SwagSquad

Musique des radios, droit d'utilisation légale

Recommended Posts

Bonjour, je souhaiterai savoir si en achetant le jeu GTA 5, possédons nous les musique du jeu ? Par posséder j'entend comme si nous avions acheter les morceau sur itunes par exemple . Je demande cela car ça paraitrait logique que tout ce qui est dans le jeu nous appartienne puisqu'on l'a acheté . Je voudrait pouvoir télécharger légalement les morceau qui sont contenu dans le jeu pour pouvoir les graver par exemple et les diffuser dans ma voiture (IRL evidement) . Quelqu'un aurait il des infos sur les droit d'auteur sur les musique d'un jeu que l'on possede ? merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que juridiquement parlant, tu ne possède rien strictement, tu as de droit avec l'achat du jeu uniquement une licence, c'est à dire un droit d'usage"du logiciel" (le jeu) et donc aucune possession matériel ou immatériel.

Modifié par Shift

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux "utiliser" le jeu (considéré comme un logiciel), donc y jouer, mais son contenu ne t'appartient pas. Rockstar possède les droits pour diffuser les musiques sur son jeu. Tu dois avoir les droits pour écouter les musiques que tu veux sur ton mp3 ou ton cd et pour se faire tu dois les acheter. Désolé! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépends. Je sais que sur ma chaine YouTube ou j'ai toutes les musiques de Los Santos Radio, quelques-unes ont des conflits de droits d'auteurs.

 

  • YG - "I'm a Real 1"
  • 100s - "Life of a Mack"
  • Ab Soul Ft Kendrick Lamar - "Illuminate"
  • A$AP Rocky feat. Aston Matthews & Joey Fatts - "R-Cali"
  • Marion Band$ feat. Nipsey Hussle - "Hold Up"
  • BJ The Chicago Kid feat. Freddie Gibbs & Problem - "Smoke and Ride"
  • Kendrick Lamar - "A.D.H.D"
  • Jay Rock feat. Kendrick Lamar - "Hood Gone Love It"
  • The Game ft 2Chainz & Rick Ross - "Ali Bomaye"
  • Freddie Gibbs - "Still Livin'"
  • Future - "How It Was"
  • Problem ft Glasses Malone - "Say That Then"
  • Clyde Carson ft The Team - "Slow Down"
  • Gucci Mane ft Ciara - "Too Hood"
  • Gangrene - "Bassheads"

Le contenue barré est celui que YouTube évalue comme nuisible car il y a Correspondance établie avec le contenue d'un tiers.

Après, tu peux télécharger directement le son de la vidéo via divers sites comme SnipMP3, ou le logiciel aTubeCatcher.

Si tu redoute un contrôle de police, il faudrait vraiment tomber sur des cons qui vont vérifiés que tu as bien acheter ta musique, mais ça n'est encore jamais arrivé.

Ma chaine ( avec toutes les musiques de Los Santos Radio ):

>> Clique ICI <<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on possède en achetant le jeu est seulement : Le CD

 

99% du jeu appartient uniquement à Rockstar. Le reste sont les musiques, dont ils ont payé une licence aux compositeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses, donc légalement a part avoir une ps3 dans ma voiture lancer le jeu et écouter les stations radio, je n'ai pas officiellement le droit d'avoir les morceau sur un CD (pour usage exclusivement personel) . Je trouve vraiment dommage et même un peu illogique cette loi sur les droit d'usage .

 

Après comme le dit Zadrax j'imagine mal un officier des force de l'ordre vérifier mes CD audio dans ma voiture :lol:

Si j'essayé de mettre le jeu dans mon lecteur radio/mp3... avec un coup de bol les piste serai reconnu huhu :whistling: non j'y crois pas trop en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant