marv-in

gta 5 jeu refuse de demarrer erreur 80010514

Recommended Posts

Sinon, deux questions :

 

1) Ta console recherche-t-elle le jeu ? (indiqué par un cercle en haut à droite de l'écran)

2) Est-ce qu'elle fait parfois du bruit comme si elle éjectait un disque sans que ce dernier ne sorte ?

j'ai ce petit cercle oui , quand je suis sur le jeu il est fixe, quand je lance le jeu le cercle avance d'un quart et juste apres l'erreur survient.

 

non aucuns bruits de ce genre

 

je precise que l'erreur est systematique mais en insistant le jeu se lance ...on le sent quand ca se lance la lecture du disque se fait

 

autre precision, les autres jeux passent tres bien .

Modifié par marv-in

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le topic , j'ai une xbox 360 et je sais que des fois les soucis de lecture de jeux ( similaire a ce rencontré ici ) vienne du lecteur et plus particulierement de la lentille du lecteur .. plutot que de changer de console y a pas moyen de démonter la console ( comme la xbox ) et de recalibrer la lentille ? ca évite de tout perdre et de racheter une nouvelle console ..

Je dit ca bien entendu en aillant aucune idée si la ps3 ce démonte !! car depuis mon soucis sur la xbox et apres avoir appris a recalibrer les lentille j'ai fais la meme operation sur un lecteur blue ray défaillant et ca a marché ..

cordialement !!

Grizzly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aujourd'hui, ça passe plus , mais alors vraiment plus ....hier soir le jeu a demarrer donc j'ai jouer quelques heures ...

 

dans un premier temps j'ai donc enlever les sauvegarde dans l'utilitaire des données, j'ai lancer , la mise a jour 1.6 se fait , mais pas la nouvelle installation du jeu ..

 

l'erreur est trop presente, j'ai voulu croire que c'etait gta qui deconnait, mais je pense que le lecteur en a un vraiment un coup dans la tete ..

 

un pote a une console, port hdmi foutu, je vais voir avec lui pour recuperer le lecteur de disque ( ça se change easy ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu n'y connais rien, je te conseille de changer le bloc optique plutôt que le lecteur. Car chaque lecteur est relié à la carte-mère de la console, donc prendre un nouveau lecteur pour remplacer celui qui est HS ne suffira pas. Il te faudra remplacer la carte fille du nouveau lecteur pour y mettre la carte de ton lecteur HS. Autre problème, tu dois t'assurer qu'il s'agisse des mêmes modèles, sinon ça ne fonctionnera pas.

 

Un bloc optique coûte environ 80€ mais attention, tu ne dois pas te tromper de modèle. Voici un tuto pour changer un bloc optique d'une Ps3 fat et d'une Ps3 slim : http://www.blog.nextgen-industry.com/guide-quel-bloc-optique-acheter-pour-ma-ps3-fat-slim/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ça le fait beaucoup moins (genre un ou deux messages d'erreurs et ça se lance) depuis la reinstallation du jeu.

 

Klutch , merci pour ton message , je vois le truc , faut deja que je recupere la console de mon pote.

 

bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reprend mon post pour vous dire que ma ps3 a rendu l'ame...

 

est ce que ça a voir avec le probleme recurant de l'erreur 80010514 (entre 5 et 20 minutes pour lancer gta5 et des erreurs aussi sur BF4) je n'en sais rien .....je vous fait part de mon probleme

 

 

j'etait sur BF4 , j'ai eu un freeze ( ça m'arrive au moins une fois a chaque session de jeu) j'ai appuyer sur le bouton off pour eteindre la console , et la , plus de led rouge de veille ! je debranche la prise d'alimentation, je la rebranche le voyant rouge s'allume, j’appuie sur le bouton pour l’allumer -> Voyant Vert -> puis elle s’éteint de suite en un fragment de seconde, puis plus aucuns voyants d'allumés de nouveau...

 

connaissez vous ce probleme ? d'avance merci .

 

:bye1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marv-in,

 

Hé bien, elle a quand même duré avant de rendre l'âme suite aux problèmes rencontrés. Comme je l'avais dit plus tôt dans ce topic, l'erreur correspondante à celle que tu avais n'était autre à celle d'un problème du lecteur disque. Même en "réglant" le problème avec les solutions données, ça n'aurait été que temporaire avant que l'erreur réapparaisse et finisse par la fin que tu as connu.

 

Tu es bon pour racheter une console si tu as bien tout vérifié au niveau des branchements. ;)

 

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Klutch,

 

ouai 2 mois de suvie :pinch: ...dur !

j'ai recuperer une autre console ps3 slim une CEH 2004 B 160giga (port hdmi HS) je vais voir si y'a moyen de changer le lecteur , voir la lentille...la mienne c'est une CEH 2504A.

 

j'y crois encore , j'ai pas envie d'acheter une ps3 alors que les consoles next gen debarquent... le pire c'est que je tombe dans une periode ou y'a pas de ps4 de dispo :unsure:

 

 

 

ps : je vais quand meme jetter un oeil sur les consoles d'occaz :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ça tombe maintenant, parce que des rumeurs courent comme quoi GTA V pourrait sortir sur les nouvelles consoles (de mon point de vue, je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais). Mais bon, je suppose que tu n'as pas qu'un seul jeu sur ta Ps3 et sachant que la 4 n'est pas rétrocompatible... Du coup, à toi de voir comment gérer ça. Soit te racheter une console, neuve ou d'occasion, soit attendre de voir comment les choses tournent d'ici deux ou trois mois en économisant.

 

Sinon, fait attention au niveau des consoles d'occasion, on ne sait jamais sur quoi on tombe ! Par exemple, il y a des magasins comme la FNAC qui en propose, celles qui sont passées en SAV, sauf qu'on ne sait jamais pourquoi elles y sont allées même si elles sont censées être fonctionnelles. Reste à voir si t'es chanceux ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marvin dommage :( , des fois on jouaient ensemble maintenant on pourra plus :/ , un conseil rachète une console neuve et surtout pas d'occasion ;) , car le problème de d'occasion c'est que tu sais pas ce que la personne a fait avec , au moins neuve t'es sûr quelle est bien neuve et elle sens le neuf aussi ^_^ .

 

En espérant qu'on rejouera ensemble , j'espère que sa ta pas effacé de mes amis j'irai voir sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) ouai , deja le coup de l'erreur j'etais deg , alors la le plantage complet je suis demoralisé... :( je pense pas que ce soit l'erreur qui a planté ma console , si c'etait un probleme de lecteur de disque la console pourrait demarrer...soit j'enchaine trop d'heure sur les jeux ,soit la ps3 est definitivement la console la plus merdique que j'ai eu ( c'est ma troisieme ps3 )

 

 

j'ai fait le tour des sites aujourd'hui , en occaz pour une slim 320g/250g faut compter entre 100et 150€ , en neuf pour une ultra slim 500g c'est 230€ , je parle meme pas de la 12giga , j'en veux pas...

 

j'ai une touche sur une ultra slim 500g a 140€ livré , mais d'occaz , sans garantie... du coup je sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) ouai , deja le coup de l'erreur j'etais deg , alors la le plantage complet je suis demoralisé... :( je pense pas que ce soit l'erreur qui a planté ma console , si c'etait un probleme de lecteur de disque la console pourrait demarrer...

 

Hé bien non, malheureusement. Voilà ce que je t'avais dit plus tôt à ce sujet :

Ca ne vient pas de ton jeu directement, mais du lecteur et possiblement de la lentille, voire même du disque dur (je penche d'ailleurs pour le DD défectueux ou plutôt un problème de firmware)... Il y a des risques que ce problème s'étende à tout le reste par la suite. Si ta console est encore sous garanti, contacte Sony et demande-leur d'échanger cette console.

 

Sinon t'as bien raison de ne pas vouloir la 12go, à moins de changer toi-même le disque dur par la suite, mais faut s'y connaître. Pour ce qui est des slims neuves, tu n'en trouveras pas à moins de 500€ (pour du 320 go ou plus). D'ailleurs, prend garde car lorsqu'il y a marqué "sous réserve de disponibilité, expédié sous 4 à 12 jours", il est fort probable qu'on ne te livre jamais la console et qu'on te rembourse.

 

Par exemple, il y a plusieurs mois je comptais m'acheter une slim, je ne voulais pas du tout d'ultra-slim. J'avais tenté le coup à la FNAC, malgré le message de "sous réserve de disponibilité". J'ai attendu un bon mois avant que la FNAC me contacte et me rembourse, m'annonçant qu'ils ne recevront pas la console. Mais par chance, alors que j'en parlais sur un site, un particulier m'a contacté car il vendait sa slim neuve jamais utilisée. Ma moitié et moi (puisqu'on joue tous les deux) avons payé 140€ chacun... ça revient vraiment pas cher, pour du neuf et sous garantie.

 

Donc au pire, passe des annonces, mais sinon il va falloir te tourner vers une ultra slim. La 500go à 230€, c'est pas si mauvais même si ça fait mal aux fesses. Pour ce qui est de l'occasion, comme je te l'ai déjà dit et comme l'a répété RalphLauren, ne prend pas de risque. Pour les consoles, vaut mieux se tourner vers le neuf, quitte à mettre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi, ok je prend bien note de vos conseils , au pire en mars je revend celle que j'ai acheté et ça me fait un apport pour la ps4

 

mon choix se porte sur un pack ps3 ultra slim avec le jeux god of war 4 et une manette GOW a 229€ chez boulanger , il en reste plus qu'un en boutique , je fonce !

 

le truc qui m'ennuie aussi, ce sont les sauvegardes , j'en ai jamais fait , et aujourd'hui je pleure... j'ai chercher mais apparement tout est crypté donc a part passer par l'utilitaire d ela console, y'a pas de solution..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant