Cpycaramiel

Films et ciné : vos coups de cœur !

Recommended Posts

 

Pour ceux qui ont vu Lucy, le film de Luc Besson, est-il bien ?

Il est très bon à mes yeux en effet.

 

C'est un très bon film de SF, intelligemment réalisé. ;à

 

 

C'est un troll ou s'en est pas un ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Reservoir Dogs, il est énorme ce film. Et malgré ses rares apparitions, Tarantino me fait bien marrer. :lol:

 

D'ailleurs, je pensais à quelque-chose. Quand Mr. Blonde ouvre le coffre pour chercher le policier avec ses deux autres "camarades" à côté, ça me fait assez penser à cet artwork :

 

gta5-artwork-13-hd.jpg

 

D'autant plus que dans le film, Mr. Blonde est présenté (un peu) comme un taré, un psychopathe. Ce qui correspondrait à Trevor. Et juste avant d'aller chercher le flic, Mr. Blonde finit son coca et le jette, qu'il a à peu près comme Trevor sous la forme d'un verre + paille.

 

Mais bon, un pûr hasard, sans doute. :sleep:

 

D'ailleurs, j'ai entendu dire que cet artwork représente la fin du jeu (enfin, une des fins) mais je ne sais pas si ça peut correspondre puisque je n'ai pas GTA V. Donc en fonction du contexte, faut voir.

 

Sinon, cette scène est énorme :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=wgBs4IGhI8A

 

"Même un puta** d'Juif il aurait pas les couilles de dire ça !" etc. :lol:

 

 


 

Alors Kev, il vient ton pavé ? :mad:

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent film en effet. (rien que le générique de début avec Little Green Bag en fond, culte) ;)

Trevor m'a aussi fait penser à M. Blonde par moment, c'est vrai.

 

 

D'ailleurs, je pensais à quelque-chose. Quand Mr. Blonde ouvre le coffre pour chercher le policier avec ses deux autres "camarades" à côté, ça me fait assez penser à cet artwork :

 

 

 

gta5-artwork-13-hd.jpg

 

 

D'autant plus que dans le film, Mr. Blonde est présenté (un peu) comme un taré, un psychopathe. Ce qui correspondrait à Trevor. Et juste avant d'aller chercher le flic, Mr. Blonde finit son coca et le jette, qu'il a à peu près comme Trevor sous la forme d'un verre + paille.

 

Mais bon, un pûr hasard, sans doute. :sleep:

 

D'ailleurs, j'ai entendu dire que cet artwork représente la fin du jeu (enfin, une des fins) mais je ne sais pas si ça peut correspondre puisque je n'ai pas GTA V. Donc en fonction du contexte, faut voir.

C'est bien un clin d'oeil au film, d'autant que comme dans Reservoir Dogs, il y a quelqu'un dans le coffre. ;)

 

On retrouve cette scène filmée depuis le coffre (qui est devenue une marque de fabrique de Tarantino) dans Vice City aussi, dans la cinématique de la mission Liquidation. Il y aussi l'intermédiaire dans les missions assassinats par téléphone qui s'appelle M. Black ; le cuisinier à qui on pique le téléphone au début du jeu et à qui sont, normalement, adressés ces appels s'appelle Leo Teal (teal = couleur sarcelle). Sinon, je suis presque sûr que quand Phil Cassidy dit, dans la mission Hold-Up, "Je t'avais dit de pas toucher à cette alarme !", c'est une référence directe au dialogue de M. Blonde sur les alarmes et le braquage foiré.

 

Par ailleurs, dans San Andreas, qui se déroule la même année que la sortie du film, Reservoir Dregs est à l'affiche dans les cinémas de Los Santos.

 

Enfin, pour compléter un peu les parallèles entre Reservoir Dogs et GTA, Michael Madsen (M. Blonde) donne sa voix à Toni Cipriani dans GTA III et Chris Penn (Eddie "le gentil", le fils de Joe Cabot) interprète l'officier Pulaski dans San Andreas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci énormément pour toutes ces infos ! ;)

 

Pour Madsen, il me semblait bien qu'il prêtait sa voix à un des personnages de GTA, mais Sonny Forelli me faisait penser à lui aussi (d'autant que dans Donnie Brasco, Madsen porte le prénom de Sonny) ! :p

 

Ah oui, en effet pour les coffres !

 

103164787_small.jpg

 

J'aime bien Tarantino, je compte bien regarder ses autres films (dès demain peut-être).

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Phil, je viens d'aller vérifier et c'est ça, en effet : "Touchez pas à l'alarme, j'ai dit. Ils m'ont pas écouté. Et s'ils avaient pas touché, si ces connards m'avaient écouté, ils y seraient pas resté". :p

 

Et si on prend la VO du film et les paroles exactes en anglais de Phil, c'est sûrement la même phrase.

 

EDIT : désolé pour le double-post, je pensais que le délai n'était pas dépassé.

Modifié par TheDoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ceux qui ont vu Lucy, le film de Luc Besson, est-il bien ?

Il est très bon à mes yeux en effet.

 

C'est un très bon film de SF, intelligemment réalisé. ;à

 

 

C'est un troll ou s'en est pas un ? :unsure:

 

SF = Science fiction, donc non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu baby siting récemment, vraiment sympa! :)

 

Je l'ai regardé il y a deux jours ! J'ai eu le même fou rire que quand j'étais aller le voir au cinéma.

 

Trop bon ce film ! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder Godzilla et ça envoie du lourd!

Trop long je trouve a la fin y'en a marre ta juste qu'un envie c'est de dire :" c'est godzilla ou ça se passe comment tellement que tu le voit peu. c'est bête puis l'acteur principal est trop plat par contre effet spéciaux garanti et niveau baston 20 min pas plus

Modifié par fanfouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant