C Dogg

American Sports

Recommended Posts

Dallas 90 - 80 Miami

 

 

 

J'ai regardé le match hier de 3h a 6 h du mat' .... Je vous fait un petit résumé ...

 

 

Un Dwayne Wade survolté avec 28 points, 6 ebonds et 6 passes n'aura pas suffis a stopper Jason Terry, le meneur-scoreur des mavs qui totalise 32 points et 4 rebonds .... Les stars discrètes telles que Nowitzki (18 points seulement, 10 rebonds et 4 passes) ou Josh Howard (10 points, 12 rebonds et 5 balles perdues) n'auront pas pu trouver une position de tir.

 

Coté HEAT, Walker et O'Neil assurent la marque avec 17 points chacuns ... A noter un 1/9 au Lancers Francs de la part du Big Shaq Daddy ... A noter aussi le très faible apport du banc pour l'équipe floridienne : 2 pts seulement apportés par Posey. Coté Texan, les 30 points du banc donnent la victoire aux Mavs pour ce premier match des Finals NBA ...

 

 

Voilà, vous savez tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , évidemment moi aussi je me suis levé à 3 H malgré que je taffais le lendemain et je dois dire que je n'ai pas été déçu : encore une fois du grand spectacle ! Bravo C dogg pour ta signature , c'est bien vu car cette fois Jason Terry fût vraiment le joueur décisif du match . Faut dire qu'il m'avait plutôt refroidi quand il avait frappé Finley dans les b*rnes . Je pense qu'il avait vraiment à coeur cette fois de montrer un autre visage . Malgré que Wade se soit complètement défoncé , sa n'a pas suffit . On peut dire que la défense de Dallas a pris le dessus une fois de plus sur une attaque de Miami un peu timide malgré la performance de "Flash" , il faut reconnaître que le coaching d'Avery Johnson est payant . Pourvu que les autres matchs soient du même niveau : quel régal !

Modifié par Lick'em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dallas 99 - 85 Miami

Avantage a Dallas dans cette deuxième manche de la Finale NBA ...

Un premier quart temps laid et desastreux pour les deux équipes (18-17 pour dallas en 12 minutes de jeu) laissera place, au second quart temps et au troisième quart temps a une démonstration de jeu collectif et d'adresse de la part de Dallas qui prend 27 points d'avance ... Ils ne lacherons pas cette ecart conséquent malgrès les efforts du HEAT qui se battent avec l'énergie du desespoir ...


Big Shaq Daddy sera sur le banc pendant les trois quarts du match (5 points, 4 rebonds) et on notera la blessure de Udonis Haslem a l'épaule gauche sur une faute flagrante infligée a Jason Terry (16 points, 9 passes) et l'exlusion du pivot sénégalais DeSagana DIOP et de James Posey a cause de leurs six fautes ... La défense, dans ce match, fût le facteur victoire pour les Mavs qui dominent complètement Miami au Rebond et en contre-attaque ...

L'homme du Match :

L'homme du match est sans conteste Jerry Stackhouse, qui a aligné 3 panniers a 3 points consécutifs pour donner le premier grand écart de la partie .... Il finira le match avec 19 points, 3 rebonds et 3 passes ... Il termine le match en déclarant :

"On sent qu'une opportunité se présente à nous. On fait tout ce qu'on peut pour se mettre dans les meilleures conditions et réaliser notre souhait, le souhait de toute une ville. On a franchi un nouveau pallier."



Top 3 Performers :


Miami : Wade : 23 points (dont 11 sur lancers francs), 8 rebonds et trois passes
Antoine Walker : 20 points, 4 rebonds, 2 passes
Jason Williams : 11 points, 4 passes, 2 rebonds
Dallas : Dirk Nowitzki : 26 points, 16 rebonds, 4 passes
Jerry Stackhouse : 19 points, 3 rebonds, 3 passes
Jason Terry : 16 points, 9 passes, 2 interceptions
Le prchain match de la série se déroullera a Miami dans la nuit de mardi a mercredi dans une ambiance plus que tendue pour les hommes de Pat Riley ... Série a suivre !!


PS : vous aimez mes articles ? :p Modifié par C Dogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miami Heat-Dallas Mavericks: 2-2 . Série à égalité .

Match 3 : MIA 98- DAL 96

Match 4 : MIA 98- DAL 74

C Dogg , tu me déçois ! Plus aucunes nouvelles sur les 2 victoires de Miami à domicile . Même si la première victoire était tirée par les cheveux , la seconde est beaucoup plus cinglante pour le Heat . Surtout après l'attentat de Stackhouse (qui s'est pris pour un "bad boy" des années 80 pour le compte) sur le Shaq qui sera suspendu pour le match 5 cette nuit ; On a retrouvé un Dwayne Wade aux allures jordanesques et un "Big Shaq" remonté ("The Last Center Ever" comme il s'auto-proclame en référence au Parrain). De plus , Antoine Walker a retrouvé une certaine régularité à 3 points comme je l'avais prévu . Gary Payton joue un rôle de Joker de luxe . Le plus grave c'est que Nowitzki perd du rythme (seulement 2 sur 14 au shoot,il s'est même légérement tordu la cheville) et peut-être même son statut de MVP des finales au profit de "Wonder Wade" si ça continue .

Dernier match à Miami cette nuit à 3H donc , pour certainement encore une victoire du Heat à domicile : nous avons une vraie finale les amis !!!

Modifié par Lick'em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais je fais exclusivement les victoires de Dallas ... :)

 

Et de deux, je bosse là (rédaction sportive)... je viens en visite improvisée entre deux pages d'actualités sportives, je ne peux pas être sur tous les fronts a la fois ...

 

 

Mais je vais donner mon avis sur cette finale qui prend enfin des airs de réelle Série ...

 

Le Stack suspendu pour le match 5 n'est pas peut être pas un mal puisque son rendement lors des 2 dernirs matchs était ... pitoyable ... Ca va nous permettre de voir un peu plus les oubliés du bancs et de la confiance du Petit Général Johnson tel que Marquis Daniels qui pourrait retrouver confiance et planter un bon match ... Dirk sera encore englué dans la défense pot de colle du heat qui se mettent a 3 contre lui a chaque match ... Donc Terry devra jouer son niveau habituel et Howard prendre plus d'initiatives et de responsabilités dans son rôle de Lieutenant de Dirk ...

Pour le dernier match ou miami s'est imposé largement, il faut quand même avouer que Dallas n'a vraiment pas eu de chance car la balle rentrait et sortait aussitôt de l'arceau ...

 

Donc mon pronostique encore modifié :

1) Match de ce soir remporté par Miami, prochain match au Texas remporté par Dallas et match 7 remporté par les texans

 

2) Dans l'éventuelle victoire des Mavs (que je donne a 1/4 chance de gagner), un match 6 a domicile ferai bien leurs affaires ...

 

 

Voilà le signe de vie d'un fan dégouté ...

 

 

PS : voici la faute de Stack en exclusivité pour vous bande de veinards ...

 

Voici comment Stack allonge Shaq

Modifié par C Dogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP :)

 

Bon, Miami a gagné .. contrairement a mes attentes ...

 

Mais je ne suis pas un de ces supporters qui gueulent et insultent l'équipe qui a gagné ... Un grand bravo a Miami (même si j'aurais préféré la main de Nowitzki sur le trophée mais bon, c'est le sport :) ) pour leur victoire et surtout un grand merci a Dallas qui nous a (a moi et aux fans de toute la planète) permis de rêver :wub: ...

 

Le titre, c'est pour l'année prochaine :wacko:

 

 

 

Bon, je renomme le topic NBA et on pourra continuer a en discuter normalement, donner des news sur la prochaine saison ...

 

Et encore bravo a Miami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReUp :)

 

 

Bon, je remonte le topic parce que j'aimerai bien parler de NBA avec des connaisseurs et pas seulement avec des mecs qui mettent Tony Parcoeur derrière Micheal Jordan dans le classement des meilleurs joueurs ...

 

 

Donc voilà ma fiche de fan :

 

Equipe préférée : Dallas Mavericks

Supportée depuis : que je connais la NBA

Autre équipe appréciée : Phoenix Suns (mais beaucoup moins que Dallas :))

Joueur préféré : Dirk Nowitzki

Autres joueurs apréciés : Tracy Mcgrady, Ben Wallace, Jason Terry, Josh Howard, Marquis Daniels, Grant Hill, Jason Richardson, Kevin Garnett, Jerry Stackhouse, RIP Hamilton, Devin Harris, Steve Nash, Shawn Marion, Quentin Richardson, Arenas ...

Equipe détestée : San Antonio Spurs (Mavs rule)

Détestée depuis : Que je suis pour les Mavs

Autres équipes détestées : Utah Jazz, Seattle Supersonic

Joueur détesté : Tony Parker

Autres joueurs pas aimés : tous les spurs, rashard lewis, Ron Artest, Iverson (et non, je suis pas un extraterrestre), Shawn Bradley (:p), tous les joueurs de utah et de seattle ...

Modifié par C Dogg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
name='C Dogg' date='31/07/2006, 3:36' post='36351']ReUp :lol:

Bon, je remonte le topic parce que j'aimerai bien parler de NBA avec des connaisseurs et pas seulement avec des mecs qui mettent Tony Parcoeur derrière Micheal Jordan dans le classement des meilleurs joueurs ...

...

Je suis ton homme Dogg !

 

Equipe préférer : Les Heat de Miami

Supporter depuis : Quelques mois, dès que j'ai compris que l'anglais pourrait beaucoup me servir et j'ai commencer à regarder les matchs. Je me suis lirétalement tourner vers eux.

Autre équipe supporters : Detroit (l'équipe des filles jouent super bien :p !! )

Autre joueurs apréciers : Anthony (Nuggets), Vince Carter, Prince (je lui conseille à lui de prendres des muscles) and many more

Equipe détester San Antonio Spurs

Détestée depuis : Que les ais vut jouer

 

Bon le reste je crois pas avoir vus beaucoup jouer les autres équipes puisque je n'ai pas NBA + ;) ESPN est là mais la qualiter est à chier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Equipe préférée : Detroit Pistons

Supportée depuis : qu'ils ont battu mon ex-équipe favorite : Les Lakers

Autre équipe appréciée : euh...Les Los Angeles Lakers

Joueur préféré : Kobe Bryant

Autres joueurs apréciés : Ben Wallace et tous les Pistons , Jason Kidd , Gilbert Arenas Jr, Dwayne Wade , Lebron James , Allen Iverson , Nowitzki , Vince Carter , Elton Brand , Joaquim Noah et Mike Pietrus...

Equipe détestée : Milwaukee Bucks (leur logo est pourri et on dirait une équipe du siècle dernier...)

Détestée depuis : Qu'ils n'ont plus George Gervin (c'est à dire très longtemps)

Autres équipes détestées : Utah Jazz, Portland , Memphis

Joueur détesté : Pau Gasol (i marche pas au super)

Autres joueurs pas aimés : Eduardo Najera , Nikoloz Tskitishvili (à cause du nom) , Turiaf (trop lent) , Vitaly Potapenko , Antonio Burks (qui porte bien son nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Coupe du monde de Basketball 2006

 

 

Cet année 2006 aura été une année de Coupe du monde on peut dire : Football, Rugby les 2 cas assez connus n'oublions pas le basket ! Se déroulant en Japon cette coupe du monde ne seras pas de tout refus pour toute les équipes, ce n'est que pour l'instant les match de préparation mais certaines équipes commencent à prendre de belle raclés ...

 

USA

S'imposant contre Puerto Rico, la Chine et le Brésil en match de préparation, le pays de la NBA n'as pas décliner une seule fois ! Après leur match contre la chine de plus de 40 point d'écart (199 - 77 si je me rapelle bien) Avec des joueurs tel que LeBron James ou encore Anthony Carmelo ils domainaient largement et le match était déja décider depuis longtemps ...

 

Face au Brésil, le match était très très sérrés. Un score de 86-90 ce match était pas de tout repos ! C'est là qu'on voit bien la force des autres équipes autre que les favorites.C'est alors arrive une chute de Carmelo Anthony à son genoux sur le banc de touche des brésiliens. Ce joueur était (on va dire) carrément le leader des 2 match précédent avec plus de 16 points pour lui au début du USA- Brésil. Depuis le 3ème quart-temps on a senti une évolution chez les joueurs brésiliens surtout des joueurs comme Alex Garçia avec une envie de rapidité débordante. Malheuresement quelques fautes inutils qui donnes des lancers francs aux américains qui en manque (8 points de perdu) mais qui suffit quand même.

 

Diffusions des autres match

 

12 au 15 août 2006 : Tournoi à Nankin (Chine)

Samedi 12 août : France – Grèce

Dimanche 13 août : France – Australie

Mardi 15 août : Finale

 

19 août au 3 septembre 2006 : Championnat du Monde au Japon

19 août 2006 : France – Argentine à Sendaï

20 août 2006 : France – Serbie à Sendaï

21 août 2006 : France – Nigeria à Sendaï

23 août 2006 : France – Liban à Sendaï

24 août 2006 : France – Venezuela à Sendaï

26-27 août 2006 : Huitièmes de finale à Saïtama

29-30 août 2006 : Quarts de finale à Saïtama

1er septembre 2006 : Demi-finales à Saïtama

3 septembre 2006 : Finale à Saïtama

 

 

Je vous tien au courant pour les match d'autre équipes ;)

Modifié par Mr.NonoSisKo__

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP ....

 

Les USA qui n'ont jamais encore perdu un match depuis le début de cette world championship mais quand on assiste à des match comme contre l'Italy cette équipe n'est pas totalement invinsible...

C'est quand même grace à la vedette des Denvers (qui vient de resigner 5 an s pour 80 millions de dollars) Anthony qui réalise 35 points en tout dans ce match.Tout juste suivi de Wade et de Brand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon c'est pas la peine de parler pour ne dire que sa. Parle de ton équipe préférer sur cette CDM et de leur joueur car "allez la turkie" c'est pas très amateur de basket ... (enfin si t'en es 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement heureusement que Flo et Fredzilla sont là pour sauver la baraque car sinon la France aurait déjà sombré avec leur adresse ridicule à 3 points . Je leur souhaite Bonne Chance pour la suite mais s"ils n'élèvent pas leur niveau de jeu , on peut leur dire "By-bye" dès les 1/4 de finale . Pour moi , c'est certain , les States écraseront tout le monde sans aucun scrupule . Malheur à leurs adversaires ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très surprenant vu qu'on les avait largement écrasé de 30 points pour le match de la troisième place du championnat d'Europe ! Mais bon , faut reconnaitre que les pays européens sont avantagés par la FIBA . Ne serait-ce que par la ligne à 3 points . Je suis très surpris par le coaching des américains en défense : ils ont été excessivement médiocres sur leurs positions défensives "longue distance" et "intérieure" (les français ont mieux défendu , j'en suis convaincu!). Ils n'ont jamais pris au sérieux cette équipe de Grèce qui les ont battu par faute d'aggressivité dans leur jeu . Le Baby Shaq "Schortsianitis" a fait d'énormes dégâts par ses pénétrations dévastatrices , pour moi sans doute un prochain grand joueur qui va signer en NBA . Cependant , je pense que le coach américain a fait une grave erreur en excluant Bruce Bowen du groupe . Son apport défensif aurait été primodial , tout comme Ben Wallace , qui n'a pas souhaité participer . Cependant , avec l'équipe en place , on pouvait toutefois associé Dwight Howard et Elton Brand pour gober un max de rebonds off et défensifs dans la raquette et placer Dwayne Wade en meneur pour permettre à d'autres joueurs de s'exprimer . J'ai trouvé Lebron James et Flash en dessous de leur niveau habituel (mais peut-on le reprocher après la rigoureuse saison de NBA ?). Par contre 'Melo m'a particulièrement enthousiasmé , lui que je trouve si fade avec les Nuggets a pu se reposer et offrir son meilleur niveau (Mike Jordan ne s'est pas trompé en jetant son dévolu sur ce garçon). Côté filles , les Sacramento Monarchs vont certainement remporter le championnat WNBA pour la deuxième fois : Félicitations !

Les français , quant à eux , offriront un meilleur visage avec le retour de TP et l'arrivée prochaine de Joaquim Noah en équipe de France (son niveau est déjà monstrueux pour son jeune âge!). Seule satisfaction personnelle : mon pronostic pour l'élimination de la France en quarts-de finale était exact .

Vivement la reprise du championnat NBA en Novembre , j'ai hâte de retrouver les facéties du Sheeed et les autres !!!

Modifié par Lick'em

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant