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Vous avez tous des problemes avec les capots ma parole :whistling:

C'est pour voir sa qu'on l'ouvre:

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Y a rien a voir sous le capot d'une jap ;)

pas besoin d'un moteur de 5.7L pour etre performant :whistling: ...

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J'aime bien le moteur de Wankell ,le turbo avec lui sa fait 2 mais côté fiabilité :thumbdown: on est juste au dessus des alfa.

De toutes évidence Mazda a bien montré qu'ils étaient les seules a pouvoir tirer profit de ce type de moteur donc GG a eux.

 

exact c'est un moteur qui demande un entretien super rigoureux et un rebuild tout les 100 000km et malheureusement les specialistes du rotatif se font rare en france :dry: mais au vu du rendement de leurs prepas avec de si faibles cylindrées on peut quand meme admirer la perf des ingenieurs mazda

d'ailleurs a l'epoque citroen devait developper toute une gamme de vehicules a moteur rotatif mais lors de l'association avec peugeot l'idée est passée aux oubliettes,dommage

et GG la 787B sur ta photo de profil^^

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C'est pour voir sa qu'on l'ouvre:

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Y a rien a voir sous le capot d'une jap ;)

pas besoin d'un moteur de 5.7L pour etre performant :whistling: ...

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J'aime bien le moteur de Wankell ,le turbo avec lui sa fait 2 mais côté fiabilité :thumbdown: on est juste au dessus des alfa.

De toutes évidence Mazda a bien montré qu'ils étaient les seules a pouvoir tirer profit de ce type de moteur donc GG a eux.

 

exact c'est un moteur qui demande un entretien super rigoureux et un rebuild tout les 100 000km et malheureusement les specialistes du rotatif se font rare en france :dry: mais au vu du rendement de leurs prepas avec de si faibles cylindrées on peut quand meme admirer la perf des ingenieurs mazda

d'ailleurs a l'epoque citroen devait developper toute une gamme de vehicules a moteur rotatif mais lors de l'association avec peugeot l'idée est passée aux oubliettes,dommage

et GG la 787B sur ta photo de profil^^

 

 

C'est vrai que le rapport puissance/cylindrée est meilleure chez les rotatifs mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable,un moteur a explosion a un cylindre qui coulisse tandis que le moteur de Wankel a un rotor qui tourne.

 

De ce fait ,il est évident que ces deux moteurs sont trop différents pour les comparé de la sorte.

 

De plus pour ce que le wankel gagne en puissance, il le perd en couple et en plus consomme plus qu'un moteur essence mais ça on s'en fout un peu ^^.

 

Merci d'ailleurs pour la photo ,j'aime montrer les plus belles gagnantes du Mans.

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après le gars qui à dit "il y a rien sous le capot d'une jap" Peut dire que Wenkel c'est un moteur Allemand.. même si c'est les Jap qui en ont fait se qu'il est aujourd’hui mais il auras pas tors mais j'ai du stock au cas ou :p

Modifié par kiraboy86

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Y a rien a voir sous le capot d'une jap ;)

pas besoin d'un moteur de 5.7L pour etre performant :whistling: ...

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J'aime bien le moteur de Wankell ,le turbo avec lui sa fait 2 mais côté fiabilité :thumbdown: on est juste au dessus des alfa.

De toutes évidence Mazda a bien montré qu'ils étaient les seules a pouvoir tirer profit de ce type de moteur donc GG a eux.

 

exact c'est un moteur qui demande un entretien super rigoureux et un rebuild tout les 100 000km et malheureusement les specialistes du rotatif se font rare en france :dry: mais au vu du rendement de leurs prepas avec de si faibles cylindrées on peut quand meme admirer la perf des ingenieurs mazda

d'ailleurs a l'epoque citroen devait developper toute une gamme de vehicules a moteur rotatif mais lors de l'association avec peugeot l'idée est passée aux oubliettes,dommage

et GG la 787B sur ta photo de profil^^

 

 

 

C'est vrai que le rapport puissance/cylindrée est meilleure chez les rotatifs mais je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable,un moteur a explosion a un cylindre qui coulisse tandis que le moteur de Wankel a un rotor qui tourne.

 

De ce fait ,il est évident que ces deux moteurs sont trop différents pour les comparé de la sorte.

 

De plus pour ce que le wankel gagne en puissance, il le perd en couple et en plus consomme plus qu'un moteur essence mais ça on s'en fout un peu ^^.

 

Merci d'ailleurs pour la photo ,j'aime montrer les plus belles gagnantes du Mans.

 

le rotatif en fait on peux pas trop le classer dans une categorie precise du fait qu'il reprend des caracteristiques d'un moteur classique a la difference que le mouvement n'est pas lineaire mais rotatif,les pieces en mouvement sont moindres comparé a un moteur classique a pistons

c'est clair que le manque de couple peut se faire sentir(d'ou le biturbo) mais a partir de 5000 tours il reste assez reactif^^ j'aimerais quand meme voir ce que sa donne avec un compresseur

je ferais bien l'acquisition d'une rx7 FC au vu de leurs bas prix en france mais c'est le manque de specialistes competents en france qui me rebute :(

Modifié par MAKAVELI SHAKUR

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après le gars qui à dit "il y a rien sous le capot d'une jap" Peut dire que Wenkel c'est un moteur Allemand.. même si c'est les Jap qui en ont fait se qu'il est aujourd’hui mais il auras pas tors mais j'ai du stock au cas ou :p

 

C'est plutôt Mazda a lui tout seul qui la monter où il est ,inutile de dire implissitement (volontairement ou non) que c'est des marques comme nissan ou honda qui aurait pris ce genre de risque.

:Doui le 5L V12 de la Century et Crown c'est le moteur de base de la Supra Top Secret 1000HP aussi :p

 

ont parle moteur jap ? :whistling:

SubaruChitti.jpg

C'est marquer SUBARU sur le bloc?

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chacun avais leur spécialité, sachant que Mazda ne faisais pas non plus les meilleur DOHC du Japon non plus il se sont lançais dans quel que chose ou il fallait tout de même avoir des couille et c'est bien ça fait de la diversité dans el modne auto au Japon Mazda meilleur spécialiste de Rotary , Toyota plus gros et grand constructeur de DOHC au monde etc..

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Roh ! Un bon vieux V12 Twin turbo ... Sacrés Japonais ..

à l'origine il été en Atmo c'est Smoky Nagata de top secret qui la foutus en Turbo il aurais pus atteindre les 1000hp avec un simple 2J ou 1JZ mais tu connais les japonais... il aime faire se qu'il n'a jamais été fait :p

IMG_5606-e1354211206185.jpeg

 

Si après ça Mazda ne revient pas au Mans...

Non non non et non!!

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chacun avais leur spécialité, sachant que Mazda ne faisais pas non plus les meilleur DOHC du Japon non plus il se sont lançais dans quel que chose ou il fallait tout de même avoir des couille et c'est bien ça fait de la diversité dans el modne auto au Japon Mazda meilleur spécialiste de Rotary , Toyota plus gros et grand constructeur de DOHC au monde etc..

Justement ,ce n'est pas plutôt Honda qui a fabriqué le meilleur V-Tech

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IMG_5606-e1354211206185.jpeg

 

Si après ça Mazda ne revient pas au Mans...

dommage pour la norme diesel mais sa changera de la sempiternelle bataille peugeot/audi ^^

si ce bloc reste au mans je veux bien mais qu'ils fassent pas les cons a equiper les voitures de serie avec lol

Modifié par MAKAVELI SHAKUR

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chacun avais leur spécialité, sachant que Mazda ne faisais pas non plus les meilleur DOHC du Japon non plus il se sont lançais dans quel que chose ou il fallait tout de même avoir des couille et c'est bien ça fait de la diversité dans el modne auto au Japon Mazda meilleur spécialiste de Rotary , Toyota plus gros et grand constructeur de DOHC au monde etc..

Justement ,ce n'est pas plutôt Honda qui a fabriqué le meilleur V-Tech

 

 

Honda est le seul a avoir construit des Vtec donc c'est normal lol mais il y à bien le Tvis de Toy qui y ressemble saufe que pas besoin d'attendre 5000/RPM... :D Toyota est reconnut à se jour plus grand constructeur de DOHC au monde c'est officiel ^^

Modifié par kiraboy86

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Roh ! Un bon vieux V12 Twin turbo ... Sacrés Japonais ..

à l'origine il été en Atmo c'est Smoky Nagata de top secret qui la foutus en Turbo il aurais pus atteindre les 1000hp avec un simple 2J ou 1JZ mais tu connais les japonais... il aime faire se qu'il n'a jamais été fait :p


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Si après ça Mazda ne revient pas au Mans...

Non non non et non!!

 

 

 

 

 

Va falloir vous y habituer et mettre les vieux cliché tirer d'auto plus de côté :lol: car l'essence devient useless en endurance.

Qui n'avait pas dis qu'avec un peu de recherche sur le diesel dans le domaine de la compétition on n'en ferai pas un bon type de moteur performant.

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