Vegeta1212

Ps2 ,GC

Recommended Posts

La PS2 est plus puissante que la Game Cube du moins si elle ne l'est pas la GC n'exploite pas ses capacités à fond car pour des jeu comme Mario une GameBoy suffit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Game Cube est plus puissante que la PS2 :p. Ensuite, elle utilise très bien ses capacités, et ça ne sert à rien de cracher dessus :). Rappelez vous juste deux détails: Miyamoto a été fait chevalier des Arts et des Lettres, et la PS2, la XBOX, et toutes les consoles et jeux aujourd'hui, ainsi que les joueurs, lui doivent beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement les jeux Game Cube ne valent pas grand chose pour jouer à Mario Pokemon ... désolé mais sa craint

 

La PS2 offre des jeux beaucoup plus grand public contrairement à la GC qui propose des jeux pr les - de 5 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nintendo s'est toujours adressé à un public jeune, c'est vrai. Mais ne rabaisse pas la Game Cube à Mario et Pokemon :p. Pense à Resident Evil (plus joli sur GC que sur PS2, sisi), à Baldur's Gate, Blood Omen, Burnout 1 et 2, Call Of Duty 1 et 2, Conflict Desert storm 1 et 2, Def Jam Vendetta et Fight for NY, Goldeneye, les James Bond donc, les jeux estampillés Star Wars (Jedi Knight, etc...), les jeux estampillés Seigneur des Anneaux, les Medal Of Honor, les Prince Of Persia, Rainbow Six, Splinter Cell, Tony Hawk, etc...

Certes la GC est très portée sur les jeux accessibles aux plus jeunes (contrairement à la PS2) mais je le répète, Sony et Microsoft doivent tout à Miyamoto, car c'est Miyamoto qui a fait devenir les jeux vidéo tels qu'ils sont aujourd'hui, après une lente évolution qu'il a lui-même provoquée. Et si la PS2 est plus attirante, elle est (comme l'a été la psx, ndlr) la console 128 bits la moins puissante des quatre. (quatre? Oui, la X-Box, les Game Cube, la PS2 et la... Dreamcast. Car contrairement à ce qui avait été annoncé par Sony, la Dreamcast était plus puissante en terme de processeur, exactement comme la Saturn comparée à la Psx). Pour en revenir à nintendo, leur plus grand mérite a été de faire une console à la fois puissante et compacte, avec une manette bien plus ergonomique que celle de la PSX ou de la X box (pas du tout ergonomique celle là.). Et si, à la fin de l'année, on aura le choix entre trois nouvelles consoles (X-box 360, mais je suis allergique à microsoft, PS3 et Wii), je prendrai la Wii sans hésiter. Pourquoi? Parce que d'une elle est bien moins chère, et que les jeux annoncés s'annoncent plus passionnants. Et le concept de jeu s'annonce lui aussi plus prenant. Vous imaginez un GTA sur wii? Ce serait le pied, vos gestes seraient reproduits par le perso à l'écran, ça donnerait une dimension et SURTOUT une immersion que l'on aura jamais dans une version PS3 ou 360. En attendant, Zelda Twilight Princess arrive sur Wii, et je me dois, en tant qu'hardcore gamer (eh, j'ai commencé à détruire mes neurones sur des consoles sur un vieil amstrad, puis sur la NES chez un pote, avant de recevoir la megadrive, depuis ce jour là, il ne s'en passe pas un sans que je taquine du paddle) de rendre hommage à ce qui est l'une des meilleures séries de JV de tous les temps. Sans blague :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que les jeux sur game cube sont la plupart des jeux de gamins (sauf resident evil 4 ' -_- )

 

c'est la PS2 la console la plus puissante :p

 

EDIT Xtamy : Perdu je viens de verifier et la GC est plus puissante que la PS2 :)

Modifié par Xtamy_R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que tu me sort des bons arguments mais pou moi j'ai toujours été tres Sony tout simplement car je trouve leur produit de tres bonne qualité (j'ai tout chez eux : Ordi, Tele, APNumérique, ...) et que je suis fans des jeux que propose cette console comme GT4 ou Tourist Trophy qui restent des exlcus PS2 et qui sont de super jeux de simulations !

Si je devais choisir une 2ème console ce srai la XBox 360 car elle propose elle aussi de super jeux de simulations comme Projet Gotham Racing et propose aussi notre superbe GTA.

 

Maintenant il est vrai que pour tout ce qui est Zelda, FF ... la GC reste une bonne console mais n'aimant pas du tout ce genre de jeux c'est certainement pour cela que ma reflection fut telle.

 

Et voila nous sommes à 1 partout :p

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol tu te fais ton match tout seul :p car je n'ai jamais fait un concours entre sony et nintendo :). Tu préfères Sony, c'est ton choix. Je n'ai aucune préférence. Ah si, Sega. Mais bon, après l'échec immérité de la Dreamcast (mode Southpark on: puta***, ils ont zappé Shenmue!!) fallait bien que je trouve une autre référence. Ca a été la PS2, puis la GC. Je n'ai jamais regretté ces deux choix. La PS2 a de bons jeux, comme la GC, maintenant, contrairement à ce que beaucoup pensent, la GC est plus puissante (moteur cadencé à 400 Mhz contre 230 pour la PS2) et TRES BIEN exploitée. Précisons que tous les hardcore gamers qui ont commencé sur de vieux jeux (celui qui a eu un Amstrad ou un Amiga voire un Commodore lève la main) le graphisme... On s'en cogne. C'est le plaisir de jeu qui compte, l'immersion. Et pour ça, Nintendo a toujours eu une longueur d'avance ^^. Et quand on apprend de la bouche de Miyamoto luiself que la Wii va plus axer ses jeux pour un public adulte (son dernier Zelda est plus noir que les autres quand même) tout en gardant sa clientèle, ça me fait dire une chose: me tarde la Wii!! Bien que j'acèterai la PS3 sans l'ombre d'un petit doute quand j'aurai les moyens.

 

Les jeux que tu m'as proposé sur PS2 sont de très bons jeux, comme il y en a beaucoup également, dans un autre registre, sur GC (Donkey Kong Jungle Beat powa!!). Le must du must, c'est d'avoir les deux consoles en fait ^^

Modifié par Neldolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question: quelle a été la première console que tu as eue entre les mains, et depuis combien de temps joues-tu? Parce que le graphisme d'un jeu ne fait pas tout. J'aimerais rappeler à tout le monde qu'à la base, l'importance d'un JV n'a jamais été son graphisme mais ses qualités scénaristiques, son gameplay... et c'était au gamer de faire preuve d'imagination. Les graphismes réalistes sont arrivés avec l'ère 3D (pas forcément une grosse révolution, enfin surtout dans certains cas (qui a dit Castlevania?)). Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'un jeu aux graphismes magnifiques, à l'animation léchée, fluide, etc... mais avec un gameplay et un scénario (sauf pour jeux de sport) est un jeu à jeter à la poubelle. Parce que le graphisme ne fait pas un jeu. (essaye pas de me faire changer d'avis, je suis un pur retrogamer loul :p). Blague à part, à trop vouloir s'appuyer sur des graphismes, on finit par perdre cette volonté première des jeux vidéo: faire parler l'imaginaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oué , alors pourquoi il n'y a pas de jeu genre GTA ?? (Gta3 etais largement petit pour un seul cd)

La GC n'est pas la plus puissante elle se concerne pour des jeu "gamin" la plus part alors que sur la ps2 va nous trouver un mario :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas Rockstar qui décide de mettre GTA sur la console qu'il veut, Nintendo en a pas voulu certainement, car il veut se démarquer. Et puis la plupart du temps, Nintendo fait ses propres jeux qui sont tout aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle en terme de processeur seulement. Et puis les jeux gamins il y en a chez sony... Digimon tu connais? Bon bah c'est sony qui l'a distribué. Ratchet et Clank, les jeux de plate-forme en général, il y en a eu sur PSX :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ratchet et clank c'est pas un jeu gamin , non mais putin je me retient la !

Et pour gta sur GC c'est impossible de toute maniere (je pense que n1tendo aurait bien aimer un gta sur gc pour se faire du fric)

R & C c'est un jeu de bourrin comme moi , je vois pas en quoi sa peut etre un jeu du style de mario !

Modifié par Vegeta1212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant