Tchikiblah

[FFAG] - Communauté de Pilotes Automobiles de GTANF

Recommended Posts

Dommage que cela s’arrête ainsi ... :( :( :( :(

 

je pense que pour que tout se passe au mieux il faudrait la jouer "role play", ce que je veut dire, c'est que pour moi il y a "rouler propre" et "rouler vite sans toucher les autres".

 

Je vois énormément de monde, rouler a fond entre les poteaux, sur les trottoirs, longer les barrières a fond en glissant dessus, doubler la ou c'est impossible ...

 

Dans la vraie vie, personne ne roulerait comme cela, vous allez me dire oui mais la c'est un Gta, mais si on veut que les courses soit propre, je pense que c'est la seule solution.

 

Idem, quand une voiture est plus rapide, et c'est le cas avec les tètes de série, on devrait les laisser passer, plusieurs fois j'ai laisser ma place à Olivia, Mtb ou Theo en début de course !

 

Aller Kalys !!!! CONTINUONS !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Avec le futur mode fantôme plus de soucis à ce faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous,

Mais faut quand meme remetre les choses a plat,

Certain n ont peut etre pas de micro ou de son mais vous réalisez que pendant une heure et demi, j'entends râlé, se plaindre, voir jurer et je parle meme pas des messages .

Sans parler de ceux qui finissent meme plus les course! (nottement pavelow. Pour que lui ne finissent plus les courses ya quand meme un soucis)

Ou sans parler de la nouvelle mode, les ragesquit de plus en plus nombreux.

Donc je pense que si ya un soucis .

De deux chose.

OU il y a réellement un problème de fairplay général

OU il y a beaucoup d erreur général du a la masse et au piste, et dans ce cas la c est vous qui ne supportai rien tolerai rien.

 

Donc comment on fait?

 

Des competitions typé roleplay? Deja la les règles sont pas respectées voir ignorer alors je vois mal qui jouerai le jeu.

 

Des essaie et qualif des pilotes les plus respectueux avant chaque championnat? Oui bonne idée mais sa parait bien long et compliquer a mettre en oeuvre.

 

Des sanctions plus dur? Bon ben les trois quart sont suspendu, ce soir on sera 3 (lol)

Surtouy que comme on me le rapelle souvent je vois pas tout. Et des que je dit quelque chose a quelques un on me reponds "oui mais on ma fais 10 fois pire, c est toujours sur moi que sa tombe"

 

L invisibilité? Oui on y viendra sûrement même si sa gache tous.

 

 

Donc quel est la solution?

 

Ensuite pour gwen , chaque fois que je la regarde RAS, mais bon on le sais beaucoup de chose m échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec le mode fantôme, il y aura plus de prise de tête !

On va mas arrêter à quelques jours de la solution !

 

Avec le mode fantôme, ceux qui roulent comme des porcs ne pourront pas être premiers de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui theo pour finir javai oublier de te repondre concernant mirror parks.

Je suis tout a fais conscient que certaine piste rendent les accroc inévitable, d ailleurs pour preuve on a jamais un soucis en endurance!

Mais je ne peux pas faire que des endurance, ou des ovales de 6 vois comme circuit. Ou alors il faut limiter le nombre de pilotes. Mais beaucoup participeront beaucoup moins.

Donc je sais pas

 

Et oui myth on va y arriver a l invisibilité mais franchement je trouve ca pourri.

Dans virage au lieu de faire un belle intérieur ca sera a travers celui de devant, les courses deviennt contre le decor plus contrz d autre pilotes. J aurai préféré des secondes de pénalité a la gran turismo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossibilité de marquer des points pendants 2 ou 3 courses et fond de grille systématique pour les sanctionnés ça peut etre pas mal...

 

Faut vraiment jouer a fond le rôle play et pas forcer le passage a tout prix, les courses sont longues et on as toujours l'impression de se battre pour le dernier virage avant les stand lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi concernant hier, j'ai pas vu de réel manque de fairplay, beaucoup d'erreur et d'accident, mais j'ai rien vu de volontaire, par exemple l'accident de myth avec pav a grapespeed, je l'est vu en direct en spectateur et c'est purement une erreur d'appréciation du virage, et il s'est arrêté et a attendu pavlow quitte à se retrouver à la dernière place. Donc on peut pas vraiment lui reprocher d'avoir fait une erreur de pilotage.

Il y a aussi certains circuit qui était très étroit tout du long, donc pour doubler il fallait prendre des risques et qui de risques dit erreurs c'est inévitable.

Il y a aussi le facteur circuits, on ne connaît pas tout les circuits, et même si hier c'était des circuits déjà vu, perso j'en connais aucun par coeur donc dans les premiers tours pas évident de ne faire aucune erreur.

Après il y a aussi les carambolages, plusieurs fois moi ou d'autres se sont plantés tout seul, et quand tu arrives derrière lancé et que tu tamponne le gars, ça râle, mais le mec derrière est pas responsable si il a aucune marge de manoeuvre.

En début de course aussi, quand la course démarre et qu'on est tous côte à côte, il faut pas s'amuser à faire des intérieurs extérieurs à tout va, sinon c'est l'accident obligatoire.

Les chicanes, ce petit piments des courses de kalys, on ne va pas les enlever, mais comme dit olivia, quand un mec se plante dedans arriver derrière comme des brutes à 10 ça arrange pas les choses. Et c'est comme quand on se plante, pour revenir sur la piste il faut faire attention au trafic, et ne pas par exemple faire sa marche arrière au milieu de la piste.

Des problèmes de fairplay, non, de pilotage, oui. Et la conduite très arcade et ultra sensible de gta n'est pas là pour aider.

 

Concernant ma conduite d'hier je ne suis pas exempt de défaut, loin de là, j'ai conduit comme une brêle et ma médiocrité a causé quelques accidents. Je m'en excuse.

 

J'espère en tout cas que la compétition ne s'arrêtera pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Kalys, je suis pour le Role Play, après bien sur certaines règles ne sont pas respectées , mais ça c'est comme dans tout, hélas ...

( Il Faudrait remettre le service militaire pour apprendre le respect des règles !! Dsl gros HS !! )

 

Mais déjà si tout le monde roulait UNIQUEMENT sur la route ça se passerait beaucoup mieux !

Concernant les cartons, je suis persuadé que c'est évitable, en course IRL, il y a peu d'accident, pour une simple raison, les pilotes ne veulent pas crever !!

 

Hier on aurait du avoir pas mal de mort, dont moi même !!! ;)

 

Je pense aussi que le fait que beaucoup fume pendant la course, leur fait perdre leur précision et provoque des accidents,

Avec une ecig on peut la poser et Vaper à tout moment entre chaque course, je suis pour une interdiction des cigarettes classiques pendant les Event ;)

D'ailleurs je connait un Shop sympa pour ceux qui voudrait passer à la Ecig pour les events ...

Ok, Je sort ---------------------> :whistling::whistling::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchiki je suis entierement d accord avec toi mais le résultat est le même tout le monde se plain, arrete de courir, ragequit et j en passe.

 

Pavelow j aime beaucoup l idée, je réfléchissais a quelque chosr du style. Mais ca n empechera pas tout le monde de contester, se croire persecuter, mdire que c est pas juste et c est vrai que je peux pas tout voir.

Peut etre diminuer le nombre de course et considérablement les rallonger aussi

 

 

Seb

Mdrrrrrrr t en rêves la nuit aussi non? :lol:

Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode fantôme enlève tous les piquants qu'il peut y avoir dans une course et franchement, ça me plait pas mais vue de la situation actuelle, c'est peut-être une bonne chose, je ne sais pas. En tout cas, il y aura sûrement moins de plaisir à participer...

 

Pour Mirror Park, je le sais bien kalys, c'est un circuit vraiment technique et étroit qui je trouve, n'est pas vraiment adapter pour une course en sportive. Simple avis perso, ne le prend pas comme un reproche.

 

Mais il faudrait qu'on se calme un peu dans les courses et surtout, si quelqu'un se plante dans une chicane, rentrez pas tous comme des porcs pour passer quitte à le défoncer. Je ne m'exclue pas en disant ça, je l'ai fait quelques fois aussi.

 

Ensuite, ceux qui s'arrêtent ou quittent, je ne trouve pas ça très sympa vis à vis de Kalys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non dharma , les critiques sont toujours bonne a prendre , et tu es pas le seul a l avoir dit. Mirror park n est a l evidence pas adapter,Mais pendant le test tout seul en carbo d origine sa semble si facile :lol:

 

Oui clairement je pense aussi.qu il faut ralentir le rythme général en groupe et adopter une conduite plus roleplay.

 

Je vais envisager une refonte des championnat, course et règles sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite, ceux qui s'arrêtent ou quittent, je ne trouve pas ça très sympa vis à vis de Kalys.

 

 

Je suis d'accord avec toi, en plus c'est un comportement défaitiste ...

 

Hier j'ai été le premier a le faire sur la course en carbonizarre, la deuxieme.

Mais sur le coup j'ai préféré me detendre, coupé le micro et rager tout seul apres m'etre fait degager de la route !!

 

Mais c'est effectivement un manque de respect pour Kalys, et je m'en excuse !!

 

 

Kalys : Presque !!! C'est ca la passion !!!!!!!!!!!!

Fier de sauver des vies tous les jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

609935Evenement6Mai.png

Les nouveautés

A cause des aleas de la carte, pour boucler le circuit, j ai du faire une section a double sens (ligne droite environ 500m a la sortie de sandy shores)
Dans cette section que je montrerai au tour de reco. Il sera obligatoire de serrer a gauche.
Et il sera strictement interdit d y doubler.

Le premier franchissant la ligne central sera immédiatement disqualifier pour la course

Deuxième chose.

Ayant eu pitié en voyant des participants faire plusieurs tours avec une roue dans l aile pour pas respawn, les arrêt aux stand permetront maintenant de se réparer.
J ai donc du mettre la course en gta.
LE PREMIER QUI FAIT USAGE DE LA MOINDRE ARME est disqualifier pour la course et definitivement, interdit de tout éventuel championnat. Je rigolerais pas avec sa.

Tour de reconaissance avec grille handicap comme dhab

25 tours + 1.
Avec 5 arrêt au stands de 15 secondes.

Arrêt quand vous voulez sauf
Au deuxième et dernier tour.
Et pas deux tours consécutifs.

Pour faire votre arrêt.
Vous vous arretez a une des pompes a essence sur une des réparation (clef a molette).
Une fois l arrêt complet je lance le chrono et vous dit quand repartir.

En cas de gros retards je retirerai des arrêt aux stands aux plus en difficulté

Pour les accidents les règles habituelles sont en vigueur.

Que le meilleur gagne. Modifié par Kalys313

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'arrêter est un choix et ne penalise personne d'autre, avec tout le respect que j'ai pour le boulot et la patience de Kalys quand tu te fait taper dans tous les sens alors que tu galère pour remonté quelques places, à la 6eme course j'ai serré et me suis arrêté un pti moment plutôt que rentrer en mode "vendeta rage combo" et faire n'imp pour une 8eme place.

 

Je m'en excuse si le geste est mal passer!

 

 

Les courses plus longues, c'est une bonne idée pour rendre plus fluide le bordel si tu en met un peu moins par liste pour satisfaire tout le monde...

 

Petit a petit on va bien arriver à trouver des solutions, regarde comme ils galèrent a la FIA pour pondre des règles de merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore pu participer aux courses par un manque évident de temps, je voulais monter une écurie, vous suivre sur les pistes etc etc .... mais étant absent 16 hrs par jours de la maison, il y a des priorités .... bref.

 

J'ai vu les vidéos de weiben je crois ... franchement bien réalisé il faut le dire ... un truc que je ressens en tant que spectateur et qui pourrait éviter les tensions .... ce serait de élargir les chicanes, faire un gros S, pas trop étriquer .... car prendre un droite gauche droite à haute vitesse sur la route en IRL c'est pas évident, souvent la bagnole par en sucette, il faudrait refaire pareil ici dans le jeu .... des chicanes plus ouvertes.

 

Et peut être voir si il n'y aurait pas moins de crash avec des autos sans customs, d'origine donc, je pense que bcp ne maitrisent pas totalement leurs bolides et que les courses partent en live à cause de cela, pourquoi ne pas faire une session sans customisation et de voir si cela engendre moins de casse.

 

Dernier point, quand je vois la Sultan avec son freinage à la con .... il serait peut être mieux d'éviter certaines autos la aussi pour causer moins de soucis ???

 

Bref, arrêter ce serait dommage, je n'aurai pas eu le temps de venir faire un bon road trip avec vous.

Modifié par timagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui ne respecte pas les règles aura le droit à un lynchage collectif, dès qu'il respawn en session libre tout le monde l'explose !

 

C'est juste une idée hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant