du mode histoire est relativement plus proche de ces derniers bâtiments...).

Lors de gunfights improvisés, la police se ramène bien souvent, ce qui nous oblige à les tuer et donc encore une fois notre indice de recherche augmente. Mais le pire est que si un joueur se faufile entre les policiers pour vous tuer, la merveilleuse visée auto est prioritaire sur la police, ce qui est juste tout sauf juste. Pour conclure sur la police, il faut également signaler que, du fait de leur IA qui est assez développée, et du nombre de policiers concentrés sur une petite zone lors des gunfights, elle bouffe énormément de ressources. Je freeze, personnellement, extrêmement régulièrement dès que la police est dans le coin, surtout si elle est accompagnée d'explosions.

Ensuite, dans mon classement, on retrouve les PNJ. Chose bête non ? Pourtant je pense que, comme pour la police, l'IA de ces derniers est trop poussée. Par exemple, j'ai lancé Vol d'informations. Je me dirige sur le côté au niveau des ouvertures et de la haie. Un des autres joueurs se met à tirer alors que je traverse la route, et je me fais faucher. Je perds une vie. Sérieusement ?? Ça existe une mort plus conne que ça ?

Je ne vais pas épiloguer sur ceux qui te bloquent le passage, ceux qui sortent de leurs voitures car ils ont peur de toi dès que tu sors ton flingue et qui, du coup, créent des embouteillages ou ceux qui, pour une raison random, décident de venir te sortir de ta caisse et se battre avec toi, comme si tu allais trouver cela drôle et amusant...

Ensuite, je vais parler des armes et ce qui va avec En effet, je trouve qu'il y a beaucoup de choses chiantes avec, je ne sais d'ailleurs même pas par où commencer... Bref, pour en revenir à l'exemple de la visée auto injuste, je vais prendre un exemple : lorsque vous êtes en hélico, vous avez les visée auto sur les flics (inutile), mais pas sur un autre joueur au sol. Mais lui, il l'a, la visée auto, sur vous. Et c'est la même chose : perso je n'ai jamais tué qui que ce soit avec mon Buzzard, mais je me suis fait tuer dedans.

Il y a également quelque chose qui me gonfle énormément : lorsque que vous vous faites tirer dessus tout en vous mettant à couvert, il arrive que même en étant 100% à couvert, les balles continuent de vous tuer, comme si elles étaient à tête chercheuse. Il y a également celles qui transpercent le décor et vous tuent même en étant intégralement à couvert.

En parlant de mise à couvert : lorsqu'on est à couvert, on voit l'opposé de ce qu'on verrait si on était en vue FPS. Si quelqu'un vient vers vous alors que vous êtes à couvert, vous ne le verrez pas. Vous serez obligé de vous décoller du mur et d'attendre que la caméra ait tourné... Pourquoi ne pas simplement pouvoir voir de l'autre côté, comme en voiture en cliquant sur le joystick ?

Ils y a aussi les bugs injustes, genre tu snipes un mec avec le fusil lourd et il lui reste quand même juste 1% de vie, de quoi pouvoir le laisser se cacher...

Après, nous avons l'argent. Je pense qu'à peu près tout le monde sera d'accord avec moi, mais c'est juste ultra long pour gagner de l'argent. Soit il faut farm la même mission chiante (= Vol d'infos) soit si on est pas level 75 faut errer, avec les primes, les véhicules de simeon et les courses... Sérieusement je vais prendre deux exemples : les survies et la mission Correspondance fatale. Pour la survie, si tu atteins la vague 10, tu pourras probablement tirer un bénéfice. Mais si tu atteins la vague 8 ou moins, tu dépenseras probablement plus que tu ne gagneras. Pareil pour la mission. Je l'ai fait en difficile et j'ai gagné 15 000. Il y a 7 véhicules à détruire mais on te donne que deux sticky bombs. Du coup on doit forcément en prendre de sa poche. Et vu le prix des explosifs... Après il y a les persos ordi armés à tuer. Finalement 75 victimes plus tard, je gagne... 15 000 dollars... J'ai limite dépensé plus en munitions que ça ne m'a réellement rapporté. Vraiment n'importe quoi...

Enfin pour terminer ce post, je ferai court, mais sérieusement les erreurs réseau, les temps de chargement sont chiaaaaants c'est pas possible chaque jour on se prends des chargements infinis, des activités impossibles à rejoindre ou télécharger, des serveurs cloud en panne... C'est rageant...

Voilà, merci de m'avoir lu (si vous avez tenu)^^, et n'hésitez pas à rajouter d'autres choses à la liste !

Johan.

Modifié par Infernus man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est foutu flics, je partage ta colere lol, tu a un peut pret resumer c'est petites chose qui pollue les affrontement mode libre ou meme une balade tranquil en voiture qui vire en course puirsuite car les flic t'on rentrer dedans et ta chope 2 etoiles.

 

Je rajouterai aussi le faite de respawn avec une etoile qui est aussi rageant que de respawn derriere un joueur ou bien inversement, pourtant ce serait pas difficil pour R* de designer un perimettre de respawn avec une certaine distance par rapport aux autres joueurs.

 

sinon gta commence a bien me lasser, j'attend watchdog histoir de changer un peu d'univers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'argent !

 

Au début j'étais totalement contre tout glitch !

 

Mais avec le temps, plus les MAJ arrivaient, plus les gains diminuais !

 

Du coups, je glitch uniquement pour l'argent, en attendant de voir ce que va rapporter les braquage, car, je suis a peux prés sur que les banques de Los Santos n'abriterons pas plus de 60 000 $ en tout dans leur coffres fort :/ ...

 

Je glitcherais les $ tant que l'on gagneras pas quelque choses de raissonable

 

Et pour ceux que ca interesse, j'ai trouver un glitch online, pas besoin d'être a deux et qui rapporte 600 000 assurer !

 

A voir ici pour ceux qui veulent ;) :

 

https://www.gtanf.com/forums/index.php?showtopic=24481

Modifié par FREAK_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La police ?
lol ils sont vraiment con surtout.....

=> Tu voles une voiture que Simeon demande, tu vas vite dans un LS

Pour les semer, de 1 à 5 étoiles, suffit d'aller dans le souterrain du métro
Pour les semer, de 1 à 3, tu peux toujours aller sur des hauteurs genre collies, bois etc.... aller sous l'eau

Voila quoi, ils ne sont pas si chiant que ca.
Un point qui, je trouve est illogique c'est que en online , tu as la malchance de te trouver dans une fusillade ou poursuite q'un autre joueurs à déclenché et bien la police te capte aussi alors que tu n'a rien fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La police ?

lol ils sont vraiment con surtout.....

 

=> Tu voles une voiture que Simeon demande, tu vas vite dans un LS

 

Pour les semer, de 1 à 5 étoiles, suffit d'aller dans le souterrain du métro

Pour les semer, de 1 à 3, tu peux toujours aller sur des hauteurs genre collies, bois etc.... aller sous l'eau

 

Voila quoi, ils ne sont pas si chiant que ca.

Un point qui, je trouve est illogique c'est que en online , tu as la malchance de te trouver dans une fusillade ou poursuite q'un autre joueurs à déclenché et bien la police te capte aussi alors que tu n'a rien fait ^^

pour les semer je suis d'accord c'est facile mais ils sont bien chiant que tu te bats en session libre ,si chaque fois tu dois partir te cacher puis revenir c'est relou quand même et puis comme certains ont dit on réapparait avec les étoiles assez souvent

Modifié par johnny2906

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les semer je suis d'accord c'est facile mais ils sont bien chiant que tu te bats en session libre ,si chaque fois tu dois partir te cacher puis revenir c'est relou quand même et puis comme certains ont dit on réapparait avec les étoiles assez souvent

Ma technique:

 

Je lance les hostilités avec les autre joueurs.

Les flics arrivent en bagnole et s'arrêtent à portée du pompe d'assaut: l'aubaine :D

Je les dézingue juste au moment où ils ouvrent leur portière (un poil avant même).

Ensuite je fonce sur le point blanc le plus proche, en m'occupant vite fait des flics qui se mettent en travers de mon chemin.

Et, surtout, je n'arrête pas de bouger pour ne pas me faire toucher par les keufs dans les hélicos, suffit de tourner en rond (sont cons lol).

J'me prends ainsi deux ou trois balles par minute.

Quand ma vie devient critique (ca prend du temps), j'me planque quelques secondes pour récupérer de la vie.

Ensuite je repars vers les joueurs.

 

J'me retrouve très souvent ainsi avec 4 à 6 points blancs enragés et 4 étoiles de police au derrière.

Je peux tenir facilement quelques minutes sans me retrouver au tapis :p

 

Prochaine fois que je joue, je vous ferai une vidéo de démo :)

 

La dernière fois, dadivers était mort de rire, en plus je chauffais les concurrents sur le chat "tout le monde" qui s'acharnaient de plus en plus lol.

Et je suis pas un merdeux, pour preuve, sur cette session j'me suis fait 2 nouveaux potes psn avec qui on a enchaîné quelques vol d'infos...

 

Au début, j'avoue, je pestais contre eux, je rêvais d'un monde sans flics (sur gta on s'entend), maintenant, je trouve que ca pimente l'action ...

 

@ Dje La Planque:

 

Mine de rien ca va vite de faire un pavé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu moi depuis quelques temps quand je suis dans les tunnels du métro, les lumières des hélicos transpercent les textures et ils arrivent même à me voir en souterrain. Il m'arrive aussi de spawn très régulièrement avec, pour X raison, des étoiles.

 

Je me rends d'ailleurs compte que j'ai oublié de mentionner quelque chose : lorsque vous rayez leur voiture, les policiers essayent de vous tuer... :ohmy: Le plus drôle c'est que je me suis déjà fait tuer par la police alors que je n'avais rien fait, eux poursuivaient un autre joueur, et m'ont renversé sur leur passage... :rolleyes:

 

Je pourrais également rajouter que certaines animations sont méga-lentes. Genre celle pour se relever après avoir été renversé mais pas tué... Une fois que t'es à terre tu n'as pas le temps de te relever et sortir ton arme, le mec reviendra te rouler dessus un marche arrière... :/

 

En parlant d'argent toujours, va falloir revoir le prix des munitions du lance grenades à la baisse. Parce que dès que tu meurs avec en main, tu perds la moitié de tes munitions, soit 2500$. Génial !

 

Après y'a la visée libre, mais aucun ami ne l'utilise et j'ai pas envie d'être seul^^ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en fou des autres mais le trucs qui me fait rager le plus c'est les serveurs qui sont jamais dispo ou quand tu te déconnecte d'une à cause d'une excuse bidon...... Pffffff sa m'énerve le temps que je passe à attendre et plus long que le temps que je joue !!

Modifié par NeoS_ZeRo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pour un malheureux et presque involontaire jet de grenade lacrymo , ils viennent te claquer la raie .

D'une manière générale , les automobilistes PNJ/Flics sont de plus en plus atteint du syndrôme "je sais pas ou je vais mais j'y vais" .

Ca dépasse par la droite , ça s'emboîte , j'en ai même vu voler .

Tu marches tranquille dans la rue , tu te fais décaler la colonne vertébrale par une mémé au volant de son 4x4 , tu te rélèves , tu prends une étoile quasiment . C'est la folie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blablabla... pas content... blablabla... levé du pied gauche... blablabla... R* c'est des p....!

 

Et sinon, des solutions à proposer à Rockstar pour arranger tes soucis?

 

Parce que c'est vrai que se plaindre ça défoule, ça permet de réunir d'autres personnes du même avis que soi mais ça manque cruellement de réponses aux problèmes cités (qui n'en sont pas tous d'ailleurs).

 

Et comme à pu le dire Dragoon : "Go visée libre!" Tes potes tu leur bouges le c.. et vous n'aurez plus à vous plaindre de cet auto-visée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas de la critique gratuite. Bien sûr que Rockstar peut régler les problèmes de visée auto prioritaire, de textures qui font que la police te voit dans le métro. Bien sûr que R* peut implémenter une fonction qui fera que tu pourras voir en face de toi même en étant à couvert, etc etc... J'ai bien précisé que je ne parlais pas des problèmes dépendant de la mentalité ou autres, mais pleinement de Rockstar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je meurt avec plus de 3 etoiles, je reapparait avec les 3 etoiles 1 fois sur 5. logique ?

 

La logique du jeux veut que tu soit tué par la police ! et non pas considérer comme un suicide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous sur le sujet, j'en rajoute encore de plus, ce qui me gave plus que tout, ce ne sont pas les kikoos de 8 ou 10 ans qui squattent la ligne, mais ceux qui ne viennent que pour fouttre le bordel.

 

A peine arrivé, t'es mis à prix, les mecs te lachent plus et te défoncent.

 

Ou pire, tu prette assistance à un mec et le type t'en tire une dans le dos...

 

Moi je dis... nul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant