aliaandy55

[PC] Erreur fatale de GTA IV: comment les bannir ? (Solution détaillée)

Recommended Posts

Extrait de mon post dans "les codes d'erreurs"

 

 

Salut, c'est aliaandy55.

 

Je souhaite aider de nombreux joueurs ayant des difficultés a jouer sur PC a GTA IV. plus precisemment, ce sujet s'adresse a ceux qui ont des messages d'erreur au démarrage du jeu ou pendant que vous jouez.

 

J'ai donc enfin le plaisir de vous aider, sachant que je vous expliquerai qu'a ma seule connaissance. Je n'ai pris en aucun cas des solutions sur d'autres forums.

 

La plus part du temps beaucoup ont reussi a jouer apres avoir fait ce que je citerai.

 

Voici donc la citation exacte de mon post dernier:

 

 

 

 

 

 

Je possède depuis 2010 GTA IV sur mon PC, un PC assez fiable mais qui a tendance a ralentir GTA lorsque je regle les graphismes au maximum. On va dire que j'ai pas un PC de competition !

 

 

je suggere, car moi aussi il m'ai arrivé plein de fois d'avoir des codes d'erreurs de GTA IV lorsqu'on le lance, ou des ERREUR FATAL en plein milieu de la partie.

 

pour commencer, si vous avez un Pc d'ou sa configuration est minimale par rapport au jeu, votre code d'erreur (ceux signifiants qu'il faut mettre une carte graphique supportant direct X, ainsi que ceux demandant de redemarrer l'ordinateur)s'affichera a chaque fois que vous essayez de lancer le jeu.

 

Exemples:

 

-si vous possedez une carte graphique non mise a jour, non adaptée, ou tout simplement du puissance inssufisante, Le jeu aura des chances de démarrer, vous pourrez voir le menu, et meme peut etre, jusqu'au chargement quand vous avez lancé une partie. Certains cas peuvent encore aller plus loin, le jeu est chargé, la partie démarre. Mais avec l'insufissance de mémoire graphique de votre carte, en vous eloignant de votre point de départ, la map a tendance a ne plus charger. Vous apercevez seulement votre joueur qui flotte dans les aires, votre vehicules et certains autres vehicules, les lampadaires et l'ocean. A croire que ce n'est pas facile de jouer comme ça.

 

- si votre PC possede une mémoire vive ou mémoire RAM inferieur a 2Go, vous aurez des le départ au moment ou vous cliquez pour lancer le jeu, un message "ERREUR FATAL: Gta 4 a cessé de fonctionné". Essayer si vous le pouvez, ajouter des barettes de RAM en respectant les caractéristiques compatible au processeur de votre PC (version 32 ou 64 bits, max nombre de Go pouvant etre rajouté, et respecter la catégorie de barette, soit PC1, PC2 ou PC3. PC3 peuvent etre placé dans les tours récentes depuis 2004 de préférence.)

 

Si votre Processeur est inferieur a un Double coeur, a 1,2 Go/z vous n'aurez aucune chance de démarrer GTA IV, changer de PC est la meilleur solution.

 

 

si votre PC est assez puissant, c'est tout simplement de la configuration.

Pour commencer, si vous venez d'avoir GTa Iv, en l'installant, vous devrez aussi avoir Game for Windows Live, et direct X 9 d'installé. Pour installer les derniers packs, et faire les mises a jours (ces Packs corrige ces messages d'erreur au lancement, evite d'ouvrir une feunetre, et permet un meilleur lancement)il faut avoir internet et avoir reussi a lancer le jeu et s'etre connecté avec un compte Game for,Windows Live.

 

 

Pour commencer, aller dans la racine du jeu. Soit "programmefiles" ou "programmefiles x64", puis "Rockstar Games", puis "Grand Thef Auto IV".

Il faut reperer le Lanceur original, soit "Lanch" ou "GTAiv Lanch"... Quelque chose comme ça. Clic droit sur ce fichier, puis "proprietes" cliquez sur l'onglet "compatibilite".

 

Cochez "mode compatibilité pour", puis a coté selectionnez "windows 2000" ou "windows XP" (si vous etes sur XP, ne cochez pas).

 

Cochez "executer ce programme en tant qu'administrateur" (en cochant ceci, il faut confirmer l'execution de GTA IV).

 

 

 

Ca ne fonctionne toujours pas ?

 

Il faut vérifier si tous les composants sont installés.

Pour ce faire, tous les logiciels et composants nécessaires au fonctionnement de GTA Iv sont indiqués dans le Lisez moi de GTA IV. Qu'est-ce que c'est ? Une notice numérique donné avec le jeu. Le fichier s'appelle "Read me". Trouvez le directement via la barre de recherche windows.

 

Si tout est installé et que le probleme perciste:

c'est peut etre Direct X qui a foiré lors de l'installation.

 

Essayer de telecharger puis installer un direct X récent, ou le Direct X11 qui est assez bien.

 

Veuillez aussi a ce que les patchs Microsoft.net demandés dans "Read Me" soit bien installés, ils sont aussi indispenssables !

 

 

 

Apres toutes ses solutions, normalement vous devez avoir beaucoups de chance a demarrer GTA IV.

 

 

 

 

Maintenant, pour ceux ayant des Erreurs fatales en plein millieu du jeu:

 

Deja c'est un autre probleme, un probleme qui ce résolu en redemarrant le jeu.

 

Malgrés ça, votre jeu plante trop souvent ?

 

 

Verifications a faire avant d'aller plus loin:

 

-Avez-vous touché, modifié, ou du moins essayé de rajouter quelque chose dans la racine du jeu ?

Le jeu qui plante trop souvent, et ça c'est bien connu, est dû à un cheat, un mod ou encore le populaire Simple Native Trainer, ajouté sur votre GTA. La solution donc pour eviter ces erreurs fatales est d'épurer la racine. Normalement, si vous n'installez pas un mod ou le SNT a la wanégen, vous devrez au préalable avoir une sauvegarde de la racine originale en cas de problemes.

Sachez qu'au pire des cas, la ré-installation du jeu est la meilleur solution.

 

-Essayez de fermer les programmes inutiles ou trop gourmands puis redemarrer le jeu.

 

 

- Si ces erreurs se produises plus souvent en Multijoueur, et que vous avez effectué les deux dernieres solutions, Il est probable que vous soyez victime des "Crash", cela ne vien pas de vous, mais du ou des autres joueurs fesant crash parfois des joueurs possedant des PC les moins fiables ( que vous possedez du cheat ou pas) et bien sur, ses crashs sont dû a l'emploi abusif du trainer ou du mod en ligne.

ce phénomene,se produit assez souvent maintenant, et cela n'est donc pas de votre faute. Vous ne pouvez rien y faire.

Une solution a ca, invitez des joueurs n'utilisant pas de cheat ou de trainer, puis au lancement de la partie, rendre celle-ci impossible a rejoindre en cour de partie part les autres joueurs. Ainsi, profitez bien sans aucune Erreur Fatale.

 

 

 

Voila, j'ai pû vous aider du mieu que je peux, si ce post vous a tant aidé,

donnez une reputation au post ;)

 

A bientôt sur GTA IV, ou GTA V ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant